Un thème qui a déjà dû être visité des dizaines de fois. Mais ceci est ma version. Bonne lecture...

Attention: cette OS est susceptible de briser la vision de "monde parfait" que vous avez de Pokémon.


Escape from Lavender Town

Je vous écris d'un pays lointain…
D'un endroit que vous connaissez tous sans vraiment le connaître. Une douce musique vous y berce en permanence, provenant de tous les endroits à la fois, vous entourant de sa sérénité comme l'ont fait les câlins de votre mère, agrémentés des baisers reflétant son amour. Ici aussi il y a de l'amour. On le sent dans l'air. On le respire sans trop le savoir. Il prend un nombre fous de formes différentes. Mais il n'y a pas que lui qui le soit, fou. Je le suis, fou. Nous le sommes tous. Pourquoi ? Ne venez pas le découvrir.
Pourquoi a-t-il fallu qu'ils fassent ça ?
Vous tenez tant à visiter ? Très bien. Bienvenue à Lavanville.

Au réveil vous attend le paradis. Au sortir du lit, montagnes de croissants, jus d'orange et autres bols de lait chocolaté. Et puis la musique vous berce, sans cesse.
Vous prenez le métro pour aller travailler. Vous vous attendez à entendre le ferraillement de ses pièces rouillées résonant dans le tunnel ? Non, toujours cette musique. Parfois on peut entendre les miaulements d'un pauvre Miaouss qui entrecoupent la mélodie. Mais est-ce vraiment la plainte d'un Pokémon ?
Plainte, oui.
Pokémon, non.
Dans votre sac, des livres, un ordinateur. Vous placez des écouteurs dans vos oreilles et choisissez la piste ? Non. Toujours la même musique. Pourquoi ?

Nous vivons tous ici la gorge serrée. Les miaulements sont plus stridents au fil de la journée. Quand j'étais plus jeune, et que mes amis l'étaient, et leurs amis avec eux, on racontait une histoire. Laquelle ? Je ne sais plus. On a préféré l'oublier. Mais la musique est restée. Pourquoi cette musique ? Les sonneries des téléphones sont toutes les mêmes. Variantes obsolètes de la même mélodie. Echo monotone de notre peur et notre ennui.
Quand j'étais jeune… Je l'ai dit. Il y avait cette histoire. On essayait de ne pas écouter, en regardant des films d'actions à la télévision, pour nous donner du courage. Mais on a tout entendu. Y compris la musique. On nous disait : « Allez dormir, les enfants. Demain sera une belle journée ». Mais comment dormir quand un incendie ravage votre crâne ? Même eux n'y croyaient pas. Pourquoi ?
La musique est la clé de tout, mais nous nous sommes perdus à en rechercher la serrure. Pourquoi ont-ils fait ça ? C'est vrai. La musique. On la trouvait belle au début. Bien qu'un peu triste. Pourquoi ont-ils fait ça ? Son froid nous entoure. Elle nous ronge comme de l'acide insatiable. Pourquoi ?
Les miaulements. Ils vont de pair avec la musique. Je sais pourquoi, mais je ne m'en souviens plus. La ville était paisible, avant. Vous voulez y aller ? Venez, mais ne vous attendez pas à revenir. Ou pas indemne. La musique vous poursuivra.
La musique et sa tristesse.
Pourquoi ont-ils fait ça ?

Je me souviens. Il y avait un Osselait. Seul avec sa mère. Une boite à musique couleur lavande. Il faisait froid. La mère essayait de le protéger. Ils l'ont lapidée.
L'enfant a pleuré, seul dans la neige. On aurait dit des miaulements. Et puis il est mort de froid. Pourquoi ? Pourquoi ont-ils fait ça ? La boite à musique a continué à tourner.
Elle continue encore.
J'ai froid. On a tous froid.

La mère a juré de venger son enfant.
Si les gens pensent que la fin du monde est pour décembre, pour nous elle a déjà commencé.
Cette musique… C'est le froid. C'est la mort.
C'est l'esprit de la vengeance. N'est-ce pas évident ?

J'ai froid.


Le mystère de la tour de Lavanville est levé. Sur ce... Merci de m'avoir lu.