Il avança de quelques pas, regarda autour de lui, manqua de trébucher et se rattrapa de justesse à un arbre.
Instinctivement, il leva le nez vers le ciel, à la recherche d'une étoile qui guiderait son chemin. Malheureusement, les branches des arbres feuillues se rejoignaient l'une l'autre, semblant former un dôme de feuilles de tous les tons. La palette de couleurs était bien variée. La nuit devait vraiment être belle mais Harry ne pouvait pas en profiter.
Le garçon jura contre ses cours d'astronomie. Il était pourtant très doué. Il avait passé de nombreuses nuits à contempler les étoiles, et doté d'une mémoire hors du commun, cette passion nocturne lui donnait un avantage majeur. Mais cette nuit, sa capacité à utiliser le ciel comme carte de route ne lui était d'aucune utilité.
Respirant profondément pour ne pas céder à la panique, il reprit une démarche plus rapide entre les racines qui sortaient du sol. Un craquement le fit sursauter.
Il avait pourtant pris la peine de bien éviter les branches afin d'être le plus silencieux possible. À l'aide de sa baguette, il tenta d'inspecter les environs à la faible lueur de son « alohomora ! ».
Le vent soufflait délicatement, faisant murmurer les feuilles à son passage.
Un frisson parcourut la peau de notre beau jeune homme.
Courageusement, en bon Griffondor, Harry continua sa route.
Il avait soif et la fatigue commençait à lui peser.
Pourquoi par Merlin avait-il absolument tenu à retrouver cette foutue clairière.
Il avait l'air malin maintenant, complètement perdu en plein cœur de la forêt.
Il n'avait prévenu personne, pas même son meilleur ami Ron qui dormait comme une marmotte lorsqu'il avait quitté son dortoir.
Son esprit vogua quelques instants vers son frère de sang. Il se remémora le jour où Ron et lui avait fait une petite cérémonie en l'honneur de leur 5ans d'amitié. Ils s'étaient fait une petite entaille au poignet, s'étaient échangés leur secret du moment et n'avaient pas dormi de la nuit, évoquant de bons souvenirs. Hermione avait débarqué à l'aube et croyant assister à un rituel magique avait hurlé sur les deux adolescents à propos de leur inconscience, qu'ils ne s'imaginaient pas à quel point tout cela était dangereux. Qu'on ne jouait pas avec la magie et que ce genre de rituel frôlait la magie noire.
Les deux garçons s'étaient regardés et avaient éclaté de rire. Ils n'avaient rien fait de tout cela, à peine une petite entaille. Le reste n'avait été que rigolades et confidences.
Hermione avait quelque peu rougi et les avait serrés dans ses bras, soulagée.
Un nouveau craquement fit sortir Harry de sa rêverie. En un instant il fut à nouveau sur ses gardes.
De petits pas furtifs se firent entendre et Harry marcha dans cette direction.
Un trou dans les feuilles révélait un quartier de lune dont la lumière perçait à travers le feuillage. Un autre craquement résonna. Harry brandit sa baguette et de derrière un arbre, un jeune homme aux cheveux blonds reflets de lune sortit de derrière le tronc.
Draco Malfoy se dressait dans toute sa grandeur, son habituel sourire goguenard au coin des lèvres.
« Alors, on est perdu Potter ? »
