Bonsoir bonsoir. Après quelques lectures, j'ai décidé de m'essayer à l'écriture d'une fanfiction basée sur le couple Sanvers de la série télévisée Supergirl.

Je fais appel à votre clémence, et vos bons conseils pour m'aider à progresser autant que possible, et rendre votre lecture plus agréable. Tout commentaire constructif est bon à prendre. Ce sera une histoire assez courte, de deux ou trois chapitres maximum. Cela devait être au départ un oneshot, mais n'ayant repris l'écriture que récemment, je préfère avancer à tâtons. Cependant, je précise quand même que le plus gros de l'histoire est déjà rédigé, l'histoire ne restera donc pas inachevée.

Disclaimer : Les personnages et l'univers de Supergirl ne m'appartiennent absolument pas. Il se peut que j'introduise des dialogues/scènes provenant directement de la série, et ils seront signalés par des *** pour prévenir (sans doute dans le prochain chapitre). J'ai choisi volontairement de garder ces extraits de la série car ce sont des moments très forts, et j'ai trouvé que leur authenticité devait être partagée et ancrée.

Cette histoire est écrite et ne peut être utilisée que dans un but non lucratif.

« Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent. » Claudie GALLAY

'Décembre 2014'

Maggie jette son sac de cours dans l'entrée de son appartement et ses clés dans le pot sur la petite table du salon. Journée estudiantine enfin terminée pour la jeune femme et « tant mieux ! » se dit-elle, tout ce qui lui tarde, c'est de passer sous la douche, nouer enfin ses longs cheveux bruns en une queue de cheval basse puis manger et aller se coucher.

Elle était en dernière année de doctorat dans le domaine de la criminologie, le sujet de sa thèse portant sur le mode opératoire d'un célèbre gang d'aliens spécialisé dans le vol d'œuvres d'art et leur revente au marché noir. Toute aussi passionnée qu'elle pouvait être par ses études, elle sentait le besoin de prendre part à la vie active, et avait hâte d'entrer en formation accélérée pour rejoindre les rangs des forces de l'ordre.

Autre passion dont elle ne se lassait pas, l'Histoire. Elle s'intéressait particulièrement à la période du XXème siècle et ses conflits à l'échelle mondiale. Guerres Mondiales et Guerre Froide étaient son dada et tout ami de la jeune fille savait que lui faire plaisir, c'était trouver un petit quelque chose en rapport avec cette période. C'était pour ça d'ailleurs que son appartement regorgeait de livres, maquettes d'avions de guerres, soldats de plomb et babioles en tout genre. Malgré le travail sous lequel elle croulait littéralement de par ses études, elle s'octroyait toujours un peu de temps le week-end, pour lire quelques pages de bouquins dénichés dans une libraire spécialisée.

A quelques centaines de mètres de là, une autre porte d'entrée se ferma pour laisser place au même rituel, sac dans l'entrée, clés dans le pot. Alex, étudiante en doctorat de bio-ingénierie avait passé une journée éreintante, puis pour faire plaisir à sa sœur Kara et les amis de cette dernière, elle avait dû aller boire un verre à l'Unique avant de rentrer. Elle ne vivait plus que dans l'attente d'un bon bain bien chaud. Elle adorait son domaine d'étude, et elle espérait sincèrement aider le monde à se développer positivement et être actrice active de ces changements.

Elle repensa au moment passé avec Kara un peu plus tôt. L'Unique était un petit bar au cœur de la ville, très fréquenté les week-ends, mais beaucoup plus calme en semaine. En début de soirée, il n'y avait généralement plus grand monde, si ce n'est quelques ouvriers fatigués de leur journée, et quelques personnes passant boire un verre avant de rentrer chez eux après une longue journée de travail. Et comme à leur habitude, Winn et James repoussaient l'heure tant redoutée du retour à la maison car ils savaient qu'ils leur restaient une tonne de travail à terminer avant les cours du lendemain. Il fallait bien avouer qu'ils étaient plus motivés par une autre partie de billard accompagnée de quelques bières. Pour Kara, son autre journée commencerait à l'instant où sa sœur la quitterait. National City avait toujours besoin de Supergirl. Alex, elle, bien que compatissante envers ses amis avait eu plus que hâte de rentrer, surtout lorsque Kara, les mains posées sur les hanches lui avait posé la fatidique et si agaçante question «Aloooors, quand vas-tu arrêter de t'inquiéter pour moi et te décider à rencontrer quelqu'un frangine ? » le tout en remontant ses lunettes sur son nez, avec son air si innocent et ce ton dégagé qui lui étaient très particuliers.

Habitant à quelques centaines de mètres l'une de l'autre, deux jeunes femmes terminaient leur journée et s'apprêtaient à s'endormir sans se soucier de ce qui pourrait arriver le lendemain.

S'endormant à quelques centaines de mètres l'une de l'autre, deux jeunes femmes ne se doutaient pas une seule seconde que la journée qui les attendait le lendemain changerait tout pour elles.

Rejoignant le doux pays des rêves à quelques centaines de mètres l'une de l'autre, deux jeunes femmes n'imaginaient pas un seul instant que le lendemain, elles feraient une rencontre renversante.

'Avril 2017'

Alex et Maggie étaient épuisées. Quoi de plus normal après avoir passé une journée entière à déménager leurs appartements respectifs, pour emménager dans leur nid d'amour ? Car, Oui, Alex et Maggie étaient sur le point de vivre ensemble. Après 2 années à vivre entre deux logements, elles venaient de craquer pour un joli 65m². Ce qui leur avait de suite plu, c'était cette grande cuisine américaine, avec plaques à induction, un grand réfrigérateur, un plan de travail avec assez d'espace pour qu'elles puissent cuisiner ensemble, et la vue sur le salon/salle à manger. Puis en visitant le reste, elles avaient de suite été charmées, la chambre qu'elles occuperaient était spacieuse, les murs peints en blanc, un parquet neuf au sol. La salle de bain n'était pas très grande, mais pas trop petite non plus, avec une baignoire où une barre de douche avait été fixée en plus, c'était du deux-en-un, et elles aimaient ça. Et puis, il y a avait une deuxième chambre… Surtout, ce qu'elles avaient adoré, c'était la situation géographique de leur futur appartement, car il ne se trouvait pas n'importe où ! Leur cocon d'amour se situait certes près de l'université de National City, mais surtout à quelques mètres du lieu de leur rencontre… Il leur suffirait désormais d'aller sur le balcon pour apercevoir ce coin de rue si cher à leur cœur.

« Alors Sawyer, tu te rappelles toujours aussi bien de notre première rencontre ? » demanda Alex, dont la tête reposait sur l'épaule de la petite brune, alors qu'elles étaient allongées sur le canapé.

« Bien sûr que je m'en rappelle, comment pourrais-je oublier ? Pourquoi tu me demandes ça ? Tu as oublié toi ? » S'inquiéta alors Maggie, qui venait soudainement d'arrêter de tracer de petits cercles invisibles du bout des doigts dans le dos de son amoureuse.

Alex lui pinça alors le ventre tout en prenant un air offusqué, fortement mécontente du doute qu'elle sentait planait.

« Aïe ! Hey Danvers ! Pourquoi t'as fait ça ?! »

« T'avais qu'à pas dire n'importe quoi» objecta-t-elle alors en haussant un sourcil, un sourire au coin des lèvres. Elle reprit position contre l'épaule de Maggie puis d'une voix douce elle reprit.

« Raconte moi notre histoire, encore une fois, s'il te plaît ? »

Malgré un soupir, Maggie se mit à sourire, elle savait que Alex adorait l'entendre raconter comment elle avait vécu leur rencontre, si atypique…Elle l'attira un peu plus contre elle au creux de ses bras, puis elle plongea dans ses souvenirs pour répondre à la demande de l'amour de sa vie…

Flash-back : Point de vue de Maggie

'Décembre 2014'

Comme tous les matins, je suis irrémédiablement en RETARD… Le réveil n'est décidément pas ma tasse de thé… Un bref détour par la salle de bain, un peu d'eau sur le visage, un coup de brosse dans les cheveux et un maquillage léger, dernier arrêt à la cuisine où j'engloutis mon café, et me voilà partie pour la fac, sac et clés en main. En marchant rapidement, je peux être à l'heure en cours, alors j'accélère le pas. Arrivée en bas de chez moi, le doute me prend et je me demande si j'ai bien fermé mon appartement. Me voilà repartie en sens inverse au pas de course pour aller remédier à mes âneries… et effectivement, je n'avais pas fermé… « Bienvenue dans la maison du bonheur les amis, faites comme chez vous c'est ouvert » non mais quelle tête en l'air sérieux! Une fois mon oubli réparé, je dévale les escaliers et me dépêche de prendre le chemin de l'université car maintenant je suis vraiment en retard pour le coup, et je sais déjà que je vais me faire remarquer par le professeur j'ai nommé « Monsieur-je-râle-tout-le-temps-et-j'emmerde-mon-monde-pour-le-plaisir » ! Il fait déjà bien froid. Les premières gelées sont déjà arrivées, mais pas le temps de ralentir, je suis déjà assez connue pour mes retards à répétition, et ça la fout mal car je fais partie des anciennes de la classe… Lancée, je ne regarde pas où je mets les pieds et je dérape sur une plaque de verglas… Je me félicite de ne pas avoir mis de talons aujourd'hui, je pense que j'ai évité la luge du siècle ! Je ris toute seule puis reprends mon chemin en pressant toujours le pas. Je passe devant un arrêt de bus où se trouve un dépôt de journal, j'en prends un à la volée et commence à le lire tout en marchant. Arrivée à l'angle de ma rue, toujours le nez dans mon quotidien, je ne fais pas attention où je vais et PAF ! C'est le choc ! Ce qui devait arriver arrive, je rentre dans un lampadaire et tombe à la renverse, faisant voltiger journal et sac par la même occasion…

Dans la famille maladroite et tête en l'air, je voudrais la fille ! Légèrement sonnée par ma chute, je me relève doucement et commence à pester contre le poteau, mais au moment où je lève les yeux vers le dit poteau, RIEN ! Puis en baissant mon regard, quelle n'est pas ma surprise de poser les yeux sur une jeune femme brune les quatre fers en l'air… Le lampadaire que j'ai heurté est en fait fort charmant et d'un coup je ne lui en veux plus du tout… Passé l'étonnement, je me précipite vers elle pour l'aider à se relever et je me confonds en excuses, je crois que j'en ai jamais sorti autant en si peu de temps. Contre toute attente, elle éclate de rire et me tend la main.

« Je m'appelle Alex Danvers.»

« Maggie Sawyer… Encore désolée. Vous êtes sûre que tout va bien ? Je vais vous accompagner à l'hôpital, on ne sait jamais, vous pourriez avoir une commotion, ou un traumatisme, ou vous être cassée quelque chose ! » Je reprends à peine mon souffle après cette longue tirade. Un casier pour coups et blessures ne ferait pas vraiment bon ménage avec mon projet de rejoindre la police de National City...

« Non, non, du calme, tout va bien, pas de souci ! Par contre… Je risque d'avoir un sacré bleu sur les fesses demain. » répond alors la belle presque inconnue la main posée sur le coccyx.

Mon regard descend malgré vers le postérieur de ma victime, et la vue ne manque pas de me plaire, je veux bien me sacrifier pour la bonne cause et la masser.

« Oh désolée ! Est-ce que je peux vous inviter à boire un verre un peu plus tard pour me faire pardonner ? » Tout en finesse, tout en subtilité, l'alcool anesthésie bien la douleur non ?

« Vous faire pardonner de quoi Sawyer ? De m'avoir prise pour un lampadaire ? Ou de m'être rentrée dedans… ? » Sourcil gauche légèrement relevé, regard provocateur, vous me plaisez déjà mademoiselle Danvers.

« Euh… Les deux je crois bien… » Ce petit côté autoritaire et sûre d'elle vient de me mettre K.O par répartie parfaite.

« Ce soir, 19h, au Cab Café, ça vous va ? » Une chance sur cinquante, il faut qu'elle choisisse le bar de cette psychopathe qui me sert d'ex... Oh non Danvers, je ne prévois pas de laisser la situation déraper avant même que le jeu commence.

« Je préférerais aller à l'Alienbar si ça ne vous dérange pas, j'ai une ex du genre pas commode à éviter au CC... »

« Bien sûr, c'est parfait ! A ce soir alors ? »

« A ce soir oui, et regardez où vous allez, vous ne tomberez pas toujours sur des personnes qui le prennent aussi bien que moi… Et il y a d'autres moyens pour faire des rencontres, c'est souvent moins violent… » Sourcil gauche légèrement relevé une nouvelle fois, encore ce petit regard provocateur, le top départ est donné, accroche toi jolie brune, tu ne sais pas à qui tu as affaire.

« J'ai toujours aimé faire forte impression dès le début, mais je pense que ça ira pour aujourd'hui… Merci du conseil, je tâcherai de m'en souvenir ! A plus tard. » Sourire malicieux, clin d'œil appuyé.

Je reprends mon chemin tranquillement, mais cette fois, le journal reste dans mon sac, assez d'émotions pour ce matin, et puis, il faudra bien que je m'occupe en attendant la pause pour me faufiler incognito en cours… Bien joué Sawyer, et un retard de plus, un !