Rien ne va plus.
Résumé : Quand rien ne va plus et que tout part en lambeau dans une vie et qu'on a plus la force de se battre, parce qu'on ne croit plus en rien…
Genre : Dramatique pour commencer, avec on verra bien un petit lemon qui passera si l'histoire s'y prête.
Couple : Pour l'instant il n'y en a pas… mais peut être que ça sera amené à évoluer.
Personnages : Seguchi Tohma et les autres qui suivront bien sur.
Disclamer : Aucun personnage de Gravitation ne m'appartient (malheureusement ou heureusement au choix) donc je ne tire aucun bénéfice de cette fic, si ce n'est le plaisir de l'écrire.
NTA : C'est ma première fic sur Gravitation alors soyez indulgent SVP, merci.
Chapitre 1 – La descente aux enfers.
Il y avait une vingtaine de personnes autour d'une table, l'une d'entre elle avait l'air beaucoup plus fatiguée que les autres et parlait aux autres à tours de rôle, expliquant ces choix et les répercutions de celle-ci.
En fait d'une réunion, il s'agissait d'un Conseil d'Administration. Seguchi Tohma, le président de la
NG Records s'expliquait devant les actionnaires sur le pourquoi d'une certaine chute du chiffre d'affaire. Ces derniers n'avaient pas l'air très content et le lui faisaient bien comprendre.
Il s'agissait surtout d'un des groupes fard de la société qui faisait des siennes et bien sûr les autres en profitait pour prendre exemple dessus. Tohma avait fait son possible pour enrayer le phénomène sans grand succès.
Les répercutions commençaient donc à se faire sentir. Sans compter que le retour des Nittle Grasper avait été annoncé et qu'aucun disque n'était encore sorti. Ceci s'ajoutant au reste, Seguchi était dans une position délicate et risquait sa tête à tout moment.
« Vous comprenez que la situation n'a que trop duré Seguchi-san » s'exclama l'un d'entre eux.
« Vous vous rendez compte, - 30 sur le chiffre d'affaire, c'est inadmissible » repris un autre.
« Je comprends bien et je vais faire de mon mieux pour rectifier la situation » répondit Tohma dont les nerfs n'allaient pas tarder à lâcher.
« Ca n'est pas suffisant, vous avez jusqu'à la fin du trimestre pour rectifier la situation ou nous serons contraints de vous trouver un remplaçant ! » - Continua un troisième.
« La fin du trimestre ? C'est dans à peine deux mois ! » Entreprit d'argumenter Tohma.
« Justement, c'est un challenge que nous vous donnons Seguchi-san, ou vous réussissez, ou vous perdez votre place et par là-même les groupes qui sont sous votre commandement. » - résuma celui qui venait de donner le délai.
« Bien je ferais de mon mieux » - répondit Tohma au pied du mur.
« Ca n'est pas suffisant de faire de son mieux Seguchi-san, vous devez vous surpasser, montrez-nous de quoi vous êtes capables et montrez-nous que nous avons eu raison de vous confier se poste ! » - S'exclama fortement un dernier.
La réunion continua ainsi pendant à peu près une heure où Tohma eu tout le loisir de se faire descendre par tous les actionnaires de la NG Records.
En sortant de la salle, le moral au niveau de ces chaussettes, il pensait que la journée ne pouvait pas aller plus mal, mais c'était sans compter sur le répondeur de son portable.
Machinalement il alluma l'appareil, qui une fois en route, il commença à sonner. Tohma le regarda d'un air inquiet. Le répondeur, il avait trois nouveaux messages.
« Allons bon, qu'est-ce qu'il se passe encore ? » - Dit-il en composant le raccourci du répondeur.
« Vous avez trois nouveaux messages » - annonça la voix
« Premier message – venant du 697 112 36 – Seguchi-san ici Iumi, j'ai un souci avec l'album du groupe « Cheers », j'aurais besoin d'un délai supplémentaire et j'aimerai pouvoir vous en parler. Vous pouvez me rappeler, je suis à votre disposition. Arigato Seguchi-san »
« Et merde, depuis que j'ai accordé le délai à « Bad Luck » c'est le bordel partout autre… fait chier » - marmonna-t-il dans les couloirs menant à son bureau.
« Second message – venant du 555 111 24 – Seguchi-san Bonjour, K-san à l'appareil, nous avons un problème avec Shindou-kun et nous avons du annuler les trois prochains concerts, je pense qu'il faut agir. J'essaye de régler le problème mais je n'y arriverai pas seul. Si vous pouviez m'aider. Arigato Seguchi-san ».
« Je vais finir par démissionner et monter une agence matrimoniale si ça continue ainsi ! Quoi le mioche c'est engueuler avec son copain comme d'hab., qu'est-ce que je peux y faire. Je ne suis pas ça mère, pas son ami, mais son directeur. S'il continu je le fou à la porte et je le remplace ! » - Hurla-t-il à l'adresse du téléphone.
« Troisième message – venant de Seguchi Mika (son numéro étant défini dans le téléphone, le répondeur le reconnaissait à chaque appel) – Tohma, j'ai essayé d'appeler Eiri c'est derniers jours et il ne répond pas, je suis très inquiète pour lui. Je crois que ça ne va pas très bien avec Shindou-kun, rends-lui visite s'il te plaît et donne-moi des nouvelles. Je serai au domaine familial si tu veux me contacter. Merci Tohma ».
Le téléphone stoppa ainsi laissant un Tohma plus énervé que jamais devant la plante qu'il venait heurter de plein fouet en croyant que c'était la porte du bureau.
Il était rare de voir Seguchi Tohma de mauvaise humeur mais là c'était plus qu'il ne pouvait en supporter. Tout d'abord cette menace du conseil, ensuite ces groupes qui n'en faisaient qu'à leur tête. Shuichi qui c'était encore fait la malle on ne sait où et maintenant Mika qui lui demandait d'aller parler des problèmes de cœur avec son iceberg de frère. Malgré le fait qu'il aimait Uesugi Eiri, en cet instant présent il avait envie de lui collé des baffes pour le faire sortir de sa torpeur.
Il commença donc à passer ces nerfs sur sa secrétaire, lui ordonnant de faire virer cette plante car son bureau ne ressemblait pas à une serre pour plante exotique, pour ensuite lui rendre ces comptes rendus en lui disant qu'il aurait très bien pu se passer de ces services si c'était pour lui rendre des torchons pareils.
Bref, la pauvre fille n'eut la paix que lorsqu'il s'enferma dans son bureau, soit une bonne heure plus tard.
Ce fut précisément ce moment là que choisi Sakuma pour entrer en trombe dans le bureau.
« Regarde Kumaguro c'est Tohma-san ! Bonjour Tohma-san ! »
Seguchi lui jeta un regard noir et s'emporta.
« EVIDEMMENT QUE C'EST MOI, ANDOUILLE DEGENERE. TU ES DANS MON BUREAU QUI VEUX-TU QUI SE TROUVE A MA PLACE ? HEIN ? ET PERSONNE NE T'A APPRIS A FRAPPER AUX PORTES AVANT D'ENTRER ? LE FAIT QUE JE SOIS OCCUPPER T'AURAI PEUT-ÊTRE ECHAPPE MAIS A MOI PAS ! J'AI UN TRAVAIL ET PAS QUE CA A FAIRE. ALORS TU M'EXCUSES MAIS LES CONVERSATIONS AVEC UN LAPIN NE M'INTERESSE PAS LE MOINS DU MONDE POUR LE MOMENT. SI TU VEUX ME VOIR (Tohma monta encore le son de sa voix) PRENDS RENDEZ-VOUS AVEC MA SECRETAIRE ! »
Sakuma pris une voix d'enfant blessé.
« T'es méchant Tohma, je te déteste ! Je ne veux plus jamais te revoir ! »
Et il sortit du bureau en courant, laissant tomber Kumaguro sur le sol du palier du bureau.
En voyant la scène, Tohma réalisa à quel point il avait été dur avec Rhuishi et se dit qu'il n'avait pas mérité ses foudres, mais il est vrai qu'il aurait pu frapper. Il se promit de se rattraper plus tard. C'est à ce moment qu'il se mit la tête dans les mains en soupirant. Décidément cette journée allait être longue, très longue.
Retrouvant son calme légendaire, il se leva pour aller chercher la peluche et l'installa sur son bureau, comme ça – se dit-il – je n'oublierai pas de rester juste envers les gens et me faire pardonner de Rhuishi.
La journée continua ainsi, les « bonnes nouvelles » affluant en masse sur son bureau. Laissant place à la colère, le désespoir pointait à l'horizon.
Ainsi après avoir réglé, tout du moins partiellement les problèmes du nouveau groupe « Cheers » il allait avoir une entrevue avec K-san et les « Bad Luck ».
Navrant, voilà comment ou pourrait résumer l'entrevue qu'il avait eue avec les membres du groupe fard de la Société. Bien entendu, ils n'étaient pas au complet et le principal intéressé n'était pas là pour défendre ses intérêts.
Hiro-kun s'en chargeait à merveille, le défendant bec et ongle, mais il voyait bien que ses arguments tenaient de moins en moins bien la route.
Shindou-kun enchaînait les bêtises et cela commençaient à se ressentir dans leur travail et leurs carrières. La vente des singles avait brutalement baissé parce que les fans attendaient un album qui ne venait pas et pour compléter le tableau une série de concerts à du être annulé pour absence du chanteur. Les fans s'impatientaient et se lassaient même des frasques du leader du groupe.
Tohma leur avait laissé une dernière chance de produire l'album à la fin du mois, sans quoi il changerait tout simplement de chanteur pour le groupe. La menace avait été lourde mais personne n'avait objecté sur l'instant comprenant parfaitement les arguments du directeur.
Après les avoirs congédiés, il organisa une conférence de presse de soir même, pour enrayer les « ont dis » de la presse et calmer un peu le jeu.
C'est donc autour des 20 heures dans le hall de la NG Records qu'il reçut près de 50 journalistes pour donner sa conférence. Celle-ci dura près de trois heures, les journalistes ne voulant pas « lâcher le morceau » et se délectant de faire souffrir le Président de la Société, qui essayait tant bien que mal de réparer les bêtises du groupe le plus en vogue du moment. Une fois les journalistes contentés, il retourna dans son bureau, poursuivre son travail.
Ce n'était pas encore ce soir qu'il rentrerait dormir chez lui. En ouvrant ces mails, il constata qu'il avait complètement oublié d'appeler Mika et Eiri. Il se maudit intérieurement, décidément ça ne lui ressemblait pas, mais il le ferait le lendemain, il était trop tard pour aujourd'hui.
Les jours suivants passèrent relativement calmement. Ce qui inquiétait légèrement Tohma car il n'avait pas encore vu les articles de la conférence de presse paraître, ce qui ne présageait rien de bon.
A la fin de la semaine, les nouvelles tomba et Seguchi était en première page de tout les « canards » de la presse à scandale.
Entre autre on retrouvait « Bad Luck fait encore des siennes mais Seguchi tiens bon » ; « La NG Records ne lâche pas le morceau quelques soit les caprices de ses stars » ; « Seguchi Tohma perdrait-il son charisme légendaire ? » ; « La NG et Seguchi sur le déclin » ; « La NG croit encore en son groupe fantôme, Seguchi y veille »… il passa en revu les autres titres du genre et se dit que jamais il n'avait subi pareille humiliation. Il allait sûrement y laisser sa place cette fois-ci.
Le téléphone n'arrêta pas de sonner les jours suivant et la secrétaire était débordée, Tohma continuait tant bien que mal à faire tourner ces groupes de plus en plus récalcitrant. Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'avait toujours pas de nouvelles des « Bad Luck » et ne s'était même pas préoccupé des Nittle Grasper et de Rhuishi.
Tout allait de mal en pis ces derniers temps, il ne prenait même pas le temps de rentrer chez lui pour se reposer restant au bureau 24 heures sur 24. Il n'avait pas parlé à Mika depuis une bonne semaine, et ne s'était pas soucié de prendre des nouvelles d'Eiri, il avait bien d'autres problèmes à résoudre. Le pire de tout c'est qu'il ne voyait pas le temps passer, mais les problèmes s'accumulaient.
Il n'avait pas fini d'en résoudre un qu'une dizaine affluaient sur son bureau. Il comparait ça à une épidémie qu'on ne pouvait enrayer.
Avec tout ça, il commençait à broyer du noir, à se dire que finalement tout ça n'était pas pour lui. Qu'il ferait mieux de tout plaquer et de retourner à jouer au piano. Non ça non plus ça ne pouvait pas marcher, pas sans un groupe, alors qu'il avait lamentablement jeté Rhuishi et n'avait même pas pris la peine de s'excuser. Il était vraiment qu'un bon à rien.
Cette idée se frayait un chemin de plus en plus clair dans sa tête, même s'il luttait tant bien que mal pour ne pas perdre pied, mais cet exercice se révélait de plus en plus difficile.
Après tout pourquoi ne pas tout plaquer et repartir à zéro ?
J'espère que ça vous à plu, dites moi ce que vous en pensez. Review SVP ?
