Jenny ouvrit les yeux. Elle se trouvait en haut de la tour d'astronomie, le soleil commençait à se coucher et le ciel avait pris une teinte orangée. Une légère brise vint souffler dans ses cheveux noirs, la jeune fille eut un frison, elle avait l'impression de ne pas avoir respiré un air pur depuis bien longtemps. Alors qu'elle sentait cet air parfumé du début de l'été, ses yeux vert émeraude fixaient l'horizon. De là où elle était, Jenny pouvait voir le lac et le stade de Quidditch, elle avait vu sur tout Poudlard et ses environs, elle apercevait même les toits de Pré-au-Lard. Son regard d'émeraude se posa sur la cour, là où tout avait commencé et là où tout s'était terminé quelques temps plus tôt. Jenny se remémora alors tout ce qu'elle avait vécu lors de sa 5ème année... Il y a une heure, elle avait rangé ses affaires et fait ses bagages. C'était étrange de quitter Poudlard après tout ce qui s'était passé. Elle n'arrivait même pas à savoir si elle aurait préféré que les choses se soient passées autrement ou non, elle n'arrivait pas à savoir si apprendre ses origines avait été une bonne chose au non... Tant de choses avait changé, Jenny se rendait compte que plus rien ne serait pareil, toute sa vie avait été chamboulée. Tout était allé si vite qu'elle avait un peu de mal à tout prendre en compte. Elle n'aurait jamais cru qu'elle aurait été capable d'en venir à bout malgré tout ce qu'il lui avait fait subir. Jenny entendit des pas, elle se retourna brusquement, les veilles habitudes ont la vie dure. Mais la personne qui avait monté les escaliers jusqu'ici ne voulait pas le moindre mal à la jeune fille.

- Je savais que tu serais ici, te retrouver devient facile, dit-il.

Jenny esquissa un sourire et continua sa contemplation de l'horizon, comme s'il allait lui donner des réponses.

C'est fou ce qu'une seule année peut changer. Pour Jenny tout avait changé, ses connaissances, ses relations ; elle-même avait changé. Elle n'aurait jamais pu croire que tout cela allait se produire quand elle était descendue du Poudlard Express en début d'année...

10 mois plus tôt...

Dans la pénombre, un homme était assis sur un fauteuil rigide, la salle était dépourvue de meuble mis à part des fauteuils, un tapis et une cheminée dans laquelle un feu bleu crépitait. Il réfléchissait, depuis quelques temps, c'était ce qui occupait la plupart de ses pensées. Il savait bien qu'elle allait bientôt découvrir la vérité, c'était inévitable. Il ne pouvait décrire le sentiment qui l'habitait, c'était en même temps inquiétant et réjouissant... C'est étrange mais il se demandait s'il n'aurait pas dû!