p.o.v de Nina

Je suis seule... Seule au milieu de cette foule énorme et j'ai vraiment peur. Amy disait que l'on irait dans le parc. Je le vois, car je suis juste en face de celui-ci. Peut-être qu'elle y ait déjà. Même si El Nino est sur mon épaule, je panique en voyant une seconde troupe de piétons. En tremblant d'effroi, je ne peux que marcher vers le parc.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0

Plus tôt ce matin :

p.o.v normal

« Par quoi je devrais commencer avant d'aller à l'école?» Demanda la jeune renarde à Amy. Nina s'était rendue chez l'hérissonne pour commencer son apprentissage le plus rapidement possible. L'ayant suivis, El Nino s'élança sur le sofa en attendant que les deux filles ait terminée leur discussion. Amy fut heureuse de savoir que la petite voulait vraiment affronter ce qu'elle craignait le plus. « Premièrement, tu dois savoir distinguer les gens louches de ceux qui ne le sont pas.» lui répondit l'hybride rose. N'ayant pas vraiment compris, Nina se retourna vers la divinité miniature pour lui donner des explications qu'elle pourrait comprendre. Celui-ci utilisa les connaissances de Nina en chasse pour lui faire comprendre. Il lui dit qu'elle devait distinguer les individus qui auraient l'intention de s'en prendre à elle si celle-ci se mettait dans leur chemin.

Les neuf queues de la renarde se mirent à s'agiter de gauche à droite. Elle sourit avant de lui demander si elles pourraient commencer cela dès aujourd'hui. Au même moment, quelqu'un cogna à la porte. Se remémorant que Cream et Cheese devaient venir pour s'amuser avec elle ce matin, Amy alla ouvrir la porte. La lapine et son Chao furent très heureux de voir Nina et El Nino. Après quelques salutations et plaisanteries, la jeune aux longues oreilles eut une idée. « Pourquoi ne pas aller dans un parc en plein milieu de la ville. Certains sont tranquilles même s'il y a plein de personnes. » La hérissonne trouva l'idée géniale, mais avant de partir, elle demanda l'avis de Nina. La jeune trouva que c'était parfait pour commencer l'immersion en foule. Elle pris la divinité et le mis sur son épaule avant d'ouvrir la porte et de s'exciter à l'idée de se faire d'autres amis.

Les trois filles marchèrent jusqu'en ville et prirent les chemins les plus tranquilles, sans pour autant passer par les ruelles sombres. Le premier conseil qu'Amy donna à la renarde fut de ne jamais aller dans un coin sombre, car la plupart des types dangereux traînent là-bas. Amy et Cream paniquèrent lorsqu'elles virent Nina ce promener dans la rue. À cette heure matinale, il n'y avait personne, mais l'épineuse la tira par le bras pour la ramener sur le trottoir. Il était vrai qu'elle n'avait jamais été dans les rues d'une ville, mais la rose lui cria quand même un peu dessus. « Tu m'as vraiment fait peur! Laisse-moi t'expliquer. Les petits chemins servent à ceux qui se promène a pieds et les gros servent à ceux qui se balade dans ce genre de trucs!» fit l'hybride en pointant une voiture garée dans un stationnement. Les oreilles baissées et les queues faisant de même, la renarde demanda pardon.

En se rapprochant d'une intersection, la goupil demanda à quoi servait les boutons clignotant dans les airs. Se fut Cream qui lui répondit. « Les clignotants les plus hauts servent à indiquer aux voitures s'ils peuvent continuer leur chemin. Les plus bas servent pareillement aux gens qui sont à pied. » Dans les chemins, il commençait à y avoir des voitures. De l'autre côté de l'intersection, une fille passa sans regarder, ce qui fit freiner une voiture. Le doberman dans la voiture, ayant sa fenêtre ouverte, s'écria:« Saleté de piétons! Regarde où tu marche!» Les paroles du chauffeur mit dans la tête de Nina une question qu'elle posa aux filles. Elle leur demanda pourquoi le monsieur avait appeler la fille: piéton. Ce fut El Nino qui lui répondit:« Un piéton c'est une personne qui marche et un conducteur c'est une personne qui conduit une voiture. Je ne peux pas t'en dire plus, car c'est la seule chose que je connais de la ville telle qu'elle est aujourd'hui. » Amy lui montra le bon exemple en lui montrant qu'elle ne devait que traverser au moment où le bonhomme soit vert.

Ayant appris la base, Nina put observer les alentours. Mille et une question passa à travers elle. Comment peuvent-ils faire des maisons plus grandes que les arbres tropicaux d'une jungle, pourquoi tout est recouvert de noir et de gris au sol, où sont passées les plantes et comment font Amy et Cream pour respirer l'affreuse odeur qui monte à mon nez chaque fois qu'une voiture passe à côté de nous? La seule question qui sortit de la bouche de l'hybride orange fut : c'est quoi un parc? N'ayant pas de mains pour se pincer l'arrête de son museau, la divinité se mit une patte entre les deux yeux. Sa descendante partait vraiment de zéro. Il se dit à voix haute qu'elle devrait regarder un peu plus la télé au lieu d'aller jouer dehors. « C'est un endroit où les gens peuvent se reposer ou s'amuser et où il y a des aménagements spécialement pour la flore. » lui dit Cream. Nina ne savait pas vraiment ce qu'était un aménagement, mais elle savait très bien ce que voulait dire le mot «flore».

De plus en plus de piétons passaient et la nervosité de Nina faisait de même. El Nino tenta de la rassurer en lui disant que les gens qu'elle voyait ne faisait qu'aller à leur boulot et se fichait d'elle. Parmi les passants, la renarde put voir que deux rues plus loin, le parc était là-bas, ce qui la rassura un peu. Elle se tint le plus près possible de la rose. Ils traversèrent la première rue sans trop de difficultés puisqu'il n'y avait pas énormément de gens. La deuxième fut une catastrophe. Une masse géante de gens attendait pour passer et les trois filles étaient au milieu de celle-ci. Le coeur de la petite battait la chamade. Lorsque que le feu passa au vert, tout le monde traversa. Effrayée, la renarde observa les gens parmi la foule, mais ne trouva ni Amy, ni Cream. Ayant traversé, la foule continua son chemin, laissant l'hybride orange seule avec la divinité.

p.o.v de Nina

Je suis seule... Seule au milieu de cette foule énorme et j'ai vraiment peur. Amy disait que l'on irait dans le parc. Je le vois, car je suis juste en face de celui-ci. Peut-être qu'elle y ait déjà. Même si El Nino est sur mon épaule, je panique en voyant une seconde troupe de piétons. En tremblant d'effroi, je ne peux que marcher vers le parc. Il me dit de garder le courage et d'avancer un pas à la fois. J'ai beaucoup de difficultés à le faire à cause de mon effroi. J'ai soudainement un énorme mal de tête. Je n'arrive plus à voir et à entendre clairement. Je panique encore plus. J'ai l'impression de bouillir. Je me tortille de peur en sentant quelque chose m'entourer le torse.