Bien le bonjour, bien le bonsoir !

C'est l'été et il fait une chaleur à faire regretter l'hiver, alors quoi de mieux qu'un petit recueil de One-shot sur nos apprentis héros pour nous remonter le moral ? Vous l'avez compris, ces mini-histoires s'inscrivent dans l'Event' d'été du forum français MHA. Je n'écrirais pas tout les jours (Commencer le 06 Août donne déjà la donne) et je n'écrirais pas sur tous les thèmes. Maiiiis tant que j'écris des one-shot qui tiennent la route, c'est le principale, n'est-ce pas ? En tout cas, je tacherais à y faire attention !

Le titre vient d'une chanson d'Indochine. Il n'y pas vraiment de raison. Je n'avais juste pas d'inspiration (Qu'est-ce qu'il y a de plus galère que trouver un titre ?)

Trêve de bavardage ! Bonne lecture à tous !

Thème n°20 : Grasse matinée (+ Bonus : Personnage féminin)

Personnages : Ashido Mina / Bakugo Katsuki / Midoriya Izuku

Raiting : K+

Pairing : Katsu/Deku sous entendu


Découvertes sous la fenêtre

Mina n'en pouvait plus.

Affalée sans aucune grâce sur son lit, collée à son ventilateur fonctionnant à plein régime, elle cherchait tant bien que mal à fuir cette étouffante chaleur qu'ils vivaient depuis déjà une bonne semaine. Heureusement qu'aujourd'hui était un jour de congé ! Pas d'obligation d'enfiler leur uniforme, pas de raison de rester assis des heures durant, sur une chaise dans une classe qui ne bénéficiait pas de climatiseur, pas d'entrainement. Rien. Aucune obligation qui la forcerait à se lever de bonne heure et à s'habiller suivant les règles. Mina prit alors la décision, qu'aujourd'hui était un jour de grasse matinée. Habillée d'un simple débardeur et d'un short, elle avait décrété qu'elle resterait au lit, entre la fenêtre de son balcon et son ventilateur jusqu'à ce que la température diminue.

C'était illogique comme manière de penser ? C'était cette température exagérément haute qui était illogique selon l'alien.

Elle soupira, rapprochant d'un geste las, l'appareil béni auprès d'elle et ferma de nouveau les yeux. Elle entendit les divers sons du quotidien. Certes, le terrain autours des dortoirs étaient assez calme, du fait de son caractère privé, mais Mina appris avec le temps à déceler d'autres types de bruits. Plutôt que d'écouter les voitures qui passaient et les enfants qui jouaient, elle écoutait les rencontres aléatoires entres les cuisiniers, les techniciens de services ou encore les étudiants. C'était différent, mais en rien moins intéressant. Un nouveau type de calme qui lui rappelait l'importance de ces moments où rien ne leur tombait sur la tête.

Elle finit par réaliser la présence d'un bruit à répétition. Une sorte de « Fshhhh » qui se répétait encore et encore. Un entrainement ? Son idée se confirma, lorsqu'elle entendit un soupir.

Un « ça va toujours pas » lui permit de mettre un nom sur l'individu en bas de sa fenêtre.

Midoriya s'entraine par un temps pareil ?

Impressionnant. Se laissa-t-elle penser, pas si surprise que ça, finalement. Midoriya était un véritable passionné. Elle entendit ensuite des bruits de pages que l'on tournait, accompagnés de marmonnements qu'elle ne pouvait comprendre de là où elle était. Enfin, elle savait que même à côté de lui, elle ne comprendrait pas un traite mot de ce qu'il racontait. Un passionné pur souche !

Les murmures cessèrent, puis quelques pas se firent de nouveau entendre. Un petit silence où Mina s'imagina un Midoriya droit, la tête largement baissé, concentré, les yeux fermés. Puis d'un coup, les « Fshhhh » reprirent de plus belle.

Cette scène se répéta plusieurs fois. Accompagné de chutes, de chuchotements indescriptibles et de soupirs de frustration. Pourtant, il n'abandonnait pas. Recommençant à chaque échec. Sans rien perdre de sa hargne.

« Mais pas comme ça ! T'as vraiment rien compris à ce que je t'ai dit la dernière fois ?! »

Bakugo ?! Retournement de situation. Bakugo Katsuki entre en scène. Il entendit un petit « Hiiii ! Ka…Katchan ? » lui prouvant qu'elle n'était pas la seule surprise par l'arrivé du blond.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? »

« Parce que j'ai besoin d'une invitation pour courir ? »

« Avec cette chaleur ? Katchan est vraiment motivé, n'est-ce pas »

« Tch, regardez qui parle. »

Mina cligna des yeux. C'était une conversation … plutôt normale, en fait. Certes, Bakugo restait désagréable. Mais ça, c'était sa manière de communiquer. Là, on avait deux garçons qui discutaient. Tout simplement. Et se dire qu'il s'agissait de Bakugo Katsuki et de Midoriya Izuku, c'était particulier. La jeune fille était contente pour eux. – Elle savait que Midoriya donnait beaucoup d'importance au blond. Alors apprendre que les effort du garçon portaient enfin leur fruits, ça ne pouvait que lui mettre du baume au cœur. Elle tendit l'oreille à nouveau.

« Hein ? » s'exclama Izuku. « Ah ! Tu parles du coup de pied ? Bien sûr que j'ai compris ! Mais j'ai du mal à appliquer la théorie. » Avoua-t-il dans un petit rire.

« Montre-moi. »

« Hein ? Maintenant ? »

« Non, l'année prochaine. »

« Aaaah maiis… Je sais pas… je maitrise vraiment mal ce coup de pied et..et » S'en suit un nouveau monologue de la part du plus petit. C'était particulier de constater comment Midoriya pouvait être nerveux au possible, comme sur de lui et imperturbable.

« J'ai pas ma journée. Montre-moi comment tu te débrouilles. ».

Et d'un autre côté, c'était aussi particulier de constater que Bakugo n'était pas qu'une grande bouche souffrant d'un orgueil surdimensionné. Elle le savait, toute la 1-A l'avait finalement compris. Mais tout de même, qui aurait cru que Bakugo viendrait de lui-même donner un coup de main à Midoriya ? Le jeune fille se demandait bien quel genre d'événement pouvait être le déclencheur de ce changement d'attitude.

« Ok ». La réponse fut courte, simple bien qu'un peu réticente. Quelques bruit de pas sur l'herbe du jardin. Un silence puis un « Fshhhhh ».

Un silence. « Recommence ». C'était Bakugo.

Et le vert sembla s'exécuter. Trois coups plus tard. « Tes swings sont définitivement trop larges »

« Tu me l'as déjà dit. »

« Mais ça reste ton putain de problème ! »

« Montre-moi alors !»

« Hein ? A quoi ça sert que je fasse le boulot à ta place ? C'est pas moi qui a un style basé sur les coup de pied. »

« Si tu me montrais un exemple, je comprendrais peut-être mieux ! »

« J'ai pas que ça à faire. »

« Pourtant, tu es bien là à m'aider. »

0-1 Pour Midoriya.

« Je viens t'apporter mon aide, le nerd, parce que ça me gave de voir ton style à deux balles lors des entrainement ! »

« Et je devrais m'incliner, peut-être ? »

Et c'est un combo pour Midoriya ! Que va répondre le chalenger ?

Il n'eut pas de réponse pour la plus grande surprise de la rosette. Pas d'explosion, ni d'injures. A la place, un soupir et un mécontentement silencieux mais tellement fort que Mina le percevait tout autant que les 36° de cette journée.

« Tu prends trop d'élan. Essaie de faire le même mouvement, mais démarre le plus près de ton corps. »

« Plus près de mon corps, plus près de mon corps » Répéta Midoriya.

Quelques « Fshhhhhh » se suivirent. Puis quelques pas et un brusque « Que- Hein ? » très aigu de la part du combattant à la force de titan.

« Arrête de te concentrer sur tes hanches. C'est une question de souplesse. »

« O-Ok..Ok-k … Mais Kach – Hiiiii »

« Faut que ça démarre de là ». Des bruits de tissus. « Puis arrivé là. Tu balances la sauce »

« La-La..La sa-..sauce, Ok-Ok ? »

Alors là, Mina était intriguée. Midoriya semblait totalement déboussolé. Ou plutôt gêné ? Oui, c'est ça. Cette intonation, elle la connaissait. C'était l'intonation du Midoriya devenu rouge pivoine car une fille l'aurait frôlée de trop prés. Mais le souci, c'est que là, il n'y avait pas de fille. Juste un Bakugo Katsuki.

« T'as compris ? Oï tu m'écoutes ? »

« Je—je t'écoute ! Mais … Tu voudrais pas me lâcher ? Enfin ! Merci de m'aider ! Mais-mais là … »

Lâcher ? … Ils s'enlacent ?! L'esprit de jeune fille de Mina s'activa soudainement.

« Hein ? » Mina était sûre que Bakugo devait sourire. L'un de ces sourires diaboliques qu'il abordait lorsqu'il aimait la situation. « C'est quoi le problème, Deku ? On gère mal la distance ? »

Mina entendit un « Hiiii » distinctif du Midoriya embarrassé au possible. « Ou c'est la distance avec moi qui te mets dans cet état ? »

Mina haussa un sourcil. Elle rêvait où Bakugo faisait du rentre dedans envers Midoriya ? Le choses prenaient définitivement une drôle d'allures.

Il entendit un coup léger et d'autres bruits de pas. « Arrête de me moquer de moi, Katchan. » Elle entendit le bruit distinctif d'un sac que l'on attrape. « Merci pour tes conseils, en tout cas ! Je m'y remettrais ce soir ! » La voix se faisait de plus en plus éloignée. « Tiens-toi prêt, Katchan ! »

Puis un silence et le « poc » d'un caillou jeté sur un mur.

« Tch. Est-ce j'ai l'air de me moquer de toi, stupide nerd… » Un nouveau soupir. Puis des pas qui s'éloigne une nouvelle fois.

Allongée sur son lit, Mina souffrait toujours de la chaleur étouffante de ce mois de juillet. Pourtant, elle se sentait revigorée d'un élan d'enthousiasme qui lui fit oublier la chaleur. Cet élan d'enthousiasme était un signal très particulier de son instinct de jeune fille romantique qui ne s'activait que dans un seule type de situation : L'alerter d'une mission d'amour à régler !


Anecdotes de l'auteur : Allez savoir pourquoi, lorsque j'ai vu la contrainte, j'ai directement penser à Mina. Comme ça ! Je ne me voyais pas utiliser un autre personnage qu'elle dans cette histoire ! Je l'imagine tellement facilement en chef des opérations amoureuses de Yuei.