Bon, je pars sur une base de 10/15 chapitres, cette fois. J'espère que vous aimerez mais il y aura surement plus d'humour, plus de secrets et plus de … En fait, vous aurez à lire pour le savoir. :D Oh et ça va être Santana Power pour les premiers chapitres donc Faberry vu par elle si Faberry il y a …


Grâce à Brittany, Santana découvre ce qui a toujours été sous son nez. Décidée à aider Quinn contre sa volonté, elle viendra avec un plan visant à réunir Rachel et Quinn, aidée par Brittany et l'ensemble du Glee club. Pourtant, il leur faudra se méfier des apparences car rien n'est plus trompeur que le quotidien.

Prend part à la fin de la saison 2/début saison 3 et Quinn tourne rose mais ne quitte pas le Glee Club. Attention spoilers de la saison 3.


Santana POV

Si Britt ne m'avait pas montré pendant l'été, je n'aurai même pas remarqué cela aujourd'hui. Il faut dire qu'elles sont sournoises mais en même temps, je suis sure qu'aucune des deux ne se doutent des sentiments de l'autre. C'est pourquoi, j'ai décidé d'en faire l'expérience Faberry. Mais vu que je n'ai pas envie de faire ça uniquement pour le plaisir, j'ai choisi d'impliquer les autres. Pour arriver à un arrangement qui me soit profitable, il faut que je parvienne à montrer aux autres mes soupçons et en cette première réunion de Glee, je ne pouvais pas être plus heureuse.

Il faut dire que les regarder argumenter est sans doute ce qui montre le plus la tension sexuelle entre elles. Alors, avec un sourire, je me renfonce un peu plus dans mon siège pour profiter du spectacle, malgré l'envie de B. que j'intervienne.

« Je me dois de souligner que la présence d'autant de rose dans tes cheveux sera certainement un critère qui jouera en notre défaveur face à des juges âgés et conservateurs, » présente calmement Rachel avant de tourner le dos à Quinn.

Depuis que celle-ci a fait son entrée, en retard mais encore avant Schuester, elle a Rachel sur le dos. Cette dernière est persuadée d'effectuer son devoir de bon capitaine et de monter une équipe à la fois homogène et susceptible de gagner. Seulement, elle s'y prend bien mal.

« Tu n'as fait aucune remarque à Tina, » constate Quinn pertinemment. Rachel soupire comme si elle allait énoncer une évidence.

« Bien sûr, le bleu de Tina ne se voit pas et il ne couvre même pas la moitié de sa chevelure, » Elle fait une pause et ajoute avant de tourner son regard vers les partitions qu'elle tient à la main. « De plus, Tina ne ressemble pas à une dévergondée. » Bien qu'elle le murmure, toute la salle arrive encore à l'entendre. Du moins à en juger par le souffle que tout le monde prend et les regards vers l'ancienne blonde, c'est surement le cas. Je ne peux que me taper mentalement dans les mains et regretter l'absence de pop-corn car c'est sur le point de devenir sanglant.

Curieusement, Quinn est calme comme si elle n'avait pas entendu les mots de Rachel. Elle semble réfléchir et penser. Mais je la connais mieux que ça, elle prépare quelque chose. Puis, elle se dirige vers le piano et la petite brune. Heureusement pour cette dernière, elles se trouvent chacune d'un côté ce qui laisserait éventuellement la place à quelqu'un pour intervenir si ça continue comme c'est parti.

« Et si c'est qui je suis ? » demande Quinn. Rachel soupire et regarde droit dans les yeux verts en face d'elle. Voilà ce dont je parle, cette tension qui s'établit instantanément, presque comme si elles allaient se sauter dessus mutuellement. « Quinn, je ne dis pas que tu ne peux pas montrer qui tu es. Même si je pense que t'afficher dans des vêtements digne d'un clochard et ne plus te laver qu'une fois par mois ne te montre pas vraiment comme la personne magnifique et sensuelle que tu es à l'intérieur de toi, je ne vais pas t'empêcher de le faire. Je te demande juste de réduire le rose pour nos représentations. »

« Donc en résumé, » commence Quinn et je sais que ça commence à devenir sérieux et qu'il va bientôt falloir intervenir. Sur ma gauche, je vois Puck penser la même chose et se redresser. « Tu penses que je peux afficher qui je suis, même si ça veut dire que je ressemble à une pute, tant que je ne le fais pas au moment où ça compte. »

Rachel pense sa réponse et je sais que quelle qu'elle soit, ça va mal finir. Heureusement, Schue se décide enfin à pointer le bout de son nez et ça nous évite une catastrophe. Chacune va s'asseoir le plus loin possible de l'autre et je ne rate pas l'expression de jalousie qui traverse le visage de la blonde lorsque Rachel prend la main de Finn dans les siennes.

Devant nous, Schue commence à blablater sur un autre chanteur dont nous devrons chanter un titre quelconque et je me laisse dériver. L'expérience Faberry va surement me tenir occupée. Espérons que l'on peut convaincre les autres de participer.


Plus tard ce soir-là, chez Santana :

Puck est le dernier à arriver, je le guide vers le salon où nous attendent déjà Brittany, Kurt, Mercedes, Mike, Tina et Artie. Ils discutent de la possibilité que Blaine lâche les Warblers et vienne nous rejoindre ce qui j'avoue nous donnerai un argument de poids. Heureusement, une fois, Puck présent, on oriente directement la discussion vers ce qui nous occupe.

« Vous avez vu tantôt ? » demande Kurt. Tous opinent de la tête à l'exception de ma Britt. « J'ai pensé que Quinn hésitait entre lui sauter dessus et l'embrasser à plein bouche, » ajoute Mercedes.

« On a eu de la chance que Schue soit arrivé à ce moment-là, » confirmé-je utilement. « Je n'avais jamais vu ce regard avant sur Q. C'était terrifiant. » Tout le monde acquiesce et Brittany nous fait remarquer utilement. « C'est parce qu'elles s'aiment bien. » Puis, elle tape dans ses mains et rebondit sur le canapé avant de me demander. « San, elles pourraient faire comme nous ? Tu sais quand on … » Je couvre sa bouche avant qu'elle ne puisse développer et foudroie du regard Puck et son air intéressé.

« Je pense qu'il faut les mettre ensemble. » coupé-je toute remarque. Kurt semble un peu hésitant. « Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je veux dire, je ne suis pas sûr que les mettre ensemble résolve les problèmes que nous ayons. Cela pourrait être pire. »

Je réfléchit une seconde et me dis qu'il a un point. « Si ça tombe, elles s'entretueront en-dehors de Glee, » constaté-je avec un sourire avant de me prendre un coup dans les côtes de B. qui m'efface efficacement mon sourire. « C'est une mauvaise chose, une mauvaise chose. Ça n'arrivera pas. »

« Savez-vous que Rachel est toujours avec Finn. Ne devrions-nous pas commencer par faire quelque chose à ce sujet ? » argumente Mercedes. Tout le monde réfléchit mais j'ai mon plan bien en tête. Prenant la parole, je secoue la tête réfutant l'argument.

« Finn ne sera pas un problème très longtemps. Il suffit qu'il continue à être ce qu'il est. Par contre, nous devons montrer à sa copine qu'elle peut prétendre à mieux, » expliqué-je. Ils semblent tous d'accord avec moi, du moins personne ne me reprend. La réputation de Finn n'est plus à faire de ce côté-là. Il est un copain horrible pour Rachel.

« L'idéal serait qu'elles commencent à être amies. Croyez-moi si elles parlent de façon civilisée alors cela finira par être plus très vite sans que l'on doive se donner beaucoup de mal. » Cette partie est sans risque pour chacun d'entre nous. Même si une des deux ou Finn – enfin, oui bon de qui se moque-t-on ? Finn ne voit que ce qui l'arrange – parvenait à trouver notre petit plan, nous ne faisons que, techniquement, juste les rapprocher pour le bien du club. Il sera temps de se mouiller plus tard s'il le faut et quelque chose me dit que nous devrons rapidement en arriver à de telles extrémités.

« Il y a juste une petite faille dans ton plan, Satan, » reprend Mercedes. Une faille ? Levant un sourcil, je l'interroge du regard.

« On ne peut pas les laisser dans la même pièce sans qu'elles ne s'entretuent. C'est donc plutôt contreproductif pour notre petit projet, non ? » Décortique-t-elle. Tous se tournent vers moi et ils remarquent mon sourire. Kurt grimace un petit peu, ils le connaissent bien ce sourire.

« Oh mais j'y ai pensé et voilà ce que nous allons faire, » débuté-je en me penchant vers le groupe. Automatiquement, ils se rapprochent tous de moi, écoutant la moindre de mes paroles.


Schue a été facile à convaincre. Il a accepté d'abandonner son chanteur mort et se trouva ravi par notre idée de rapprocher Q. et Rachel. Je pense qu'il ne se rend pas bien compte des complications que cela peut entrainer mais dans le doute, il a penché pour nous aider, afin, je cite « d'améliorer la cohésion du groupe. » Je pense qu'il fait référence aux Nationales de l'année passée et au fiasco Finchel.

Encore une raison pour laquelle, Quinn est bien meilleure pour Berry. Outre le fait qu'elle ne se laissera pas marcher dessus, ni ne pliera et qu'elle se souviendra des caractéristiques ennuyantes de notre Diva préférée et calmera ses délires fréquents et … Enfin, bref, j'ai une liste longue comme Britt de raisons pour les mettre ensemble. A côté, les inconvénients comme Fin du monde possible et Apocalypse semblent bien négligeables ou presque.

Par acquis de conscience, j'ai quand même chargé Kurt de se renseigner sur Finn. Pas question qu'il vienne faire capoter notre plan. Kurt sera notre informateur privilégié pour déjouer les stupides tentatives d'Hudson. Mercedes est chargée de Quinn et Tina de Rachel. De cette façon, nous savons toujours ou presque ce qui se passe entre elles. Jusqu'à présent uniquement trois arguments, respectivement sur les vêtements de Quinn, sa nouvelle habitude de fumer et sur son absence d'ambition. Bien que je sache de source sûre que Quinn a de l'ambition et qu'elle ne restera certainement pas coincée ici comme elle s'amuse à le faire croire à notre petite Diva.

Glee promet d'être vraiment intéressant cet après-midi. Surtout quand Schue interrompt le début d'un nouvel argument entre les deux pour prévenir qu'il y a une audition : Sugar Motta. Mon intérieur bout à l'écoute de son petit speech d'introduction, pas difficile de deviner où elle a été cherchée l'attitude. Son modèle est dans une jupe courte à carreaux juste assise devant moi au premier rang. Quand je la détaille un peu, je me demande vraiment comment fait Quinn pour ne pas lui sauter dessus. Peut-être qu'une petite visite au centre commercial pourrait être arrangée aussi. Quelle délicieuse torture cela donnerait. Pauvre Quinn et pauvre Berry, elles ne savent pas ce qui va leur tomber dessus.

Bien qu'il y a beaucoup de réclamations, Sugar finit quand même par entrer dans le club ce qui arrange parfaitement nos projets car nous voici un nombre pair maintenant. De plus, Sugar me semble être un parti intéressant pour Finnocence. Le genre parfait pour lui. Puck semble avoir la même idée et me fait un petit sourire entendu en changeant son nom pour celui de Sugar sur la liste.

« Très bien maintenant que nous avons accueilli un nouveau membre, » commence Schue. « Certains d'entre vous sont venus me faire une suggestion que j'ai été ravi d'accepter. » On entend deux soupirs indignés. Le premier venant de Berry bien entendu, depuis le temps qu'elle tente de faire des suggestions et le deuxième du côté de Quinn. Mais cette dernière se reprend vite et si vous n'étiez pas attentif comme moi, vous n'auriez pas remarqué la colère qui a fait son apparition brièvement dans ses yeux verts. Finn, de son côté, ne dit rien en regardant sa copine d'un air stupide et en se frottant les côtes qu'elle vient de meurtrir dans une tentative manquée de lui faire dire quelque chose.

« Vous allez donc vous mettre en duo et interpréter une chanson tirée au sort dans ce chapeau, » poursuit notre professeur imperturbable. « Je crois savoir que les duos sont déjà constitués non ? Santana ? Puck ? » Quinn nous retourne un regard meurtrier mais aucun de nous deux ne lui prête attention. Au contraire, Puck s'avance tout content de lui. Il remet la liste et Schuester s'étrangle un petit peu en la parcourant.

« Nous voulons vraiment travailler avec ces personnes, Mr Schue. Nous avons discuté longuement à ce sujet et nous sommes convaincus qu'il y a de la graine de Sélections là-dedans. » Mon rappel pas si subtil du concours fait merveille sur les dernières réticences de notre professeur. Il hoche la tête et annonce quand même les noms.

« Santana, Brittany. » Comme si j'allais laisser passer cette occasion de chanter avec elle. Nous sourions aux autres et au coup d'œil perplexe de Schue avant qu'il ne retourne à la liste.

« Tina, Mike. » Même pas besoin d'argumenter, ça coule de source. Personne ne lève les yeux pour remettre cela en question.

« Kurt et Mercedes. » Ils ont une chanson de tueur. Il sera très difficile de faire mieux qu'eux.

« Artie et Puck. » Il ne restait pas dix mille solutions et même avec la venue de Sugar, c'était la meilleure combinaison. Du coin de l'œil, je vois Quinn froncer les sourcils en examinant les membres restants.

« Finn et Sugar. » La réaction de Berry est brutale comme on s'y attendait. « Quoi ? Je chante avec Finn. Pas question qu'il chante avec … » Elle manque de mots polis pour la qualifier et ne veut pas se lancer dans des gros mots, c'est évident. Quinn parait un peu blessée mais elle se rend vite compte qu'elle est la seule sans partenaire ce qui l'associe à …

« Pas question que je travaille avec Berry, » réagit-elle avec un temps de retard et cette fois, c'est la brune qui affiche une réaction un peu blessée avant de lisser son visage et de se tourner résolument vers Schue. Lequel semble vraiment mal à l'aise. Ah non, il ne va pas craquer maintenant.

« Fais avec Berry. Nous savons tous que tu sais chanter avec Finncompétent. Seulement, ça ne nous a porté la poisse à chaque fois alors, pas question qu'on vous laisse nous refaire le fiasco de l'année passée. » Elle se tourne vers moi, visiblement en colère. Elle pense peut-être qu'on lui en veut pour ce stupide baiser mais je ne lui en veux pas (même si j'aime lui faire croire le contraire), c'est son abruti de copain que je tiens pour responsable.

« Santana, je te ferai remarquer qu'il s'agit d'une conjecture remarquablement fausse et … » Je l'interromps l'empêchant de développer trop son argumentation. « Réfléchis un peu Berry, tu sais très bien que nous ne gagnons pas quand tu chantes avec cet abruti. De plus, n'est-ce pas toi, cette semaine qui m'a dit que vos deux voix sonneraient tellement bien ensemble et que tu ne comprends pas pourquoi je cite. » A ce stade, elle est devenue remarquablement blanche, la bouche ouverte et jette de coups d'œil nerveux en direction de Quinn.

« Elle n'abandonne pas son attitude de pute arrogante et prétentieuse en même temps que son attitude indigne de sa classe, » elle grimace à l'utilisation de certains mots et devient rapidement rouge pivoine. A côté d'elle, Finn tente toujours de traiter ce que je viens de dire. Sans doute, n'a-t-il pas compris que je parlais de Quinn. Quinn, elle, n'a pas perdu le petit sous-entendu. Elle doit se rappeler notre dernière discussion. Un mince sourire éclaire son visage.

« Berry, on travaille ensemble, » affirme-t-elle, ne laissant pas de place à la négociation, avant de se replonger dans son livre. Je pense qu'elle vient de comprendre la perche immense que je lui tends. Une semaine avec Berry à pouvoir la torturer sous le couvert parfaitement justifié d'une mission Glee. Bien entendu qu'elle ne va pas refuser cela, il serait beaucoup trop suspect si elle le faisait.


Narrateur POV

« Penses-tu qu'ils se doutent de quelque chose ? » chuchote la brune. Elles sont dans l'ombre d'un placard, s'embrassant comme si c'est la dernière fois avant longtemps qu'elles pourront goûter aux lèvres de l'autre.

« Je ne sais pas, » avoue tranquillement la blonde en appuyant leurs fronts ensemble. Leurs respirations se mêlent pendant quelques secondes alors qu'elles se fixent dans les yeux cherchant des réponses qu'elles n'ont pas.

« En tout cas, on ne change rien au plan. Tu connais ta part ? » Continue-t-elle anxieusement, son expression devenant inquiète. La brune se moque.

« Je suis venue avec ce plan alors bien sûr que je sais ma part, » ricane-t-elle en donnant un dernier baiser d'adieu qui se prolonge quelques minutes. Se séparant et relâchant leur emprise, la brune ajoute précipitamment alors que l'autre s'apprête à quitter le sombre placard. « N'oublie pas que je t'aime. » Ouvrant la porte, la blonde lui fait un petit clin d'œil. « Je sais. Sois prudente, ce soir. »


Fun ? Comme d'hab, un petit mot serait sympa pour savoir ce que vous en pensez.