Premier fragment d'une histoire qui date de juin 2014.
Ca y est. Ils recommencent. Les deux garçons n'ont beau être que des bambins, cela ne les empêche pas de se courir après toute la journée.
"Ha ! Ha ! Ha ! Tu ne m'attrapera jamais ! " Et voila que le blond lance des piques à son frère ! Et, évidemment, l'autre y répond en accélérant encore plus. Il ne prend même pas la peine de répondre à son frère tant il est concentré dans sa course.
Et ils gambadent, ils gambadent, à travers les couloirs du palais d'Odin, renversant urnes et statues sur leur passage. Thor ne cesse de se moquer de son petit frère, celui-ci finira par le lui faire payer mais il ne le sait pas encore.
Mais, soudain, voici qu'un obstacle se dresse sur leur chemin ! C'est un adolescent, de quelques siècles de plus, à la peau foncée et aux traits tirés, à son côté se tient un petit angelot blond du nom de Sif. Le visage de Thor s'illumine quand il la voit, alors il se met à brailler en continuant à courir:
"Hé! Sif, regarde comme Loki est lent !"
Entendant cela, le grand basané qui se tient aux côtés de la fillette se retourne. D'un ample geste, il stoppe la tête blonde qui se ruait sur lui.
"Thor ?
-Rah ! Heimdall ! Lâche moi !" hurle le petit prince en se tortillant pour échapper à la poigne de son ainé.
Il s'arrête tout à coup, une petite main s'est posée sur son épaule.
"J'ai gagné, murmure Loki.
-Pff, t'es qu'un sale tricheur de toutes façons ! réplique Thor avant de se reculer, tu viens Sif ?"
Ladite Sif regarde son frère un instant avant que le blond ne lui prenne la main pour l'entrainer plus loin. Loki les regarde s'éloigner puis ses yeux pâles se posent dans le vide.
Bisous
