Bonjour ,nous voilà aujourd'hui réunis pour l'avènement d'une nouvelle histoire. Elle traite d'un sujet vu et revus ,mais je trouve intéressant de la reprendre à ma sauce. Elle alternera les points de vue de différents personnages ,pour la majeure partie de nos deux protagonistes. Bonne lecture et n'hésitaient pas ,soyez critiques ,c'est constructif ,et je vous demande aussi vos candidature au cas où vous souhaiteriez devenir mon bêta ,je suis en recherche active de la crème des crèmes en bêta !
Severus Rogue jeta un œil à ces foutus cornichons de septième année tous aussi idiots les uns que les autres ,balayant d'emblée l'assemblée hétéroclite penché sur leurs chaudrons. Il réprima un soupir ,Londubat faisait encore des siennes ,il fit un mouvement rapide et la potion raté du dit Londubat s'évanouit en un instant. Rogue le vit trembler légèrement et décida de lui enlever 5 point pour avoir fait la preuve flagrante de son incompétence de nouveau.
-Miss Granger ,je craint fort que votre camarade ne gagne pas en intelligence si vous vous évertuer à lui parler sans cesse !
-Je voulais juste l'aider monsieur ! Murmura t'elle en tournant 3 fois sa potion dans le sens des aiguilles d'une montre.
-Épargner lui votre verbiage ,vous nous feriez tous le plus grand bien !
J'aperçus l'expression outré de Potter et espéré secrètement qu'il ouvre la bouche pour une fois ,ce qu'il sembla vouloir faire lorsque je remarqué un mouvement étrange dans l'air. Je fit taire d'un mouvement toutes protestations et Weasley sursauta semblant lui aussi s'être aperçut de la chose ce qui m'aurait inspiré nombres de réflexions si le mouvement n'avait pas finit de se répéter attirant l'attention de tous ,enfin ,après quelques secondes le phénomène se stabilisa et une fillette apparue.
Une fillette était apparue ,juste là ,devant mes yeux ,elle fit un tour sur elle même et posa son regard sur notre professeur de potions qui leva un sourcil interrogateur.
-Monsieur Malefoy ,pourriez vous allez chercher le directeur je vous prie?lança t-il sans se défaire de son flegme habituel.
La petite fille pencha la tête sur le coté et posa les mains sur ses hanches fixant toujours Rogue.
-C'est pas marrant ! S'écria t-elle avant de tourner de nouveau sur elle
Ron me regarda et lui demanda la mine déconfite ce qui n'était pas marrant s'attirant un regard noir de la part du maître potionniste.
-Les blagues de papy !
Rogue eut une grimace de dégout avant de se pincer l'arrête du nez.
-Et peut on savoir comment vous vous appeler et ce que vous faites ici jeune fille ?
Elle fit de nouveau face à Rogue sa figure se décomposant au fur et à mesure qu'elle tournée sur elle même ,paniqué. Elle s'approcha de Rogue et brandit son petit poing serré et le frappa faisant reculer d'un pas le dit professeur.
-C'est pas marrant ! Répéta t-elle plus fort.
Rogue la prit par les épaules et l'éloigna le plus loin possible ,c'est à dire a porté de bras et la fillette redoubla l'intensité de ses pleurs avant d'essayer de nouveau de courir vers lui. Elle avait l'air de ne pas comprendre la situation et j'entendis quelques murmures franchir les lèvres de Parvatil et Padma. La petite fille finit par s'asseoir sur le sol tout en continuant de pleurer. C'est le moment que choisit Drago pour revenir avec Dumbledore ,la petite tourna le regard vers eux eux et fonça droit sur Dumbledore. Rogue l'attrapa par le bras pour la retenir et la fillette le regarda méchamment ,un regard digne de lui d'ailleurs et puis elle se mit a crier!
-Pourquoi t'es méchant avec moi Papa ? Je vais le dire a maman que...
Rogue l'avait lâché comme s'il s agissait d'un monstre particulièrement répugnant ,elle s'effondra littéralement sur le sol et se cogna le genoux ce qui eut pour effet de la faire taire ,elle tourna de nouveaux les yeux vers Dumbledore .
-Tu m'avait dit qu'il fallait pas jouer avec ça ,que s'était une blague ,mais c'est pas une blague marrante !
Au tour de Dumbledore de paraître déconcerté ,il entreprit de venir relever la petite en jetant un regard interrogateur à Rogue.
-Elle est apparut en un instant ,je vous assure que je ne suis aucunement son père !
La petite regarda Rogue comme si elle venait de recevoir une gifle particulièrement foudroyante et ses yeux s'embuèrent de nouveau.
-Pourquoi Papa y me reconnaît plus ? Demanda t-elle au directeur.
Celui ci secoua la tête et elle parut lui en vouloir de n'avoir aucunes réponses a lui apporter !Il ouvrit la bouche et déclara calmement que le cour de Potion était finit pour aujourd'hui. Des murmures s'élevèrent dans la salle alors que nous rangions nos affaires et Dumbledore demanda a Rogue de le suivre dans son bureau. Je tournais la tête vers lui et il me jeta un regard indéchiffrable ,dénué d'émotions. Je prié sincèrement pour que la gamine ait perdu momentanément l'esprit. Alors que nous nous apprêtions à sortir les derniers Dumbledore adressa quelques paroles a Harry et la fillette leva sa tête qu'elle avait gardé désespérément enfoui dans l'épaule du directeur.
-Tonton il est là ?
Harry s'arrêta sur le champ et Ron pouffa.
-Harry ,connaît tu cette enfant ? ?
Harry secoua la tête et la petite s'agita dans les bras de Dumbledore qui la relâcha. C'est alors qu'elle s'approcha de moi et me regarda d'un air triste .
-Toi maman tu me connaît hein ?
Ron m'attrapa par le bras pour me faire sortir de la classe ,Rogue avait blêmit tandis que Harry et Dumbledore me regardaient attendant presque mon assentiment. Ron essayait de me tirer hors de la salle de classe ,nous étions tous parvenus a la même conclusion ,si Rogue était le père de la petite et moi sa mère ,cela signifiait donc que nous étions ... ?
-Euh...maman...maman...maman ?
Dumbledore s'éclaircit la voix attirant de nouveaux l'attention de l'enfant qui menaçait de se mettre a pleurer de nouveau.
-Miss Granger ,Monsieur Potter et Monsieur Weasley ,je pense qu'il serait préférable que vous nous suiviez le professeur Rogue et moi !
Harry hocha la tête et s'engouffra dans le couloir suivit de Dumbledore et de Rogue qui passa a coté de moi en me regardant d'un air terrifiant et je fermais la marche avec Ron qui me tira de nouveaux par le bras . J'étais totalement perdue ,qu'est ce que s'était que cette blague de mauvais goût ?
-Mione ,c'est quoi cette histoire de papa ,maman avec Rogue ?murmura t-il
-Je n'en sais rien ! Répondis -je sur le même ton
-Tu connaît cette gosse ?
Je secouais la tête en restant prostré dans mes pensées. Venait -elle d'un genre de monde parallèle ? Ou étais ce une farce horrible de quiconque me voulait du mal ? Nous venions tout juste d'en finir avec Voldemort et voilà que les ennuis recommencées de plus belles !
-Tu...euh...tu ne me trompe pas avec Rogue hein ?
-Ronald ! Comment peut tu dire ça ,tu sais bien que je t'aime non ?
-Oui mais la petite a dit que...enfin pour être Papa ,maman il faut bien que...
-Arrête un peu ,tu parle comme un gosse!Je ne te trompe pas ,avec personne...et je n'ai aucunement l'intention de m'enfuir avec Rogue ,aucunes personne saine d'esprit n'aurait idée de fonder un famille ou d'avoir une relation amoureuse avec lui!Même s'il est lavé de tous soupçons grâce a Harry ,il n'en reste pas moins l'homme le plus machiste et exécrable du monde !
Ron parut soulagé et attrapa ma main pour se satisfaire dans ces idées quand nous arrivions dans le bureau de Dumbledore ,je ne me souvenais pas avoir passé la gargouille mais notre conversation semblé avoir était suivit par Rogue et Harry ,Dumbledore lui, tenait la petite par la main et celle ci jetais de fréquent regards a mon égard et a celle de Rogue ,elle fronça les sourcils lorsqu'elle vit que Ron me tenait la main et elle s'assied sur les genoux du directeur lorsque celui ci prenait place a son bureau.
-Très bien ,est ce que tu peut me dire comment tu est arrivé dans la salle de classe ma jolie ?
Elle acquiesça avant de froncer de nouveau les sourcils ,elle avait un petit nez très mignon ,deux jolies fossettes lorsqu'elle parlé ,des yeux sombres ,de longs cheveux châtain et raides. Je ne lui trouvais aucunes ressemblance avec ma personne ,il y avait bien quelque chose dans ses mimiques qui me faisait pensé a mon professeur ,mais rien de flagrant ,cette gamine pouvait être a tous le monde !
-J'étais chez toi ,je joué avec les potions ,t'a dit de touché a rien pendant que t'allait voir papa alors j'ai touillé la potion et t'es revenu t'a ajouté quelque chose j'ai encore touillé comme papa et je suis arrivée !
Il fronça les sourcils a son tour.
-Tu ne remarque rien de particulier chez papa ? Il a changé ?
Elle regarda Rogue ,puis chacun d'entre nous avant de laissé échappé une exclamation.
-Tout le monde est comme sur les photos chez tonton Harry ,quand il était a l'école avec maman !
-Tu est née en quelle années?demanda Harry
Elle réfléchit un instant avant de dire qu'elle était née en 2003. Dans cinq ans donc ,elle montra a Dumbledore avec ses doigt qu'elle avait 4ans ,elle venait de l'année 2007 donc. Soudain la chose me parut improbable ,dans 5 ans ,j'étais censée être avec Rogue et avoir une petite fille avec lui ,c'est ça ? C'est ce moment là que choisit Ron pour poser une question qui provoqua un blanc mémorable.
-Est ce que tes parents vivent ensembles ? Lâcha t'il abruptement
La petite lui fit de gros yeux avant d'interroger Dumbledore du regard.
-Tu n'aurais pas pu choisir un autre moment?murmurais-je méchamment
-Mione ,si cette gamine dit vrai ,ça veut dire que dans les cinq années à venir ,tu va te taper Rogue!répliqua t'il en colère. Je préfère qu'elle me dise que tu ne vit pas en plus avec lui ,j'aime encore mieux croire que tu m'a trompé ou qu'il t'ai lancé un sort...je ne veux pas croire que tu puisse me quitter pour lui !
Un ange passa ,Harry fessait la navette entre Rogue et Dumbledore comme lors d'un match de tennis et Ron broyait littéralement ma main.
-Monsieur Weasley ,vous feriez mieux d'aller prendre un thé en cuisine ,cala vous détendra ,je croit savoir que nous venons d'en recevoir une caisse entière ,Winky se fera une joie de vous en servir!lui intima le directeur.
Mon petit ami vira au rouge pivoine et regarda Rogue qui demeurait étonnamment calme puis il tourna la tête vers la fillette qui jouait avec un objet étrange sur le bureau de Dumbledore.
-Elle ne te ressemble pas ,elle n'a pas tes yeux ...il faut qu'elle le prouve ,qu'elle prouve que toi et lui vous êtes ses parents !
La petite sursauta et Rogue paru plus enclin à montrer qu'il était présent et sorti de son coin pour écouter la conversation. Voilà pourquoi il ne disait rien ,pourquoi il se moquait des insinuations de la gamine ,il n'y croyait pas lui non plus. Seul le reste des gens qui se trouvaient là semblaient gober les élucubrations de cette petite.
-Très bien ,avant que je ne t'explique ce qu'il se passe avec ton papa et ta maman ,il faut que tu réponde à une question tu veux bien ?
Elle hocha la tête captivé par la voix douceâtre de Dumbledore.
-Est ce que tu pourrait me dire un secret sur tes parents ,quelque chose que très peu de gens connaissent ?
Elle pencha la tête pour réfléchir avant d'hocher la tête.
-Maman elle gronde tout le temps papa parce qu'il ne veut pas renvoyer Winky ,mais papa dit que Winky ne veut pas partir. Alors maman elle écrit des lettres au ministère pour que les Elfes puissent être libre ! Et papa me donne tout le temps du lait au chocolat avant de dormir ,il a dit que c'était un secret !
Harry étouffa un rire ,je l'interrogeais du regard et il répondit en souriant.
-Winky ,tu ne te souviens pas d'elle ? Dobby nous l'a présenté !
-Bien sur que je me souviens d'elle ,elle n'arrêtai pas de boire parce que son maître était mort ,mais...
-Winky est bel et bien l'elfe de maison du professeur Rogue depuis peu ,cela a calmé ses ardeurs!continua Dumbledore un nouvel éclat dans les yeux.
Ron lâcha ma main ,son teint était devenu livide et il sortit sans un mot . Rogue avait froncé les sourcils ,il ne comprenait pas plus que moi en quoi cela pouvait prouvé quoi que ce soit.
-Hermione est à la tête de la SALLE ,un genre de société protectrice des elfes de maison ,elle veut que tout les elfes, maltraités surtout ,comme Dobby puisent être libre !
Mon professeur se tourna vers moi ,me toisant comme si j'étais une sombre idiote d'avoir crée une telle société.
-Miss Granger ,les elfes de maisons sont liés par de la magie très puissante et ancienne,s'ils étaient tous libres ,ils mourraient ! Ils sont nés pour se trouver une famille a servir ,sont élevé pour cela ,ils ne peuvent rien faire d'autre et ils sont heureux de le faire ,une faible minorité est maltraité ,et parfois ,ils s'infligent eux même ces elfes de maisons sont enchaînés depuis des siècles dans une magie qui elle aussi s'éteindrait si l'espèce venait a périr ,alors croyait moi si je vous dit qu'ils sont protégés. Peut être pas par des lois comme chez les moldus ,mais le ministère veille !
Je regardais Rogue bouche bée ,je ne croit pas qu'il m'ait autant parlé ,même quand nous étions à l'ordre avec lui !
-Grand père ,t'as dit que tu m'expliquerais ,tu m'expliques ?
Au tour de Dumbledore d'hocher la tête ,mes jambes commençaient à fatiguer et je m'installais sur une chaise à coté d'Harry ,Rogue retourna s'appuyait contre le mur.
-Est ce que tes parents t'ont déjà expliqué expliqué comment ils s'étaient rencontrés ?
-A l'école !
-La potion que tu t'amusais à fabriquer avec moi t'a fait une très très mauvaise blague ma puce ,elle t'a envoyé dans le passé ,quand papa et maman se sont rencontrés !
-Quand ils sont devenus amoureux ? Dit elle en fronçant les sourcils.
-Un peu avant je pense.
Ses yeux s'embuèrent de nouveau.
-Alors papa et maman ils me connaissent pas ?
-Pas encore ,mais ne t'inquiètes pas ,on va trouver le moyen de te ramener avec ton vrai papa et ta vraie maman ,d'accord ?
-Personne me connaît?dit elle en retenant difficilement ses larmes.
-Eh bien ,si tu commençais par nous dire ton nom?Comme ça on te connaîtra aussi !
-Louanne!dit elle entre deux hoquets.
-Très bien Louanne ,pour le moment tu vas aller avec tonton Harry pour aller voir le professeur Macgonagall ! Harry ,il faudrait que tu lui explique la situation ,je dois discuter un instant avec Miss Granger et le professeur Rogue.
Il acquiesça et prit la petite par la main pour l'entraîner dehors ,je me tournais ensuite vers Dumbledore qui invita Rogue à s'asseoir près de lui.
Cette histoire prenait une ampleur alarmante. Je n'étais pas particulièrement convaincu par les dires de cette gamine ,le fait est que ces explications n'étaient pas cohérentes. Je coulais un regard vers Granger qui se tordait les mains ,Albus s'éclaircit la voix et nous proposa un rafraîchissement ,Granger accepta l'offre et je ne pris même pas la peine de lui répondre ,nous n'étions pas là pour prendre le thé tout de même !
-J'ai dans un premier temps une question a vous poser ,il tourna le regard vers moi, ne prenez pas la mouche ,je vous demande cela pour la postérité !
Je levais vers lui un regard interrogateur et Granger avait décidé de contempler sa tasse de plus près .
-Y a t'il quelque chose qui vaudrait la peine d'être connu dans vos relations ?
-Je vous demande pardon?m'exclamais je
-Severus ,il faut juste que je sache si...
-Albus ,vous me connaissez ,j'ai de l'éthique ,je suis compétent ,ce n'est pas une môme qui doit remettre cela en cause !
-Cette enfant Severus ! Reprit il en haussant le ton ,ne ment pas ,elle n'a pas de barrière mentale ,elle dit la vérité!Et je dois savoir si vous me cachez une quelconque relation ?
-Je -ne-couche-pas-avec-mes-élèves-professeur ,Surtout pas avec Granger ! Déclarais je en articulant bien ma phrase ,cette école devenait un vrai foutoir si même Albus douté de mon intégrité.
-Miss Granger ?
Celle ci secoua la tête ayant rougit sous l'accusation. Bien sur que non il ne se passait rien avec cette gamine ,je n'étais pas fou tout de même ,de plus elle est Gryffondors ,qui plus est amie avec Potter ,le héros ! Si je devais avoir une quelconque relation avec une élève ,quitte a choisir je prendrais une Serpentard ! Je secouais la tête étonné et dégoutté par les pensées qui venaient de traverser mon esprit. J'entendis Granger énoncer la possibilité d'un monde parallèle.
-Granger ,on ne peut pas à l'aide d'une potion passer d'un monde à l'autre ! Répondis je tacite.
-Donc elle vient bien du futur?demanda t'elle dans un murmure presque inaudible
-Je suis sûr et certain que c'est le cas Miss Granger!lui répondis Albus
Elle souffla un bon coup et regarda celui-ci dans les yeux.
-Qu'est ce qui va se passer alors ? Pour elle ?
Albus se leva et commença a faire les cent pas ,réfléchissant à toute allure.
-Cette petite est trop jeune encore pour se souvenir d'absolument tout ce qu'elle a pu mettre dans sa potion ,même si elle possède je n'en doute pas une vive intelligence !
-Albus vous ne...
-Severus ,c'est le seul moyen !
Granger nous regardait à tour de rôle ne comprenant plus rien à la situation.
-Miss Granger ,imaginez un peu que vous ayez une enfant qui se retrouve projeté dans le passé ,que feriez vous ?
Elle fronça les sourcils avant d'ouvrir grand les yeux ,elle expira alors effrayé.
-Vous allez attendre que ses parents viennent la chercher ?
Il hocha la tête et je me levais a mon tour ne tenant plus en place ,c'est impossible ,je ne vais pas attendre qu'une telle chose arrive !
-Vous avez perdu l'esprit ,vous imaginez un peu les conséquences que cela engendrerait ?
-Severus ,mon garçon ,l'arrivée de Louanne est déjà en soit un grand chamboulement !
Je me pinçais l'arrête du nez ,ce n'était pas possible ! C'est un cauchemar ,merlin ,sortez moi de là !
-Je ne pense pas que cela prenne énormément de temps ,vos deux esprits assemblés doivent faire des éclats !
-Je vous en pris Albus!grognais-je agacé
-Faites vous à l'idée mon garçon ,dans les cinq années à venir vos rapports avec Miss Granger auront changés !
Cinq ans ,bon dieu ,qu'avait il bien pu se passer pour que mes rapports avec Miss je sais tout deviennent si abominables ? Elle devait en être arrivée aux mêmes divergences que moi puisqu'elle blêmit d'un seul coup.
-Pour le moment je pense qu'il serait préférable que Louanne reste avec moi ,je lui demanderais d'être discrète ,elle mangera à la table des professeurs et lorsque vous vous sentirez prête Miss Granger ,et vous aussi Severus ,vous pourrez venir la voir !
Granger hocha la tête et se prit le droit de sortir ,certainement pour courir après Weasley. Albus me regarda alors sérieusement et déclara.
-Ne te refuse pas le bonheur Severus !
-De quoi parlé vous ? Lui assénais je d'une voix claquante .
-Je te connais ,dit-il dans un soupir ,depuis Lily ,tu a totalement abandonné l'idée de tomber de nouveaux amoureux ! La guerre est finie ,je ne te pousse à rien ,mais pense -y ,tu a apporté ta contribution au monde sorcier ,pense à toi désormais !
Je ne pris pas la peine de répondre et sortais en claquant la porte pour lui faire part de cette réalité:Severus Rogue n'est plus depuis très longtemps un homme de sentiment et il le sait !
Dés que j'étais parvenue a sortir du bureau du directeur ,j'étais partie en direction de ma chambre de préfet. Rogue ,même s'il avait été moins virulent que ce a quoi je m'attendais avait montré son désaccord ,ses réticences et son avis sur l'arrivé de la petite. Il n'y croyait pas ,tout comme moi. Et désormais ,il fallait que j'aille retrouver Ron. Je poussais un soupir en m'allongeant sur le canapé ,Drago Malefoy passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte et me salua rapidement. Nos rapports avaient évolué depuis la fin de la guerre ,Harry et Ron pouvaient le saluer quelques fois ,mais le plus souvent ,nous nous contentions de nos chambres de préfets pour discuter à deux. Il s'était révélé calme ,attentif ,de bons conseils et très amusant ,la compétition entre maisons n'aidant pas ,nous nous étions trompés durant sept années. J'ouvrais de nouveau les yeux ,sur Rogue aussi nous nous étions trompés ,alors ,se pouvait-il que nos rapports évoluent ? Je secouais la tête ,ma vieille tu devient complètement tarée. Drago revient un sourire aguicheur suspendu a ses lèvres ,vous pouvez me croire ,celui-ci voulait des infos croustillantes. Il s'assit sur mes jambes me tirant un cri de douleur et demandant de but en blanc.
-La gamine ,c'est vraiment celle de Rogue ? Ne dis pas que tu n'en sais rien ,je sais de source sûre que tu étais avec Potter et ton cher et tendre chez Dumbledore !
Il m'asséna un sourire Colgate ,il était le neveu de Rogue ,je pouvais lui dire non ?
-Demande lui toi même !
-Je le connais depuis tout gamin ,et il ne m'a jamais parlé d'une enfant caché et je ne l'ai jamais vu avec une femme!Je croyais qu'il me fessait confiance ! Dit-il en perdant le sourire.
-Va le voir alors !
Il se leva et partit sans un mot. Je poussais un nouveau soupir et me résolut moi aussi à aller affronter Ron. Lorsqu'il me virent rentré ,un sourire éclaira les visages d'Harry et Ginny enlaçaient sur le canapé. Ron me toisa méchamment et fit semblant de regarder par la fenêtre. Harry avait déjà tout dit a Ginny et je leur donnais la fin de l'entrevue sur un plateau ,je suis sûre que je peux leur faire confiance ,l'affaire ne dépassera pas mon cercle d'amis !
-Ron ,tu veux bien me parler s'il te plaît.
Il tourna la tête vers moi et sous le regard d'Harry hocha la tête ,nous étions montés en haut de la tour d'astronomie. Il mit ses mains dans les poches et me regarda en face.
-Alors?Tu compte me quitter pour ce...on lui a sauvé la vie...PUTAIN!J'ai sauvé la vie d'un homme qui va couché avec toi et que tu va aimer !
Ma main trésauta sous l'effet d'un tic nerveux et je me remémorais la scène qui s'était déroulé sous nos yeux le soir de la guerre ,le sois ou Rogue a bien failli mourir ! Nous avions finit par revenir sous nos pas avec Ginny et Ron et après que Ginny m'ait dit qu'il respiré encore faiblement ,j'ai tout tenté pour le sauver ,allant même après lui avoir fait avalé un tas de potions a lui administrer les gestes de premier secours moldus. Je me souviendrais toujours de la force avec laquelle il tenait ma main murmurant des choses incompréhensibles ,s'accrochant à la vie comme il pouvait. Il ne nous avez pas reconnu perdu dans les délires psychotropes des mourants.
-Ron!dis je sans relever le ton avec lequel il venait de s'adresser à moi. Je ne vais pas et je ne veux pas te quitter ,je t'aime et tu le sais très bien !
-A quoi ça sert de sortir ensembles si je sais que tu va finir par me quitter!réplique t'il en hurlant
-Tu pourrais au moins profiter ,tout va bien entre nous et nous ne sommes même pas sur que cette histoire va se répéter ! Tous les voyages dans le temps ont une incidence ,celui ci ne déroge pas a la règle !
-Oui ,mais peut être que je n'ai pas envi de me battre pour une cause perdue !
-Tu veux dire que notre histoire est une cause perdue ?
-Mione ,ne pleure pas je t'en prie !
-TU TE FICHE DE MOI, TU ME DIT QUE TU NE VEUX PAS TE BATTRE POUR MOI , COMMENT VEUX TU QUE JE REAGISSE ?
Il secoua la tête avant de commencé à partir.
-Tu t'en vas comme ça ? Dis je d'une voix aiguë
-Tu as entendu ,je suis « tonton Ron » ! dit il avant de me planter là.
