Coup de foudre à Hogs Valley
Dans un petit village sorcier grandit un petit groupe peu banal. Chassé-croisé amoureux mettant en vedette Sirius Black, James Potter, Lily Evans, Remus Lupin, Nymphadora Tonks, une gitane Cracmole qui s'appelle Anya, et plein de personnages pour leur mettre des bâtons dans les roues: Peter Pettigrow, Walburga Black, Regulus Black, un vieux grand-père aigri qu'on va appeler Dufritus - pourquoi pas - et puis tout ça c'est sans compter qu'ils sont très bien capables de se mettre des bâtons dans les roues EUX-MÊMES, nom de nom!
Il était une fois, dans un pays lointain, un petit village du nom de Hogs Valley. C'était une vallée à la verdure omniprésente et entourée de montagnes magnifiques, où il faisait bon vivre. Ce village n'était, à première vue, en rien différent des autres petits villages; une chose cependant le distinguait des autres. Ses habitants étaient des sorciers.
La population d'Hogs Valley était dérisoire : guère plus d'une centaine de sorciers y vivaient paisiblement. Avec les années, les générations les plus matures voyaient l'exode de la jeunesse s'emparer de leur village comme un virus pernicieux : en effet, les jeunes gradués préféraient poursuivre leurs études dans les universités des grandes villes ou parcourir le monde, et cette soif de liberté faisait en sorte qu'ils rencontraient des étrangers et s'établissaient ailleurs pour fonder leur famille.
La plupart des maîtres de maison étaient ainsi devenus de vieux grincheux nourrissant un mépris certain pour les étrangers, davantage encore pour ceux qui ne possédaient aucun pouvoir magique et qu'ils appelaient dédaigneusement des Moldus.
En outre, tant que les Moldus n'intégraient pas leur village ou ne ravissait pas leur précieuse progénitures, les sorciers n'avaient rien contre eux.
Ainsi, les habitants d'Hogs Valley étaient exclusivement des sorciers.
Sauf un.
Anya Stelmanis était une jeune fille de dix-huit ans qui n'avait à ce jour manifesté aucun pouvoir magique. À son âge, il était clair que cela ne se produirait jamais, et l'on avait beau avoir accepté sa présence, ça jasait tout de même dans les chaumières.
Anya avait cependant la chance de vivre avec les Smith, une famille riche et respectée; cela lui rendait la vie moins dure.
Elisabeth et Dufritus Smith étaient des gens honnêtes, fiers et rigoureux. Ils n'avaient eu qu'une seule enfant, Victoria, qui à dix-sept ans s'était enfuie pour se marier à un gitan dont on ne savait rien, mais qui n'aurait certainement pas plu à ses parents. Ça ne se faisait pas, ces choses-là. À Hogs Valley, on avait des principes et chez les Smith, on avait beaucoup de principes. Victoria Smith avait été reniée et jamais elle ne revint. On avait entendu les rumeurs concernant l'enfant issue de cette union maudite, mais le seul et unique jour où l'on eut de ses nouvelles, ce fut à la mort de Victoria et Hedi Stelmanis.
L'enfant se retrouva orpheline et Dufritus Smith déclara qu'il était inconcevable qu'un membre de sa famille de retrouve à la rue, aussi illégitime soit-il. C'est ainsi qu'Anya Stelmanis s'installa sous le toit des Smith, à l'âge de trois ans et demi. Elle ne gardait que de vagues souvenirs, très flous, de ses parents. Et jamais les Smith ne lui en parlaient.
Elle avait une vieille photographie de sa mère et savait qu'elle avait un véritable don pour la divination, mais c'était tout. Et concernant son père, rien. Le néant. « Et ne t'avise jamais plus à me reparler de ce voleur! » avait tempêté la tante Elisabeth.
Malgré tout, la vie était bonne à Hogs Valley. Anya s'était liée à trois inséparables amis : Lily Evans, Sirius Black et James Potter. Les quatre sorciers avaient grandi ensemble et vécu des moments inoubliables. Mais ils étaient majeurs désormais, et ils allaient tous partir, Anya le savait. Lily était déjà admise en droit dans une université londonienne, Sirius l'accompagnait pour aller aux Beaux-arts et James allait s'entraîner tout l'été dans une équipe américaine de Quidditch. Quant à Anya, qui ne s'était découvert aucun talent et qui n'osait pas désappointer son oncle et sa tante, avait été engagée pour faire le ménage chez le pasteur du village.
-C'est trop injuste! se plaignit-elle un soir, alors qu'elle se promenait avec Sirius. Vous allez tous vivre des expériences extraordinaires pendant que je vais moisir ici.
-Tu n'as qu'à venir avec nous! proposa Sirius pour la énième fois. On t'aidera à trouver du boulot, et on passera toutes nos soirées ensemble, comme avant!
-Mon oncle ne me laissera jamais partir, tu le sais bien… Il a bien trop peur que je me marie à la sauvette avec un gitan!
Sirius ne put s'empêcher de rire. Jamais leur douce et sage Anya ne ferait une chose pareille.
-Tu m'écriras, n'est-ce pas? s'inquiéta Anya.
-Évidemment!
La lune était ronde et brillante, rendant la nuit claire et belle. C'était une agréable soirée d'août, la dernière qu'Anya passait avec Sirius avant son départ pour l'Angleterre. Ils avaient décidé de ne rien changer à leurs habitudes et de faire une balade autour du lac.
-J'ai si peur que tu m'oublies…, murmura-t-elle soudain.
Sirius s'arrêta brusquement de marcher et la fit pivoter vers lui.
-Anya, dit-il en la regardant droit dans les yeux. Tu es ma meilleure amie. Je ne t'oublierai jamais.
Sa meilleure amie… Hélas!
-Tu seras loin et tu vas rencontrer plein de gens…, geignit Anya.
Elle avait une fâcheuse tendance à faire le bébé quand elle voulait qu'on la rassure. Sirius le savait depuis longtemps. Il la prit par les épaules et leva les yeux au ciel.
-Regarde, dit-il, tu vois l'étoile qui brille là-haut, un peu en retrait, celle qui brille plus encore que toutes les autres?
-Oui.
-C'est Rigel d'Orion. Faisons un pacte. À chaque fois qu'on la regardera, on pensera l'un à l'autre, d'accord?
-Oh! oui!
-Et tous les soirs je la regarderai, comme ça je penserai à toi tous les jours.
-Rigel d'Orion…
-C'est une promesse, Anya.
Anya sentit son cœur s'affoler. Il y avait longtemps qu'elle avait compris que Sirius comptait énormément pour elle, et chaque jour elle mesurait davantage l'ampleur de ses sentiments. Seulement voilà, elle comprenait aussi qu'un Black n'avait rien à faire avec une demie gitane sans pouvoirs et d'origine inconnue, et qu'elle n'était qu'une amie à ses yeux. Pourtant, cette nuit-là lui sembla soudainement pleine d'espoir.
-Mes chéris! C'est ici que vous étiez!
Lily dévalait la pente en courant, sa longue robe pleine de dentelles voltigeant autour d'elle. Anya se sépara à regret de Sirius pour aller la prendre dans ses bras. Le moment était rompu.
-Oh! Comme tu vas me manquer, petite gitane! s'exclama Lily en lui sautant dans les bras. Je n'arrive pas à croire que je vais passer tout l'hiver sans toi!
Lily était la première amie qu'Anya eut jamais eu, et la plus fidèle. Les deux filles étaient pourtant aux antipodes l'une de l'autre. Anya était docile, rêveuse et modeste, tandis que Lily avait le tempérament le plus explosif qui soit. Elle parlait toujours plus fort que les autres, était d'une franchise quasi-extrême et avait scandalisé plus d'une vieille commère avec sa chevelure de feu jamais relevée, ses tenues excentriques et sa tendance à se promener pied nu en ville.
-Chère Lily, toujours à tourner le fer dans la plaie, soupira Sirius, amusé.
-C'est vrai ça! approuva Anya. Comme si je ne savais pas déjà que je pourrirai seule ici tout l'hiver!
-Je t'écrirai tous les jours! promit Lily. Et je reviendrai pendant les vacances!
-Profitez-en à fond, sérieusement.
Ils se firent une accolade à trois et se remirent à marcher. Lily, malgré son chagrin sincère, était incapable de dissimuler l'enthousiasme que lui procurait sa nouvelle vie, et bientôt elle babillait avec emballement sur l'université et la vie londonienne. Anya était contente pour son amie, elle savait que c'était ce qu'elle avait toujours voulu.
La maison des Smith était la plus près sur le chemin, Anya quitta donc à regret la première. Elle serra une dernière fois ses amis dans ses bras, longuement, et lorsque Lily se retourna pour partir, Sirius se pencha rapidement à l'oreille d'Anya et chuchota : « N'oublie pas… Rigel d'Orion. »
Et il partit.
Vous trouvez ça Guimauve? C'est une comédie romantique, par Toutatis!
