Chapitre 1 : Look around you.
Nous sommes à la veille de noël, un jour particulier pour les êtres humains normaux. Un jour ou tous se ruent dans les magasins afin de faire leurs achats de dernières minutes. Certes, il existe quelques exceptions, certains ne peuvent pas apprécier ce jour, car il ne fait point parti de leurs coutumes... Et malheureusement, ceux bien implantés dans cette coutume ont bien souvent à tendance à être mal à l'aise. Mais passons, ceci n'est pas le plus important pour le moment.
Dans une rue garnis de guirlandes de toutes les couleurs, regardant avec curiosité une des vitrines qui présenter des objets assez tentant... Il y avait toi. Homura. Une belle demoiselle à la peau crème, possédant deux yeux emplis d'innocence qui se délecte de toutes les choses que tu dévores du regard actuellement. Emmitouflée dans un beau parka mauve, on ne pouvait actuellement pas voir cette jolie tresse noire qui descendait habituellement dans ton dos. Sur le sommet de ton crâne, siéger fièrement un bonnet assortis à ta veste. Oh oui, pour l'hiver, tu étais très bien protéger ! Mais cela ne voulait pas dire que tu n'appréciais pas cette saison. Bien au contraire, tu l'adorais ! Faire des bonhomme de neige, s'étaler dans la neige pour faire de l'art abstrait... Qui n'aimait pas ça ? ... À part les êtres assez âgés, tu ne voyais pas vraiment qui pourrait posséder une haine assez puissante.
Finalement, tu te désintéressas de la vitrine après avoir entendu le clocher annoncer qu'il se faisait bien tard maintenant. Déjà ? Ha ce que le temps pouvait passer vite... Avec une petite hâte, tu ramassas le sachet contenant tes courses. Même si tu étais adulte, tu ne pouvais te résoudre à l'idée de ne pas être généreuse avec tes parents. Après tout, ils avaient toujours été présents pour toi.
Calmement, tu t'engageas sur le trottoir, fredonnant l'air connu des rois mages. Encore maintenant, quelques flocons tombaient du ciel, ce qui ne faisait qu'accentuer un peu plus la magie de l'hiver. Tu te retenais un peu de faire l'enfant... Et pour une fois, tu su placé tes limites.
Comme d'habitude, tu passas devant la grande église de ta ville. En journée, tu voyais souvent le prêtre accompagné d'une "soeur". Tu ne les connaissais pas réellement, mais d'après tes parents, c'étaient sois disante des bonnes personnes. Bien que ton père t'avait rudement conseillé de ne pas t'approcher d'eux, de crainte qu'ils t'enrôlent de force dans une quelconque religion. Ah Homura... Ton père a bien souvent tendance à trop te protéger. D'ailleurs, tu n'oses même pas jeter un oeil sur ton téléphone. Tu savais très bien que ton paternel avait sans doute essayais de te joindre en vain en voyant que tu n'étais pas rentrée.
Doucement, mais sûrement, tu étais sur le chemin du retour, quittant la foule, les magasins... Pour une atmosphère plus tranquille. Tu ne vivais plus chez tes parents depuis deux ans maintenant, mais pour noël, tu venais le fêter chez eux. Cela n'avait rien de très amusant de rester assise seule à une table, tandis que le feu de la cheminée crépiter pour indiquer sa présence. Non. Tu n'aimes pas spécialement être seule, la solitude n'est pas faite pour toi.
Bientôt... Bientôt...D'ici une dizaine de minutes, tu seras au chaud. Tu imaginais déjà les futures répliques de ton père inquiet et du rire de ta mère. Rien que le fait d'y penser, faisait naître un sourire sur ton visage.
-Otōsan, okaasan... Votre fille arrive bientot !
Déclaras-tu joyeusement, avant d'accélérer le pas. Mais tu n'entendis pas les bruits de pas derrière toi. Ni ce rire, qui pourtant, aurait du t'alerter de ce qui te guetter actuellement. Mais non Homura, c'était bien trop te demander.
L'ombre se rapprochait de toi à grande vitesse, sans que tu ne la remarque ou ne la sente. Peut-être que si tu sortais de ton imagination, tu remarqueras le danger qui galoper vers toi? Tu en fus incapable. Incapable de ne pas quitter ton chemin des yeux , incapable de sentir la température hivernale devenir pire.
Pourtant... Dans tes rêveries, tu ne tardas pas à apercevoir une..Plume blanche tombait juste devant tes yeux. Et lorsque tu fixas ton attention sur elle, tu découvris une tripoté de plumes étalé sur le sol, juste à côté d'un croisement. Intrigué, tu ne tardas pas à tourné et de suivre ce drôle de chemin.
-J'éspère que ce n'est pas encore un pauvre oiseau...Il y'a beaucoup de chats ici !
Tu te mordis les lèvres, essayant de trouver le volatile blessée, ton regard planté dans le sol. Où est-il ? En tout cas, tu ne remarquas pas que l'ombre qui te poursuivait n'était plus. Un miracle ? De la magie ? Non, c'est bien plus que ça. Bien plus.
Dans ta recherche, tu entras par mégarde dans quelqu'un. Doucement, tu levas tes yeux noisette pour les planter dans ceux noir de l'individu. Un individu tout sourire qui aurait du te paraître dès plus dérangeant. Mais Homura, tu n'es pas comme ça. La normalité t'ennuie, n'est-ce pas ?
- Oh , b-bonjour ! Je...pardon..j'ai..rentrée..pas fait exprée...Desolée?
Tentas-tu de dire de façon très vite, à cause d'une vile timidité qui venait de pointer le bout de son nez. L'individu sembla regarder quelque chose par-dessus ton épaule..Et lorsque tu voulus te retourner, celui-ci daigna enfin te répondre.
- Hey ! Ce n'est pas bien grave, tu sais ? Mais ce n'est pas un peu dangereux pour une demoiselle de se trouver ici ?
-Je...oui...peut-être ..Mais...Je pensais qu'il y'avait ...un animal de blessé et...
-Aaaah je vois ! Mais il n'y a rien ici! Maintenant rentre chez toi, c'est dangereux ici.
était tard, tu devais rentrer maintenant. Même si tu venais de te retarder encore plus en restant tranquillement pour discuter avec un parfait inconnu. Tu hochas vivement la tête, les joues rougies par la gêne. Tu crus même l'entendre rire un peu, mais tu remarquas finalement quelques détails. Il avait l'air joyeux, mais son regard n'était pas intérieurement concentré sur toi. Tantôt, il te regardait, tantôt il fixé derrière toi, guettant... Guettant..Quoi?
Et ensuite...
-...Mais...vous êtes blessé!
-Ha...ha oui, c'est vrai. Je n'y ai pas fait attention ! Mais ne t'inquiète pas pour moi ! Rentre juste chez toi, d'accord?
Grandement sceptique, tu le regardas un long moment. Tu étais partagé entre l'envie de le quitter, mais la voix de la raison te souffler que laisser cet homme blesser dans le froid... Serait une grave erreur et un manque de gentillesse.
Il était assez grand, portant un simple hoodie jaune ainsi qu'un...Short. En hiver ? Cela n'aurait-il pas du suffire pour réveiller en toi de la peur ? Bien sûr que non Homura. Tu as le Coeur sur la main et tu restes dans l'optique que quiconque dans le besoin mérite de l'aide.
Prenant une grande inspiration, laissant l'air froid de l'hiver entrait pleinement dans tes poumons, tu essayas de prendre l'air le plus grave et sérieux possible.
- Je rentre chez moi...si vous acceptez de venir avec moi pour que je puisse vous soignez!
-...ah?
Bonne ou mauvaise nouvelle, tu semblas avoir déstabilisé ton interlocuteur. Son regard était entièrement concentré sur ta personne...Mais tu semblas toujours y lire une pointe..D'inquiétude.
Ton père allait certainement refuser d'avoir un inconnu ce soir, et ta mère craindrait que l'homme ne soit qu'un voleur ou...Un prédateur qui endort la conscience des êtres naïf pour les utiliser. Mais cela ne voulait pas dire que toi, tu n'étais pas rusé ! Tu avais déjà une petite excuse, un grand mensonge à dire. Tu n'aimais pas ça..Mais...c'est pour la bonne cause, non?
L'individu tenait son bras contre lui, sans doute l'avait-il cassé en tombant ou.. Par mégarde. Tu lui demanderas plus tard, en tout cas, l'urgence actuelle était de l'emmener avec toi !
Toujours avec un air déterminé, tu osas attraper son bras valide, afin de tirer légèrement dessus. Au cas où son propriétaire pensait que tu étais une faible d'esprit qui ne prenait pas conscience de ces paroles. Dans ce cas...Cela serait très mal te connaître.
-D'accord d'accord ! J'ai compris, je vais te suivre.
Tu le lâchas, en affichant un sourire rayonnant. Ton interlocuteur avait toujours la même expression faciale sur le visage..Et tu ne trouvas pas non plus cela anormale. Tu reculas d'un pas, avant de lui tourner le dos, commençant à prendre le chemin tant prisé du retour. L'homme jaune ? Te suivait simplement sans rien dire, en tout cas, tu sentais son regard sur toi.
Au bout de plusieurs minutes, tu arrivas devant le portail de ton habitation. Une charmante demeure, joliment décorée pour noël. Il y avait même un faux père noël en plein centre de ton jardin.
Avec une légère hâte, tu poussas le portail avant de bondir devant la porte d'entrée... Avant de voir que le jeune homme était resté sur le seuil du portail, ces deux yeux noirs te fixant... Attendant... Quelque chose ? Tu te raclas alors la gorge, avant de dire sur un ton qui se voulait autoritaire.
-Tu peux... Venir? Ne me dis pas que tu es comme les vampires et que tu as besoin d'une autorisation ?
Il n'en fallut pas plus pour le voir te rejoindre, jetant des coups d'œil autour de toi. L'individu semblait tout découvrir, comme s'il n'avait jamais mis le pied dans ce genre d'endroit. Tu trouvas cela très amusant et laissa échapper un petit gloussement.
Le bruit de la sonnette ne tarda pas à se faire entendre, la porte s'ouvrit en grand pour laisser voir un couple assez âgé. Couple qui poussa des exclamations de joie en te voyant... Mais qui furent choqué par le jeune homme qui était avec toi.
-Ohayo parent de..H...la demoiselle qui me foce à venir.
-Héhé ne l'écoutez pas ! C'est juste un...ami d'enfance que j'ai trouvée, je le connais tout va bien !
Déclaras-tu en poussant l'homme à l'intérieur, avant de fermer la porte derrière toi. Tu t'attends à recevoir des reproches pour l'heure, ou pour avoir ramené un sois disant ami que même eux ne connaissait pas. Mais non, ils se contentèrent de te prendre dans tes bras. La magie de noel ? Surement.
Vos retrouvailles durèrent un moment, dans un brouhaha immense de cris de joie et de rire. Vous formiez une famille heureuse, qu'aucun malheur ne pouvait séparer. Tu en oublias même la présence de l'invité, qui s'est fermé dans un mutisme, s'effaçant presque de votre tableau.
Avec peine, tu pris conscience que tu avais une chose bien plus importante à faire actuellement. Tu quittas l'étreinte chaleureuse de tes parents, bredouillants des excuses maladroites, avant d'entraîner l'inconnu jaune avec toi. Tu le poussas dans ta chambre, après avoir chapardé à droite et à gauche ce qui pourrais éventuellement t'aider à le soigner. Lui, il te regarder, sagement. Tu eu même l'impression que son regard se...Moquer de toi.
Tu ne remarquas pas non plus que durant une fraction de seconde, l'ombre de ton bel inconnu n'était pas la bonne. Non. Son ombre reflétée la personne qu'il était réellement. Mais tu ne fus pas assez vive pour le voir, car l'ombre n'est pas restée difforme bien longtemps.
-Alors...j'ai du désinfectant, des pansements...de la pommade..
-Escuse moi, mais...
- Une attelle, car j'ai l'impression que ton bras est cassé...
-Je t'assure que je...
- Oh mince, j'ai encore oubliée la moitié !
-...Vais bien !
-Pardon tu disais quelque chose?
Tu n'avais malheureusement pas trop écouté ce que raconter l'individu, mais lorsque tu redressas la tête, ce fut pour le voir qui lever les deux mains avec un grand sourire. Oui. Il allait définitivement bien. Comme si ces blessures avaient miraculeusement guéri par on ne sais quel miracle.
Tu lâchas un petit cri de surprise, tandis que l'être jaune en rigola tel un enfant. Comme si le fait de te surprendre l'amusait. À croire que ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça.
-Haha ! Ne fais donc pas cette tête ! Tu es bien plus mignonne quand tu souris ! Malheureusement, je ne vais pas pouvoir resté longtemps, le devoir m'appelle !Oooh et j'oublié, moi, c'est Jyushimatsu ! Je te remercie de ta gentillesse, Homura !
Attendez... Depuis quand... Connaissait-il ton nom ? Cette fois, tu eue peur, reculant légèrement vers ta porte. "Jyushimatsu" ne sembla pas essayer de te rassurer, ni de faire un pas vers toi. Son regard n'était plus concentré sur toi, il guettait la fenêtre de ta chambre, comme s'il venait subitement de voir quelque chose qui le contrarier.
-Hmmm...Il y'en a beaucoup ce soir ! Halalala...Allez, aurevoir !
Tu clignas des yeux alors que l'homme jaune rigolait toujours. Tu entendis quelqu'un toqué à ta porte, ainsi que la voix inquiète de ta mère qui demander si tout allait bien. Le temps que tu braques ton attention sur la porte...L'étrange homme avait subitement.. Disparus. Seule une plume blanche descendit doucement à l'endroit où c'était trouvé Jyushimatsu.
