Disclamer: Game of Thrones ne m'appartient pas.
Résumé: Daenerys avait toujours intrigué Drogo. Cette petite princesse des dragons avait évolué pour devenir une vraie femme dothrak. Et il était fier qu'elle fusse sa Khaleesi.
Khaleesi
Drogo regardait son épouse se soumettre au rituel de dévoration du cœur cru d'un étalon, devant le khalassar et le dosh khaleen. Daenerys portait en elle leur enfant. Si elle parvenait à dévorer ce cœur en entier, le bébé, selon la croyance, serait un mâle fort, un futur grand guerrier. Le sang maculait sa peau, mais elle tenait bon, elle mangeait l'organe et elle le fixait droit dans les yeux. L'homme y vit de la fierté. Elle ne ne voulait pas échouer. Leur enfant serait un fils, un futur Khal. Le plus grand des Khals.
Daenerys avait toujours fasciné Drogo. Elle l'intriguait. Elle n'était qu'une jeune fille fragile et timide quand il l'avait épousée. Une petite demoiselle pâle et mince, qui semblait apeurée par la moindre parole, apeurée par l'homme qu'il était. Pourtant, le jour de leur mariage, quand il lui offrit sa pouliche, il vit au plus profond de son regard quelque chose. Il n'arrivait pas à définir ce que c'était. Mais il sentait que Daenerys serait bien plus qu'un simple cadeau, offert par Viserys Targaryen.
De la frêle jeune fille, il la vit devenir une véritable femme dothrak. Elle semblait sincère dans son intérêt pour la culture de son nouveau peuple. Elle l'avait accueillie et embrassée. Elle se laissait coiffer à la mode dothrak, s'habilait comme les femmes dothrak, apprit la langue dothrak, les lois et coutumes du peuple parmi lequel elle vivait. Elle s'ouvrait, s'épanouissait. Les jours de chevauchées sous un soleil ardent la rendirent un peu plus musclée, teignirent sa peau pâle pour la rendre un peu plus cuivrée, ce qui donnait un contraste étonnant avec sa chevelure d'argent. Elle avait appris la fierté du peuple sur lequel elle régnait avec lui. Elle avait encore le cœur un peu trop tendre. Mais c'était ainsi que Drogo l'aimait. Daenerys était devenue forte, elle avait fait un long chemin et la fille effrayée et faible s'était transformée en une femme fière et digne, courageuse. La Daenerys de jadis n'aurait jamais pu manger ce cœur cru sans vomir.
- Khalakka dothrae mr'anha ! S'écria-t-elle une fois sa tâche accomplie en se relevant ( 1 )
Tout autour d'elle, les Khaleesi veuves criaient « Khalakka dothrae ! Rakh ! Rakh haj ! » ( 2 ). Drogo se leva et la souleva de l'estrade où elle était. Elle lui souriait, radieuse et heureuse. La tenant, il lui ft faire le tour de toute la pièce, afin que le khalassar entier voit qui elle était :
Daenerys Targaryen, son épouse, sa Khaleesi, la mère du futur Khalakka.
Il était fier qu'elle fusse sa femme.
FIN
( 1 ) Un prince chevauche en mon sein !
( 2 ) Le prince chevauche ! Un mâle ! Un solide mâle !
