Enfin, vous allez découvrir une enquête ! Et oui, Cold Case étant une série policière, il faut bien garder un peu de l'esprit de la série !
Disclaimer : Cold Case et ses personnages ne m'appartiennent pas (hélas, sinon j'aurais changé une chose, à ce "series final" lol)
Vivre…
Chicago, Illinois. Le 26 août 2012.
Lilly ouvrit les yeux. Elle émergea alors d'un sommeil sans rêves mais troublé. Elle tourna la tête machinalement vers son réveil, et regarda l'heure : 6h10. Elle referma les yeux par dépit. Se réveiller si tôt pour un dimanche était idiot. Cependant, elle savait qu'elle ne parviendrait pas à se rendormir. Elle regarda à côté d'elle et vit que Jack dormait toujours. Elle l'observa alors. C'était un homme de 36 ans, médecin, il travaillait dans l'un des meilleurs hôpitaux de la ville. Blond, svelte et grand, elle l'avait rencontré un jour lors d'un jogging matinal. Elle s'était foulée la cheville et se massait, assise sur un banc. Il s'était approché d'elle et lui avait proposé son aide. C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée aux urgences du Cook County Hospital. Il s'était occupé de tout, et l'avait invité un soir. Elle sourit timidement, se leva doucement, et se dirigea vers la petite cuisine de son appartement. Elle ouvrit un placard, en sortit une boîte de céréales et les mangea à même la boîte, laissant son esprit vagabonder.
Philadelphie, Pennsylvanie. 3 ans plus tôt.
Lilly s'était arrêtée de marcher et se planta devant une vitrine. Scotty Valens s'en aperçut, et s'arrêta à son tour. Il rebroussa chemin et une fois arrivé à côté de la jeune femme, suivit son regard.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien, mais regarde ce petit ensemble !
Il observa ce qu'elle désignait du doigt et vit sur un petit mannequin en plastique blanc, une petite robe bleue. Il regarda le prix, et voulut rentrer dans la boutique pour acheter ce vêtement. Lilly le retint par le bras.
- Attends, Scott… Je crois qu'on a tout ce qu'il nous faut, fit-elle caressant son ventre bien rebondi.
- Oui, mais tu l'aimes cette petite robe… Tu veux que notre fille soit la plus belle, non ?
- Elle sera la plus belle ! Regarde les parents qu'elle a ! Ajouta-t-elle en embrassant le jeune homme sur la joue. Elle n'est pas encore née, et tu es déjà…
- C'est parce que je suis fou amoureux de sa mère ! Donc je ne peux que tomber sous le charme de cette petite fille.
Il l'attira contre lui et l'embrassa. Elle se laissa faire.
Fin du flash back.
Lilly essuya une larme qui perlait le long de sa joue. Pourquoi en 3 ans de temps, sa vie s'était retrouvée chamboulée ? Elle avait hésité un nombre incalculable de fois, sur l'attitude qu'elle avait prise. Avait-elle bien agi ? Elle avait écouté inlassablement les multiples messages de Scotty sur son répondeur. A chaque fois, la réponse s'éloignait d'elle. Elle réfléchit un court instant. Il fallait qu'elle y aille elle le devait, elle le lui devait. Elle n'entendit pas Jack qui venait de la rejoindre.
- Ca ne va pas ? Lui demanda t'il inquiet.
- Oui, ça va ! Va te recoucher voyons !
- Hey ! On est dimanche, je ne suis pas de garde aujourd'hui, viens avec moi. On profite de cette journée farniente.
- Jack… Je… Il faut que j'aille à Philadelphie aujourd'hui.
- Aujourd'hui ? Mais que vas-tu y faire ?
- Il faut que j'y aille ! C'est tout !
Elle s'échappa des bras du jeune homme et se dirigea vers la salle de bains. Elle ouvrit les robinets et laissa couler l'eau. Les larmes qu'elle refoulait coulèrent le long de sa joue. Julia Valens Rush aurait fêté ses 3 ans aujourd'hui.
Philadelphie, Pennsylvanie le même jour.
Scotty avait accepté de travailler dans l'équipe d'astreinte. Il ne se sentait pas le cœur à rester seul. Il rentra dans la petite salle de repos du commissariat et y trouva Nick assoupi. Il décida de le réveiller à sa manière. Il s'approcha lentement de son collègue et une fois à côté de son oreille, lui hurla l'ordre de se réveiller. Nick sursauta et regarda derrière lui.
- Non mais t'es dingue ! Et si j'étais cardiaque ?
- Désolé, mais c'était tentant ! Répondit le jeune latino hilare.
- Ca va ?
- Oui…
- Scotty, je sais ! SI jamais tu veux…
- Merci Nick, mais si tu veux vraiment m'aider, il y a là tout un tas de rapports qui nous attend.
- T'as des nouvelles de Lilly ?
Nick s'interrompit, cela lui était venu si naturellement, qu'il en oubliait leur histoire.
- Désolé, vieux ! Je…
- Je n'en ai pas depuis quelques temps… Je… Enfin…
Il s'arrêta et sortit de la pièce. Nick se traita d'idiot. Il savait que son ami n'avait toujours pas digéré la décision de la jeune femme. Quitter Philadelphie, quitter son chagrin, le quitter.
Scotty avait repris sa veste et était sorti de nouveau. Il fallait qu'il marche. Ce qu'il fit pendant un long moment, réfléchissant à sa vie. Il y a 3 ans, il était le plus heureux des hommes : amoureux, futur papa. Il se rappela alors comment tout cela était arrivé.
Flash back.
Une enquête avait conduit l'équipe à Las Vegas, et ils avaient décidé de profiter des casinos. Il se rappela que Lilly et lui avaient remporté leurs mises, et avaient fêté ça. Une chose en entraînant une autre, ils s'étaient aperçus de leur attirance réciproque que chacun gardait secrète. Un des plus beaux jours de sa vie, celui où il était tombé amoureux de Lilly Rush. Ils vécurent leur relation secrètement au début, mais la grossesse de la jeune femme avait eu raison de leur secret. Ces 2 années passées ensemble furent les plus belles qu'il ait vécu depuis longtemps.
Fin du flash.
Il fouilla dans la poche interne de sa veste et en sortit un petit écrin. Il l'ouvrit et en sortit une petite bague en or blanc ornée d'un saphir et d'une émeraude. Une curieuse sensation s'empara de lui, il ferma les yeux et il lui sembla apercevoir la silhouette de la jeune femme.
