Bien le bonjour peuple de Fanfic. net!

Alors, j'avais déjà publier cet fic il y a longtemps mais j'ai décidé de l'améliorer et de changer quelque détails.

J'espère la faire un peu plus longue et me remettre à l'écriture tranquillement.

Donc je commence avec un truc super random et très OOC.

Merci quand même pour celle qui vont s'arrêter pour relire ceci et me donner une petite chance. :p

PS

Personne ne m'a relit ou corriger. Donc désolé pour les fautes.


Bien qu'aujourd'hui la plupart des élèves fussent à la sortie à Pré-au-Lard, Hermione Granger avait décidé de rester au château pour prendre de l'avance sur ses devoirs. Elle profita du calme de la bibliothèque et de l'absence de ses amis pour étudier pour les examens de fin d'année qui arrivaient à grand pas. La jeune sorcière savait qu'elle n'aurait pas de problème pour réussir, mais elle préféra ne prendre aucun risque et être sûre d'avoir les meilleures notes possibles. Elle s'installa donc avec ses parchemins à la bibliothèque de Poudlard dans un coin tranquille pour continuer ses devoirs et révisions.

Au même moment, dans la froideur des cachots, un homme préparait quelques potions que Poppy lui avait demandées. Severus Rogue s'était récemment découvert des sentiments peu avouables pour la préfète en chef des rouges et, or. Suite à la guerre, il avait pris le temps de l'observer et son opinion avait changé à son sujet. Il ne voyait plus la détestable miss-je-sais-tout qui l'horripilait tant autrefois. Non, maintenant, il voyait une jeune sorcière belle et pleine de connaissances avec un caractère aussi têtu que le sien, mais avec une curiosité malsaine qui lui avait valu bien des problèmes lors de sa scolarité. Bref, il en était malheureusement tombé amoureux.

Bien sûr, le maître des potions cachait bien son jeu et personne ne connaissait les vrais sentiments qu'il portait à la jeune rouge et, or. Malgré la guerre, Severus Rogue restera toujours Severus Rogue. De plus, il n'était pas stupide et savait qu'il n'avait aucune chance avec elle. Hermione était son élève et une Gryffondor, jamais elle ne s'intéresserait à lui. Severus Rogue était le professeur le plus détesté de Poudlard et il avait probablement le pire caractère jamais vu. Il était vieux, grincheux, têtu et de plus, un vil Serpentard. Il était tout le contraire d'elle.

Malgré tout, en un comportement des plus masochistes, il prenait toujours le temps de l'observer du coin de l'œil pendant ses cours avec elle. Il aimait bien la regarder préparer ses potions, elle lisait bien chaque étape du livre et ses potions étaient toujours parfaites. Le professeur de potion gardait le comportement qu'il avait toujours eu depuis le début de sa scolarité, mais intérieurement, il jubilait et il était fier de la voir réussir toutes les potions qu'il lui demandait de faire.

Rogue devait avouer qu'il avait été soulagé de savoir Ronald Weasley avec la jeune Luna Lovegood. Il semblerait que malgré leur baiser passionné dans la chambre des secrets, Hermione n'avait pas jugé bon d'entreprendre une relation avec Ron. Ils avaient jugé qu'ils étaient meilleurs amis qu'amant et en restèrent là. C'était une bonne nouvelle pour tous les autres qui aimeraient bien avoir leur chance avec elle. Mais une moins bonne nouvelle pour Severus. Il ne supportait pas de voir des adolescents bourrés d'hormones tourner autour de la rouge et, or. Lorsqu'il était question de sa précieuse lionne, le directeur de Serpentard avait tendance à être légèrement jaloux et possessif.

Il savait de source sûre que son filleul, Drago, aimerait bien gagner le cœur de la jolie demoiselle. Depuis la fin de la guerre, il s'était rapproché d'elle et entretenait une sorte d'amitié avec elle. C'était plus facile maintenant que les Serpentards n'avaient plus l'étiquette mangemort collé au front. Hermione avait trouvé en Drago un garçon brillant et amusant. Il avait toujours son côté snob de temps à autre, mais il était très différent que lorsqu'elle l'avait connu au début de sa scolarité.

Après avoir terminé ses potions et les avoir déposées à l'infirmerie de Poudlard, Severus décida de monter à la bibliothèque pour emprunter quelques ouvrages qui pourraient l'aider dans ses recherches. Lorsqu'il n'était pas en train de rêvasser sur Granger, il avait aussi quelque projet de recherche. L'enseignement n'avait jamais été sa première passion et son savoir était immense pour le gaspiller uniquement avec l'enseignement de potions pour des cornichons qui n'écoutaient que trop rarement dans ses heures de cours.

Tandis qu'il pénétrait dans la bibliothèque du collège, il vit justement l'objet de ses tourments assis seule à une table. Pourquoi le destin lui jouait de si mauvais tours ? La tentation était bien trop grande. Elle était seule dans un coin isolé de la bibliothèque. La chance serait-elle de son côté ? Était-ce un signe du destin ?

La jeune sorcière était penchée sur ses parchemins et ne l'avait apparemment pas entendu arriver. Le maître des potions s'approcha donc doucement de son élève et sourit en regardant par-dessus son épaule. En élève parfaite qu'elle était, sa lionne était encore à prendre de l'avance dans ses devoirs. N'avait-elle pas compris qu'elle n'avait pas besoin d'étudier autant ? Elle était brillante et tout le monde le savait. Sauf elle, apparemment.

Elle avait l'impression d'être depuis seulement depuis quelques minutes, lorsqu'Hermione était dans la bibliothèque, elle ne voyait pas le temps passé. C'était un endroit où elle se sentait tellement bien. La jeune fille sentit un souffle chaud venir lui caresser le cou. Elle était trop concentrée et n'avait pas entendu les pas de l'intrus. Severus étant un ex espion, il était maître dans l'art de se faire discret et surtout silencieux. Même si elle n'avait pas eu le nez dans un livre, elle n'aurait pas pu l'entendre arriver.

Prise par surprise et surtout légèrement apeurée, elle se retourna pour voir son professeur de potions se tenir derrière elle. Il était si près que si elle bougeait un peu, elle aurait pu appuyer sa tête comme lui.

« Professeur Rogue ! Vous m'avez fait peur, je me croyais seule dans la bibliothèque.

-Toutes mes excuses miss Granger, je ne voulais en aucun cas, vous effrayez. »

Il bougea et se plaça juste en face d'elle, de l'autre côté de la table.

Elle le regarda attentivement en fronçant les sourcils. Severus Rogue venait-il vraiment de lui faire des excuses ? À elle, la miss-je-sais-tout de Gryffondor? Voyant son expression changer, il leva un sourcil.

« Je vous dérange peut-être ?

-Non, pas du tout. J'étais juste en train de…

-Prendre de l'avance dans vos devoirs. J'avais compris dès que je vous ai vu seul dans la bibliothèque un samedi après-midi.»

Elle fit une mine gênée. C'était la réputation qu'elle avait toujours eue à Poudlard.

Il ne put s'empêcher de sourire devant sa réaction presque adorable. Même si elle ressemblait plus à une femme maintenant, elle gardait un côté disons enfantin. Il ignorait si c'était dû au fait qu'il l'avait pratiquement vu grandir. Il ne la voyait plus comme une enfant, évidemment, mais la mine qu'elle abordait à l'instant ressemblait tellement à celle d'une enfant qu'on aurait pris la main dans le sac.

« Il, ni, a aucun mal à étudier, mais vous devriez vous amuser plus. Où sont vos insupportables amis ?

-Ron doit être avec Luna dans un coin sombre et je refuse de penser à ce qu'ils sont en train de faire.

-Et Potter?

-Harry avait un entraînement de Quidditch avec Ginny.»

Severus prit le siège en face d'elle et inspecta vaguement les parchemins qu'elle avait commencé à écrire. Il admira son écriture raffinée pendant un moment. De son côté, Hermione resta silencieuse. Elle avait toujours au beaucoup de respect pour son professeur, en tant que professeur, mais aussi en tant qu'homme. Il avait tellement fait de sacrifice durant cette guerre, elle savait que s'ils avaient gagné, c'était surtout grâce à lui et à son courage.

Ce respect, c'était transformer en désir de mieux le connaitre mais elle savait que jamais il n'accepterait de s'ouvrir à elle. De lui parler d'égale à égale. Avec la fin de la guerre, elle pensait que son comportement changerait, mais il n'en était rien. Il était toujours aussi strique et dure envers tous ses élèves. Et maintenant, c'était avec tout le monde et pas seulement avec les Griffondors.

En fait, depuis le début de l'année, c'était le moment où elle était avec lui le plus longtemps sans qu'il ne retire des points à sa maison ou qu'il ne cherche à l'insulter.

Il replaça les parchemins sur la table et soupira. Il n'avait qu'une envie, c'était de l'arracher à ses livres pour ne l'avoir que pour lui. Mais il doutait que cela soit bien vu par ses collègues ou qu'elle soit d'accord.

«Professeur?

-Mhm?»

Sa petite voix le tira hors de ses pensées.

« Pourquoi êtes-vous là ?

-Dans la bibliothèque ?

-Non. Ici, assis à la même table que moi. Loin de moi l'idée d'être impolie, mais…

-Vous avez peur que cela ne cache que de mauvaises intentions.

-Je… Je ne sais pas. Je ne comprends pas votre comportement.

-Avez-vous peur de d'être seule avec moi ?»

Hermione réfléchit pendant un moment. Pourquoi une telle question ?

« Bien sûr que non.

-J'aurai une proposition à vous faire.

-Pardon ?»

Il avait besoin d'une bonne excuse pour passer du temps seul avec elle. Loin des regards curieux. Jamais il ne la toucherait sans son autorisation, il avait beau vouloir se rapprocher d'elle, il n'était pas du genre à forcer une femme à lui. Mais il voulait l'avoir pour lui seul.

La jeune fille déposa finalement sa plume et l'écouta attentivement.

« Dînez avec moi.

-Je vous demande pardon ? Allez-vous bien professeur ?»

Severus chercha ses mots pendant un instant. Il ne voulait pas l'effrayer, il savait que son comportement pouvait être inquiétant. Ils n'avaient jamais été proches et ce même pendant la guerre, mais maintenant, il était libre de faire comme il lui plaisait. Elle était encore son élève pour le reste de l'année scolaire, mais rien ne garantissait qu'elle partagerait les mêmes sentiments que lui.

Elle était jeune, belle avec toute la vie devant elle. Pourquoi voudrait-elle d'un homme comme lui ?

« Je vais très bien.

-Alors pourquoi m'avez-vous demander de…

-J'aimerais tout vous expliquer autour d'un dîner.

-Mais…

-Ce soir, dans mes appartements.»

Le courage s'empara de le lui. Il savait de source sûre que son cœur n'était pas pris. Du moins pas encore. Mais il comptait bien tenter sa chance pour le gagner.

Hermione resta sans voix. Personne de son entourage ne savait pour l'affection secrète qu'elle avait pour son professeur de potions. Elle savait ce que penseraient ses amis s'ils savaient. Severus Rogue n'était pas quelqu'un pour elle. Il était son professeur et beaucoup trop vieux pour elle. Mais elle voulait tenter la chance de le connaitre. C'était quelqu'un qu'elle connaissait depuis plusieurs années, mais elle ne connaissait rien de lui. C'était bien là sa chance.

«Professeur, est-ce une ruse ou une mauvaise blague?

-Pas du tout. Ce que j'ai à vous dire est très sérieux mais je sais que les murs ont des oreilles dans ce château et je ne voudrais pas des oreilles indiscrètes nous écoute.»

Il inspecta la bibliothèque d'un rapide coup d'œil. L'endroit était toujours désert mais il ne voulait prendre aucune chance.

Hermione rougit brièvement. Son esprit alla dans toute sorte de direction. Severus remarqua se léger constate sur son visage et sourit d'un air satisfait.

«Professeur, je ne sais pas quoi penser.

-C'est bien la votre problème Granger. Vous pensez trop. Je vais passer vous prendre à vos appartements préfète en chef.»

Il ne lui laissa pas le temps de répondre ou de refuser. Il se leva et sorti de la bibliothèque dans un tourbillon de tissu noir.

Hermione ne pouvait pas le croire. Severus Rogue venait de l'inviter à diner?

La jeune Gryffondor donna le mot de passe au portrait devant sa salle commune et entra pour voir ses amis tous assis devant la cheminée. Harry avait Ginny dans ses bras comme à l'habitude et Ron était assis près d'eux. Les élèves venaient tout juste de rentrer de la sortie à Pré-au-Lard.

Elle s'assit en face d'eux avec un léger sourire aux lèvres. La soirée s'annonçait des plus intéressantes. Elle avait rendez-vous avec Severus Rogue.

« Pourquoi tu souris comme ça Mione? »

La voix de son ami Ronald sortit Hermione de ses pensées et ses joues prirent une jolie teinte rosée. Ce qui n'échappa pas au regard de la plus jeune des Weasley qui sourit à son tour en tournant son regard sur la dite rouge et, or.

« Pour rien Ron. Je repensais à un truc, c'est tout.

-Et à quoi tu pensais comme ça Hermione ? »

La rousse s'intéressa aux pensées de sa meilleure amie qui rougit encore un peu en secouant la tête.

« À rien d'important, juste à un truc qui est arrivé tout à l'heure, et même si tu me harcèles, je ne dirai rien. »

Ginny prit un air déçu, mais elle n'insista pas.

« Tu n'es pas juste, je ne te cache rien moi.

-Je te raconterais plus tard, promis. Il faut que je file pour le moment.

-Tu ne viens pas manger ? »

Hermione chercha une bonne excuse à donner à ses amis pour ne pas se présenter au repas du soir. Elle ne pouvait pas non plus leur dire qu'elle avait rendez-vous avec leur tant détesté professeur de potions.

« Hum, non. Je n'ai pas très faim et je n'ai pas fini de faire mes devoirs.

-Tu travailles beaucoup trop Mione! Tu ne devrais pas en faire autant, la plupart des devoirs que les profs nous ont donnés ne sont pas à remettre avant plusieurs jours.

-Je sais Ron, mais si je les fais tous maintenant, j'aurai plus de temps pour réviser.

-Tu prends trop d'avance, l'année vient tout juste de commencer

-Comparativement à toi Ronald, je tiens à avoir les meilleures notes possibles aux examens ! »

Le roux soupira et abandonna la partie. Il était impossible d'éloigner Hermione Granger d'un livre, il perdait son temps à essayer.

« Fait comme tu veux Mione.

-Je n'attendais pas ton autorisation de toute façon.»

Elle se leva avant qu'un d'eux ne puisse dire quoi que se soit et quitta la salle commune des Gryffondors.

Rapidement, Hermione se dirigea vers ses appartements de préfète en chef. La lionne se demanda encore si elle devait craindre l'étrange comportement de son professeur de potions. Rogue avait toujours eu pour habitude d'ignorer Hermione en classe et de la rabaisser le plus souvent possible. Et même depuis la fin de la guerre son comportement n'avait pas changé d'une miette. Mais alors qu'ils étaient seuls dans la bibliothèque, elle avait l'impression d'être avec un autre homme. Il avait semblé un peu distrait. Comme s'il avait quelque chose qui le tracassait.

Il avait dit avoir des choses à lui dire. Des choses importantes. Même si elle donnerait tout pour le connaitre en tant qu'homme et non simplement comme son professeur, elle se sentit confuse.

C'était un revirement de situation très inattendu…


Je poste le suivant ou pas?

Review please!