Voici le deuxième chapitre de Mirifique Destin, j'ai du changer de compte. Bref, très bonne lecture..
La journée a pris fin laissant place à l'obscurité de la nuit qui enveloppait le quartier général. Seul une faible lumière provenait d'une des chambres du quartier.
Assis sur son futon, le Vice-capitaine du Shinsengumi essayait tant bien que mal de se concentrer sur sa tâche mais ses pensées finissaient toujours par prendre Chizuru comme sujet d'anxiété.
Comment une telle vulnérable créature a pu hanter ses esprits, et encore plus réchauffer son cœur d'acier ? Il ignorait la réponse à cette question et ça l'importait peu.
Décidant enfin -après une bataille perdue d'avance- d'abandonner son travail, Hijikata éteignit la lumière, s'allongea sur son futon et commença à songer à la proposition de Sannan.
Absurde, mais peut probablement marcher. Sauf que l'idée d'utiliser Chizuru comme appât ne lui plaisait guère, rien que la pensée de la perdre faisait frissonner le démon du Shinsengumi. Epuisé, le Vice-capitaine sombre finalement dans le monde des songes.
Les premiers rayons du soleil commençaient à illuminer le quartier général provoquant le réveil de la jeune Chizuru.
Encore sous l'emprise du sommeil, elle se mit debout étourdiment et ouvrit la fenêtre de sa chambre. Un doux air caressait son visage. Elle ressentait de la sérénité, elle désirait tant connaitre ce sentiment plus souvent. Sans qu'elle s'en aperçoive, une personne la contemplait de loin d'un regard tendre. Décidemment elle était la seule qui puisse pousser Hijikata à émettre un tel regard.
« Bonjour Chizuru, j'espère que tu as bien dormi ! » Dit Heisuke avec énergie.
« Bonjour, Heisuke » Répondit Chizuru timidement.
« Ah, toujours aussi bruyant Heisuke » Déclara Okita avec nonchalance.
« Quoi ? e-»
« Allons-y, on nous attend pour le petit-déjeuner » Interrompt Saito.
Tout le monde prenait son petit déjeuner calmement. Chizuru, assise près de Hijikata, ne put s'empêcher de rougir d'embarras se remémorant l'incident de l'autre fois.
« Ce meurtrier commence à sérieusement semer la terreur au sein de la ville » Dit Harada.
« Il faut à tout prix trouver un moyen de l'arrêter » Agréa Shinpachi.
Ecoutant la conversation, Hijikata ne peut se retenir de diriger son regard vers Sannan, qui acquiesce d'un mouvement de tête.
« Il y a peut-être une méthode »
Tout le monde centre son attention sur le Vice-capitaine.
« Vu que le meurtrier prend comme victimes des femmes, et agit à un endroit défini...On pourrait le pousser à commettre son acte utilisant un piège » Dit Hijikata d'un ton glacial mais révélant une faible teinte d'irritation.
« Ne comptes-tu quand même pas... » Dit le capitaine d'un air effaré.
« Cela a certes des risques mais utiliser Chizuru comme un attrait, si je peux le dire de cette manière, est le seul choix qu'on ait pour arrêter ce psychopathe » Intervint Sannan.
Chizuru, ne sachant quoi sentir, se contentait de fixer le sol d'une allure absente, tandis que les autres membres étaient tous perdu dans leurs pensées. Après quelques moments de silence, le capitaine prit la parole :
« Il semble que nous n'ayons aucune autre issu, si Chizuru accepte, nous agirons le plus vite possible » puis regarda vers Chizuru.
Hésitante au début, mais finit par répondre avec détermination :
« Puisque cela peut délivrer la ville de l'emprise de cet individu, je le ferais sans regret »
A l'entente de ces mots, les membres du Shinsengumi sentaient leurs cœurs se serrer, c'était après tout leur jeune protégée. Ils priaient tous intérieurement que tout se passe bien, surtout un certain Démon du Shinsengumi qui risquait de passer une longue nuit blanche.
A suivre...
