Titre: Hangover

Résumé : Naruto aimait à penser que Sasuke était comme un alcool fort... Il lui avait fallu du temps pour qu'il apprenne à le tolérer et encore plus pour qu'il commence réellement à l'apprécier.

Disclamer L'univers de Naruto appartient à Mr. Kishimoto.

Rating : T pour le vocabulaire utilisé

Genres : Angst, drama

Musique(s) : Missing you de G-Dragon

Note : Parce que j'ai de la peine avec le chapitre 3 de "Clic" et que j'en avais envie.

Bonne lecture !


Naruto aimait à penser que Sasuke était comme un alcool fort.

Il lui avait fallu du temps pour qu'il apprenne à le tolérer et encore plus pour qu'il commence réellement à l'apprécier.

- « T'es vraiment un enfoiré Sasuke ! », grommela Naruto en fusillant du regard son coéquipier.

- « Tais-toi et avance, crétin. »

Sasuke serra les dents, tentant de faire abstraction des regards réprobateurs que leurs lançaient les passants. Quel pathétique spectacle ils devaient offrir !

- « T'aurais dû me laisser ! Je lui aurais réglé son compte ! »

- « Et détruit la moitié de l'auberge… Il n'en vaut pas la peine, laisse tomber, et pour l'amour de dieu arrête de crier ! »

- « Je ne crie pas ! », cria Naruto.

Raffermissant sa prise autour de la taille de Naruto, Sasuke fut traversé par la pensée de l'abandonner au milieu de la rue. Perspective extrêmement tentante, mais également potentiellement lourdes de conséquences si l'autre idiot réussissait à retourner à l'auberge pour "régler son compte" au pauvre type qui avait osé l'insulter lui. Il soupira.

- « Avance, on y est bientôt. »

Le processus avait été long et fastidieux; plus d'une fois Naruto avait été tenté de laisser tomber. Néanmoins, il y avait quelque chose chez lui… Quelque chose qui faisait que peu importe la détermination que Naruto avait d'en finir avec cet enfoiré arrogant d'Uchiwa et peu importe combien de fois Sasuke le rejetait après coup, il revenait toujours auprès de lui aussi sûrement qu'un alcoolique auprès de son alcool préféré.

Ils arrivèrent enfin, cahin-caha, devant la porte de l'appartement de Naruto.

Ce-dernier n'avait pas décoléré entre temps et pestait toujours contre l'inconnu de la taverne, le maudissant de milles maux. De son côté, Sasuke sentait venir un mal de tête et le langage coloré de Naruto commençait à lui porter sur les nerfs en plus de son attitude.

- « La ferme ! », grimaça Sasuke en laissant tomber sans douceur Naruto qui se rattrapa tant bien que mal au mur pour ne pas perdre le peu d'équilibre qui lui restait, « cet homme ne t'a même pas insulté toi. »

- « Je sais ! », répliqua Naruto en lui jetant un regard noir tandis que Sasuke, qui avait trouvé la clé cachée sous le paillasson, s'affairait à ouvrir la porte d'entrée. « Je ne comprends pas comment tu peux rester aussi calme ! Si j'étais à ta place, j'… »

- « Tu n'est pas à ma place, et je suis assez grand pour me défendre tout seul », le coupa fermement Sasuke en tirant Naruto par le bras pour le faire rentrer à l'intérieure.

Naruto se laissa faire à contrecœur et pénétra en titubant dans son chez lui, Sasuke sur ses talons, veillant à ce qu'il ne casse rien et surtout ne se casse rien. Naruto ricana amèrement.

- « C'est pour ça que tu n'as rien fait ! »

Il était alors devenu son meilleur ami en plus de son rival.

Puis ils avaient grandis et Naurto s'étaient rendu compte que l'amitié de Sasuke ne lui suffisait plus à justifier pourquoi il se réjouissait toujours des heures à l'avance quand ils devaient se voir, pourquoi il se faisait autant de soucis pour lui et pourquoi le voir rentrer seul dans sa grande demeure vide après une mission ou un entraînement lui faisait l'effet d'un poing dans l'estomac.

Sasuke posa deux doigts sur ses tempes et commença à les masser gentiment, sentant définitivement pointer les signes d'une forte migraine si l'autre imbécile continuait à parler avec un tel niveau sonore. Il se força à inspirer et expirer profondément pour garder son calme et sa patience.

- « Parce que comme je t'ai dit il n'en vaut pas la peine et que je suis bien plus mature que toi. »

- « Hé ! »

Naruto tenta de se retourner mais, pris dans son hélant, perdit l'équilibre et tomba sur ses fesses au milieu de la pièce qui faisait office à la fois de salon et de cuisine. Il laissa échapper une série de jurons sous le choc et ensuite la douleur. Il croisa alors le regard narquois de Sasuke qui l'observait, les bras croisés sur son torse et un petit sourire en coin.

- « Imbécile… », siffla Naruto entre ses dents tout en se relevant en prenant appuis contre le mur d'une main et se massant son pauvre postérieur de l'autre.

Sasuke secoua la tête et le regarda se diriger vers sa chambre.

Il en était alors venu à la conclusion qu'il ne pouvait pas s'en passer.

De toutes les personnes de Konoha et des autres villages, il avait fallu que ce soit sur Sasuke que son coeur jette son dévolu… Quand il avait pris conscience de ce fait, Naruto avaient eu l'impression d'être maudit une nouvelle fois.

Peu importe combien de fois il se disait que ce n'était pas possible, qu'il essayait de s'intéresser à quelqu'un d'autre, que ça lui passerait avec le temps… La présence de Sasuke lui était devenue addictive, nécessaire.

Quand il lui arrivait de ne pas le voir pendant des jours ou des semaines, il ressentait les même effets de manque qu'un alcoolique ses pensées le ramenaient toujours à lui, il était à fleur de peau, irritable et ressentait même un mal-être physique qu'il avait du mal à s'expliquer.

Après l'avoir observer en train d'essayer d'ouvrir la porte de sa chambre sans succès pendant une bonne vingtaine de seconde, Sasuke se décida enfin à l'aider.

- « Pousses-toi », dit-il repoussant la main de Naruto de la poignée de la porte qu'il ouvrit sans peine. « Et tu te dis ninja… », Ajouta-t-il tout lui jetant un regard affligé.

Naruto tiqua et Sasuke vit sa mâchoire se serrer sous la remarque. Son regard s'était assombri sous les mèches de ses cheveux en bataille qui lui tombaient à présent devant les yeux.

- « La ferme… », grommela-t-il.

Sans aucune douceur, Naruto passa devant Sasuke tout en lui donnant un bon coup d'épaule au passage. Il alla directement se jeter à plat ventre sur son lit, le visage enfoncé dans son coussin. Depuis l'encadrement de la porte, Sasuke l'entendit pousser soupir d'aise.

Il s'approcha du lit et secoua Naruto sans douceur.

- « Allez tourne-toi crétin. », dit-il, « finissons-en au plus vite », ajouta-t-il pour lui même.

Dans un grommellement, Naruto se tourna péniblement sur le dos et à l'aide de ses coudes se releva en position assise.

Sasuke s'assit à son tour sur le lit. Il se pencha sur lui et l'aida à se débarrasser de ses chaussures et son pantalon. Naruto se laissa faire, sentant le contrecoup de tout le saké qu'il avait consommer se répandre dans ses veine et ses paupières s'alourdir. Il bailla.

Il s'était alors fait une raison.

Il savait que Sasuke ne serait jamais rien d'autre que son coéquipier, son rival ou son ami.

Parce que c'était ainsi, parce qu'il était son ami, parce qu'il n'aimait personne et surtout parce que c'était Sasuke… Il ne voulait pas ruiner ce qu'il avait déjà et même si ça lui faisait mal, cette douleur n'était rien comparer à celle qu'il ressentirait s'il devait perdre Sasuke à cause de ses sentiments : ce serait comme jouer à la roulette russe avec un revolver chargé de cinq balles…

- « Pourquoi est-ce que j'accepte encore de t'accompagner boire ? », râla Sasuke en s'affairant à défaire la veste orange du garçon blond, « alors que je finis toujours par t'aider à rentrer chez toi ivre mort et à te mettre au lit ! »

- « Pas toujours ! », protesta Naruto en se débarrassant de sa veste qu'il envoya voler au pied de son lit. « À t'écouter on dirait que je ne tiens pas l'alcool ! »

- « Tu ne tiens pas l'alcool », répliqua Sasuke en s'attaquant au T-shirt de Naruto, « on dirait un alcoolique… », dit-il plus bas.

Naruto sourit tristement à cette remarque, mais dans la pénombre Sasuke ne sembla pas s'en apercevoir. Il leva les bras et Sasuke fit passer son T-shirt par-dessus sa tête et l'envoya rejoindre la veste sur le sol.

Et puis même… Même si ça devait arriver, miraculeusement, Naruto n'arrivait pas à s'imaginer dans une relation amoureuse avec son meilleur ami… De quoi auraient-il l'air ? Ils seraient la cible de tous les ragots de tout Konoha, nul doute qu'il perdrait des amis et il n'arrivait définitivement pas à se représenter Sasuke se comportant envers lui comme un amant.

À quoi bon ?

- « Voilà », dit Sasuke en s'étirant, « je vais y aller. »

Assis à quelques centimètres de lui, Naruto sentit son cœur rater un battement à ces mots. Soudainement parfaitement réveillé, il retint Sasuke par le bras quand celui-ci fit mine de se lever. Le garçon brun tourna un regard interrogateur et quelque peu irrité vers lui, les sourcils légèrement froncés.

- « Qu'est-ce que tu veux encore ? »

Naruto prit conscience de ce qu'il était en train de faire, bien qu'encore sous l'influence de l'alcool, son cerveau trouva une parade.

- « Je n'aurais pas dû m'énerver autant avant, à cause de l'homme qui t'a insulté dans la taverne », balbutia-t-il.

Sasuke leva un sourcil surpris.

- « Et je n'aurais pas du lui envoyer une droite… »

Sasuke se pencha sur lui, l'air concerné. Naruto l'observa s'avancer vers lui, confus, jusqu'à ce qu'il sente la paume de la main de Sasuke se poser contre son front.

- « En plus d'être saoul, tu dois aussi être malade ! Je n'arrive pas à croire que tu aies une attitude aussi raisonnable ! »

Comprenant enfin que Sasuke se moquait de lui, Naruto se dégagea brusquement de sa main et détourna la tête.

- « Je suis sérieux ! », dit-il.

Néanmoins, on fait des choses stupides quand on boit…

Et il y a des soirs, des soirs comme celui-ci où l'alcool prend le dessus sur la raison et où on fait des erreurs…

En entendant le ton amer de Naruto, Sasuke se rendit compte qu'il l'avait vraiment vexé. Il secoua la tête et se passa une main dans ses cheveux qui retombèrent parfaitement en place autour de son visage.

- « Si tu ne buvais pas autant, tu n'aurais pas à faire ce genre d'apologies, tu sais ? »

Naruto ne dit rien, mais se retourna à nouveau de façon à faire face à Sasuke. Il était à présent parfaitement éveillé et sentait remonter dans ses veines une colère qui n'avait rien à voir avec celle éprouvée plus tôt à cause de l'inconnu de la taverne. C'était plus un mélange de frustration, de fatigue et d'ivresse un cocktail explosif que les mots de Sasuke avaient déclenché.

Il savait parfaitement que c'était irrationnel d'être en colère contre Sasuke pour quelque chose dont il n'avait même pas conscience et qu'il n'avait pas le droit de lui en vouloir pour ça. Il le savait.

À présent, il avait envie de lui dire qu'en réalité il ne regrettait rien de ce qu'il avait fait plus tôt dans la soirée, si ce n'est de n'avoir frappé plus fort, qu'il était le seul à avoir le droit de l'insulter.

Il avait aussi envie de lui dire que la raison pour laquelle il buvait à s'en rendre malade à chaque fois qu'ils sortaient les deux ensemble était justement à cause de ces rares moments où Sasuke s'occupait de lui de la façon qui se rapprochait le plus de ce que Naruto voulait de lui, juste pour avoir un aperçu de ce que l'impossible aurait l'air. C'était masochiste, stupide et immature, mais c'était ainsi et Naruto s'en voulait déjà assez de cette faiblesse sans que Sasuke en rajoute.

Mais il ne dit rien de tout ça.

À la place, il regarda Sasuke droit dans les yeux et serra ses poings dans les couvertures.

- « Je sais, mais j'en ai besoins. »

L'air autour d'eux devint lourd à ces mots. L'atmosphère légère de tout à l'heure avait fait place à une tension qui les enveloppaient à présent comme un nuage épais et chargé d'électricité avant une tempête.

Pendant quelques moments qui semblèrent durer une éternité, les deux garçons s'observèrent. Naruto pouvait voir l'incompréhension et la confusion danser dans les pupilles sombres de Sasuke comme de fragiles flammes tandis que ce dernier tentait de comprendre ce que le regard désespéré et blessé de Naruto voulait dire. Il n'était pas habitué à lire une telle gravité sur le visage de son ami, et il n'aimait pas ça.

- « Naruto », dit-il d'une voix grave en posant une main sur son épaule. Il sentit les muscles de son coéquipier se tendre à se contact, mais il ne fit rien pour se dégager. « Qu'est-ce que ça veut dire ? »

Sasuke avait l'air vraiment inquiet… En le voyant ainsi, si proche, sa complète attention fixée sur lui, le contact de sa main contre son épaule nue et son regard inquisiteur, tous les événements de cette soirée… C'était trop. Toute la frustration, la colère et la tristesse que Naruto avait accumulées durant ces dernières années envahirent soudainement sa poitrine, compressèrent ses poumons et son cœur à lui en faire mal.

Il sentit des larmes de frustration et de colère lui monter aux yeux tandis que ses mains se posaient sur les épaules de Sasuke et l'attiraient à lui jusqu'à ce que leurs regards ne soient plus qu'à moins d'une dizaine de centimètres l'un de l'autre et qu'il puisse sentir la respiration de Sasuke contre son visage.

- « J'en ai besoins », répéta-t-il d'une voix plus faible avant de franchir la distance qui le séparait de Sasuke et de sceller ses lèvres aux siennes.

Sasuke avait toujours été une personne à la peau froide. Aussi, Naruto fut surpris de constater que sa bouche était agréablement chaude. En se concentrant encore plus sur ce contact, il pouvait même sentir du bout de sa langue le goût brumeux du saké qu'ils avaient bu tout à l'heure…

Il sentit son coéquipier se raidir et sa main qui reposait toujours sur son épaule se crisper contre sa peau. Sentant venir le moment imminent où Sasuke le repousserait violemment et où il aurait à assumer les conséquences de ce geste, Naruto se concentra sur le contact de ses lèvres contre celles de Sasuke. Ce serait certainement la dernière fois, alors il devait faire en sorte d'accumuler le plus d'informations possible pour se les remémorer encore et encore quand il serait sobre et en train de regretter ce geste. Une bien maigre consolation pour la perte d'un tel ami…

Puis, Naruto se figea à son tour. Attendant que Sasuke le pousse ou lui envoie un coup de poing, ou les deux à la fois. Il se prépara pour le choc, mais rien de vint…

Il ouvrit doucement les yeux et constata que ceux de Sasuke étaient braqués sur lui.

Il rompit le contact et recula à une distance raisonnable, sans briser le contact visuel avec Sasuke. Il sentit le feu lui monter aux joues et l'horrible réalité de la situation le glacer de l'intérieur. Il avait embrasse son meilleur ami… Il avait embrassé Sasuke !

Jamais il n'avait eu plus envie de disparaître de la surface de la terre.

De son côté, Sasuke n'avait toujours pas bougé et la main qui se trouvait jadis sur l'épaule de Naruto reposait à présent à sur le matelas, inerte. Ses sourcils étaient froncés dans une expression mêlée de surprise, d'indignation, de colère, mais surtout d'incompréhension. Il leva sa main à la hauteur de son visage et s'essuya la bouche avec le revers de sa main.

- « Qu'est-ce… qu'est-ce qu'il te prend bordel ?! »

Le ton froid de Sasuke frappa Naruto en plein cœur. Il s'y attendait, mais ça faisait mal tout de même.

Il baissa les yeux, ne pouvant plus supporter de soutenir le regard rempli de reproches de Sasuke. Il avait envie de pleurer, mais à la place il serra les poings et se mordit les lèvres.

Qu'est-ce qu'il pouvait bien répondre à ça ?

Naruto sentit Sasuke se lever de son lit et ses pas se diriger vers la porte d'entrée, mais il ne releva pas la tête. Le poids de sa culpabilité lui pesait déjà assez sans qu'il ajoute celui de la honte qu'il ressentirait à coup sur s'il devait par malheur contempler le visage dégouté de Sasuke…

Il entendit la porte de sa chambre s'ouvrir, mais pas Sasuke s'éloigner. Il pouvait encore sentir sa présence dans la pièce, mais surtout la brûlure de son regard sur lui.

- « Naruto… », commença Sasuke.

Le ton n'avait rien à voir avec celui employé quelques secondes auparavant. Sa voix était basse et le ton soucieux, voir inquiet. Naruto ne tint plus, il enfouit son visage dans ses bras brassés autour de ses jambes repliées.

- « Va-t'en. Je m'excuse, ça n'arrivera plus jamais », promit-il.

Un silence.

Finalement, les pas de Sasuke s'éloignèrent et il entendit la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer dans un claquement.

Naruto se prit la tête entre ses mains et poussa un gémissement de colère tout en se laissant retomber sur le dos contre son matelas. Dieu qu'il se détestait ! Il avait définitivement tout gâché entre lui et Sasuke, plus jamais rien de serait comme avant.

Il avait envie de mourir.

Bien des heures plus tard, il s'endormit avec un goût amer dans la bouche...

... ... ... ... ... ...

Le lendemain, il rejoignit son équipe aux portes du village pour une mission.

- « Alors, comment était votre soirée ? », leur demanda Sakura.

Naruto se tendit à ces mots, mais ce fut Sasuke qui prit la parole.

- « Je ne me souviens plus. Trop d'alcool. »

- « Oh ? », fit Sakura, surprise, « et pour toi Naruto ? »

Il jeta un regard en coin à Sasuke, mais celui-ci fit mine de regarder ailleurs.

- « Pareil. »


Aah... j'avais pas prévu que ça soit aussi triste... sorry.

J'hésite à faire une suite... genre un chapitre ?