Oui je sais, encore un recueil, et ben oui, j'ai pas résisté, je suis faiiiiible !
Disclaimer : Si la série était à moi, elle serait vachement moins bien faite. Et je ne tire aucun argent à ne pas la faire.
I - Meeting.
A 7 ans, Mycroft connaissait et comprenait déjà beaucoup de choses. Il accompagnait toujours ses parents dès qu'il en avait la possibilité, et lisait tous les livres qui lui tombaient sous la main. Mais il y avait un sujet qui restait assez obscur à ses yeux.
Les bébés.
Oh bien sur, il savait que, comme tout le monde, il en avait été un. Il savait que c'était le premier stade de l'humain, passant la plupart de son temps à dormir ou manger. Mais il ne comprenait strictement rien à la façon dont fonctionnait le cerveau de ces petites choses.
C'est pourquoi la vue du ventre de plus en plus arrondi de sa mère avait fait naître chez lui une certaine appréhension.
Sa première rencontre avec Sherlock, c'était le nom qui avait été donné à son petit frère, fut une expérience assez étrange.
A la maternité, dans un berceau à coté de leur mère, il y avait cette ébauche d'être humain qui le fixait de ses grands yeux clairs, comme s'il n'avait pas encore appris à cligner. Platine contre acier.
Et puis, il y avait cette minuscule main qui se tendait vers lui. Après une légère hésitation, il tendit son doigt en retour, que le nourrisson agrippa comme si sa vie en dépendait. Mycroft ne s'en inquiéta pas. Il avait lu quelque part que les bébés faisaient ça. Mais il ne pu s'empêcher de se demander; Pourquoi ?
Prochain chapitre : Secret.
