Voilà ! Halloween approche, j'ai donc écrit ce petit one-shot. Trucy = Vérité. Il n'y a pas de SPOIL, donc lisez !

Les personnages ne m'appartiennent pas.


Le réveil affichait une heure du matin en cette sombre nuit de début de novembre. Le vent sifflait et battait les persiennes, et les ombres des branches d'arbres avaient une forme particulièrement inquiétante. Là-haut, haut, perché dans le ciel noir, la lune ronde brillait d'un éclat étrange. Trucy n'arrivait pas à dormir, terrifiée par cette nuit d'Halloween froide et sombre. Ses draps étaient froids, son oreiller humide à cause de la transpiration. Tant pis.

Elle remonta sa couette jusqu'à son nez et essaya de fermer les yeux et de vider son esprit, en vain. Elle frissonna avant de se rouler en boule sur le côté. À neuf ans, elle n'était pas censée avoir peur de ses superstitions idiotes, tout de même ! Elle se mit à maudire ses soi-disant « copines » qui lui avaient raconter toutes ses histoires sur Halloween.

-Arghhh… fit-elle en se levant finalement de son lit.

Elle savait qu'elle n'avait pas à avoir peur, à son âge, mais c'était plus fort qu'elle. En ce moment même, c'était la seule solution possible pour sortir de ce cauchemar éveillé. Elle alla dans le couloir, où elle frissonna au contact de ses pieds sur le marbre froid, et le traversa avant de s'arrêter derrière une porte close. Là, tout doucement, elle entrouvrit la porte et jeta un œil à l'intérieur de la pièce, son père était endormi et ronflait paisiblement. Elle se faufila dans la chambre sans faire de bruit et se planta à côté du lit, regardant Phoenix dormir tranquillement.

-Papa… murmura-t-elle doucement, si doucement qu'il ne l'entendu pas.

Tant mieux, se dit-elle, car il ne fallait pas qu'il sache qu'elle avait encore peur. Elle resta debout, somnolent par moment, et elle sentit son cœur s'alléger. Comme si la présence de son père dans la même pièce qu'elle suffisait pour la rassurer. Elle voulut presque se glisser dans ses draps, à ses côtés, au risque de le réveiller. Mais elle se sentit bien là où elle était, alors elle resta immobile.

Au bout de cinq longues minutes, elle sentit la fatigue engourdir ses muscles et décida de retourner dans sa chambre.

Alors elle fit le chemin inverse, traînant les pieds sur le marbre glacé –ce qui la réveilla un peu –et finit par s'affaler sur son lit moelleux. Elle se faufila négligemment dans ses draps froids, et finit par s'endormir profondément.

Le réveil affichait une heure et demi, et Phoenix, debout à côté du lit de Trucy, remonta le drap jusqu'à ses épaules, et lui embrassa doucement le front.

-Joyeux Halloween, ma chérie.