Prologue :

Jour de la rentrée à Poudlard…

Tous les élèves sont assis à leurs tables, impatient de commencer le festin, et ont déjà était rejoint par les nouveaux élèves de première année. C'est pourquoi le professeur McGonagall, directrice de la maison griffondors et professeur de métamorphose, s'apprêtait à reprendre le choixpeau pour le remettre dans le bureau de Dumbledore. Quand celui se releva de sa chaise :

Attendez Minerva !...Nous n'en avons pas finit…

Le professeur s'arrêta, surprise, puis pinça les lèvres, les faisant presque disparaître alors que le directeur le rejoignait. Il était d'un fait établi que le professeur de métamorphose n'aimait pas être prise au dépourvu et dans la confidence de Dumbledore. Ne tenant pas compte de l'air pincé du professeur, Albus Dumbledore, en grand orateur qu'il était, s'adressa à la foule jactante qu'était ses élèves :

Chers élèves, cette année, et exceptionnellement, nous allons accueillir de nouvelles élèves en sixième année…

Le caquètement s'éleva plus fort, jusqu'à former un brouhaha. Ce qui fit s'étirer les lèvres du vieux professeur au sourire espiègle :

Silence ! s'il vous plait…

Riposta le vieil homme souriant, et le silence revint dans la grande salle :

Bien,…il s'agit donc de deux jeunes filles nous venant de Beaubâtons. Elles ont dû déménager à cause du travail de leurs parents et son ravies d'intégrer notre école, termina-t-il

Puis il se tourna vers le professeur McGonagall, lui intimant de continuer. Cette dernière acquiesça, bien que suspicieuse alors que de nouveaux noms venaient d'être ajouté à sa liste. Et…au moment même où elle allait ouvrir la bouche, la grande porte s'ouvrit dans un bruit sourd, faisant taire les derniers bavards. Derrière cette porte de se trouvaient deux jeunes filles

dont la ressemblance était égale à la différence. Indéniablement des sœurs ! Mais des jumelles ? Pas sûr ! Se tenant la main les demoiselles s'avancèrent entre les tables, un sourire victorieux sur les lèvres. Semblant toutes les deux très fières de l'impression qu'elles donnaient et de leur entrée pour le moins remarqué. Tout à coup…celle qui avait les cheveux d'un rose indéfinissable tapota l'épaule de sa voisine, dont les cheveux bleus auraient pu faire pâlir tous les cieux. Intriguée elle se tourna l'endroit que pointait sa sœur et là son sourire s'illumina. Trois Griffondors, Harry, Ron et Hermione, s'étaient levés et leur faisait signes, même si, le rouquin le faisait de mauvaise grâce, surement encore amer de la dernière blague que les jeunes filles lui avait joué. Heureuses, elles leur rendirent leurs signes avant que les raclements de gorge du professeur McGonagall ne les forces à continuer leur procession, ce qu'elles firent mais d'une lenteur calculée pour augmenter la curiosité et la tension de leur auditoire. Au bout de quelques longues minutes elles arrivèrent devant le professeur McGonagall qui les regardait durement, furieuse par la mise en scène des jeunes filles. Attendant encore quelques instants pour être sur d'avoir toute l'attention nécessaire, le professeur prit le choixpeau dans sa main et consulta sa liste :

Yessica McConnell !

Les deux jeunes filles se lâchèrent et celle aux cheveux couleur d'eau s'avança, s'installant sur le tabouret avant de toiser la salle. Toujours furieuse McGonagall posa sans délicatesse le choixpeau sur la tête de l'étudiante. Toute la pièce était en haleine, le choixpeau semblait parler à la jeune fille mais personne n'arrivait à entendre ce qu''il était dit. Le silence dura de longues minutes avant que McGonagall ne fasse un pas vers le choixpeau. Lentement sa tête se tourna alors vers la deuxième jeune fille :

Jessica venez ici !

Souriant comme une enfant à qui on venait de promettre une sucette, la jeune fille prit la place de sa sœur, sous les murmures indignés des élèves qui attendaient la réponse du choixpeau. Le choixpeau resta en place de nouveau quelques minutes puis il fut replacé sur la tête de Yessica avant de revenir presqu'aussi vite sur la tête de la rosée. Ce petit jeu dura encore quelques minutes puis le professeur McGonagall se pencha vers le chapeau, pour ensuite acquiescer avant de se tourner vers la salle, la mine grave et sombre. L'ouverture sur le choixpeau s'ouvrit alors en grand :

Les deux élèves iront à … !

A suivre !

Please reviews !