Je m'appelle Soline.
Je suis une sorte de fusion entre la dureté du diamant brut et la douceur du miel, en gros je suis une pure beauté comme il n'y en a pas 2 sur terre. Mais c'est tout à fait normal étant donné que j'ai du sang de vélane qui court en moi. Mon intelligence n'entache en rien mon physique, je suis la première de la promotion de Poudlard, et je commence ma toute dernière année dans cet établissement. Il va de soit que cette année va se dérouler sur le même principe que les années précédentes : le monde à mes pieds....Ah oui fait marquant je suis une sang pure, et je suis à Serpentard
J'en étais là dans mes pensées quand un rouquin me bouscula dans la gare de Londres. Il ne s'arrêta même pas. Bah non qui s'arrêterait pour me regarder...
Bon j'avoue je ne suis pas tout à fait ce que j'ai décris dans mes rêveries. Je suis bien à Serpentard, je suis bien une sang pure, et je m'appelle Soline Serpentard.
Oui je suis l'héritère de ce très cher Salazard Serpentard, mais alors ce nom c'est la seule chose que l'on m'ait transmis.
Ok je vous explique les bases de ma vie : cela fait 6 ans que je suis à Poudlard, et là j'arrive pour entamer ma dernière année. Ma famille sont des gens discrets qui ne se cachent pas tout à fait (oooh non ce serait faire preuve de faiblesse) mais ils ne se montrent pas non plus. C'est une sorte de mythe. Mais moi, ils n'ont rien réussi à m'apprendre durant mes 10 premières années, alors ils ont baissé les bras et m'ont envoyé à Poudlard dans l'espoir que quelqu'un rentre quelque chose dans ma fichue tête brune. Mais peine perdue, même les enseignants, sans vraiment lâcher l'affaire, ont fini par me laisser à peu près tranquille. Je passe doucement les années sans faire de vagues, sans vraiment me forcer à travailler, mais plutôt à rêvasser à ce que j'aurais pu faire dans un établissement normal.
Voilà ma vie, je suis nulle en magie, et j'ai fini par considérer la magie comme un désavantage pour ma future vie.
Un sorcier qui ne maîtrise pas la magie n'est pas une personne destinée à faire un boulot qu'elle aime. Non, elle est plutôt destinée à... ben rien en fait. Je n'ai pas d'avenir. Ni dans le monde magique, ni dans le monde moldu, puisque je n'y connais rien. Alors sans chercher à apprendre quoique ce soit des deux mondes, j'avance à l'aveuglette, et surtout je ne fais rien.
Mon cas a fini par être une sorte de blague pour les sang de bourbe comme ils disent dans ma maison, je suis la preuve qu'un croisement avec trop de sang pur rend débile... Je ne démens jamais, je laisse courir. Les Serpentards ne disent rien, ils ont trop peur de ma famille, le nom Serpentard signifie certaines choses pour eux. Au début ils reprenaient ceux qui s'attaquaient à moi. Certaines bagarres ont été intéressantes. Mais à force de voir que cela ne m'impressionnait en rien, ils ont fini par arrêter de se battre, et les moqueries ont cessé. Le fait que je ne dise rien à fini par me donner une aura comme on dit, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce n'était pas du mépris vis à vis des « sang de bourbe » qui ne devraient pas avoir la faculté de parler, c'est que je n'en ai vraiment rien à faire. La magie est une plaie pour moi. Alors ce qu'ils pensent de mes capacités me passe véritablement au dessus de la tête, je sais que je suis nulle, mais j'assume du haut de mes 17 ans.
Aïe !
Mince encore un idiot vient de me rentrer dedans, encore un rouquin, mais il y en a combien par ici ? Peut être que je devrais m'éloigner de l'entrée du passage de la voie 9-3/4 ?
Aïe !
Oui je crois que je vais me pousser de là, maintenant j'ai dans les bras un truc avec des cheveux noirs hirsute et des yeux verts qui me regardent désolés. Une cicatrice sur le front mal cachée par ses cheveux m'interpelle. Tiens, j'ai dans les bras LE Harry Potter, celui dont la célébrité va me permettre de me promener dans les couloirs tranquillement, puisque maintenant ce sera Lui, l'attraction de Poudlard.
Un sourire se dessine sur les lèvres sans que je m'en aperçoive, jusqu'à ce que son sourire me réponde. Hein ? Il me sourit ? A moi ? Et merde. Je le repousse rapidement, et regarde autour de moi, personne n'a rien vu, personne ne nous regarde tout va bien, jusqu'à ce que je croise le regard noir de la personne qui par dessus toute n'aurait jamais du me voir sourire au tueur de voldemort.
Severus Snape.
