Hey !

Parce que Cas mérite mieux. Tellement mieux.


Because kids see with the heart.

De toutes les enquêtes, Sam détestaient celles qui impliquaient des enfants.

Étonnement, c'était Cas qui s'en sortait le mieux avec eux. Il avait la même innocence. La même candeur. Et parfois, lorsqu'il s'asseyait au milieu de ces petits Humains, il semblait soudain à sa place. Un mentor. Un innocent.

C'était un jeudi soir. Dans un hôpital de banlieu. Et Dean et Sam et Cas avaient finis par attraper le vampire qui tuait les enfants malades. Sam était dans l'encadrement de la porte, un café entre ses doigts. Chaleur. Douceur. Et l'ange était assis à leurs chevets, les bambins serrés sur les deux lits autours de lui.

Il leur contait des histoires et des épopées. Divines. Angéliques. Historiques. Et Sam suspectait qu'il modifiait la fin. Pour que tout se finisse bien. Qu'il entende les enfants hurler de joie en claquant dans leurs mains.

C'est une petite-fille, aux cheveux longs et épais, et aux yeux en amande qui attira l'attention de Sam. Parce qu'elle tendait ses petites main devant elle. Comme pour toucher la lune. Comme dans un rêve tendre et pleins de nuages.

Un sourire triste, et Cas l'a repoussait doucement sur le lit avant qu'elle ne tombe.

Et ses yeux grands et doux.

Et Sam avait comprit, alors qu'il voyait enfin les yeux des enfants. Qui fixaient quelque chose. Juste derrière Castiel. Juste là. Un mirage.

Ils voyaient ses ailes.

Comme les enfants voient les amis imaginaires. Comme ils voient les monstres dans les armoires. Comme ils sont plus sensibles aux voix des fantômes errants. Les enfants voyaient les ailes de Castiel.

- Dis monsieur l'ange ? Pou'quoi tes ailes 'sont toutes noires ?

Et Castiel qui souriait. Fier. Un peu triste aussi.

- Elles ont brûlées. Lorsque je suis aller en Enfer pour sauver un ami à moi.

- Ça fait mal ?

Ingénu. Sincèrement inquiet. C'était les enfants. Qui serraient leurs doudous. Qui espéraient une fin heureuse. Et Castiel qui n'oserait leur donner autre chose.

- Oui. Mais si je n'avais pas sauvé mon ami, j'aurais eu beaucoup plus mal.

Et Cas qui rit avec eux. Qui leur explique patiemment qu'ils ne peuvent pas toucher ses ailes. Parce qu'elles ne sont pas vraiment là. Pas vraiment réelles. Et les enfants qui sourient. Qui l'appelle "Monsieur l'ange".

Alors que Castiel tremblait à chaque fois.

Parce qu'il était un ange chassé du Paradis. Un ange sans son foyer. Aux ailes calcinées et abîmées. Un ange qui n'avait d'ange que le titre.

Et Sam s'en voulut. De ne jamais avoir demandé à son ami. Comment allait ses ailes. Depuis qu'il ne pouvait plus volé. Depuis qu'il ne montrait plus leur ombre victorieuse sur les murs. Comme il avait l'habitude de le faire.

Il s'en voulut. De ne pas s'inquiéter d'avantages pour lui. De tuer ses frères et sœurs sans même sourciller. De douter de lui parfois.

Parce que Cas s'est consumé. Pour eux. Pour Dean.

Lorsque Cas sortit de la chambre, après que tous les enfants se furent endormis, Sam l'enlaça. Longuement. Doucement. De peur de lui faire mal. De peur d'abîmer plus les plumes qui couvraient son dos. Qu'importe qu'il sente le regard perplexe de l'ange. Qu'il ne sente ses mains maladroites sur son dos. Qu'il ne comprenne pas.

Parce que Sam lui rappellera. Toujours.

- On rentre à la maison Castiel.

Qu'il sera toujours leur ange.