Titre : Scandales en Jet Set
Auteur : Jellabel
Rating : K+
Genre : Univers alternatif Sentimental / Comédie
Résumé : Kira et Cagalli sont de faux jumeaux. Depuis la mort de leur mère adoptive, ils ont repris en main le restaurant dont elle avait la charge, mais les ennuis ne manquent pas. A deux pas de la fermeture du restaurant, un mystérieux inconnu leur propose une somme extraordinaire qui pourrait sauver leur restaurant. Mais à une condition.
Couples : Kira x Lacus ; Asran x Cagalli ; et d'autres
A UNE CONDITION.
Dans une des rues de Tokyo, se trouvait un restaurant traditionnel. Il était tard, près de trois heures du matin environ et les derniers clients s'en était déjà aller. Le restaurant avait fermé ses portes ainsi que ses volets et même si dans la nuit noire, la devanture ne dégageait plus aucune lumière, le travail n'était pas fini pour tout le monde. Encore quelques personnes s'affairaient dans l'établissement.
A l'étage se trouvait un jeune homme âgé de 22 ans. Assis derrière son bureau, Kira pianotait sur son ordinateur d'une part et observer le cahier des réservations d'autres parts. Il avait terminé la comptabilité du jour et essayait de prévoir les résultats futurs de l'établissement lorsque l'on frappa à sa porte.
« Entrez. » dit-il. Il en profita pour enfin lever le nez de son ordinateur. Faire une pause ne lui ferait aucun mal.
La porte s'ouvrit laissant entrer Cagalli. Cette jeune femme était la sœur jumelle de Kira et pourtant quiconque ne le saurait pas aurait bien dû mal à le deviner. La jeune femme était blonde, lui était châtain, elles avait des yeux ambres tandis que les siens étaient violet. Kira avait aussi quelques centimètres de plus que sa sœur, mais tout deux avait des traits assez fins. Même caractériellement ils étaient différents. Il était réfléchi, elle était spontanée, il était calme, elle avait un fort caractère, il était raisonnable, elle intuitive. Mais malgré ces différences, tout deux étaient des amis fidèles sur qui on peut compter et tout deux aimait ce restaurant, au point d'avoir abandonner leurs études pour le reprendre à la mort de leur mère adoptive, leurs parents biologique étant décédés dans un accident de voitures quand ils étaient jeunes.
« Ça va ? » s'enquit-elle. « Tu as l'air fatiguée. » expliqua-t-elle.
« Ça va. J'ai bientôt fini. » répondit Kira dans un sourire. « Et toi ? » demanda-t-il.
« Comme d'habitude. » répondit-elle, avec un sourire pétillant. « Maryu vient de partir. On a fini de nettoyer la salle et de faire la vaisselle. Il reste plus qu'à la ranger. Je devrais avoir fini d'ici une petite heure…Mais j'ai eu envie de faire une pause. » finit-elle.
« Tu es fatiguée toi aussi. » remarqua Kira.
« Oui un peu. Comme tous les soirs. » avoua-t-elle.
Kira ne répondit pas. Cagalli s'était assise sur le fauteuil face à Kira et avait mis sa tête entre ses bras, le tout sur la partie libre du bureau. Il est vrai que leur journée était bien remplies. Surtout depuis que le restaurant connaissait des difficultés financières. Certes ces dernières ne dataient pas d'aujourd'hui, bien au contraire. Elles avaient commencées avant la mort de leur mère, mais les jumeaux n'avait aucun doute sur le fait que c'était le travail qui avait finit par la tuer. Elle aimait tellement ce restaurant, un héritage familial. C'était en partie pour elle que tout deux avait décidé de le reprendre. Cependant leur études n'avait rien à voir avec la restauration et ils avaient eu du mal au début. Par chance ils avaient été aidés par les employés tel que Maryu qui travaillaient là depuis déjà plusieurs années, mais pendant qu'ils apprenaient, les problèmes grossissaient et maintenant il était dur d'y faire face. Ils avaient dû se séparer de certains membres du personnel et Kira et Cagalli les avaient remplacés. Kira se chargeait de toute la gestion du restaurant et des papiers à remplir le soir, la journée, il aidait en cuisine. Tandis que Cagalli se chargeait du reste du personnel, du service et du ménage. A la fin de leur journée, ils étaient épuisés, et ils savaient que ça ne pouvait pas durer ainsi éternellement. Cependant, il ne pouvait se résoudre à fermer le restaurant, alors ils redoublaient d'effort.
« On en est où dans les comptes ? » demanda la jeune femme, sans sortir de ses bras et d'une voix peu enthousiaste.
Kira soupira avant de se placer dans la même position que sa sœur et de lui répondre :
« Toujours au même point…On a des crédits à rembourser, dont un en retard. Si on se dépêche pas, la banque risque de nous mettre en liquidation judiciaire. »
Il y eut un silence de quelques instants, avant que de nouveau Cagalli parle.
« Je comprend pas. » dit-elle doucement.
Kira la regarda sans changer de position, en attendant qu'elle continue.
« Je comprend pas. » répétât elle plus fort, en faisant face a son frère. « D'où nous viennent ces problèmes ? On est presque complet tous les jours. Les clients son contents quand ils sortent. Alors comment se fait-il qu'on soit en déficit ? »
« Il y a plein d'explication Cagalli. A commencer par les taux des banques qui sont plus haut. Puis il y a les taxes qui elle aussi ont augmentés. Ça nous fait des charges supplémentaires. Et on peu pas augmenter nos prix, parce que si on a encore des clients, on risquerait d'en perdre et là ce serait vraiment fini. » répondit Kira d'une voix douce.
Un nouveau silence coupa la conversation. Tout deux réfléchissant de leur côté. Les choses n'étaient pas joyeuses. Combien de fois s'était-il dit, qu'ils aimeraient qu'il n'y ait pas de problèmes. Leur mère toujours en vie, pourrait s' occuper du restaurant et tout deux continueraient leurs études. Kira en informatique, domaine dans lequel il était vraiment doué, d'un côté Kira était doué pour beaucoup de choses. Il s'intéressait à beaucoup de choses et apprenait très vite. Cagalli quand à elle continuerait ses études en communication. Car bien qu'elle est un fort caractère et qu'elle ne se laisse pas faire, Cagalli était quelque un de très naturelle qui attirait les autres. Avec Cagalli, les choses étaient rarement mitigés, habituellement, où on l'aimait beaucoup, où on l'aimait pas.
« Pff. Si les autres nous lâchés aussi. » Lança Cagalli légèrement contrariée.
« Cagalli techniquement, ils ne font rien pour nous couler. » essaya de raisonner Kira.
« Tu trouves ? » demanda -t-elle sur la défensive.
« Ce sont des chaînes de restauration rapide. On ne propose pas les même produits et même services qu'eux. Techniquement, ils ne nous font même pas concurrence. »
« Non mais ils essaient quand même de nous racheter. » rétorqua-t-elle, visiblement énervée.
« On est situé en centre ville et ils n'ont pas de filiale dans le coin, notre emplacement est idéal pour eux… »
« Oui c'est ça, ils veulent raser et … » Coupa la jeune femme, toujours énervée.
« Calme toi Cagalli, on est pas près de leur vendre quoi que ce soit, alors pas besoin de t'emporter d'accord. » coupa à nouveau Kira plus doucement. Crier avec Cagalli ne servait à rien et c'était loin de la calmer, au contraire.
Le jeune femme ne répondit pas de suite et remis sa tête dans ses bras. Un court silence se posa à nouveau.
« Je dis qu'on devrait les attaquer en justice pour harcèlement moral. » annonça-t-elle calmement.
« Tu sais très bien que ça ne servirait à rien. » Répondit Kira.
Cette conversation, ils l'avait déjà eu plusieurs fois avec Cagalli. La compagnie Seiran et Cie (1) était une grande multinationale mondiale basée aux Etats-Unis. Ils étaient dans plusieurs domaines, comme le bâtiment et la finance, mais depuis peu, ils avaient lancé une chaîne de restauration rapide. Rien d'étonnant à cela. Les fast food connaissaient une grosse progression en ce moment et était très populaire auprès des jeunes et de ceux qui n'avait pas le temps de rentrer déjeuner ou dîner chez eux. C'était un domaine qui rapportait.
Mais depuis quelques mois déjà, ils avaient été contactés par un membre de cette société qui leur avait proposé une très grosse somme pour l'achat du restaurant. Il était vrai que si Kira et Cagalli avait eu l'intention de vendre, ils aurait eu là une excellente affaire à réaliser. Mais ils ne voulaient pas vendre. Bien sûr le membre de la société avait insisté et rappelé plusieurs fois. Cependant il obtenait toujours la même réponse. Alors il avait finalement pris l'habitude d'appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Et ceux pas uniquement au restaurant mais parfois aussi chez eux.
Quand l'homme en question tombait sur Kira, les choses se passait plutôt calmement, Kira mettait un terme à la conversation de façon calme, mais quand c'était Cagalli, elle les envoyés sur les roses sans douceur.
Elle ne les aimait vraiment pas. Elle avait été celle qui avait pensé à une attaque en justice. Et même si il était possible qu'ils gagnent car après tout le harcèlement était bien là. Ils ne pouvaient pas se le permettre. Intenter une action en justice, cela voulait dire engager un avocat, dont les honoraires ne sont vraiment pas donnés et en plus de ça lancer une procédure longue. Il faudrait compter deux ou trois ans avant que l'affaire arrive devant un tribunal. Même si il gagnaient, il faudrait compter sur la compagnie Seiran et Cie pour faire appel. Et c'était encore deux à trois ans de frais supplémentaires. Non. Le restaurant ne pouvait se le permettre. Kira et Cagalli ne ferait que le perdre plus vite.
Car Kira doutait de pouvoir le sauver. Bien sûr Cagalli était toujours là optimiste et souriante. Elle ne croyait pas vraiment à ce qu'elle disait, mais elle refusait d'abandonner et sa ténacité retomber sur Kira, qui se disait qu'après tout, tant qu'ils n'avaient pas fermés, c'est qu'ils étaient encore là. Et comme Cagalli l'avait dit, le restaurant jouissait d'une bonne notoriété, et il y avait des employés fidèles comme Maryu qui était attachés à ce restaurant presque autant qu'eux. Alors peut-être qu'avec une nouvelle campagne de pub, ils pourraient attirer de nouveaux clients, c'était sûr cela les aiderait. Mais les campagnes publicitaires coûtaient cher.
« On trouvera une solution n'est-ce pas ? » demanda Cagalli. La tristesse dans sa voix était perceptible.
Kira lui prit la main et la serra.
« Oui. On va trouver. Ne t'inquiètes pas. » essaya -t'il de la rassurer en souriant.
Elle lui sourit en retour.
« Oui, c'est vrai. » dit-elle plus heureuse que quelques secondes auparavant. Elle se leva. « Bon je vais aller ranger la vaisselle. »
Kira acquiesça. Au moment où elle se tournait pour aller vers la porte, le téléphone sonna. Kira regarda sa montre.
« 3h45. » annonça-t-il.
« Si c'est encore cette compagnie, je te jure que je vais.. »
Elle ne finit pas sa phrase car elle décrocha devançant Kira. Celui-ci légèrement surpris se contenta de dire.
« Reste calme Cagalli. »
Cagalli lui fit un signe de tête avant de parler au combiné :
« Non mais vous avez vu l'heure qu'il est ? » fit-elle agressive.
Kira soupira et mit le haut parleur, histoire de suivre la conversation. Mais dit qu'il entendit la voix de l'appelant, il remarqua que ce n'était pas la voix de l'homme habituel. La personne en question, un homme aussi répondit :
« Veuillez m'excuser Mademoiselle Yamato. J'ai oublier le décalage horaire. Cependant il est important que je vous parles à vous et à votre frère. Alors je vous prierai de ne pas raccrocher »
Kira et Cagalli échangèrent un regard étonné. La jeune femme s'adoucit, mais resta tout de même sur la défensive. Elle dit :
« Cela dépend. Puis-je savoir qui vous êtes ? »
« Je ne fait pas parti de la compagnie Seiran & Cie, si c'est cela qui vous inquiètes. Et je ne souhaite pas non plus racheter votre restaurant. Au contraire je veux vous proposer une aide. Mais je souhaite vous parler à vous et à votre frère. »
La voix au bout du fil n'était pas agressive, mais elle était autoritaire. Kira et Cagalli se regardèrent. Elle mit sa main sur le combiné et lui demanda :
« Qu'est-ce qu'on fait ? »
Kira ne répondit pas de suite. Un homme visiblement qui ne s'était toujours pas présentés, car il avait dit qui il n'était pas, mais il n'avait pas dit qui il était, voulait leur proposer de l'aide. Kira ne comprenait pas pourquoi, mais écouter ce que la personne avait à dire ne leur coûtait rien. Il espérait juste que ce n'était pas une mauvaise blague.
Kira fit signe à Cagalli de lui passer le combiné, ce qu'elle fit. Ensuite elle se rassit sur le fauteuil en face du bureau.
Kira parla alors au combiné :
« Allo ? Je suis Kira Yamato. Puis-je savoir ce que vous nous voulez exactement ? »
« Je vous les déjà dit. Vous aider. » répondit l'inconnu.
« Qu'est-ce qui nous le prouve ? Et pourquoi ? » demanda Kira.
« Pourquoi ? Cela me regarde. Mais en ce qui concerne la preuve, c'est très simple. Vous avez un ordinateur à disposition ? » Demanda l'inconnu.
« Oui. » répondit Kira.
« Pouvez-vous interroger le compte de votre restaurant ? » interrogea l'inconnu.
« Oui. » Répétât Kira.
« Alors faites le. » Ce n'était pas vraiment un ordre mais cela s'en approcha drôlement.
Cependant Kira le fit. Il était curieux de savoir où cette conversation allait les mener. Et il vit dans les yeux de Cagalli qu'elle pensait la même chose. Kira se connecta sur son compte, mais celui-ci était identique à d'habitude. Le chiffre qui s'y trouvait était toujours aussi insuffisant.
« Ça y est, j'y suis. Que suis-je censé voir ? » demanda Kira. Cagalli s'était déplacé derrière lui pour pouvoir voir l'écran.
« Attendez quelques secondes. » Le silence se fit à l'autre bout du combiné. Kira crut entendre d'autres voix. « Voilà, c'est commencé. Dans quelques secondes vous aurez les résultats. » repris l'inconnu.
« Qu'est-ce qui est … »
Kira n'eut pas le temps de finir sa phrase à cause de la surprise que lui et sa sœur eurent. En a peine quelques secondes, le chiffre sur le compte avait été multiplié par cent grâce à un virement bancaire. Comment était-ce possible, qu'une aussi grosse somme soit débité si rapidement. La banque de l'expéditeur avait déjà du être prévenue à l'avance. Sinon la transaction était impossible. L'appel était donc prémédité. Cagalli chuchota à Kira :
« Comment a-t-il eu notre numéro de compte ? »
« Je ne sais pas. »
Tout deux restèrent encore quelques secondes silencieux. Certes ils étaient surpris. Mais ils se demandaient surtout pourquoi ? Kira reprit le combiné.
« Qu'est-ce que vous voulez ? » On ne fait pas une telle proposition sans arrières pensées.
« D'abord sachez que la somme que je vous ai envoyé peut être augmentée si vous le souhaiter et ceux autant que vous le voulez. Mais en échange je veux que vous me rendiez un petit service… Ce service est ma seule condition… » L'inconnu fit une pause.
Kira et Cagalli se regardèrent. La proposition était intéressante, mais tout dépendait du fameux service.
« De quel service s'agit-il ? » demanda Kira. La réponse ne se fit pas attendre.
« Je veux que vous fassiez en sorte que le mariage entre Asran Zala et Lacus Clyne, prévu dans un mois, soit annulé. Je vous laisse une heure pour réfléchir, je vous rappelle à 5h00 heure, heure de chez vous.»
Et la conversation fût coupée.
Voilà c'était le premier chapitre. Dîtes moi vite ce que vous en pensez. En bien ou en mal. Désolée pour les fautes si il en reste (et il doit en rester ). Review SVP (ça fera venir le prochain chapitre plus rapidement).
(1) Oui je sais j'ai pas été inventive pour le nom. Mais je suis vraiment nulle quand il s'agit de trouver des noms. C'est pareil pour les titres d'ailleurs.
