Dans un monde qui n'est pas le nôtre...

« Myungsoo à l'appareil, fit une voix entrecoupée de grésillements. Mon équipe et moi arrivons dans la zone. »

L'écran de contrôle était plus grand que la taille d'un homme ordinaire et affichait sur un fond noir la carte du monde. Les continents étaient représentés avec une lumière verte luminescente et il n'y avait qu'une seule autre couleur : un point rouge clignotant au niveau de l'extrême sud du globe. L'homme devant l'écran écoutait cette voix qui sortait du moniteur impassiblement, les yeux rivés sur l'écran. Seulement ses mains semblaient trembler légèrement, dénotant son impatience. Il émit un faible soupir et les rangea dans les poches de sa blouse blanche.

- Sunggyu, tu me reçois ? demanda Myungsoo.

- Je te reçois. Entame les recherches maintenant.

- Tu n'as pas besoin de me le demander.

Sunggyu réajusta ses fines lunettes sur son nez.

- Normalement le signal doit vous conduire à la source.

- Je suis l'aventurier, tu es le scientifique. Je te ramène ce que tu cherches et sois patient !

Il y avait une légère moquerie affectueuse dans la voix de Myungsoo. Après tout, les recherches avaient débuté deux ans auparavant et aujourd'hui ils avaient enfin atteint leur but. Il coupa la liaison satellite puisque la connexion était de plus en plus impossible et il se concentra sur un petit appareil semblable à une boussole dépourvue de toute indication. L'aiguille pointait une seule direction et l'appareil émettait de faibles bips qui devaient être plus rapprochés au fur et à mesure qu'ils arrivaient à destination. L'équipe de recherche était précisément sur un bateau spécialement conçu pour naviguer dans les eaux très froides entre les épaisses couches de glace. Ce qu'ils cherchaient n'était pas sur le continent qui n'était qu'un désert froid, mais dans les glaciers qui l'entouraient. Positionné sur le pont du bateau, Myungsoo était immobile, les yeux regardant alternativement l'appareil et l'horizon. Il ne faisait pas attention au froid qui lui piquait les doigts malgré ses grosses moufles, ni à son nez et ses joues rougis par le vent. L'important était la mission. Un de ses coéquipiers le rejoignit, se frottant les mains.

- J'ai vraiment hâte d'en finir avec ça et de rentrer à la maison, marmonna-t-il.

- On touche au but. Va réveiller Woohyun et sors les équipements.

- Oui chef, répondit-il en faisant demi-tour.

- Hoya ! s'exclama Myungsoo en se tournant vers lui.

- Oui ?

- Et sors le champagne, finit-il avec un grand sourire.

Hoya sourit à son tour et fit un salut militaire. Myungsoo regarda de nouveau l'horizon avec un soupir de soulagement. Quelques heures plus tard le signal s'accentua au fur et à mesure qu'ils approchaient. Ils virent enfin… un immense glacier flottant d'une forme inquiétante, impossible d'avoir été taillée par la nature, aux bords tranchants et le sommet surmonté de piques. Il y avait une entrée sombre, donnant l'impression que ce n'était pas moins un palais de glace qu'un gros iceberg. Myungsoo, Hoya et Woohyun se tenaient cette fois tous les trois sur le pont du bateau qui avançait lentement vers cette sculpture étrange, les yeux écarquillés.

- On va devoir entrer là-dedans ? demanda Woohyun.

- Il n'y a aucun danger, assura Myungsoo, déterminé. Prenons ce que nous sommes venus chercher et rentrons à la maison.

- Tu as peur, se moqua Hoya. Tu peux rester sur le bateau si tu veux.

Woohyun lui donna une tape derrière la tête. Ils attrapèrent chacun leur gros sac à dos et une fois le bateau accosté au glacier ils grimpèrent jusqu'à la plateforme où se trouvait l'entrée de la grotte. C'était très sombre : on n'y voyait absolument rien. Ils sortirent leurs lampes électriques et s'engouffrèrent dans les ténèbres avec précaution. Ils demeurèrent silencieux durant tout le trajet, appréhendant ce qu'ils allaient trouver au bout du chemin. Comme Myungsoo l'avait laissé entendre, malgré l'obscurité inquiétante, il ne se passa rien. Il n'y avait aucune forme de vie et on n'entendait que le bruit de leurs pas sur la glace. Le couloir sombre commença enfin à s'élargir et à s'éclaircir. Ils n'avaient plus besoin de leurs lampes à présent car une lumière bleue naturelle suffisait pour y voir clair. Cela ne signifiait qu'une chose : ils étaient arrivés au bout. Myungsoo sortit l'émetteur qui produisait à présent un son continuel. Hoya passa en tête du groupe et ils continuèrent d'avancer, leur cœur battant de plus en plus vite. Et il était là. Epoustouflés, ils s'immobilisèrent soudainement devant une sculpture de glace. La forme n'avait rien d'exceptionnel, cela ne représentait rien, c'était même très grossier, mais le plus important se trouvait à l'intérieur. Les trois hommes pouvaient apercevoir distinctement une silhouette humaine.

- On l'a trouvé, murmura Woohyun, hésitant à croire si ce qu'il voyait était réel.

- Il a l'air jeune, commenta Hoya en s'approchant pour palper la glace.

- Il est surtout en très bon état, ajouta Myungsoo.

- Si les théories de Sunggyu sont vraies, c'est normal, répondit Woohyun. Il n'est pas humain.

- Ça fait froid dans le dos, souffla Hoya.

Il détailla le corps inanimé enfermé dans la glace. Fin, le visage endormi et la bouche entrouverte comme s'il s'apprêtait à dire quelque chose, il n'avait pas l'air différent d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Ses cheveux étaient très foncés, mais pas noirs, plutôt d'une couleur pas naturelle aux reflets bleus.

- Il a de grosses lèvres, dit soudainement Woohyun, faisant sursauter Hoya.

- Tais-toi. S'il t'entend tu risques de finir en statue de glace toi aussi.

Les enfantillages cessèrent et ils harnachèrent la sculpture à des chaînes. Ils placèrent une plaque avec des patins sur le sol et durent concentrer tous leurs efforts pour pouvoir y mettre la statue. Après de longues minutes d'un dur labeur, ils pouvaient à présent la faire glisser jusqu'à la sortie, jusqu'au bateau. Le voyage fut long jusqu'au retour. Le bateau les ramena à leur camp de base au sud du territoire habité le plus proche et de là ils prirent l'avion. Ils avaient placé le bloc de glace dans un coffre hermétique en attendant de pouvoir l'amener à Sunggyu dans son laboratoire à Séoul. Myungsoo lui transmit tout de même la nouvelle dès qu'il le put.

xXx

Toutes les lumières du laboratoire étaient éteintes exceptées celles des appareils électriques. Sunggyu était assis en tailleur au milieu de la pièce, face à son assistant qui l'écoutait attentivement.

- Il y a des millénaires, les pôles de glace n'étaient pas aussi étendus qu'aujourd'hui et les continents dérivaient encore aléatoirement, régis par les dieux, expliquait-il. Les deux plus jeunes divinités, deux frères, entrèrent en guerre l'un contre l'autre et le cadet emprisonna son frère en retournant ses propres pouvoirs contre lui.

- Je sais tout ça, répondit son assistant en croisant les bras. Myungsoo est en train de ramener l'aîné prisonnier des glaces. Tu ne m'apprends rien.

- SUNGYEOL ! s'écria Sunggyu. Tu te rends compte que si la légende est vraie, et si ce qu'ils ramènent est ce que je crois, nous aurons fait la plus grande découverte de tous les temps. Le dieu lunaire !

- Et est-ce que la légende dit ce qu'est devenu l'autre frère ? demanda Sungyeol.

- Non. Il y a trop de choses qu'on ne sait pas. Mais… nous avons le dieu lunaire ! J'attendais ça depuis des années.

Il se leva, sautillant presque sur place. Cette légende avait été oubliée, transformée, rationalisée. Plus personne ne croyait en l'existence de ces dieux, mais ce n'était pas par foi que Sunggyu avait lu et relu ce vieux livre de son père qui l'avait fait connaître cette histoire. Il avait été fasciné par ce qu'il racontait dès les premières lignes, mais il manquait beaucoup trop de pages. La majorité de l'histoire manquait, il n'y avait que le récit très vague du combat entre le dieu lunaire et le dieu solaire, sans qu'on n'explique pourquoi deux frères en arrivent jusqu'à cette extrémité, finissant par la victoire du soleil. Le jeune scientifique avait passé des années à faire des recherches théoriques sur cette histoire, révélant qu'il était possible que ce soit vrai et que le vaincu était quelque part sur Terre. Il avait émit des dizaines d'hypothèses, prenant en compte ce qu'il savait, cherchant l'endroit où il pouvait être, cherchant un moyen de le localiser grâce à une technique poussée. Et ils l'avaient trouvé.

Devant l'enthousiasme de son directeur scientifique, Sungyeol se leva à son tour en soupirant. Il y croyait lui aussi à cette histoire, sinon il ne serait pas auprès de lui, mais il mettait en avant les points obscurs de ce projet. Bien que passionné par ce sujet et surdoué dans sa spécialité, Sunggyu était bien trop jeune pour pouvoir prendre en charge seul les frais d'une telle expédition. Cela n'avait été possible que grâce à un mécène qu'ils ne connaissaient pas, qui ne se montrait jamais, et qui, aux yeux de Sungyeol, était particulièrement louche. Les recherches de Sunggyu étaient louables, mais ce serait naïf de croire que cet inconnu n'avait pas d'idées sombres derrière la tête.

- Réjouis-toi, Myungsoo va revenir très vite, dit Sunggyu, pensant que c'était ce qui chiffonnait son assistant.

- Et il repartira pour d'autres aventures, soupira le jeune homme en rallumant la lumière.

Ils n'attendirent pas plus longtemps avant de recevoir un message provenant de la sécurité du bâtiment. A peine s'étaient-ils levés pour accueillir l'équipe de l'expédition que la porte s'ouvrit à la volée et ils virent Hoya se précipiter sur eux les bras ouverts.

- HOME BABY !

Sunggyu le prit pour une invitation aux marques d'affections, et comme il était particulièrement heureux de le revoir il le serra dans ses bras.

- Que c'est bon d'être au chaud, j'ai envie de pleurer.

- Vous avez fait du bon travail, merci.

- Le paquet est lourd mais il va te plaire, dit Woohyun qui avait regardé la scène avec un grand sourire.

Des hommes solidement bâtis firent entrer dans le laboratoire le coffre qui devait faire un peu plus de deux mètres de haut. Alors que pour Sunggyu était tel un enfant recevant son cadeau de Noël en avance, Sungyeol ne semblait pas s'y intéresser, jetant un regard derrière le coffre.

- Il va arriver, lui dit Hoya tout doucement.

- Je m'en fiche, répliqua aussitôt l'assistant en se mettant les mains dans les poches.

Sunggyu ouvrit fébrilement le coffre et on sortit la sculpture de glace pour la poser à même le sol. Le jeune homme put enfin admirer ce qu'il avait tant attendu. Il posa ses mains sur la glace, ému.

- N'oublie pas, fit Myungsoo qui était arrivé sans que personne ne le remarque. J'ai droit à soixante pour cent des bénéfices de ce que ta découverte rapportera.

- Je n'oublie pas, murmura Sunggyu qui ne lâcha pas l'être emprisonné des yeux. Je m'en fous de l'argent, et puis c'est toi qui prend le plus de risque, je te dois bien ça.

- T'es un chef, fit l'aventurier en lui donnant un léger coup de coude. Il est mignon, non ?

- Tu parles, coupa Woohyun. On dirait un dinosaure !

- Je te dis que tu vas t'attirer les foudres divines, railla Hoya.

- Il est mort non ?

- On n'en est pas sûr, c'est un dieu, répondit Sunggyu.

- Si ta théorie est vraie, continua Woohyun, sceptique.

- Si c'était un simple être humain, il ne serait pas dans un tel état, expliqua le scientifique. Il ne reste plus qu'à faire fondre la glace.

Tandis que les autres regardaient le bloc comme s'il allait fondre en quelques secondes, Myungsoo sortit du laboratoire, aussitôt suivi par Sungyeol.

- Tu ne dis pas au revoir ?

- Je ne t'ai pas dit bonjour non plus, répondit-il sans se retourner.

- Tant que tu as ton argent c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ?

Il lui attrapa le bras mais Myungsoo le plaqua aussitôt contre le mur. Bien que Sungyeol fût plus grand, il paraissait bien diminué face au regard que lui jetait cet homme.

- Qu'est-ce que tu attends de moi ? lui demanda-t-il. Tu n'aimes pas quand je te touche, tu n'aimes pas quand je m'éloigne.

L'assistant rougit et détourna les yeux quand Myungsoo posa sa main contre sa nuque.

- Apprends à grandir, on en discutera après.

Il le lâcha enfin et s'éloigna.

- Où pars-tu ? demanda Sungyeol, la voix plus aiguë.

- Quelque part dans un pays chaud, une autre aventure m'attend. Ne t'inquiète pas, je reviendrai toujours.

xXx

Quand la glace eut suffisamment fondu pour libérer le corps qu'elle enfermait, on le fit allonger sur un lit qu'on avait emprunté à l'infirmerie du bâtiment. Sunggyu se chargeait lui-même de sécher la peau de cet être mystérieux sous les yeux curieux de Woohyun et Hoya, tandis que Sungyeol notait toutes les remarques que faisait son chef oralement.

- C'est incroyable, fit Hoya en lui touchant la joue du bout des doigts. On pourrait croire qu'il dort simplement, son corps n'est pas raide du tout.

- Il n'a pas de pouls, répondit Sunggyu en branchant un appareil mesurant l'activité cardiaque et cérébrale. Tu vois, il n'y a rien.

Déçu, le jeune homme croisa les bras en faisant une grimace.

- Je te dis qu'il ressemble à un dinosaure, insista Woohyun pour le dérider.

La machine fit un « bip » bien distinct qui fit sursauter tout le monde. Ils regardèrent le corps inanimé avec crainte mais rien ne se produisit. Il n'y avait toujours pas d'activité cardiaque.

- Ta machine a un bug, murmura Woohyun qui s'était réfugié derrière Hoya.

- Il t'a entendu et se prépare à t'en coller une, fit son ami avec un sourire sardonique.

- Maintenant que je le vois en dehors de sa prison de glace il commence à me faire flipper.

- Je le trouve choupi moi, intervint Sungyeol. On dirait qu'il ne ferait de mal à personne.

- C'est un dieu qui a perdu une bataille violente contre son frère, répliqua Woohyun. Il a des pouvoirs terrifiants.

- Tu vois, tu commences à y croire, sourit Sunggyu.

- Ouais, parce que si ce n'était qu'un pauvre abruti perdu et mort de froid il n'aurait pas l'air si vivant. Au lieu de ça, on l'a trouvé dans un palais de glace, attendant son heure, comme s'il savait qu'il allait être trouvé. Je ne sais pas vous, mais je pense qu'on aurait dû le laisser là-bas.

Sunggyu ne partageait pas son inquiétude. Il se contenta d'hausser les épaules. Tandis que ses amis partirent un par un, il resta au chevet de sa découverte. Il ne savait pas quoi faire d'autre que de prendre en note tout ce qui lui passait par la tête, décrivant avec précision ses caractéristiques physiques et ce qu'il savait du dieu lunaire. Il avait tant étudié les deux frères divins, aussi différents que le jour et la nuit. Si le dieu solaire contrôlait le feu, le dieu lunaire contrôlait la glace, et le résultat de leur combat fratricide avait été l'expansion anormale des deux pôles telle que les humains la connaissaient aujourd'hui.

Il ne savait pas depuis combien de temps il était assis là, ni l'heure qu'il était. C'était sûrement le milieu de la nuit, il devait être le seul présent dans le bâtiment. Il s'étira pour défroisser ses muscles et se massa les épaules en bâillant. Il n'était pas seul, se disait-il, après tout il avait le maître de glaces près de lui.

- Pourquoi ton frère t'a fait ça ? demanda-t-il, rompant le silence. Qu'est-ce qui vous a forcé à vous battre ? Quand j'étais petit, j'ai toujours pris ton parti quand je lisais les quelques bribes de ton récit. Tu étais décris comme étant le fils du Ciel et de la Terre, apaisant les souffrances des mortels dans tes temps très anciens.

Il y eut un nouveau « bip » qui fit sursauter Sunggyu. Il l'avait bel et bien entendu, ça ne pouvait pas être le fruit de son imagination. Il se leva, faisant tomber sa chaise, et regarda tour à tour le moniteur et le visage du dieu lunaire. Le jeune homme était tendu, ne sentant que son cœur qui battait si fort qu'il avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine. Il sursauta de nouveau quand il vit ses paupières closes frémir légèrement. Il n'hallucinait pas, ses sens ne pouvaient pas le tromper. Il avait eu tort de croire que le pouls d'un être immortel pouvait être semblable à celui d'un humain. Bien sûr qu'il n'était pas mort et que sortir de la glace allait le réveiller. Sunggyu avait les yeux écarquillés quand l'autre ouvrit les siens.

- Oh mon dieu… murmura-t-il d'une faible voix.

- On m'appelle Dongwoo, répondit le maître des glaces dans un souffle.


Petite fic surprise avec un groupe sur lequel j'écris pour la première fois ^^ alors? Qu'en pensez-vous?