Un garçon se réveilla d'un cauchemar en sueur. Il avait les cheveux noirs, les yeux vert émeraude et une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Harry Potter revoyait en cauchemar, la mort de son parrain au ministère de la magie en tombant à travers le voile. Il se leva pour faire son entraînement quotidien physique et magique. Il avait reçu l'autorisation de Dumbledore et du ministère pour pouvoir faire de la magie en dehors de l'école mais uniquement dans sa chambre. Pour les exercices physiques, il allait tout simplement courir dehors. Quand il fut revenu dans sa chambre, il trouva quatre hiboux qui l'attendaient. Il ne prit pas la peine d'ouvrir ceux de ses meilleurs amis, Ron Weasley et Hermione Granger car il savait déjà ce qu'ils allaient dire dans ces lettres. Celle de Dumbledore, il la brûla aussitôt qui reconnut son écriture. Il ouvrit la quatrième et sourit en lisant la lettre. Harry avait fait connaissance d'une fille qui était à Serpentard, à la fin de sa cinquième année, quelques jours après la mort de Sirius. Séléna lui envoyait des techniques de méditation depuis le début de l'été à la demande de Harry. Depuis la mort de Sirius, Harry remarquait une puissance grandir en lui et voulait la maîtriser pour se venger.

Le jour de son anniversaire, Harry fut surpris en voyant que juste Séléna avaient envoyé un hibou avec un cadeau d'anniversaire. La lettre disait juste que comme ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps, elle ne savait pas trop quoi offrir et elle espérait que son cadeau lui ferait plaisir. Il ouvrit le cadeau et découvrit un livre sur la méditation extrême et une amulette qui représentait un lion qui avait une émeraude dans la gueule. Au moment où il mit l'amulette autour de son cou, quatre sorciers apparurent dans sa chambre. Harry avait développé ses réflexes pendant son entraînement, il envoya les sorciers qui se trouvaient devant lui valser contre le mur. Seulement deux d'entre eux ne bougèrent pas.

- Bonjour, Harry, dit simplement Dumbledore surpris de ce reflexe.
- Bonjour Remus, professeur Rogue, Tonks.

Harry fit alors juste un signe de tête à Dumbledore.
Harry alla s'asseoir sur son lit en ignorant complètement la présence de son directeur d'école, mais parla avec Remus Lupin et Tonks.

- Comment ça va Remus ? demanda Harry.
- Bien et joyeux anniversaire Harry.
- Je ne voudrais pas vous interrompre mais nous devons retourner au QG, déclara Rogue.
- Et tu es obligé de venir, l'avertit Tonks.

Harry alla faire sa valise et rejoignit les autres sorciers. Ils transplanèrent vers le Square Grimmaurd. À peine arrivé, il alla s'enfermer dans la chambre du fond au troisième étage. Dumbledore décida de cacher la présence de Harry au QG à la famille Weasley au vu de son comportement.

Quelques heures plus tard, les Weasley arrivèrent au QG et saluèrent les membres présents. Dumbledore leur annonça que le troisième étage était interdit à tous sauf à lui-même, Remus et Rogue. En attendant le repas que Madame Weasley était allé préparer, Ron et Hermione décidèrent d'aller parler de leur inquiétude pour Harry à Remus.

- Bonjour Ron et Hermione, les salua Remus.
- Bonjour, professeur. Nous voulions vous parler de Harry… commença Hermione. Nous sommes très inquiets pour lui depuis la mort de Sirius.
- Il ne répond même pas à nos lettres, ajouta Ron.
- Il va très bien, Dumbledore et Severus sont allés le voir tout à l'heure et il va très bien, il est juste trop occupé pour répondre à nos lettres.

Madame Weasley les appela pour venir manger et ils se rendirent tous dans la salle à manger. Pendant le repas, tout le monde parla de tout et de rien mais ils furent interrompus par une chouette qui entra dans la pièce et alla se percher au milieu de la table.

- Hey, c'est une lettre pour Harry ! dit Hermione après avoir lu le nom sur l'enveloppe.
- Il doit y avoir une erreur car Harry n'est… commença Madame Weasley, mais elle fut interrompue par Harry qui rentra dans la pièce.

La chouette alla directement vers Harry quand elle le reconnut et poussa des cris pour montrer qu'elle était heureuse de le revoir. Harry prit l'enveloppe et donna des bonbons à l'animal qui repartit tout heureux. Harry regarda la lettre avec un grand sourire. Un grand sourire qui disparut aussi vite en remarquant qui était dans la pièce. Il fit un signe de tête à tout le monde et repartit. Tout le monde tourna son regard vers Dumbledore qui était mal à l'aise.

- Je crois qu'on vous doit quelques explications, déclara Dumbledore.
- Pas juste quelques, je crois, Albus, ajouta Remus.
- Nous sommes allés chercher Harry ce matin, mais quand on a vu son état, on a décidé de cacher sa présence, pour votre sécurité, dit Dumbledore.
- On ne pourra répondre à aucune de vos questions, pas avant les réunions de l'ordre, dit Severus.
Ce qui fit comprendre à tous que les enfants ne devaient pas savoir.

Pendant ce temps au troisième étage.

Harry était assis à un bureau en train de lire la lettre de Séléna. Elle lui disait qu'elle avait hâte de le revoir dans le train. Qu'elle avait plein de choses à lui dire, mais qu'elle préférait le faire en vrai que de le faire par écrit. Harry répondit à la lettre en disant qu'il aimait vraiment beaucoup son cadeau et que lui aussi avait hâte de la revoir.

Ron, Hermione et Ginny montèrent au troisième étage pour convaincre Harry de leur parler, mais ils se retrouvèrent bloqués par un mur transparent avec une petite couleur vert émeraude. Ils commencèrent à cogner sur le mur et Harry arriva devant eux avec un regard sombre et une expression sans émotion. Ron, Hermione et Ginny eurent un frisson en regardant Harry.

- Est-ce que tu vas bien, Harry ? demanda Ron.
- D'après toi, Ron ! répondit Harry avec froideur.
- On veut juste parler tu sais, tu peux nous laisser rentrer ? demanda Hermione.
- Moi je ne veux pas vous parler ! répondit Harry avec un ton très sec, digne de Severus Rogue.
- Mais pourquoi tu nous fais ça Harry ? demanda Ginny.
- Oh vous le savez très bien ! dit Harry avec un clin d'œil et un regard moqueur.
- Kreattur ! cria le jeune Potter. Raccompagne ces trois-là au salon.

Et il repartit dans sa chambre comme si de rien n'était. Ron, Hermione et Ginny virent Kreattur claquer des doigts et se retrouvèrent au salon du premier étage. Toutes les personnes présentes dans le salon furent surprises de leur arrivée et leur demandèrent comment ils avaient fait pour transplaner. Ils expliquèrent ce qui venait de se passer et décidèrent de s'installer pour discuter avec les autres. Dumbledore arriva dans la pièce avec une fille qui lui ressemblait un peu.

- Voici, Stéphanie Dumbledore, ma petite-fille. Elle va rentrer à Poudlard cette année et elle vient de Beauxbâtons.
Elle alla parler à Ron, Hermione et Ginny et fit connaissance avec eux. Quand vint le moment de se coucher, les quatre jeunes s'appréciaient beaucoup.

Une dizaine de jours plus tard, Ginny se leva à l'aurore et décida d'aller déjeuner seule. Mais elle découvrit que Harry était en train de déjeuner, habillé en tenue sportive moldue qui était trempée de sueur. Elle décida de profiter du fait qu'ils soient seuls pour parler.

- Bonjour, Harry, déclara Ginny à son arrivée dans la cuisine.
- Jour', répondit-il.
- Tu t'entraînes ? demanda-t-elle.
- Je fais juste du jogging, pour être en forme, répondit Harry avec comme toujours son regard sombre.
- De qui viennent les lettres que tu reçois ? Tout le monde trouve ça étrange que tu répondes à toutes ces lettres mais jamais aux nôtres, demanda Ginny avec une voix triste.
- Elles viennent de Séléna, la fille de cinquième année de Serpentard. Elle au moins ne… commença Harry, mais il fut interrompu par une claque de Ginny en colère.
- Comment tu peux dire ça ! Après toutes ces années ! cria Ginny en colère.
- Je dis juste la vérité et tu le sais très bien ! cracha Harry.

Toutes les autres personnes qui vivaient dans la maison étaient descendues paniquées à cause des cris mais furent soulagées quand ils virent que personne n'avait attaqué le QG. Les trois quarts des personnes debout remontèrent se coucher un peu et Ginny aussi car elle était trop en colère après Harry. Stéphanie décida de se présenter à Harry.

- Bonjour Harry. Mon nom est Stéphanie Dumbledore, je suis sa petite-fille, dit Stéphanie avec un grand sourire.
- Encore une Dumbledore, dit tout simplement Harry en repartant au troisième étage.

Stéphanie monta dans la chambre des filles et trouva Ron et Hermione en train de calmer Ginny.

- Ron, Hermione, Ginny ? Je peux vous parler ? demanda Stéphanie.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Hermione.
- J'ai eu l'autorisation de vous dire quelle est ma mission… commença-t-elle.

Mais elle fut coupée par Ron.

- QUOI ? TU FAIS PARTIE DE L'ORDRE ?
- Oui, mais juste pour cette mission. Ordre de MON grand-père.
- Et c'est quoi ta mission ? demanda Ginny.
- De libérer Harry du pouvoir Ancestral des Potter.

- Le pouvoir Ancestral des Potter ? répéta Hermione.
- Oui, c'est une magie héréditaire de la famille Potter, déclara Stéphanie.
- Toutes les familles de Sang-Pur ont une magie héréditaire. Si c'est un Sang-Mêlé, la magie héréditaire est doublée en puissance et on ignore pourquoi, informa Ron.
- Donc, Harry est plus puissant s'il utilise la vengeance des Potter. Mais pourquoi l'Ordre veut l'enlever de son emprise ? demanda Hermione.
- Albus veut que je le sorte de l'emprise le plus vite possible pour qu'il apprenne à la maîtriser et l'utiliser contre TU-SAIS-QUI ! répondit Stéphanie.

Un « bang » venant de l'étage du dessus venait de se faire entendre et tout le monde se dirigea vers le troisième étage. Dumbledore, qui venait d'arriver, traversa le mur de couleur vert émeraude, mais avec quelques difficultés, Stéphanie le suivit sans aucun problème, mais tous les autres s'écrasèrent contre le mur. À peine arrivés au milieu de l'étage, Kreattur fut expulsé à moitié mort sur eux. Dumbledore lança un sort puissant vers le fond de l'étage, mais ce dernier fut renvoyé en une douzaine de sorts vers eux. Dumbledore les arrêta tous et baissa sa baguette. Harry arriva dans une colère noire, la main levée vers Kreattur qui était en train de s'étouffer. Stéphanie assomma Harry par derrière avec un énorme livre bleu qu'elle avait trouvé sur le plancher et il tomba inconscient et le mur se brisa en mille morceaux.

- Voilà une partie de la puissance du pouvoir Ancestral des Potter, déclara Dumbledore à tout le monde qui était rentré après que le mur soit brisé.
- Il a fait beaucoup de dégâts, Albus. Et sans Baguette, peu de sorcier peuvent le faire, dit Severus. Faudrait le surveiller de très près à Poudlard, ajouta-t-il.
- Vous avez tout à fait raison, Severus… dit Dumbledore en pensant.
- Tout le monde dans sa chambre ! Stéphanie, tu t'occupes de Harry avec Severus, décida Dumbledore en partant avec tous les autres membres de l'Ordre.

Tout le monde partit dans sa chambre, mais Ron aida Stéphanie à transporter Harry jusqu'à son lit pendant que Rogue alla chercher des potions. Quand Ron partit, Stéphanie s'occupa de Harry comme d'un grand malade. Severus lui fit boire quelques potions et repartit. Stéphanie le mit en pyjama et remarqua son amulette. Elle voulut la prendre mais impossible de l'enlever. Elle commença à le surveiller en promettant de se renseigner sur cette amulette.

24 heures plus tard.

Harry se réveilla et sursauta en voyant Stéphanie dormir assise sur une chaise et la tête sur le lit. Il se demanda ce qu'il s'était passé car la seule chose dont il se rappelait, c'était une colère noire contre Kreattur. Stéphanie se réveilla avec de la tristesse dans les yeux, mais quand elle vit que Harry était réveillé, ses yeux changèrent pour montrer tout le bonheur qu'elle ressentait.

- Harry ! dit Stéphanie en sautant dans ses bras. Je suis tellement désolée de t'avoir assommé… Tu étais devenu incontrôlable et c'est la seule chose à laquelle j'ai pensé pour te calmer… déclara-t-elle avec un air triste. J'ai pensé que tu allais te réveiller trois ou quatre heures plus tard, mais quand j'ai vu que non, j'ai commencé à paniquer… continua-t-elle.
- Ça va, je vais bien mais lâche-moi, tu m'étouffes ! dit Harry avec un ton froid. Tu devrais aller dormir un peu… commença Harry, mais il fut coupé par l'arrivée de Dumbledore.
- Harry a raison, Stéphanie, va te reposer ! Je m'occupe de lui à présent, déclara Dumbledore.

Stéphanie sortit de la chambre de Harry avec un air triste.
- Bon, nous pouvons parler à présent, Harry, déclara Dumbledore.
- On verra… commença Harry en colère, mais il reçut une gifle de la part de Dumbledore.
- Tu vas m'écouter et je ne veux pas entendre tes commentaires désagréables ! ordonna Dumbledore. Tu dois abandonner la colère qui est en toi, abandonner la haine que tu as pour Bellatrix Lestrange, abandonner toutes les émotions de ce genre pour ta réussite contre Voldemort, continua Dumbledore.
- Au contraire vieux fou ! C'est grâce à elle que je suis aussi puissant ! répondit Harry en colère et la voix encore plus froide que d'habitude.
- Comment tu m'as appelé, Harry ? demanda Dumbledore surpris.
- Je vous ai appelé le vieux… commença Harry, mais s'arrêta avec de grands yeux. Au revoir, Professeur… dit Harry en levant la main vers Dumbledore.

Dumbledore fut expulsé de la chambre du troisième étage et trois murs de différentes couleurs apparurent pour bloquer l'accès. Ron, qui était en chemin pour aller voir Harry, reçut son directeur d'école de plein fouet et faillit débouler dans les escaliers.

- Merci beaucoup, Ronald, dit Albus en se relevant, vous allez m'aider à traverser ce mur, continua-t-il.
- Euh… d'accord mais comment ? demanda Ron en sortant sa baguette.
- Fais comme moi… déclara Dumbledore.

Ils pointèrent leur baguette dans des endroits différents du premier mur et lancèrent des sorts de couleur jaune canari.
- Étrange, il faut juste un simple mot de passe, dit Dumbledore pensif.
- Oui mais le sort est en une langue inconnue pour tous, ajouta Ron.
- On doit parler en Fourchelang, dit une voix derrière eux.

Ils se retournèrent en sursaut et furent surpris de voir Stéphanie avec sa baguette viser vers les murs.

- Pourquoi tu penses cela ? demanda Ron.
- C'est simple, la seule langue qui est inconnue pour tous mais pas pour Harry, c'est bien le Fourchelang, déclara-t-elle.
- Vu qu'il est impossible de briser le troisième mur, nous allons le laisser ainsi et redescendre en bas, déclara Dumbledore à Ron et Stéphanie.

Il raconta à tout le monde dans la maison ce qui s'était passé avec Harry. Plusieurs jours passèrent sans aucun changement. Le jour où les enfants Weasley, Hermione et Stéphanie devaient aller acheter leurs affaires d'école fut interrompu par un violent orage qui s'abattit sur le Chemin de Traverse. Le ministère, qui pensa que les Mangemorts avaient attaqué, avaient fermé le Chemin mais après deux heures d'enquête, il découvrit que c'était un orage violent et puissant qui avait un peu de magie mais ils ignoraient de qui il venait. Quand les Weasley, Hermione et Stéphanie revinrent au Square Grimmaurd, ils furent tous bloqués par un mur transparent. De l'autre côté du mur, il y avait Harry et Dumbledore qui se battaient en duel.

- Repulso Totalus, cria Harry et tous les objets de la pièce s'envolèrent pour aller s'écraser sur le mur transparent.
- Pas mal, Harry, tu m'as fait reculer d'un mètre, dit Dumbledore impressionné. Stupéfix, rajouta-t-il.
- EXPELLIARMUS TOTALUS ! cria Harry de colère.
- Non, pas ce sort, dit Stéphanie.
- PROTECTO TOTALUS ! crièrent Dumbledore et sa petite-fille en même temps.

Le mur transparent tomba, les objets de la pièce tombèrent en mille morceaux et le bouclier de Dumbledore se fissura mais réussit à bloquer le sort de Harry. Le bouclier de Stéphanie bloqua le reste du sort de Harry qui avait contourné Dumbledore pour protéger le groupe de spectateurs.

- J'ai... réussi, dit Harry avant de perdre connaissance avec un sourire.
- Quel imprudent, ce gamin ! dit Rogue. Et miss Dumbledore, vous avez complètement raté votre sortilège donc j'ai dû vous protéger du sort de Mr Potter, rajouta-t-il.
- J'n'arrive pas à croire qu'il ait déjà réussi à maîtriser ce sort alors que la moitié des Aurors est incapable de faire de même, dit Remus qui accompagnait les Weasley.
- Oui, mais la puissance qu'il a utilisée a amplifié l'emprise du pouvoir Ancestral, déclara Dumbledore.
- Albus, crois-tu que l'amulette qu'il a autour du coup peut être pour quelque chose dans cette emprise ? demanda Stéphanie.
- Non, je me suis informé auprès de la personne qui l'a eu, elle n'est pas magique mais impossible de faire des tests pour en être sûr, répondit le Professeur Dumbledore.

Rogue prit Harry dans ses bras et le ramena dans sa chambre au troisième étage. Les autres retournèrent à leurs occupations. Et rien de spécial ne se passa jusqu'au jour où il leur fallut prendre le Poudlard Express.

Au matin du 1er Septembre, tous se préparèrent pour aller prendre le train pour aller à Poudlard.
- Il est l'heure de partir les enfants, cria Madame Weasley.
- Où est Harry ? demande Ron.
- Il est déjà parti avec le professeur Rogue, répondit Remus.
Ils partirent tous pour la gare et dirent au revoir avant de monter dans le train.

Stéphanie, Ron, Hermione et Ginny retrouvèrent Neville Londubat et Luna Lovegood dans un compartiment du train.

- Bonjour les amis ! dit Luna quand les autres rentrèrent dans leur compartiment.
- Salut, Neville et Luna, désolée mais Ron et moi devons aller au compartiment des préfets, dit Hermione.
- Neville et Luna, je vous présente Stéphanie Dumbledore, dit Ginny.
- Bon... commença Stéphanie quand ils entendirent des voix venant du corridor.
- Ah Potter, mais qu'est-ce que tu fais là ? demanda Drago Malefoy surpris.
- Je prends ce compartiment avec une amie ! dit tout simplement Harry.
- Au revoir Drago, dit une voix de fille.

Drago vit alors Neville dans le compartiment et rentra en panique.

- Qu'est-ce qui se passe avec Potter ? demanda Malefoy en panique.
- Il a été étrange tout l'été… répondit Ginny.
- Il vient de se prendre un compartiment à lui tout seul avec Séléna Grindelwald et il a été aimable avec moi ! dit Malefoy.
- Grindelwald ? Elle fait partie de la famille à l'ancien mage noir ? demanda Stéphanie en panique.
- Oui, je crois qu'il a enfin compris qu'il n'avait aucun vrai ami, cria Drago avec un air victorieux.

Il repartit et quelques minutes plus tard, Ron et Hermione revinrent disant que Harry les avait envoyés balader. Ils commencèrent à discuter.

Pendant ce temps :

Harry et Séléna parlèrent de tout et de rien, elle lui expliqua les fonctions de son amulette. Ils parlèrent de tout et de rien et jouèrent aux échecs.

- Harry… commença Séléna.
- Oui ? demanda Harry.
- Crois-tu que tu pourrais m'entraîner ?
- Oui, pourquoi je dirais non à la seule amie que j'ai ?
- Je ne sais pas… Merci beaucoup Harry, dit Séléna avec un grand sourire.

Ils arrivèrent à Poudlard sans aucune nouvelle, ni de trace de Harry. Ginny, Ron, Hermione, Neville dirent au revoir à Stéphanie qui devaient partir avec les premières années. Ils arrivèrent à la table des Gryffondor et encore aucune trace de Harry. Après, la répartition de Stéphanie à Gryffondor, Dumbledore se leva pour faire son traditionnel discours :

- Bienvenue à Poudlard, nouveaux et anciens étudiants, pour une nouvelle année, déclara Dumbledore. Les règlements n'ont pas changé, ils seront affichés sur la porte de M. Rusard, juste à côté de la liste des objets interdits, de 2000 objets. Comme chaque année, depuis six ans maintenant, j'ai le plaisir de vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal, le professeur Vinquiel qui vient de l'école Durmstrang, continua Dumbledore. Ce soir, un problème m'a été annoncé. Il y a six ans, un élève a menacé le Choixpeau pour pouvoir aller dans la maison qu'il voulait. Comme c'est inscrit dans les règlements, l'élève en question doit repasser sous le Choixpeau pour être envoyé dans sa bonne maison. Je demande que Harry Potter vienne repasser sous le Choixpeau, déclara Dumbledore.

Harry rentra dans la Grande Salle et alla s'asseoir sur le banc. Le Professeur McGonagall remit le Choixpeau avec un air de dégoût sur son visage. Le Choixpeau cria Serpentard. Harry eut un sourire victorieux sur le visage et se leva et partit vers la table des Serpentard dont la moitié l'acclamait.

- Je vous souhaite bonne appétit ! dit Dumbledore avec un regard triste.

Toute l'école commença à manger mais dans le plus grand silence en regardant Potter s'amuser chez les Serpentard. Et cinq personnes en particulier qui regardaient Harry avec inquiétude. Harry ne leur lança même pas un regard.

- Bon, maintenant que vous avez le ventre plein, je vous dis bonne nuit. Les préfets raccompagneront les première année à leur dortoir, déclara Dumbledore après le dessert.

Harry partit avec Séléna de la Grande Salle sous le regard attristé du groupe de Gryffondor et du directeur. Stéphanie voulut parler avec son grand-père mais il lui dit d'attendre le lendemain.