Sincèrement, je suis pas certaine de continuer cette histoire, elle dépendra de vos impressions. C'est une idée qui m'est passée comme ça, et j'ai voulu essayer. Dites-moi ce que vous en pensez, et je verrai comment je compte la poursuivre. J'avais songé a un retour en arrière, vous expliquant comment ils en sont arrivés la…

Il n'y a que l'océan pour effacer les souvenirs…

Prologue

Les doigts d'Harry se détachèrent contre sa volonté de sa baguette. Elle tomba dans un mouvement de ralentit, une fraction de secondes qui parut pourtant plusieurs minutes. Un bruit sourd, presque inaudible parvient aux oreilles de celui qui, par deux fois, avait survécut. Il ne voulait pas l'entendre tomber, car il savait que sa perte sonnait sa fin. Ses yeux soutenaient ceux de Drago avec détermination, le défiant presque d'aller au bout de cette bataille. Mais se dénier, la baguette obstinément baissée vers le sol, semblait avoir d'autres plans en tête.

-Tu te souviens, Potter, de cette main que je t'ai tendue, cette fois-là à Poudlard? En première année, quand tout à commencé? Dis, tu t'en souviens Potter?

Déconcerté, Harry hocha vaguement la tête. Il s'en souvenait, pour sûr. Comment peut-on oublier le début d'une aussi grande haine qui rythma les sept années qui s'en suivirent?

-Si tu l'avais saisit alors qu'il était encore temps, peut-être qu'on aurait pu être ami. Peut-être que ça aurait été une tout autre histoire si tu avais sût où étaient tes intérêts à ce moment-là. Mais, on ne pouvait s'attendre à rien d'autre de ta part que la stupidité….

Il afficha son sourire en coin, et s'approcha de lui. Il le saisit par le col de sa chemise et attendit quelques secondes avant de poursuivre. Quelques secondes où Harry fut bien en peine de déchiffrer le regard pourtant si glaciale à son habitude de Malfoy. Il refusait de voir ce qui si cachait réellement, refusait de s'avouer qu'il y aurait de fait pu avoir une autre histoire.

-Si tu avais saisit cette main, peut-être qu'on aurait pu être ami. Mais peut-être aussi que l'histoire aurait pu aller encore plus loin….

Il lui jeta un regard dédaigneux contrastant avec la soudaine souffrance dans ses paroles avant de l'abandonner sur place et de partir retrouver ces fideles acolytes, Crabe et Goyle. À ce moment-là, Harry sût que c'était terminé. Il ne le reverrait sans doute jamais. Encore une fois, il était celui qui survivait…