Bien sûr, les personnages ne m'appartiennent pas , ils sont la propriété de J.K. Rowlings. Je ne fais que les emprunter pour mon propre plaisir, et pour le vôtre. En espérant que vous aimerez

L'échange :

Prologue :

HPOV

Enfin de retour à Poudlard pour la septième et dernière année. Durant l'été, on a reconstruit les structures écroulées pendant la guerre. On a aussi appris que le professeur Rogue a survécu au venin de serpent, ce qui fut une réelle joie puisque, malgré son caractère désagréable, Hermione admire grandement son professeur. Il s'agit peut-être même que d'un peu plus que de l'admiration… Malheureusement, en tant qu'élève, elle ne peut se permettre de confirmer un tel comportement. Sans rappeler qu'elle est l'insupportable miss-je-sais-tout! De quoi tomber sur les nerfs de la chauve-souris des cachots.

Hermione hésite encore à choisir un domaine d'étude spécialisé; elle ne peut choisir entre médicomage et l'art des potions. Elle aime aider les gens mais aime aussi la créativité, ce que permettent les potions. Il lui reste une année pour se décider. Elle a pu accéder aux cours de potions avancées grâce à sa note optimale avec Slogghorn l'année précédente.

Alors qu'Hermione sort de ses pensées, elle s'installe à la table des Griffondors pour l'attribution des maisons aux nouveaux étudiants. La nouvelle directrice, Minerva McGonagall présente avec enthousiasme le corps enseignant. Hermione tendit l'oreille qu'au dernier enseignant nommé.

-…Et pour terminer, le maître des potions et chef de la maison de Serpentard, le professeur Rogue, qui a accepté son ancien poste durant sa longue convalescence, termina McGonagall.

Alors que les Serpentards sifflèrent leur joie tandis qu'une huée se faisait entendre du côté des rouges et or. La présentation terminée, les couverts des tables se sont remplis de nourriture et le brouahah des étudiants sont apparus. Entre ses amis Harry et Ron, Hermione les encouragea à la suivre jusqu'à la salle commune de Griffondor pour discuter de leur été. Alors que Ron se plaignait de son cours de potion, Hermione pensait secrètement au cours du lundi matin qu'elle aurait avec Rogue.

Une fois le couvre-feu atteint, ils allèrent se coucher pour pouvoir affronter la journée du lendemain.