Coucou tout le monde! Et oui je suis de retour avec cette fois une idée de fic venant de ma propre caboche (oui ça m'arrive!). J'espère qu'elle vous plaira, vous m'avez manqué, j'espère que c'était réciproque ;) Bon bah maintenant par soucis de temps je peux écrire et poster mes chapitres mais plus les relire, j'espère ne pas faire trop de fautes... Biiiiiz


Bilbon faisait les cents pas dans son appartement, la solitude lui pesait et il hésitait encore sur la question. Cette question était primordiale: allait-il faire une demande d'adoption? Car Bilbon avait toujours voulu des enfants, malheureusement à cause de son orientation sexuelle il ne pouvait en avoir naturellement. Le petit blond avait longtemps pesé les pours et les contres, mais une question persistait: avec un enfant il réduisait d'avantage ses chances de rencontrer quelqu'un. Bilbon se laissa tomber sur son canapé en soupirant, c'était si difficile. Mais à 29 ans il ne voulait plus perdre de temps, de plus son travail était très stable. Bilbon écrivait des livres pour les enfants à ses heures perdues, sinon il était bibliothécaire à temps plein. Il continua de faire des aller-retour dans son salon, se demandant encore si il allait sauter le pas ou non.


Thorin s'installa derrière son bureau et commença à consulter les dossiers devant lui. Thorin Durin était un magnifique jeune homme de 32 ans, grand, brun, mince et musclé. Ses yeux étaient d'un bleu hypnotisant, ses lèvres fines et son sourire à se damner. Avec un physique pareil on l'aurait aisément imaginé mannequin, acteur ou sportif, pourtant Thorin était employé dans une association spécialisée dans l'adoption. En effet le beau brun s'occupait d'accepter les dossiers ou non dès leur réception, et ensuite il faisait sa petite enquête, rencontrait les adoptants et donnait l'accord final. Ce métier était difficile car aucune erreur n'était permise, après tout c'était la vie d'un ou plusieurs enfants dont il s'agissait. Thorin prit donc le premier dossier devant lui et remonta ses lunettes sur son nez avant de se mettre au boulot. Ce dossier était celui de monsieur et madame Warren, ils voulaient adopter deux enfants. L'homme était policier et la femme était institutrice. Thorin nota cela comme des points positifs, mais il allait approfondir ses recherches.


Bilbon décida de se lancer dans l'aventure. Il prit divers papiers avec lui: papiers d'identité, loyer, feuilles de paye, déclaration d'impôts, carnet de santé, livret de famille, extrait de casier judiciaire… il ne savait pas vraiment de quoi il avait besoin. Le petit blond était très nerveux, et si sa tête ne revenait pas à la personne de l'adoption? Bilbon Sacquet était petit, blond, les yeux bleu, le nez en trompette. En fait Bilbon était un homme-enfant, car il avait vraiment l'air jeune. Chaque fois qu'il souriait on pouvait facilement dire qu'il avait la tête d'un garçonnet de 5 ans. Cet homme était l'innocence et la gentillesse même, ça ressortait même par son physique. Bilbon entra dans le bureau de l'association d'adoption d'un pas mal assuré.


Thorin leva les yeux vers l'homme qui venait d'entrer. Il réajusta ses lunettes puis lui sourit poliment:

«-Bonjour monsieur.

-Bonjour… je ne sais pas comment on doit faire…

-Vous désirez déposer un dossier d'adoption?

-Oui… si c'est possible.

-Bien sûr, venez vous asseoir.»

Bilbon vint s'installer sur la chaise en face du bureau du grand brun. Thorin le regarda:

«-Avant tout avez-vous bien réfléchis? Car adopter un enfant c'est pour toute la vie, pas seulement pour quelques jours.

-Oui je le sais.

-Je préfère le rappeler car parfois certaines personnes prennent ça à la légère.

-Ce n'est pas mon cas, je réfléchis à cela depuis des mois déjà.

-Parfait. Avez-vous apporté des papiers?

-Oui.»

Bilbon posa sa pochette cartonnée sur la table:

«-Je ne sais pas ce dont vous avez besoin…

-Je vais regarder ce que vous avez apporté et je vais vous dire si il manque quoi que ce soit.»

Thorin ouvrit la pochette et sourit:

«-Bon, il semble que tout soit là, tenez, remplissez ça s'il vous plaît.»

Thorin tendit une fiche à Bilbon, c'était une fiche d'informations classique: nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse mail, etc. Bilbon remplit soigneusement la feuille et la tendit au grand brun. Ce dernier sourit:

« -Je vais discuter un peu avec vous d'accord?»

Bilbon hocha doucement la tête, il appréhendait les questions. Thorin demanda:

«-Alors, quelle est votre situation familiale?

-Célibataire sans enfants, je suis proche de mes parents et de ma sœur.

-Bien, répondit Thorin en prenant quelques notes, votre travail est-il régulier? Car je peux voir que vous êtes écrivain.

-Oui j'ai la chance d'avoir pas mal de demande donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté-là.

-Je vois… pensez-vous que votre domicile est prêt à recevoir un enfant et à lui offrir un environnement saint et sécurisé?

-Oui et je n'hésiterai pas à apporter les modifications nécessaire si ce n'est pas le cas.»

Le grand brun prit à nouveau des notes avec un petit sourire:

«-Bien, ça c'est plutôt engageant mais ne vous réjouissait pas trop vite.»

Bilbon perdit son sourire:

«-C'est mal partit?

-Ce genre d'informations sont confidentielles désolé. Vous aurez un contrôle à votre domicile dans les prochains jours.

-D'accord.

-J'ai tout les papiers nécessaire… j'ai même une photo d'identité ce qui est parfait. Avez-vous des animaux?

-Non.

-Consommez-vous de la drogue, des traitements médicaux lourds ou de fortes doses d'alcool?

-Non pour chacun.

-Parfait.»

Bilbon se doutait très bien qu'ils allaient faire une enquête sur lui, mais il n'avait rien à se reprocher. Il vit le grand brun se lever et lui tendre la main, signifiant que l'entretient était terminé:

«-Bien, alors bonne journée, nous vous recontacterons.

-Merci au revoir.

-Au revoir.»

Thorin regarda Bilbon partir et sourit. Il se rassit dans son fauteuil, ce dossier était très prometteur. Il avait aimé la façon dont les joues de Bilbon s'était légèrement rosies lorsque leurs mains s'étaient touchées. Thorin n'avait pas eu besoin de demander l'orientation sexuelle de Bilbon, il l'avait deviné dès l'entrée du jeune homme. Non le blondinet n'était pas efféminée loin de là, il avait juste ce côté sensible, vulnérable et doux que Thorin aurait reconnu entre mille car c'était tout à fait le genre qui le faisait craquer. Oui, Thorin était homosexuel lui aussi. Le grand brun décida qu'il apporterait beaucoup d'attention à ce dossier.


Bilbon rentra chez lui, il ressentait un mélange d'optimisme et de crainte. Une fois chez lui il se prépara un bon thé et se laissa tomber sur son canapé, il n'y avait plus qu'à attendre à présent.