Il venait de défaire Voldemort, le plus grand mage noir de son temps. Il venait de libérer son monde de l'oppression, de la peur. Il leur avait rendu leur liberté. Partout on le nommait le Sauveur, le Survivant. Certains le comparaient même à Dumbledore. Disant qu'il était plus puissant que le vieux mage. Mais il ne faisait guère attention à cela. Lorsqu'il déambulait dans les couloirs, il se remémorait des morts. Des personnes qu'il avait connues, qu'il avait chérit. Il voyait le sang des combattants, les larmes des survivants. Tous le saluaient avec respect le remerciant de les avoir sauvé mais à quel prix. Remus et Nymphadora Lupin furent assassinés laissant un enfant dont il était le parrain. Fred Weasley, un ami qu'il lui avait toujours été fidèle, s'en est allée. Dobby, Maugrey, Hedwige…Tant de morts. Sans oublier ses parents, son parrain, Peter Pettigrow, Dumbledore et Severus Rogue, dont il avait appris tous les sombres secrets. Il avait toujours été un allié. A présent, ils devaient tous réapprendre à vivre, ou pour certain à survivre.
Il entra dans la Grande Salle et de suite tous les regards se tournèrent vers lui accompagnés parfois d'un sourire. Il n'en tint compte. Il s'installa près de Ron et d'Hermione, nouvellement ensemble et plus amoureux que jamais. Cependant dans le regard de son meilleur ami, il ne cessa de la voir. Cette lueur que lui, Harry, porte dans ses yeux depuis sa plus tendre enfance.
Il laissa balader son regard et vit la cadette des Weasley. Les yeux perdus dans sa nourriture où se mélangeait quelques unes de ses larmes. Dean face à elle avait Luna sur son épaule, mi-endormi. Qui aurait cru qu'après leurs mésaventures, c'est deux-là finirait ensemble. Près d'elle, se trouvait Neville, sortant tout juste de l'infirmerie, le regard rêveur. Il avait mûrit. Il était compté parmi les personnages majeurs de cette bataille. Harry reposa son regard sur ses deux meilleurs amis et leur dit doucement.
_Je dois aller lui parler.
Ron releva les yeux et sut de qui il parlait.
_Harry, elle est très fragile en ce moment.
_Je sais. Nous le sommes tous.
_Elle vient de perdre un frère.
_Justement, je crois pouvoir la comprendre.
Il se leva et s'avança vers elle.
Ses trois amis le saluèrent tandis qu'elle le regardait vaguement.
_Ginny puis-je te voir un moment ?
Elle ne répondit pas se contentant de se lever puis de marcher à ses côtés. Ils se rendirent au parc comme l'an dernier avec que tout ne bascule, silencieux, cherchant un invisible réconfort auprès de l'autre. Trouvant le temps long, il commença.
_Je suis désolé.
_Pourquoi ?
_Je suis désolé pour Fred. Pour les souffrances que je t'ai occasionné. Je suis désolé aussi de t'avoir laissé seul cette année face à la menace des sbires de Voldemort.
Elle ne dit toujours rien. Il voyait cependant des larmes traçaient de longs sillons sur ses joues. Il décida de poursuivre.
_Ginny je n'ai pas connu mes parents, je n'ai donc aucun souvenir d'eux mis à part des photos où quelques anecdotes racontées par d'anciens amis. J'ai perdu Sirius que j'ai connu durant peu de temps mais avec qui je garde de fabuleux moments. J'ai perdu Remus, un homme que j'ai longtemps admiré et qui a partagé ma douleur. J'ai perdu Dumbledore que je considérais bien plus qu'un mentor.
Un silence s'installa avant qu'il ne poursuive.
_Si je te dis tout cela, ce n'est pas pour que tu me blâmes ou que tu ravales tes larmes mais pour t'expliquer que je comprends ce que tu ressens. Que je serais là pour que tu en parles et que je serais toujours là lors de tes silences. Ne pense pas à son absence mais souviens toi de sa présence. Ce sera ton arme. Laisse tes souvenirs t'habiter et tu verras qu'en un sens, il est toujours là. Souviens toi de ses farces, de ses éclats de rire, de sa complicité avec Georges, de ses taquineries. Souviens toi d'Ombrage. Souviens toi de lui.
A ces mots, elle éclata en sanglots. Harry l'amena vers lui et elle se réfugia dans ses bras tandis qu'il lui murmurait quelques paroles rassurantes.
_ Il ne devait pas s'en aller. Il était trop jeune et … il venait de trouver l'amour….
_Je sais Princesse.
_Comment pourrais-je vivre sans lui ? Il me manque tant Harry.
_Je sais mon cœur.
Elle resta un moment ainsi. Tout était silencieux, le paysage s'éteint pour entendre la jeune fille et pour compatir. Ses pleurs cessèrent progressivement mais elle demeura dans ses bras. _ Harry
Ce cri les força à se séparer. Ginny sécha ses larmes tandis que le jeune homme voyait Neville arrivait.
_Je suis désolé de vous déranger mais le professeur McGonagall t'attend.
_Bien Merci. J'arrive.
Il leur sourit puis s'en alla. Harry se tourna vers la jeune Weasley qui persistait à regarder l'horizon.
_Je…
_Je sais Harry vas-y. Merci.
Il s'approcha d'elle, lui embrassa le front.
_Nous devons parler de nous.
Après cela il s'en alla vers son rendez-vous.
…………………………………………………………………………………………………..
Il était face au Professeur McGonagall dans le bureau de son ancien directeur, attendant que cette dernière ne lui pose de question. A ses côtés, Ron et Hermione patientaient également. Derrière la nouvelle directrice, le cadre de Albus Dumbledore souriait.
_ Nous sommes tant fiers de ce que vous avez fait. Au nom de Poudlard, nous vous remercions.
Le trio ne dit rien mais acquiescèrent.
_Puis, cette année vous vous êtes tant donné pour nous, que vous avez négligé votre éducation. C'est pourquoi cette année vous aurez la possibilité de vous inscrire de nouveau à Poudlard. Vous demeurerez chez les Gryffondors, il s'en va sans dire. Sachez qu'étant majeur, c'est un choix que vous pouvez refuser cependant je vous le déconseille.
_ Ce serait avec joie s'extasia Hermione, euphorique.
_ Je pense que cela sera nécessaire poursuivit Ron.
_Je suis du même avis termina Harry.
Minerva leur sourit.
_Je serais honorée de vous revoir l'année prochaine. Ce point étant bouclé, je vous ai fait venir pour autre chose. Il y aurait une réunion de l'Ordre prochainement. Vous devriez vous y rendre.
_Bien professeur.
_Avant de vous laisser, Mr Potter. Andromèda Tonks m'a contactée. Vous êtes le parrain de Teddy Lupin.
Harry ferma les yeux et acquiesça.
_J'irais voir Mrs Tonks.
_ Une dernière chose, je suis navrée pour Remus et Nymphadora dont vous étiez proche. Et pour votre frère Mr Weasley.
Hermione serra fortement la main du jeune homme.
_Sur une autre note, je serais votre nouvelle directrice. Mrs Fleur Weasley sera votre directrice de maison ainsi que votre professeur de Métamorphose.
Ils la regardèrent puis obtempérèrent.
_Vous pouvez y aller.
Ils se levèrent, les saluèrent puis sortirent.
_ Sauront-ils vivre de nouveau ?
_Je l'ignore Minerva, je l'espère.
Elle sourit puis ravala les larmes qui menaçaient de se déverser.
………………………………………………………………………………………………….
_ Bienvenue à tous commença Minerva McGonagall. Nous vous avons réunit pour un Bilan d'après guerre.
Tous acquiescèrent. Harry jeta un rapide regard autour de la table et vit qu'elle s'était légèrement vidée. Un siège vide face à lui, lui rappela Lupin. Et un pincement au cœur lui revint.
_....L'Ordre peut se dissoudre lança Doge.
_Non trancha le jeune Potter.
Tous le regardèrent. Minerva lui demanda de s'expliquer. Il se leva et laissa un moment de silence aux personnes présentes.
_Lord Voldemort a été détruit. C'est un fait mais ses idéaux perdurent au-delà de son cadavre. Certains de ses Mangemorts parcourent nos rues, violent nos vies d'une si secrète manière qu'aucun de nous ne peuvent les arrêter. Ils guettent chacun de nos pas et peu à peu ils nommeront un chef qui deviendra l'Héritier de Voldemort.
Un curieux ange passa.
_J'ai terrassé ce monstre. Et au fond de moi j'en suis soulagé. Mais j'ai peur. Il y a 17 ans, j'en avais fait de même et il est revenu. Qu'est-ce qui nous donne le droit de penser que c'est finit ?
Un autre silence s'installa.
_Je ne veux pas être pessimiste mais je ne veux pas que…que mes enfants ou les vôtres vivent ce qu'on a vécut, souffre comme nous avons souffert. Je ne supporterais pas qu'on leur vole leur enfance, leur adolescence. Je ne veux pas qu'un jour, la peur terrasse leurs rêves. Je veux qu'ils grandissent, qu'ils aiment. Nous sommes les Survivants. Nous sommes leurs légendes. C'est à nous de les protéger, à nous de les faire rêver. A nous de construire leur avenir. L'Ordre doit exister, il doit agir. Ils existent d'autres allumés, d'autres mages détraqués. Nous devons être prêt. Nous devons éviter que l'histoire ne se répète.
Tous le regardèrent étonnés, fiers, ébahis et émus. Hermione avait des larmes plein les yeux. Minerva également. Harry se rassit et tous l'applaudirent.
_Tu as raison. Nous nous devons être prêt murmura Hermione.
_ Doge, Potter a raison. Que deviendra notre avenir, si un autre Voldemort apparaît ?
Un murmure d'approbation se faufila dans la pièce.
_Je vois que tous, êtes d'accord. Alors l'Ordre du Phénix demeurera.
_Qui en sera le nouveau dirigeant Minerva ? Demanda Kingsley.
_ Je crois que l'évidence s'impose.
Ils s'échangèrent un regard complice.
_Mr Potter ?
_Oui
_Je pense que vous êtes le plus apte à prendre ce poste.
_Non…Je ne peux pas.
_Pourquoi donc ?
_Je ne peux être le successeur d'Albus Dumbledore ou de Remus Lupin.
_Ils l'auraient voulu Harry.
_Non professeur.
_Harry, tu les as connu mieux que nous tous, tu as vaincu Voldemort, tu as été le symbole de la résistance Tu as été notre Espoir, notre Sauveur commenta Hermione.
_Je ne serais jamais à la hauteur.
_Si toi tu n'es à la hauteur, que devons-nous dire ? Répliqua Ron.
_L'Ordre a besoin de toi termina Bill.
_Mais si je ne peux assurer ce poste ?
_Nous serons tous là pour t'aider reprit Molly Weasley.
_Je… Bien. Je serais…chef de l'Ordre.
Tous sourirent.
_Dans ce cas, à vous l'honneur reprit Minerva.
Harry toussa et se redressa.
_ Quelles sont les nouvelles depuis la bataille ?
_Le premier point à aborder, est l'absence de ministre de la magie commença Arthur.
_Je pense que Kingsley assurera parfaitement ce rôle répondit le jeune Potter. Si cela lui va ?
_Absolument.
_Quand à vous Arthur, je serais plus rassurer de vous savoir à la tête du Département des Mystères reprit le jeune homme.
_Merci Harry sourit Arthur.
L'intéressé se tourna alors vers Bill.
_Ce qui en est des Gobelins ?
_ Certains sont toujours hostiles.
_ Je vois. Retournes-y et parle en mon nom. Gripsec avait remis en cause ma condition de sorcier.
_Bien Harry.
_ Pour les centaures, il faut y remédier. Hermione, Ron pourriez-vous leur parler ?
_Avec joie.
_ Qu'est-ce qu advient du QG de l'Ordre ?
_Les protections doivent être rétablies répondit Hestia Jones.
_ Je demanderais à tous mes professeurs de s'en occuper si cela leur convient.
_Bien sûr répondit Minerva accompagnée de l'approbation des professeurs Chourave, Flitwick.
_Ce qui en est des Loup-garous commença Harry douloureusement, nous avons perdu notre seul porte-parole, je m'en occuperais donc.
Il réfléchit un instant avant de reprendre.
_Neville ?
_Oui Harry.
_Que peux-tu me dire des anciens membres de l'AD que tu as formé ?
_Après toi, il était difficile pour Ginny et moi de reprendre la relève. Mais la détermination des élèves paya fortement je dois dire. Ils ne voulaient plus être torturés.
_En ce qui concerne leur niveau ?
_ Dans l'ensemble, bon. Mis à part quelques têtes butées dit-il en souriant.
_Smith sourirent le trio.
_Oui. A ce propos Harry, durant ses vacances, nombres d'élèves auront atteint la majorité, et donc seront certainement membre de l'Ordre.
_Si nous les acceptons. Mais tu as raison. Nous jugerons le moment venu.
_ Les elfes de maisons nous ont énormément aidé durant cette bataille reprit Hermione.
_Oui. Leurs conditions se doivent d'être améliorés. Cependant, tu en parleras à Kingsley. Il saura y remédier.
_Bien.
_Hagrid, s'il te plaît peux-tu me faire la liste de toutes les créatures existant dans la Forêt ?
_Bien sûr.
_Merci. Minerva quels sont les élèves censés refaire leur septième année ?
_ Mr Thomas, Mr Finnigan, Les jumelles Patil, Mr Mcmillan, Miss Habbot, Miss Bones, Mr Londubat et Mr Malefoy.
_Bien.
_ Mr Potter avez-vous une idée de l'endroit où vous allez vous installer ? Poursuivit-elle.
_Chez Moi.
_A Godric's Hollow ?
_Oui, j'y ferais les réparations nécessaires.
_Durant les travaux, Peut-être pourras-tu t'installer chez nous ? Proposa Molly.
_Si cela ne vous dérange pas.
_Cesse de dire de bêtises, tu es toujours le bienvenue.
_Merci.
_Je me dois de vous informer que je serais absente durant un moment cette été commença Hermione.
_ Pour tes parents ?
Elle acquiesça.
_Qu'ont vos parents Miss Granger ? Demanda Minerva.
Elle baissa les yeux vers son parchemin.
_Pour les protéger, j'ai dû leur lancer un sort qui leur firent oublier mon existence. Ils sont en Australie.
_Oh Merlin ! Pourquoi ne nous l'avoir dit, nous aurions put t'aider ? Reprit Fleur.
_Elle ne voulait vous mettre en danger plus que vous ne l'étiez répondit Ron.
_ Comment iras-tu ?
_En avion. Cela me prendrait quelques jours tout au plus. Je leur expliquerais tout et les ramènerais.
_Iras-tu seule ?
_Non.
_Qui t'accompagnera ? Demanda Harry
Elle ne répondit pas, se tournant vers les parents Weasley.
_ Puis-je prendre Ginny avec moi ? Cela lui ferait changer les idées et elle a toujours voulu voyager.
_ C'est une excellente idée sourit Arthur.
_Je suis d'accord répondit Molly.
Harry n'en croyait pas, et se mordit la lèvre inférieure pour ne pas répliquer. Elle ne pouvait partir.
_Donc Ginny m'accompagnera.
_Bien Hermione.
Elle sourit.
_La Réunion est terminée.
Tous se levèrent et vaquèrent à leurs occupations. Minerva et Kingsley félicitèrent le jeune Potter.
_Tu es digne d'eux.
_Merci murmura-t-il.
Il rejoignit ses amis qui l'attendaient à la porte de la Salle sur Demande. Le couple marcha devant lui tandis qu'il restait en retrait. Il ne pourrait donc jamais vivre avec elle. C'était comme si le destin prenait un malin plaisir à les torturer.
