Genre: Romance et un ptit peu de tragique/drama... :p
Pairing: Rose Weasley et Scorpius Malefoy.
Disclamer: quel question! JK ROWLING encore et toujours... faut il encore l'acclamer? c'est bon elle en a assez XD
Note de l'auteur: Hello! Et oui, je suis de retour avec une fiction Rose/scorpius (un de mes couple phare now XD), un couple que vous adorez ? avouez le! xD J'espère qu'elle vous plaira... :p
En passant par...
Partie 1: New York
Dans la vie, on ne regrette que ce qu'on n'a pas fait...
New York. Je détestais les grandes villes avant même d'en avoir visité une seule, et voilà que mon travail me conduisait brutalement au centre du monde des affaires…
New York. Comme des robots, les gens avançaient, se bousculant sans s'excuser… Le monde ici était différent. Même Londres aurait pu paraître petite en comparaison…
New York. Je me sentais écrasée par les gens. Oppressée. Et par les grattes ciel. Vous savez pourquoi on les appelle Gratte Ciel ? Parce qu'ils le grattent vraiment…
New York. Les gens étaient différents. Les mannequins à forte poitrine -clichées et comme clonées- côtoyaient les obèses s'empiffrant de hamburgers. Les clochards et les cadres se frôlaient sans se voir…
New York. Tout me paraissait étrangement accessible, et au lieu d'un sentiment de liberté, je me sentais…
New York.
Elle s'échappa de l'atmosphère habituellement New-yorkaise pour rejoindre la ruelle qu'on lui avait demandé d'emprunter. Elle regarda une dernière fois le plan procuré par ses futurs collègues à la Gazette du Sorcier.
Elle s'occupait depuis plus de huit ans -année de sa sortie de Poudlard- de la page 'affaires internationales'. Ce boulot, loin de pleinement la contenter offrait une certaine sécurité de l'emploi. Du moins, jusqu'au mois dernier.
Son supérieur lui avait demandé de quitter son poste à Londres pour celui libre de New York. Elle gagnerait le double. Mais ce n'était pas particulièrement une bonne nouvelle pour elle. L'argent d'accord. Mais le reste ? Sa famille, ses amis, son petit ami ?
Elle avait perdu tout ce qui faisait de sa vie une vie normale en une seule journée.
Elle avait pris l'avion le matin même. La veille, elle était encore à Londres pour une fête d'adieu organisé par son fiancé. Et là…
Elle lut les notes de son futur rédacteur en chef: 'Bar Chauve-Furie.' Elle voyait l'enseigne à quelques mètres et entra rapidement dans le bar miteux. Pourtant, malgré son état déplorable, l'endroit comptait sa petite clientèle. Des sorciers.
Elle s'avança vers le bar, où une bande d'hommes d'une trentaine d'années lui firent des petits signes. Elle ne répondit rien, trop habituée à provoquer ce genre de réactions chez la gente masculine.
« Excusez-moi. Dit-elle d'une voix ferme au barman- un vieil homme édenté.
- Ouais, Mamzelle, j'peux faire qu'chose pour vous ?
- Je voudrai accéder à Apple Road. Pourriez-vous m'indiquer le passage ? »
L'homme la regarda bizarrement
« Carte d'identité sorcière, s'vous plait. »
Elle la lui tendit et il lui désigna d'un doigt tordu les toilettes. Elle le remercia d'un bref signe de tête, et se dirigea vers la porte. Elle y entra, et se retrouva directement dans une rue. Pas prudents, ces New-yorkais, soupira-t-elle. Il aurait suffit qu'un moldu ait une envie pressante pour découvrir le monde magique. Elle leva les yeux au ciel et s'avança dans la rue, très semblable au Chemin de Traverse sauf qu'elle était beaucoup plus étendue et surtout constituée d'une multitude de rues adjacentes. Elle regarda rapidement autour d'elle et ne put retenir un sourire. Elle se sentait enfin un peu chez elle.
Le plan de la ville Sorcière -car il s'agissait bien là d'une ville parallèle- lui paraissait un peu trop compliqué. Elle demanda son chemin, et au bout d'une demi heure de déambulation finit par se retrouver au centre de la ville. Le ministère de la magie et le pôle de la Gazette du Sorcier étaient sur une place décorée d'une fontaine.
Elle s'avança vers l'immeuble où elle travaillerait durant les prochains mois, et peut-être même les prochaines années, et entra. Elle se rendit à l'accueil. Une femme d'une vingtaine d'années -blonde aux yeux bleus- lui lança un sourire figé.
« Bonjour, je m'appelle Amber, je peux vous aider ?
- Rose Weasley. Je viens de me faire transférer ici. Expliqua-t-elle. J'ai rendez vous avec Mr Porkins. »
La blondinette fouina rapidement dans ses papiers, et finit par trouver celui qu'elle cherchait.
« Ah oui! À quatorze heures, c'est ça ?
- Oui. »
Amber lui tendit une feuille.
« Troisième étage. Bureau 12. Au bout à gauche.
- Merci beaucoup. »
Elle monta dans l'ascenseur et suivit les consignes d'Amber. Un homme d'une quarantaine d'années -le genre beau vieux comme aurait dit sa cousine- l'attendait déjà.
« Miss Weasley!
- Bonjour. Dit-elle en lui serrant la main. Mr Porkins je suppose ?
- Appelez-moi Matthias.
- Rose. Sourit la jeune femme.
- Rose, jolie prénom… »
Elle le remercia rapidement alors qu'il l'attirait dans son bureau. Il lui proposa à boire puis de s'asseoir. Elle s'installa, face à lui et à son bureau en pin imposant.
« Donc… Rose, vous êtes bien jeune pour avoir déjà un poste aussi important. En général, on ne confie pas la section 'affaires internationale' à n'importe qui. »
Apparemment, il voulait faire la causette. Elle haussa les épaules.
« Je suis sortie première de ma promotion à Poudlard.
- Oh oui, je sais. Optimal dans toutes les matières. Préfète puis préfète en chef. Poursuiveuse de talent. Formation d'un groupe d'aide aux étudiants. Vous êtes… une perle rare. »
Elle rougit un peu. Elle avait toujours été une Miss-Je-Sais-Tout, doublée d'une fille plutôt appréciée et populaire, mais ça la dérangeait toujours d'en entendre parler.
« Merci.
- C'est pour ça que je voulais vous demander, en plus de vous occuper de votre partie du journal, d'être journaliste sur le terrain. En général, les deux postes ne sont pas compatibles mais je pense que je pourrai faire une exception. Bien sur, nous multiplierons votre salaire par deux. Nous avons quelques éléments qui font de même dans le journal. Alors… si le travail ne vous fais pas peur. »
Elle réfléchit quelques instants, puis acquiesça.
« Je suis d'accord. Mais qu'entendez-vous par travail sur le terrain ?
- Oh, papotage avec des politiques, interviews… vous voyagerez beaucoup. Tout frais payés bien sur.
- Alors, ça me va. »
Il lui accorda un sourire ravi et un peu faux. Déformation professionnelle. Du moins, c'Est-ce qu'elle pensa.
« Je vais vous conduire à votre bureau. »
Elle le suivit dans les méandres du journal, alors qu'il lui présentait une foule de personnes dont elle oublierait sans doute les noms.
Elle s'installa à son bureau, déjà épuisée, et pensa au bon lit qui l'attendait dans l'appartement de fonction qu'on lui avait offert. Elle était pressée de le visiter. En attendant, elle se plongea dans la pile de dossiers que son prédécesseur lui avait laissé.
Elle n'en sortit qu'à dix huit heures. Dans les rues, la fête battait son plein, et elle se souvint brièvement de la date : le 2 mai. Date de la mort définitive de Voldemort. Jour de fête. Même à des milliers de kilomètres, on fêtait Harry Potter. Elle sourit en pensant à son parrain.
Les rues étaient semblables à celles de Londres. Moins grandes que celles de New York, mais bordés des mêmes buildings. Elle leva la tête. Le haut des bâtiments se perdaient dans les nuages. Elle trouva enfin son immeuble. Et dire qu'elle vivait dans une maison entourée d'une bonne parcelle de jardin en Angleterre. Elle se ré empara de son plan. Une clé était scotchée au papier. Appartement 309. Elle y arriva rapidement, grâce à l'ascenseur et entra en prenant une grande bouffée d'air frais.
Elle ne fut pas déçue. Elle arriva dans un mini couloir d'à peine deux mètres, et en tournant à gauche se figea face à la beauté de l'appartement. Sur le mur, face à elle, une immense baie vitrée illuminait la pièce. Il y avait une cuisine américaine, et elle se rendit compte qu'elle déjeunerait avec une vision incroyable. À sa droite, il y avait une bibliothèque -remplie de livres rares sur les affaires internationales depuis 1350- un canapé en cuir noir et une télévision. À sa gauche, un bureau en bois noir également et un fauteuil. La décoration était sommaire -seul le stricte nécessaire avait été mis à sa disposition- et un peu trop sombre pour elle, en bonne griffondor qu'elle était. Elle remarqua ses bagages dans un coin de la pièce. Elle visita encore un peu avant de les défaire. La salle de bain était plutôt grande, et elle s'imagina déjà entrain de se prélasser dans l'immense baignoire d'angle. Elle alla ensuite dans sa chambre. Le lit -un King Size- prenait de la place. Le reste étant occupé par une armoire et un miroir sur pied. Elle retourna au salon et ouvrit ses bagages. Elle avait prit quelques bibelots, et les objets auxquels elle tenait le plus. Les autres sacs étaient remplis de vêtements.
Après un bon bain chaud et un casse-croûte, elle s'empara du téléphone et composa son ancien numéro. Guillaume Finnigan répondit après la première sonnerie. Apparemment, il attendait son appel.
« Ma plume en sucre ?
- Oui, Guy, c'est moi.
- Alors, Rosie, ça te plaît ton nouveau boulot ? Et l'appartement est comment ?
- Parfait. Tout est parfait.
- Et New York ?
- Grand. Répondit-elle simplement.
- Ah… Tu me manques.
- Tu me manques aussi. »
Elle sortait avec Guillaume depuis sa sortie de Poudlard. Il était le petit ami parfait -hormis les surnoms stupides qu'il lui donnait.
« Et toi, quoi de nouveau ?
- Rien de spécial… Je me sens très seul sans toi. »
Elle sourit bêtement comme une adolescente lors de son premier flirt.
« Moi aussi… et tu n'imagines pas à quel point le lit est grand… Il faudrait que tu viennes l'essayer un de ces jours… »
Elle l'entendit déglutir à l'autre bout du téléphone. Le problème qu'il lui posait, c'était qu'il était assez prude. Quand elle l'avait dit à Lily, sa cousine, cette dernière lui avait intimé l'ordre de le plaquer. Mais pour Lily, le sexe était la chose la plus importante dans une relation.
« Guy ?
- Oui ?
- Tu viendras me voir, n'Est-ce pas ?
- Oui, Rosie, dès que j'ai un moment. J'ai déjà demandé un congé à mon patron, mais pour l'instant… Mais dès que c'est possible, tu me vois débarquer. Tu pourras venir aussi ?
- Bien sur. »
Ils discutèrent encore un peu puis elle finit devant la télévision. Elle s'endormit rapidement, attendant avec une certaine impatience la journée du lendemain.
O0°0O
Il sortit du lit en prenant une cigarette. Il contempla rapidement le corps nu de la déesse avec qui il avait couché cette nuit. Il sortit sur le balcon et tira quelques fois sur sa cigarette. La beauté du paysage tropical lui arracha un sourire.
Il adorait ces voyages fraîchement payés par son boulot dans des îles. Par contre, les voyages plus officieux dans les pays froids ne lui procuraient aucune joie. Il se pencha à la barrière et lança sa cigarette dans le sable quelques mètres plus bas. L'hôtel était parfaitement situé sur l'île Maurice. Océan Indien.
Il regarda la mer d'un bleu turquoise étonnant, comme ses yeux. Il avait bien envie de plonger tête la première dans ce décor de carte postale. Il ébouriffa négligemment ses cheveux d'un blond cuivré hérité de sa mère. Ils étaient un peu ondulés sur la longueur et tombaient devant son regard azur.
Il sentit une main se poser sur son épaule et se retourna pour faire face à une magnifique blonde. Elle était mannequin. Miss Magie de cette année. Il était censé l'interviewer mais avait finit par la baiser.
« Bonjour, Scorpius… »
Il ne se souvint pas de son prénom. Il n'était même plus certain de le lui avoir demandé. Il chercha dans sa mémoire le souvenir du nom de son dossier. Interview de quelque chose qui commençait par un K.
« Salut. » dit il simplement.
Elle n'avait enfilé qu'un string, celui de la veille. Il avait vraiment un problème parfois. Mais dieu que ça faisait du bien d'oublier sa vie. Et quoi de mieux pour se détendre qu'une top model à moitié nue à califourchon sur lui.
« Alors, tu as trouvé de quoi faire pour ton interview ? » Demanda-t-elle d'une voix sensuelle.
Il haussa les épaules et sortit une nouvelle cigarette pour s'occuper les mains avant d'avoir envie de …
« Ouais… je trouverai. J'inventerai. »
Il était plutôt doué pour ça. L'habitude. Son plus beau coup avait été la vice présidente du complexe immobilier Sorcier Immo. Elle était mariée, et était censée être coincée. Pourtant… Il avait écrit un article très plaisant sur elle. Ça avait ruiné sa réputation, avait foutu son mariage en l'air et lui avait fait perdre son boulot. Il avait eu une promotion.
« Bon, faut que j'y aille. »
Elle fit la moue
« T'as pas encore un peu de temps à m'accorder? »
Il fit non de la tête. Il voulait nager un peu avant de rentrer chez lui. Il se rhabilla rapidement
« Tu peux peut-être me passer ton numéro ? Minauda-t-elle.
- Non, désolé. »
Il ne l'était pas. Pas vraiment. Il sortit en récupérant son bloc note et revint à sa chambre. Il enfila son maillot et alla à la plage. Il plongea sans réfléchir. Il était tôt. L'eau était froide. Ça ne le dérangeait pas. Il nagea jusqu'à la frontière autorisée, là où les vagues se brisaient sur la barrière de corail.
Il sortit, remonta à sa chambre, se rhabilla : chemise et jean. Il fit rapidement ses bagages et transplana. Il arriva à New York, au centre de transplanage sorcier en un millième de seconde. Son chauffeur/garde du corps l'attendait déjà. Oscar Wells, un baraqué d'un mètre quatre vingt dix au crâne rasé.
« Mr Malefoy. Dit-il en s'emparant de son sac.
- Oscar. Des messages ?
- Mr Porkins vous préviens de l'arrivée d'une nouvelle collègue. Elle était à la même école que vous et il espère que vous pourrez l'accueillir au bureau dès aujourd'hui. Elle est arrivée hier.
- Ok. Quoi d'autre ?
- Votre père désirerait vous voir dès ce week-end avec Hayden.
- Tu lui as dit quoi ? Grogna Scorpius.
- Que vous étiez occupé.
- Merci. Souffla le blond en repoussant ses cheveux de devant ses yeux. Autre chose ?
- La nourrice de Hayden a donné sa démission. »
Scorpius se figea
« C'est pas vrai! Qu'Est-ce qu'il a encore fait ?
- Il a mit le feu… » soupira Oscar avec un sourire.
Scorpius leva les yeux au ciel.
« Elle est resté avec lui ?
- Non. Ma femme s'est occupée de lui depuis hier.
- Merci.
- Oh vous savez, avec sept enfants, un de plus ou un de moins… »
Scorpius sourit et enfonça ses mains dans son jean.
« J'irai le prendre. Je l'emmènerai au boulot. Je lui trouverai bien une occupation. Tu peux m'organiser des rencontres avec des nounous ?
- C'est déjà fait. Demain après midi. »
Scorpius le remercia du regard alors que l'homme ouvrait la portière. Il entra dans le véhicule. Une Porsche flambant neuve, cadeau de son cher père. Le long de la route, il observa des groupes de jeunes en train de cuver. Il se souvint que la veille était le jour de fête en commémoration à la fin de la guerre.
« C'était bien, hier ? Demanda-t-il à Oscar.
- Oui. Harry Potter a fait un discours à la radio. Il parle bien.
- Ouais, je sais. »
En tant que Malefoy, il ne pouvait supporter Potter. En tant que journaliste, il appréciait le style d'écriture du Survivant. Ces discours qu'il faisait chaque année -en temps que symbole mondial de la paix magique- était toujours vraiment bien écrits. Même émouvants. Il soupira, retenant son envie de tabac. Pas de cigarettes devant son fils, jamais.
« On arrive bientôt ?
- Dix minutes. »
Drago sortit son paquet. Il avait bien le temps de s'en griller une. Il aperçut le regard d'Oscar dans le rétroviseur, et se rétracta. Finalement, il rongea ses ongles pour évacuer son stress. New York. Il aimait cette ville la nuit. Elle était comme lui, elle ne dormait jamais. Il arriva devant un immeuble. Oscar sortit de la voiture et lui demanda de l'attendre. Il quitta quand même l'habitacle rassurant pour prendre un peu l'air. Il avait honte de se l'avouer mais il avait toujours été un peu claustrophobe. Il s'appuya contre la voiture, appréciant le contact du soleil de printemps sur sa peau.
Au bout de quelques minutes, il vit une petite bouille blonde courir vers lui avec un grand sourire de dents de lait dont certaines étaient tombées.
« Papa! »
Scorpius se mit à genoux, et ouvrit les bras où Hayden vint se blottir.
« Tu m'as manqué! »
Il n'était parti que deux jours, mais ce compliment lui alla droit au cœur. Il porta l'enfant, et l'installa dans la voiture alors qu'Oscar revenait derrière le volant. Il s'assit à coté de son fils de 5 ans en lui mettant sa ceinture.
L'enfant avait les mêmes cheveux que lui, les mêmes yeux aussi. Mais sa peau était moins pâle, plus caramélisée. Il était plutôt petit et maigrichon pour son âge. Scorpius rit en remarquant qu'ils étaient habillés de la même manière.
« Alors, Monsieur ? Où allons-nous ?
- À la gazette s'il te plaît. »
Il se tourna vers son fils alors qu'Oscar démarrait.
« Alors, comme ça, on met le feu ? »
L'enfant baissa la tête.
« J'ai pas fait attention. Et puis, de toute façon tu sais bien qu'à mon âge, on ne contrôle pas bien les pouvoirs! » expliqua-t-il très sérieux.
Scorpius ébouriffa tendrement les cheveux de son fils. Il n'arrivait pas à lui en vouloir pour ce genre de choses. Il était bien trop fier de lui.
La voiture se gara sur la place, près de la fontaine.
« Allez, viens. Merci, Oscar.
- Monsieur. »
Il sortit avec son fils et regarda sa montre.
« Bon, on a cinq minutes. On va aller t'acheter un jeu, ok ? Pour que tu ne t'ennuis pas trop.
- Je vais rester avec toi ? Sautilla Hayden.
- Oui.
- Trop bien! »
Il sautillait sur place. Il adorait aller au travail avec son père. Toutes les secrétaires et collègues le chouchoutaient. Il prenait un air angélique et finissait avec un tas de sucreries.
Ils se dirigèrent, main dans la main vers un magasin de jouet. Il lui acheta un jeu de Quidditch miniature.
Ils retournèrent à la Gazette. Il s'approcha de l'accueil.
« Bonjour, Amber.
- Oh… -Elle changea de posture et mit sa poitrine en avant-. Mr Malefoy. Comment allez-vous ?
- J'ai des messages ? Demanda-t-il sans répondre à sa question.
- Oh, oui… Alors… »
Elle sortit un bloc de feuilles et les lui tendit avec un sourire.
« Tu es pris ce soir ? » Susurra-t-elle.
Il serra les dents et siffla
« Y a mon gosse de cinq ans à coté, Amber. Évite ce genre de réflexion. »
Il lui prit le bloc des mains en lui lançant un regard furieux. Il prit son fils dans ses bras et monta dans l'ascenseur. Il se dirigea directement vers le bureau de son patron et entra sans frapper.
L'homme releva la tête.
« Scorpius! Et voici Hayden! »
L'enfant lui adressa un gentil sourire. Scorpius le posa sur un fauteuil et serra la main de son patron
« Monsieur.
- Scorpius. Alors, cette Miss Kessy Karlingston ? »
Scorpius sourit: ainsi c'était ça son prénom.
« Bien, bien… Je vous écris l'article pour le journal de demain ? »
Matthias Porkins acquiesça.
« Parfait. Donc, vous avez eu mon message concernant notre nouvelle recrue ?
- Oui.
- Elle sera un très bon élément. Alors, j'aimerai que tu t'occupes un peu d'elle. Fais lui visiter New York, présentes lui du monde… Charmes la pour lui donner envie de rester. Je sais que tu as un certain talent.
- Comment ça ? Demanda Scorpius en fronçant les sourcils.
- Les secrétaires t'appellent le charmeur de serpents.
- Vous voulez que je la drague ? Grogna-t-il en jetant un coup d'œil à son fils qui tripotait déjà la boite de son jeu.
- Non! Pas sensuellement parlant en tout cas. Juste, deviens son ami. »
Scorpius acquiesça brièvement. Ami ? Avec une femme ? Il aurait préféré la draguer finalement.
« On m'a dit qu'elle venait de Poudlard ? »
Matthias se leva et l'invita à le suivre
« Viens, je vais te la présenter. »
Il le suivit, en prenant Hayden dans ses bras. Matthias frappa à la porte vitrée d'un bureau. Une voix féminine les invita à entrer, ce qu'ils firent.
Scorpius sourit. La jeune femme était de dos, et rangeait un livre dans sa bibliothèque. Elle était sur la pointe des pieds. Sa masse de boucles brunes descendait sur ses épaules. Sa jupe en jean lui arrivant aux genoux moulait ses fesses admirablement bien formées. Elle s'étira un peu plus, et son pull bleu clair remonta un peu, dévoilant le bas de son dos.
Scorpius cessa de respirer en le voyant : un tatouage. Deux minuscules ailes avec un cœur au centre. Il l'avait vu tant de fois. Sur son dos à elle.
Elle se retourna pour les accueillir après avoir rangé son livre et se figea en le reconnaissant.
« Scorpius…
- Rose. »
Elle ferma les yeux.
New York… Mon tout nouveau cauchemar.
Note de l'auteur: Tam Dam XD Bien ? Pas bien ? J'avoue que c'est une de mes fics de moi préféré xD J'ai meme écrit deux fins... Ici, je posterai la plus longue version (avec 3parties... vous comprendrez pourquoi...) et quand j'aurai posté la partie 1 là je posterai l'autre version sur mon blog (une version happy écrite exprès pour ma Zooyyé XD) ! Mais, ne vous inquiétez pas... elle n'est pas triste non plus... :p
Bref, j'aimerai vos avis sur ce début de nouvelle fic Rose /scorp (qui est réellement un de mes couples préféré maintenant) ? alors juste un mot REVIEW! étant donné qu'elle est entièrement écrite, je la posterai plutot rapidement (environ 2chapt par semaine... :p) Le prochain avec réactions et tout (parceque quand meme là, je joue les sadiques XD) ... samedi surement (là je déménage donc faudra patienté un peu...)
KiTTy
(mon adresse de blog et mon adresse msn pour ceux qui veulent sur ma présentation)
