Bonsoir à tous! Me voilà de retour, en direct actuellement des Geek Faëries (enfin de chez moi hein ^^) et surtout de la magikzone. Je participe au concours de Fanfiction dont le sujet est simple: on tire au sort deux personnages et un thème... et à nous d'écrire une fic d'une page maximum. Je vous fais donc partager mes délires du week-end.


Disclaimer: tout à JKR, rien à moi, sauf ma folie douce...


Premier tirage au sort: Filius Flitwick et Quirrell. Thème: échange d'esprit


La vengeance de Filius

Cela n'avait pas été si difficile finalement.

Un peu de réflexion, quelques petites manipulations et enfin une dose de chance avaient permis à Filius Flitwick de se venger.

L'homme était endormi lorsque le Professeur de sortilèges était entré dans la chambre. Sa petite taille lui avait permis de se glisser subrepticement dans les appartements de Quirrell et de se cacher dans un meuble à chaussures. Puis il n'avait eu qu'à attendre d'entendre les ronflements pour en ressortir. Il s'était approché du lit et s'était glissé sous les couvertures. Enfin il avait prononcé la formule.

Experientimens

C'était de la magie très noire, vieille de plus de mille ans, qui permettait de faire un échange d'esprit.

Ainsi, en quelques secondes, un spectateur n'aurai vu qu'un petit homme barbu endormi dans un lit et un grand dadais enturbanné levé, prêt à partir. Il était sorti doucement dans les couloirs de Poudlard et, sans faire le moindre bruit, s'était dirigé vers la sortie. Puis, une fois dans le parc il était partit vers la forêt interdite pour trouver un point de transplanage. Et enfin, après avoir fermé les yeux et tourné sur lui-même, il était arrivé en Albanie.

Il l'avait trouvé rapidement, et s'était proposé de l'aider. Le voyage du retour avait finalement été le plus pénible dans cette histoire, avec l'autre fou attaché derrière sa tête, et le turban par-dessus. Merlin que ce machin était lourd !

Il était revenu, avait murmuré à nouveau la formule et avait retrouvé son petit corps, laissant Quirrell abasourdi, son esprit ne lui appartenant déjà plus vraiment.

Les jours, puis les mois était passés. Un jour que Filius se promenait tranquillement dans les couloirs de Poudlard, il avait vu Quirrell, adossé contre un mur sous le regard menaçant de Severus Rogue. Et cela l'avait fait sourire.

Enfin l'année avait touché à sa fin, et Potter avait renvoyé le fou furieux là où lui-même l'avait trouvé quelques mois auparavant. Quirrell, lui, avait été réduit en poussière… Et ce jour-là, il avait, sans aucun doute, été le plus heureux des hommes.

- Bon débarras ! avait-il murmuré en rentrant dans sa chambre. Ce type n'a eu que ce qu'il méritait.

Car on ne traite pas impunément Filius Flitwick de « nain ». Ou alors, on le regrette.


J'avoue m'être beaucoup amusé à imaginer cette scène. Et vous qu'en avez-vous pensé?