Alors pour commencer, j'aime bien habituellement le yaoi, sauf que là c'est pas basé sur (même s'il y aura quelques chtits... Hum... disons "aperçus" ? Mais rien de bien méchant tout de même). Pas de narusas (ou son contraire). Alors merci de pas m'embêter avec ça, oki ? Sinon que dire de plus ? Naruto est un de mes perso favori ! Vous verrez d'ailleurs un autre de mes "héros" d'ici peu, le "senseï" concerné

L'histoire se passe juste après qu'Oro ait été privé de ses jutsus tandis que ses bras sont gravement blessés. A partir de là, c'est UA complet Attention : TENTATIVE D'ORO GENTIL ! (ça fait vraiment peur, j'vous le dis)

Sinon les trus habituels : Naruto n'est pas à moi, sinon non seulement le troisième aurait botté les fesses à Oro mais ce dernier serait revenu dans le droit chemin vachement vite ! Et puis Itachi il aurait rendu service à la communauté en butant son frère par la même occasion, tandis que l'oncle de Gaara, j'l'aurais personnellement explosé avec un bâton de dynamite planté dans un endroit pas agréable et... Mais ! Lâchez-moi ! NAAAAN ! J'veux pas aller avec les messieurs en blouse blanche !

Résumé : Le village caché de Konoha se retrouve confronté à un problème de taille : Kyubi devient de plus en plus incontrôlable ! La seule solution est d'apprendre à Naruto à contrôler le démon et le seul qui puisse le faire est...

SENSEÏ ?!

Qu'est-ce qui a 9 queues et est dangereux ?

"Je me sens... Mal..."

Iruka se souvenait parfaitement du jour où Naruto avait prononcé ces mots.

C'était un lundi après-midi, juste après l'entraînement qui s'était terminé plus tôt que prévu : Kakashi voulait que son équipe soit parfaitement reposée pour affronter une mission de type C le lendemain. Iruka avait invité Naruto dans le petit restaurant ambulant où le jeune garçon avait l'habitude de s'empiffrer. C'était avec bonne humeur qu'il avait commencé à engouffrer son bol de ramens. Et puis soudain, Naruto s'était brusquement arrêté. Il avait reposé son plat, à la surprise d'Iruka qui connaissait parfaitement l'appétit inégalé de son ancien élève. Et puis il avait dit ces simples mots, le regard perdu dans le vague, son visage habituellement énergique s'était brusquement transformé en un masque froid et indifférent.

Et puis l'enfer s'était déclenché...

Je me sens mal

Iruka, allongé dans un lit d'hôpital, répétait ces mots inlassablement dans sa tête. Il avait été le plus proche de Naruto, c'était presqu'un miracle qu'il soit encore en vie mais grâce à l'intervention rapide de l'hokage Tsunade, il s'en sortirait indemne. Le jeune Chuunin ne put empêcher un frisson glacé de parcourir son corps encore blessé, pendant quelques secondes, il avait eu l'impression d'être passé dans un four géant. Heureusement, le gérant du restaurant s'en était sorti, ainsi que ses employés et les quelques clients alors présents. Iruka se faisait beaucoup de soucis pour Naruto mais l'infirmière était intransigeante : Pas de visite ! L'enseignant n'avait pu glâner que quelques pauvres informations de l'infirmière revêche, principalement sur les personnes présentes lors de l'accident. Mais rien sur le jeune garçon blond. Iruka commençait véritablement à s'inquiéter.

Les pensées du Chuunin furent interrompues par l'arrivée de trois personnes.

Iruka ne fut pas surpris de voir Kakashi, en revanche ses yeux s'élargirent d'étonnement quand il reconnut l'actuelle Hokage ainsi que le légendaire senin Jiraya. Il tenta maladroitement de se lever en signe de respect mais Tsunade le força presqu'immédiatement à se rasseoir.

"Hokage-sama, balbutia Iruka.

- Pas le temps pour les politesses, fit Tsunade avec agacement. Enlevez-moi ces vêtements et tout de suite !"

La voix du jeune Chuunin atteignit certainement ce jour-là les répertoires les plus aïgues de toute sa vie. Kakashi s'était détourné pour ne pas gêner le blessé tandis que Jiraya riait à gorge déployée, tout en prenant secrêtement des notes pour son futur "travail d'investigation", alias Come come paradise ! tome 4.

"Il semble que les blessures soient en bonne voie de guérison, constata l'Hokage d'une voix professionnelle tandis que le pauvre Iruka se cachait tant bien que mal derrière sa couverture.

- Je peux savoir pourquoi vous êtes là, Hokage sama ? Demanda le chuunin d'une voix à peu près normale. Je peux comprendre la présence du professeur Kakashi mais la présence de deux senins légendaires n'est peut-être pas appropriée."

Tsunade soupira et soudain Iruka sentit que l'atmosphère légère qui s'était installée dès l'arrivée des trois visiteurs devint grave et étouffante.

"Bonne déduction, commença l'ermite aux crapauds. En fait, si nous sommes présents, c'est pour savoir exactement ce qui s'est passé. Nous avons une petite idée sur la question mais nous voulons d'abord être sûrs.

- Être sûrs de quoi, Jiraya-sama ? questionna Iruka tandis que son inquiétude pour son ancien élève prenait des proportions visibles pour ses interlocuteurs.

- Naruto, intervint Kakashi calmement.

- Qu'allez-vous faire de lui ? Questionna le chuunin d'une voix alarmée.

- Rien qui ne puisse lui faire du mal, rassura Tsunade. Nous ne voulons que la vérité, Iruka, simplement cela. Nous devons analyser la situation calmement pour ensuite trouver la meilleure solution possible pour Konoha ET (elle appuya le mot d'une voix ferme) Naruto."

Iruka, qui se demandait s'il allait devoir mentir ou pas, décida de révéler la vérité. Il ne connaissait pas vraiment Tsunade sama, mais jamais Kakashi ou le vieil ermite ne permettrait qu'on s'en prenne à leur élève.

"J'étais en train de manger des ramens avec Naruto et puis tout d'un coup..."

Sa voix s'étrangla.

Je me sens mal

"Naruto changea brusquement d'attitude. Et puis quelques secondes après, des flammes apparurent... Ces flammes...

- Continuez s'il-vous-plaît, implora Tsunade.

- Les flammes, reprit Iruka d'une voix lente, on aurait dit qu'elles venaient de Naruto lui-même, comme s'il avait pris feu. Mais il n'avait pas mal, en fait... Il était comme heureux. Mais ce n'était pas lui ! Je ne lui ai jamais vu une expression pareille ! Ca ne pouvait pas être lui, son regard, ses yeux... Les yeux d'un démon."

Un silence presque palpable venait de s'installer, coupé par Jiraya qui fit les cent pas dans la petite pièce.

"Voici ce que le Quatrième avait toujours craint, marmonna-t-il. C'est mauvais, très mauvais...

- Jiraya ! Aboya Tsunade, arrête de marcher, ça m'énerve !"

L'ermite aux crapauds ignora superbement l'ordre de l'Hokage.

"Alors ? questionna Iruka.

- On a un problème majeur, fit simplement Kakashi. Et ce problème s'appelle : Kyubi.