Statut Facefiction : Ceci Mesdames, Mlle et... Messieurs, est ma première tentative de faire une fanfiction normal sans que l'envie me prendre d'écrire des statuts facefiction
Pairing : (On change pas les habitudes) Light x L
Disclaimer : Rien ne m'appartient (nnnnooooonnnn, tu crois ?)
Chapitre 1 : Résumé des Épisodes Précédents
Dans la pénombre de la nuit un jeune lycéen rentrait tard de ses cours du soir. Il avait passé toute la journée à écouter ses profs aussi ennuyeux qu'intelligent. Heureusement pour lui, il allait commencer à s'amuser en rentrant chez lui. D'un côté il y avait Light Yagami, 17 ans, premier de la classe dans le lycée de Tôô et élu meilleur élève de l'année. Et de l'autre, il y a Kira, le Dieu du Nouveau Monde, le justicier caché, l'homme qui tue les criminel pour rendre le monde juste et droit afin que les faibles n'aient plus peur de rien.
Deux personnalité différentes en un seul corps.
"Dis Light, t'as une petite seconde ?"
Light passa par une petite ruelle qui prendrais à chaque fois qui rentrais tard des cours du soir. Derrière lui se trouvait un shinigami, littéralement 'dieu de la mort' du nom de Ryuk.
Light marqua un temps de pause avant de répondre "J'ai pourtant été clair, je ne veux pas que tu me parle à l'extérieur. Combien de fois je dois te le répété ?"
"Bon t'as qu'a m'écouter sans rien dire. Et si tu veux pas l'écouter, t'as qu'a te boucher les oreilles." Ryuk fit une pause "Déjà Light, il faut que tu sache que j'ai rien contre toi. Au contraire, je crois que j'aurais pas pu rêvé meilleur que toi pour le Death Note. Heureusement pour moi vu que je suis tenu de resté à tes cotés jusqu'a ce que toi ou le Death Note disparaissiez. Mais n'oublie jamais que je ne suis pas ton allié, pas plus que je suis celui de L."
Light jeta un coup d'œil à son shinigami "Oui Ryuk. C'est ce qui m'avait semblé comprendre."
"C'est pour ça j'irais jamais te dire si tu as raison ou tord de faire tel ou tel chose. En revanche, je suis quand même amener à vivre en permanence à tes coté, il y a certaines choses qu'éventuellement je peux être autorisé à te dire."
"Eh bien alors Ryuk ? Qu'est ce qui te prend de me faire toute ces révélation d'un coup ? Ce n'est pourtant pas ton genre." Light se sentir agacé par ce shinigami qui, d'habitude, était muet comme une tombe.
"Tout ça pour dire que ce que je suis sur le point de te révélé c'est pas en tans qu'allié que je vais te le révélé mais seulement parce que c'est quelque chose qui me dérange personnellement."
"Bon, tu as finis les préambules ?"
"Huk huk huk huk huk." Ryuk rit et se pencha vers le tueur. "Ça fait déjà un bon moment qu'il y a un type qui te suit..."
Light s'arrêta, surpris que quelqu'un le suivait. Il regarda par dessus son épaule pour essayer de distinguer un visage mais il n'y avait personne en vue. Il recommença à marcher, ignorant la personne derrière lui.
"Et il commence sérieusement à me fatigué." Ryuk se retourna "Je sais bien que ce gars ne peut pas te voir mais il est accroché à nos basques du matin au soir. Et je déteste avoir l'impression qu'on m'observe."
"Effectivement c'est désagréable. T'en fais pas Ryuk, je vais taché de me débarrassé de lui au plus vite."
Light arriva enfin chez lui et ouvrit la porte d'entrée.
Qui cela peut il bien être ? L soupçonne déjà t-il les policier ou leur famille ? Leurs amis ? Si c'est effectivement le cas, il a du mobiliser un maximum d'effectif.
Light alla dans sa chambre, alluma la lumière et regarda par la fenêtre.Même si 50 enquêteurs sont sur le coup, ils n'ont rien qui puisse les amener à me soupçonner. Je pense qu'il ne voit en moi qu'un lycéen ordinaire. Mais si il continue à me filer ainsi pendant plusieurs mois, le taux de voir les probabilité de les voir percés un jour mon secret risque de ne plus être de 0. Donc je dois d'abord trouver le nom de la personne qui me suit et ensuite, me débarrassé d'elle.
Depuis que le premier criminel japonnais était mort d'une crise cardiaque, un étrange phénomène s'ablatait sur les prisonniers. Chaque meurtrier, violeur, dealer, etc, mourraient chacun leur tour d'une crise cardiaque.
Jusqu'où cela allait il aller ? Nul de le sait. C'est pour ça que dans l'obscurité d'une petite pièce, un homme âgé d'une vingtaine d'année visionnait les tous premiers rapports des 12 agents du FBI qu'il avait envoyer au Japon. Le détective de renommée mondiale connu sous le nom de L avait collaboré avec la police japonais depuis son passage provocant à la télévision après une annonce d'interpole.
Il avait commencé à travailler sur l'affaire Kira à partir du moment où ce dernier avait exécuté un 'faux L'. Kira n'avait pas attendu et avait provoqué une crise cardiaque pour ce criminel. Cela faisait à peine une semaine que les policiers japonnais et L collaboraient ensemble. L avait établi que vu la première période où Kira avait tués les criminels, c'était un lycéen. Et quelques heures plus tard, quelques criminels étaient morts d'une crise cardiaque pendant les cours. Est ce un hasard ?
Il avait reçu quelque minutes plus tôt un paquet de feuille montrant des photos de personnes avec leur coordonnées. L jeta un coup d'œil sur les feuilles.
Parmi les membres de la police, 141 ont eu accès aux informations sur cette affaire. Et parmi ces 141 personnes et leur entourage proches... Il jeta le paquet à terre. Il y a Kira...
Pour résoudre cette enquête L serait prêt à risquer sa vie et même à se montré à visage découvert. Mais pour être plus prudent, il allait devoir agir comme une 'autre' personne.
