Inspirée de "If the blazer fits" de FlyYouFools.

Résumé de "If The Blazer Fits": Emma decides to dress up like Regina for a Halloween party at The Rabbit Hole, a seemingly innocent decision that surprisingly leads to a relationship.

Emma POV

Ce n'est pas dangereux de tomber amoureux parait-il. C'est ce que ta mère ne cessait de te répéter en te fixant de ce regard étrange, comme si elle voyait quelque chose que tu ne distinguais pas. Et pourtant, c'est une telle aventure de tomber amoureux. Subir un coup de foudre peut passer inaperçu. Vous apprenez à connaitre la personne, décryptez vos sentiments et un jour, le désir ruisselle tellement que vous ne pouvez plus prétendre. Mais vous essayez, parce que prétendre est tout ce que vous avez connu. Vous combattez le désir, niez le destin. Vous évitez de vous rapprocher, gardez une distance saine. Rien ne vous relie, rien ne vous attache. Vous flirtez à gauche et à droite et ne pouvez-vous empêcher de ressentir une pointe de jalousie à voir l'autre au bras de sa dernière conquête.

Mais vous êtes faites l'une pour l'autre, un « perfect match » diraient vos amis. Vous fermez les yeux. On ne mélange pas le feu et l'essence, le bien et le mal. C'est la conclusion de votre histoire : celle qui n'a jamais existé et que pourtant on devine dans chacun de vos mouvements, dans la manière dont votre regard cherche l'autre quand vous occupez la même pièce, dans la façon dont vos corps renoncent parfois à mentir et se rapprochent. Ces brefs instants volés sont vos seuls trésors. L'amour n'est pas dangereux, il est destructeur. Aussi sûr que l'essence s'enflamme au contact du feu, vous vous détruiriez. Et pourtant vous essayeriez bien. Si seulement ... Si seulement vous saviez ce que l'autre ressent.

Longtemps vous vous êtes observées, vous vous êtes méfiées. Chaque mouvement, chaque promesse, chaque respiration même a fait l'objet d'analyses, de jugements. Et pourtant, et pourtant à ce moment, vous refusez encore de voir que vous appartenez à l'autre. L'idée est trop folle, trop irréaliste. Vous êtes issues des contes de fées, pas d'un quelconque roman à l'eau de rose. Il n'y a pas de fin heureuse pour les méchants et les princesses trouvent toujours un prince charmant venu les secourir. Seulement vous attendez encore et tout s'inverse. Elle trouve sa fin heureuse et la perd, tu te découvres un prince charmant pas si charmant. Dans votre dos, ils soupirent. Vos amis se demandent combien de temps encore avant l'explosion. Ils n'ont peut-être pas tort. Vous êtes faites l'une pour l'autre.