Titre : Journal de pacotilles

Cette fic est écrite dans le cadre de la 16ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Journal".

- Tu te sens mieux Malefoy ? Demanda Hermione assise sur le divan de la salle commune des préfet en chef, encore concentrée sur le décryptage du devoir que Ron lui avait gentiment passé lorsqu'elle l'avait vu complètement perdu dans sa rédaction. Drago quant à lui, vexé, il avait décidé de ne pas répondre à la question que lui avait posée la Gryffondor. Poussant celle-ci à faire une pause dans ses devoirs pour aller voir le Serpentard. Elle lui toucha l'épaule afin de capter son attention, mais Drago Malefoy retira la main de la Gryffondor, il ne voulait aucun contact physique avec elle. Hermione partie chercher un papier, une plume et un encrier qu'elle posa sur le bureau auquel Drago Malefoy était consigné. Il prit la plume avec dégout et commença à écrire avec fureur.

Il n'en revenait toujours pas que la directrice ait donné l'ordre à Hermione Granger de le surveiller pendant que celui-ci s'appliquerait à faire une punition, il était en colère.

-très bien; tu refuses de m'adresser la parole; cela ne te gène pas si je lis la gazette du sorcier...ah d'ailleurs, il parle de ta famille...fit elle en ouvrant en grand le document.

- […] d'après une source sûre le jeune Malefoy serait dans le collimateur de l'élève Blaise Zabini son meilleur ami ( allez savoir pour quelle raison, mes chers lecteurs...) il aurait prévu d'annoncer leur couple le mois prochain et d'après la même source sûre,le père de ce jeune homme aurait décidé de donner [...] le jeune Drago serait sur le point de commettre le grand saut dans l'inconnu mais après tout ne nous formalisons pas! Qui oserai dire le contraire...ce petit version Malefoy du jeune et très célèbre Harry Potter serait prêt à tout pour retrouver une vie meilleure que celle bafouée par le seigneur des ténèbres qui fut vaincu par notre Harry Potter...adoré ne l'oublions pas...

[...]

Votre très chère et amie dévouée, Rita Skeeter, toujours prête à vous donner des informations croustillantes sur la vie des sorciers qui vous intéresses.

Drago se leva brusquement de sa chaise qui tomba avec fracas sur le sol emportant avec lui l'encre, la plume et la feuille dans sa chute. Il arracha le journal des mains de la Gryffondor qui n'avait encore jamais vu le Serpentard se mettre aussi facilement en rogne. Il ne lui accorda pas le moindre regard, il prenait juste le journal et le déchira en plusieurs centaine, milliers de morceaux l'objet de sa colère. Le feu de la cheminée était faible et Drago Malefoy se dirigea vers celle-ci et jeta le journal, ce torchon ou des tas de mensonge avilissante avaient été dite sur son compte...

Encore énervé, il laissa le matériel de sa punition à même le sol et quitta la pièce sans un regard derrière lui.