Me revoilà! Qui a dit "Nooon!" ? Nan, sérieux, cette fic-là est bien. En fait, c'est sans doute mon chef-d'oeuvre, alors je vais bien la soigner!

Genres: tout plein de trucs: Adventure, Romance, Drama, Humor.

Personnages principaux: encore tout plein, dans l'ordre d'importance: Artemis, Holly, Foaly, Butler, Juliet, Mulch, N°1.

Oui, il y aura des OC, mais que des personnages secondaires.

Disclaimer: vous vous en doutiez sûrement, mais Artemis Fowl appartient à Eoin Colfer.

Tout ça se passe après le tome 7.

Now...enjoy!


Prologue

Quartier général des FAR, cabine de contrôle, 3h00.

Le QG des FAR était quasiment désert. À cette heure-ci, seuls continuaient à travailler quelques acharnés et un centaure, qui ne travaillait pas vraiment, en réalité.

-D'Arvit !

Foaly relut une dernière fois les notes qui s'affichaient sur l'écran de son ordinateur. Puis il ouvrit sa boîte mail et mit tous les fichiers ouverts en fichier joint à son mail.

-C'est pas vrai ! Bordel, il faut les avertir !

Il écrivit un rapide message dans l'espace prévu à cet effet et adressa son mail à plusieurs personnes. Des gouttes de sueur lui coulaient le long de l'épine dorsale. Il entendit alors distinctement le claquement caractéristique de la sécurité d'un Neutrino qui saute, et sentit le métal froid collé à sa nuque.

-Si j'étais vous, Mr Foaly, je ne ferais pas ça, dit une voix froide. Éloignez-vous de cet ordinateur.

Le centaure déglutit.

-Qu...qui êtes-vous ? fit-il sans se retourner. Comment avez-vous fait pour rentrer ?

-Je ne le répèterai pas une troisième fois, centaure, éloignez-vous ! Et pas d'entourloupe !

Foaly ne put s'empêcher de soupirer intérieurement. Pourquoi les méchants se croyaient-ils toujours obligés d'employer des vieux clichés ? Il hésita un moment, puis il cria :

-Allez vous faire voir !

Tout se passa alors très vite. D'un coup de sabot, il faucha les jambes de la fée. Il appuya sur la touche d'envoi du mail, puis sur une deuxième touche, pour l'effacer. Son agresseur se releva et pressa la détente. Le centaure s'effondra par terre avec un râle.

La fée qui venait de tirer soupira et jeta un œil à l'écran. Comme il l'avait prévu, rien. Ce centaure était malin. Dommage qu'il soit aussi fouineur. La fée sortit un communicateur de sa poche et le porta à son oreille pointue.

-Ici agent numéro huit cinq zéro zéro. Mission accomplie, cible neutralisée.

Il marqua un silence avant de reprendre.

-La cible à eu le temps d'envoyer un mail. Demande autorisation d'éliminer les destinataires potentiels. Demande renforts et armes.

Nouveau silence.

-Bien compris, communication terminée.

Il rangea l'appareil et attacha le corps inanimé du centaure avec une cordelune avant de l'enrouler dans une feuille réfléchissante et d'activer son Bouclier. Il ricana. Le centaure se faisait battre par ses propres inventions.

Deux minutes plus tard, c'était comme si il ne s'était jamais rien passé dans cette cabine. L'agresseur s'était envolé sans laisser de trace.


Eh ben, ça commence bien. Rien de tel qu'un prologue joyeux comme ça pour vous mettre dans le bain. Enfin, vous voyez l'ambiance générale de l'histoire, hein. C'est pas pour rien que j'ai mis "Drama". Et encore, ça ne fait que commencer!
Prologue court, mais c'est un prologue. Les prologues sont toujours courts.

Smarty, pistache nucléaire à la mayonnaise.