Disclaimer : Il n'y a que Terry Pratchett pour nous offrir de tels personnages. Je ne fait que les emprunter.
Titre : Surréalisme
Défi : Costume
Au soir de la noce, ils se retrouvèrent seuls.
Magrat était sans doute la moins impressionnée des deux ; il faut dire que l'autre avait revêtit son costume de fou. Un comble pour un roi. Une bénédiction pour la reine !
Elle se souvint de toutes les raisons d'aimer Vérence : Son regard timide, sa douceur et la poésie triste et romantique que tout son être dégageait.
Un fou devenu roi épouse une sorcière devenu reine. Même dans les contes de fée normaux, les fins heureuses étaient plus réalistes.
Et c'est le rire de la reine Magrat trouvant son fou de mari dormant au pied du lit ce matin-là réveilla tout le château.
.
.
.
Titre : Une histoire de couvre-chef
Défi : Amour-propre
On dit qu'un mage vient toujours rechercher son chapeau.
Le chapeau du mage, c'est sacré, ça faisait partie de lui-même, un peu comme un agent du Guet ne devient agent qu'en accrochant sa plaque à son plastron. Les sorcières comprennent bien cela – Pour mémé Ciredutemps, son chapeau, c'est même une question d'amour-propre.
Rincevent a toujours appris à ravaler son amour-propre. Il est assez nul pour avoir fait fuir sa mère avant sa naissance, c'est un mage raté, le malheur le suivait partout il allait (souvent propulsé par une centaines de petits pieds).
Mais partout où il allait, il gardait toujours son chapeau de Maje, et quand il le perdait, des feuilles de palmes et coquillages pouvaient le remplacer. Jamais sans son chapeau, voilà le seul amour-propre de Rincevent.
Voila la première partie de mes courts petits textes du Disque-Monde. J'espère que cela vous a plût! J'en ai déjà écrit quelques-un et je compte bien ne pas m'arrêter là.
Et surtout, n'hésitez pas à commenter, même si c'est court, ça me feras grand plaisir et j'aurais la banane (ook!) toute la journée.
