Titre : Vacances Charolaises
Auteure : Hermystic
Rating : K
Pairing : Gabrielle/Lily (relation familiale)
Disclaimer : Je ne possède pas grand chose en dehors de ce que mon imagination a produit ! Tout le reste est à JKR !
Notes : Bonjouur ! J'ai écrit ce petit texte au cours de la 100ème Nuit du FoF sur le thème Charolais. Nous avions la contrainte de glisser trois mots en langues étrangère. Cette contrainte se retrouve surtout dans la deuxième partie de ce mini two-shot ! En vous souhaitant une bonne lecture ! :)
Même si Gabrielle appréciait le calme de sa vie en France, elle était toujours ravie de voir les enfants de la belle-famille de sa sœur ainsi que ses nièces et son neveu. Il y avait toujours beaucoup d'activités qui étaient organisées avec eux et cela permettait aux Anglais de découvrir un peu son beau pays. La petite sœur de Fleur guettait les goûts des uns et des autres. De cette manière, elle pouvait aider les parents à organiser des vacances qui conviendraient au plus grand nombre. Pourtant, parmi tout ce petit monde, Lily Luna était la seule à ne rien faire ce qui intrigua Gabrielle. La blonde se décida à aller voir la benjamine de la famille Potter.
« Hey, Lily, tu ne t'amuses pas avec les autres ? demanda Gabrielle en anglais en s'installant à côté d'elle.
- J'ai pas envie de jouer, répondit Lily.
- Alors … Est-ce qu'il y a quelque chose qui te ferait envie ? questionna encore une fois la blonde qui avait pris l'habitude de parler dans la langue de la belle-famille de sa sœur quand ils étaient tous réunis.
- J'ai envie d'être au calme et d'être libre de mes mouvements, murmura la jeune fille.
- C'est sûr que c'est difficile avec autant de monde, commenta sa tante par alliance.
- De toute manière, personne ne me comprend, murmura l'enfant.
- Si, moi, je te comprends, répondit Gabrielle, j'ai beau apprécié l'ensemble de ta famille, cela fait toujours bizarre d'avoir autant de bruits autour de soi et puis … Avec ma sœur, nous avons plusieurs années de différence du coup … C'est comme si j'avais grandi seule, sans personne autour de moi, avoua-t-elle à sa nièce de cœur, qu'est-ce que tu dirais de partir pour la journée rien que nous deux ? lança-t-elle brusquement après quelques instants de silence.
- Ben … Si mes parents sont d'accord … » fit timidement Lily avec une lueur d'espoir dans les yeux.
Gabrielle se leva et invita Lily à la suivre. Les deux filles cherchèrent Ginny et Harry. Elles les trouvèrent installés à une table en train de siroter un sirop à la menthe.
« Harry ? Ginny ? Est-ce que vous pensez que je peux emmener Lily dans une balade dans la région ? demanda Gabrielle en passant un bras autour des épaules de sa nièce de cœur.
- Hé bien du moment que vous êtes prudentes … Je n'y vois pas d'inconvénients, répondit Ginny.
- Et vous rentrez pour le diner ! Je crois qu'il y aura une excellente viande charolaise, renchérit Ron.
- Je crois qu'ils ont tout dit, fit Harry amusé par la pique de son beau-frère.
- Merci ! » firent en chœur les deux filles.
Toutes les deux prirent quelques affaires pour la journée dont de quoi boire ainsi que des en-cas. Une fois prêtes et chaussées convenablement pour la balade, elles sortirent du domaine de la famille Delacour et se retrouvèrent dans la campagne bourguignonne. La plaine était suffisamment vaste pour accueillir une telle demeure offrant ainsi suffisamment d'intimité à l'ensemble de la famille sorcière.
Je poste de suite la deuxième partie !
