Chapitre 1 : Accords

Pansy se reposait dans la salle commune des Serpentards en lisant un livre lorsqu'elle entendit quelqu'un l'appeler. Elle tenta de faire semblant de ne rien entendre mais quand son interlocuteur posa sa main sur le livre qu'elle lisait avant de lui arracher des mains d'un coup brusque elle n'eut d'autre solution que de lever les yeux. Devant elle se trouvait Blaise.

Elle aimait bien Blaise. Il était un ami fidèle, toujours prêt à écouter quand on avait un problème. Et elle devait avouer qu'il était plutôt pas mal. Mais là il abusait.

« Dis Pansy tu peux m'expliquer un truc ? J'ai pas bien compris et on doit rendre le devoir pour demain... »

Elle crut qu'elle allait le tuer sur place. Elle le foudroya de ses yeux noirs avant de se lever sans jeté un regard de plus à Blaise.

« Pansy attends ! S'il te plait j'ai vraiment besoin de toi !

-Il en est ABSOLUMENT hors de question ! Vous me faites tous chier à me piquer mes devoirs et à même pas être assez intelligents pour comprendre ce que vous recopiez ! J'ai déjà expliqué ce devoir à Drago, Crabbe et même deux fois à Goyle ! Alors si tu veux des explications tu vas les voir ! Je suis pas votre bonniche !

-Mais Pansy…

-Y a pas de mais ! Vous devriez apprendre à vous débrouiller tous seuls ! Déjà la dernière fois j'ai même pas pu finir mon devoir car vous veniez sans cesse me demander les réponses. Je suis obligée de me cloitrer dans mes appartements pour pouvoir travailler tranquillement ! Et tu sais quoi ? J'en ai marre, mais alors marre ! La prochaine fois vous vous débrouillerez tous seuls !

-Mais Pansy si tu fais ça Serpentard va perdre des points. Et les Gryffondors vont gagner la coupe des quatre maisons vu que Granger est avec eux !

-Je m'en fous de cette coupe ! Tout ce que je veux c'est être tranquille !

-Tu vas pas nous faire ça ? T'imagines ce que vont penser les Gryffondors de nous après ça ? Ils vont se foutre de nous ! Surtout Potter et Weasmoche !

-Vous êtes allés trop loin ! Fallait réfléchir avant !

-J'aurais mieux fait d'aller à Gryffondor au moins j'aurais pu compter sur Granger…

-Tu me fais chier avec Granger ! Cette sale Sang-de-Bourbe me tape sur le système ! Qu'elle se fasse exploiter si elle veut moi j'en ai ma claque !"

Sur ces paroles Pansy claqua violemment la porte menant au dortoir des filles. Blaise retourna l'air penaud dans sa chambre. Il essaya bien de demander de l'aide à Drago mais il était occupé à draguer une septième année. Blaise se résolut alors à recopier bêtement tout une formule sans rien comprendre.

Pansy de son côté ne parvenait pas à calmer sa colère. Depuis la première année les mecs comptaient sur elle pour leur passer les réponses. Elle n'en pouvait plus. Les paroles de Blaise lui revenaient peu à peu en mémoire. Elle eut alors une idée géniale.

Elle sortit à toute vitesse de sa chambre et rentra dans Drago qui embrassait une fille. Il voulut lui demander des explications mais elle était déjà repartie.

Elle courut jusqu'à la bibliothèque où elle savait qu'elle la trouverait. Elle y était toujours. Surtout qu'on leur avait donné plein de devoirs le jour-même.

Dès qu'elle poussa la porte de la bibliothèque Madame Pince la regarda sèchement. Elle prit alors conscience de la tenue qu'elle affichait. Elle était complétement essoufflée et ses joues avaient rougi avec la course. Elle se recomposa vite fait une tenue puis s'en alla de son air altier fouiner dans la bibliothèque pour la trouver.

Cela lui prit moins de cinq minutes tant Hermione était prévisible. Elle était cachée dans une des allées, des livres pleins les bras. Sans hésiter Pansy lui prit des mains le livre qu'elle allait retirer de l'étagère. Hermione se retournait pour faire un grand sourire à son bienfaiteur lorsqu'elle découvrit que c'était Pansy. Immédiatement son sourire mourut sur ces lèvre.

« Très bien Parkinson tu as ce livre. Tu es contente ? Grâce à toi je ne pourrai pas faire mon devoir d'enchantement tout de suite. Tu veux bien partir maintenant ?

-Granger. Je suis venue te proposer un marché.

-Que… Quoi ?

-T'es la première de la classe non ? Potter et Weasmo…ley sont pas aussi doués que toi. Je parie qu'ils te demandent tout le temps tes copies.

-Oui naturellement. Mais comment tu sais ça ?

-Parce que c'est pareil pour moi. Et que j'en ai marre !

-Je vois pas en quoi c'est un marché ni en quoi ça me concerne.

-Toi et moi on bosse ensemble. En laissant les autres se débrouiller.

-Tu veux que toi et moi on bosse ensemble ? C'est quoi cette blague ?

-Je suis sérieuse. Tu es partante ?

-Huum. Ok on peut essayer.

-Par contre on travaille ensemble mais à une condition. On ne fait que travailler. Espère pas devenir amie avec moi.

-J'ai une condition aussi. Pas le droit de m'appeler Sang-de-Bourbe tant qu'on bosse.

-Je devrais y arriver Granger. Alors marché conclu ?

-Marché conclu !

-Bien. Tu veux commencer tout de suite ou demain ?

-J'ai quelque chose ce soir donc on a qu'à dire demain.

-Ok. 17heures à la bibliothèque ?

-Ça me va."

Hermione partit alors avec sa pile de livres sous les bras. Elle les enregistra puis quitta la bibliothèque. Quand elle arriva enfin dans la salle commune des Gryffondors elle se jeta sur Harry qui était en train de travailler. Elle lui expliqua ce qui venait de se passer dans la bibliothèque. Harry fut surpris mais il trouva bien vite comment tirer profiter avantage de la situation.

« Essaye de lui soutirer des informations sur les Horcruxes et Voldemort » lui dit-il.

Hermione fut surprise de ne pas y avoir pensé avant. Puis elle se demanda si ce que lui avait dit Pansy était l'unique raison de l'étrange accord qui les liait. Mais elle n'avait pas le temps d'y penser pour l'instant. Elle devait absolument travailler le cours de potion du lendemain.

De son côté Pansy était plutôt contente d'elle. Elle avait agi sous le coup de la colère mais une alliance avec la Sang-de-Bourbe ne pouvait être que bénéfique. Enfin c'était ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle rencontre Malefoy. Il était enragé par son comportement. Elle lui avait foncé dedans et même pas demandé pardon !

Quand elle lui expliqua les raisons de son empressement il ne put retenir sa colère. Il la traita de folle, disant qu'elle devenait une traitre à son sang. Pansy réalisa alors que peut être elle avait fait une erreur. Mais elle comptait bien renverser la situation à son avantage. Elle pourrait soutirer des informations à Granger qui n'y verrait que du feu. Elle avait hâte d'être le lendemain.