Il y avait toujours eu deux frères, deux étoiles. La brillance de l'une éclipsait totalement l'éclat de l'autre. Sirius avait toujours attiré l'attention sur lui. On l'aimait, on l'admirait, on le haïssait. A ces côté mes pourtant si lointain, Regulus progressait lui à jamais dans l'ombre. Enfant, l'aîné était déjà rebelle et s'attirait sans arrêt les foudres de sa mère tandis que son frère restait invisible aux yeux de sa génitrice. Pourtant, il aimait son aîné plus que tout, il l'admirait. Lui, son courage, son éclat. Lorsque Sirius lui adressé seulement un sourire ou même un regard, Regulus avait l'impression de recevoir ne serait-ce qu'un peu de la brillance qui émanait de son frère. Plus tard, beaucoup plus tard, Sirius s'enfuyait loin de lui sans se retourner. Le laissant seul. Seul dans l'ombre. Perdu dans les ténèbres, comme d'habitude. A partir de ce jour, sa mère sembla enfin s'apercevoir de sa présence. Alors il pensa enfin pouvoir briller à l'instar de son frère. Cependant il déchanta bien vite. Dans ces yeux, sa mère ne voyait que son frère. Ce frère qui se différenciait, ce frère qui illuminait de son amour son entourage parmi lequel Regulus ne pouvait plus se compter. Il restait seul dans l'ombre. Toujours.
Pour faire plaisir à ses parents, pour enfin pouvoir produire sa lumière seul, il s'engagea auprès du Lord noir. Mais il s'aperçut bien vite que loin de son frère, sa lumière restait terne. Derrière la tenue sombre et le masque réservés aux Mangemorts , il se retrouvait dans un noir encore plus profond. Les meurtres qu'il commettait l'éloignaient de son frère, de son éclat, il le savait. Alors dans un dernier geste, un dernier espoir il tenta de se rapprocher de cet éclat. Il fit preuve de ce qu'aucun serpentard avant lui n'avait eu. Du courage. Il se sacrifia. Il se sacrifia pour permettre à d'autres étoiles de continuer à briller. Mais surtout il se sacrifia pour son frère. Pour lui permettre de continuer à illuminer la vie des autres. En plongeant dans les eaux glacées du lac de la grotte, Regulus se rendit compte qu'il allait mourir, qu'il s'éteindrait comme il avait toujours vécu. Dans l'obscurité.
Lorsque l'on regarde le ciel la nuit, une étoile se détache des autres par sa luminosité c'est Sirius, l'étoile principale du Grand Chien. De la terre c'est l'étoile que l'on voit le plus après le Soleil. Mais si l'on cherche bien, si l'on regarde bien, on peut apercevoir l'immortelle Regulus, Cor Leonis, « Le cœur du lion ». C'est l'étoile la plus brillante de sa constellation et elle brille en mémoire de celui qui, parmi les Serpents, fut le plus courageux des lions.
