Bonjour à tous ! Je me lance enfin sur OUAT en français. J'avais pris l'habitude de publier les fics en anglais parce que mon pairing français se trouve être plus apprécié par nos amis anglophones. J'espère que tout de même ça vous plaira !

Toutes les chapitres seront constitués d'OS ou de drabbles indépendants les uns des autres vous pouvez directement sauter à un autre chapitre si l'un d'eux ne vous plaît pas.

Enjoy !


Snowy Storybrooke

La malédiction brisée, chacun était redevenu le personnage de conte de fée qu'il était auparavant, retrouvant ses pouvoirs, ses aptitudes et ses souvenirs.

L'hiver était particulièrement froid cette année à Storybrooke et la neige inévitable, pour le plus grand bonheur des habitants, adultes et enfants, qui bénéficiaient d'un jour de vacances improvisées.

C'était comme si la ville entière s'était donné rendez-vous en centre-ville pour une bataille de boules de neige géante. Emma et Henry faisaient équipe, attaquant les malheureux qui passaient dans leur champ de vision. Le sheriff repéra Regina non loin de là et souriant de toutes ses dents, demanda à son fils:

- Tu penses à ce que je pense ?

- Oh ouais ça va être trop drôle !

Henry prépara une belle boule de neige, puis fermant un œil pour viser, lança la boule de toute ses forces, priant pour qu'elle atteigne sa mère adoptive. Soit Regina sentit le coup venir, soit elle fit appel à la magie, mais elle se baissa, tant et si bien que la boule manqua sa cible alla s'écraser tout droit sur le visage de... Mr Gold. Rumplestiltskin.

Gardant toujours son calme légendaire, Rumple s'essuya le visage avec un mouchoir, avant de se diriger vers les deux personnes qui avaient osé s'en prendre à lui.

Henry était immédiatement devenu blanc, les yeux écarquillés. Emma n'aimait pas le fait que son fils ait si peur de Gold. Depuis que ce dernier avait ramené la magie à Storybrooke, il était encore plus craint que par le passé. Pour dédramatiser la situation, elle fit l'impensable. Elle modela une nouvelle boule de neige qu'elle envoyer valser de nouveau dans le visage du magicien. En voyant sa tête et celle de son fils, elle éclata de rire, s'en tenant les côtes.

Gold ne put malgré tout empêcher l'ombre d'un sourire de naître sur ses lèvres. Il aimait tout particulièrement le fait qu'Emma soit l'unique personne à ne pas le craindre et à oser le défier publiquement. C'est à ce moment que chacun des trois protagonistes remarqua le silence autour d'eux. Tous les regardaient, attendant probablement la vengeance du terrible Rumplestiltskin. Ce qu'il fit alors les pris tous au dépourvu. Ses mains se nimbèrent d'un halo violet, signe d'une activité magique, et des boules de neiges se formèrent puis s'élevèrent dans les air avant de poursuivre Emma et son fils qui détalèrent comme des lapins. Pour la première fois depuis longtemps, un rire sincère lui échappa, choquant ceux dont les oreilles saisirent ce doux son.

Une fois qu'Emma et Henry se furent débarrassés des terribles boules de neige, ils revinrent, complètement détrempés. Emma s'approcha de lui, et lui posa un doigt accusateur sur le torse.

- Non mais franchement, c'est compliqué de jouer dans les règles de l'art ?! On avait que tous ceux qui maîtrisaient la magie avaient interdiction de s'en servir. Vous êtes vraiment dur d'oreille !

- Mademoiselle Swan, savez-vous que si vous étiez une autre personne je vous aurait probablement déjà réduite en escargot et écrasé sous ma botte ?

- Et qu'est-ce qui vous en empêche ? Demanda la sauveuse dont le courage frôlait l'inconscience.

Gold ne put s'empêcher de sourire, de ce sourire en coin qui le caractérisait tant. Emma... tellement prévisible. Sa main se porta à la joue de la jeune femme pour essuyer de ses pouces une goutte d'eau qui y perlait.

- Ce serait dommage, une telle beauté... jamais je ne pourrais.

Elle ouvrit grand les yeux sous le choc de la révélation.

- Attendez Gold, vous n'êtes pas en train de dire que je vous plais quand même ?

Il ne répondit pas, mais à la place lui déposa un baiser sur le front, avant de reprendre la direction de sa boutique. Il s'était assez donné en spectacle aujourd'hui.