Bonjour à toutes et à tous!
*Roulement de tambours* Voici ma première fiction! Elle porte sur le couple Drago/Hermione.
Le prologue est une explication de la situation historique de ma fic, qui se passe après la guerre de Voldemort, soit après les sept tomes de JK Rowling (l'épilogue n'est pas pris en compte)
N'hésitez pas à me donner votre avis!
Merci de votre lecture!
Kumi
Prologue: In illo tempore
Voldemort était tombé. Enfin. C'était le commencement d'une ère nouvelle. Enfin, les esprits allaient pouvoir s'apaiser. Enfin, la paix pourrait régner. Le gouvernement se recomposa, Harry Potter préposé au poste de Premier Ministre malgré ses réticences. La plupart des mangemorts était en prison. Le monde des sorciers se trouvait dans une allégresse méconnue et il semblait que rien n'aurait pu entacher cette joie nouvelle.
La bonne humeur et l'entente ne dura pas. Seulement quelques mois plus tard, les moldus apprirent peu à peu la vérité sur cette guerre magique qui avait ravagé leurs troupes autant que celles des sorciers sans savoir véritablement de quoi il retournait. Ce fut une douche froide et les conséquences furent sans équivoque : révoltes, incendies, ravages. Les plus téméraires d'entre eux avaient pénétré le Chemin de Traverse et avaient mis à sac les magasins, celui d'Ollivanders en tête. Les baguettes avaient été dévalisées, et un pillage sauvage avait alors dévasté les magasins magiques.
Quelques jours plus tard, un nouveau système s'imposa chez les moldus : ils exigeaient réparation pour ce qu'ils avaient subi de la part du monde sorcier. Un certain nombre de mages avait approuvé cette réclamation et avait proposé leur aide pour traquer les mangemorts fugitifs responsables de la mort des moldus. Le gouvernement avait accepté, bien que réticent par rapport au nombre conséquent des baguettes volées et aux conséquences que cela entraînait. Les moldus avaient alors exigé un entraînement pour pouvoir se servir des baguettes afin que de ne plus dépendre de ces personnes qui se moquaient pas mal de leurs intérêts si l'on s'en référait à ce qui précédait. Le monde sorcier coupable et repenti accepta finalement, bon gré mal gré. Quelques groupes d'insurgés, composé en grande majorité de Sang-Pur, résistaient et s'adonnaient aux attentats de façon marginale.
Un an plus tard, cette cohabitation ne peut plus supporter les différences de comportement et les méfiances mutuelles des deux camps. La science moldue avait enrichi énormément de sorts et avait comblé certaines lacunes que ces êtres dénués de pouvoirs magiques accumulaient. Ils devenaient de plus en plus dangereux, comprenaient de plus en plus de choses et se montraient de plus en plus arrogants envers les sorciers collaboratifs. Ces derniers décidèrent alors quelque chose qui signa leur arrêt de mort : voulant récupérer les baguettes, la sorcellerie enseignée et la pratique, ils firent un coup d'Etat qui, malheureusement, échoua. La réponse se fit sans attendre : la nouvelle loi impliquait de tuer tous les sorciers, quels qu'ils soient.
Les temps devinrent alors durs. Certains sorciers décidèrent de rejoindre les troupes d'insurgés de Sang-Pur en retournant leurs vestes. Evidemment, ils ne furent pas accueillis à bras ouvert et se trouvèrent dans la ligne de mire des deux camps. Commença alors une grande lutte de survie, car les moldus, ou « les Puissants » comme ils se faisaient appelés désormais car « moldus » était trop péjoratif selon leurs goûts, tenaient plusieurs sorciers pour continuer à grossir les rangs de leur armée afin de s'en prendre plus tard aux autres. Une grande fissure se creusa entre les groupes sorciers : parmi les insurgés Sang-Pur, les Collaborateurs, les plus ou moins neutres et les rebelles de Sang-mêlé ou de Sang-de-Bourbe, le monde sorcier avait plongé dans le chaos. La traque commença définitivement au bout de quelques semaines : pour éradiquer le problème magique, pour supprimer la guerre et des morts inutiles, il fallait liquider tous les sorciers. Ces derniers entrèrent donc en résistance comme ils pouvaient, en essayant d'avoir des ententes entre eux comme ils y arrivaient.
Merci de votre temps et de votre patience!
Au plaisir,
Kumi
