Le mal-être
Auteur tina-chou alias sasunaru-tina
Manga Noragami
Personnages Yukine. Yato et Hyiori (mais je ne l'aime pas beaucoup)
Bonne lecture à tous
Depuis combien de temps exactement se trouvait-il là, à regarder le paysage devant lui qui semblait n'avoir aucune fin.
Juste là, il se sentait mieux, il se sentait libre de tout. Libre de penser, de réfléchir, de se perdre… mais surtout libre d'être lui.
Son cœur se serra alors qu'une image se reflétait sur l'eau devant lui. Ce n'était pas la sienne, non, c'était l'image de quelqu'un d'autre, revenant de ses souvenirs. Ces souvenirs qui le hantaient depuis quelques semaines déjà. Il se sentait mal depuis quelques jours. Ça ne s'arrangeait malheureusement pas. Il avait comme un pincement au cœur qui lui donnait même parfois des envies de vomir. Il avait mal à la tête et seul l'air pure lui redonnait un peu d'énergie et de bien-être.
« Que fais-tu sur ce pont, tout seul ? »
L'image de la jeune fille s'effaça pour laisser une voix douce raisonner dans sa tête. Le jeune homme ferma les yeux avec force, ces mots, si doux et pourtant si faux et cruels lui donnaient encore plus mal.
« Pourquoi pleures-tu ? Tu as mal quelque part ? »
Cette fille était vraiment horrible, mais elle avait bon cœur au fond, il le savait, il l'avait bien remarqué depuis qu'il avait rejoint le groupe de Yato. Mais il ne pouvait s'empêcher de trouver cela ridicule. Comment cette fille pouvait-elle être ainsi ? Elle avait des yeux brillants, mais ils brillaient encore davantage lorsqu'elle regardait son maître.
-Yukine ? Tu étais là, je t'ai cherché toute la journée.
Yukine se retenu pour ne pas soupirer profondément. Il ne se retourna même pas mais n'en pensait pas moins. Il savait que depuis le premier jour, Yato, son si cher maître avait un faible pour l'humaine.
Humain, l'était-il encore ? Le serait-il encore alors qu'il était mort ?
Il entendit les pas du dieu se rapprocher de lui. Il pouvait aisément deviner que celui-ci avait encore ses mains dans les poches et était encore habillé de son jogging qui commençait sans aucun doute à sentir mauvais.
Yukine resta là, les yeux fermés, le cœur serré et avait toujours cette envie de vomir. Mais il n'en pipa mot à Yato. Même s'il faisait de son mieux pour éviter de piquer son maitre et lui causer de la douleur, sa douleur à lui le rongeait de plus en plus.
-C'est Hyiori qui m'a dit que tu serais peut-être ici.
A l'entente du prénom, Yukine eut un sursaut et il posa sa main sur sa bouche. Cette fille, Yato n'avait que cette fille en tête. Il l'aimait, il le savait…Mais pourquoi cela lui faisait de la peine. Pourquoi se sentait-il seul soudain.
Yato arriva à la hauteur de son shinki et son sourire se crispa un peu en voyant le visage de son arme.
« Alors tu l'as trouvé ? Ton unique… »
Cette phrase, qui Hyiori lui avait prononcé quelques mois plus tôt lui donna une impression bizarre. Cette phrase, voulait-elle dire que Yukine était son unique ?
Mais pour l'instant, Yato s'inquiéta pour son shinki qui semblait ne pas aller très bien- Depuis quelques jours déjà, Yukine se renfermait sur lui-même et s'éloignait de lui.
Une crainte sourde envahit le dieu alors que le souvenir du combat contre son père lui revint en mémoire. Depuis ce jour, Yato avait peur d'une chose, que Yukine est été touché par Nora. Si cela était vraiment le cas, alors…. Alors Yukine allait découvrir le plus grand secret d'un dieu. Il ne pouvait pas le laisser. Il ne le voulait pas.
Yato se plaça devant son protégé et ce dernier semblait ne pas le remarquer. Il gardait les yeux fermés et une main tremblante était posé sur sa bouche. Un pincement au cœur se fit chez Yato qui trouva cela bien triste de voir son petit Yuki dans cet état.
Perdu dans sa douleur, Yukine ne sentit pas Yato se déplacer pour se placer devant lui et il fut plus que surpris lorsque des bras vinrent l'encercler.
Ses bras le serrèrent contre lui et une chaleur étrange se répondit. Non, en faite c'était ses larmes qui coulaient de ses yeux et poursuivaient leurs courses sur ses joues. Le regard écarquillé, Yukine ne fit rien pour rassurer le dieu, ne dit rien, trop surpris pour dire quoique ce soit.
-Yukine, tu n'es pas seul.
Ses mots, c'était Yato qui venait de les lui prononcer, c'est son dieu qui venait de le retrouver et le prendre dans ses bras. Les bras qui se serrèrent davantage autour de lui. C'était comme si Yato ne voulait plus le laisser partir, comme s'il voulait le garder près de lui.
A travers toutes les pensées qui pouvaient se bousculer dans l'esprit de Yukine, une chose s'éclaira en lui. C'était la seule chose qu'il réussit à faire ressortir de tout ce bordel.
« Yato,…. Yato tient un peu à moi… »
Cela le toucha tellement qui de nouvelles larmes apparurent sur ses joues et Yukine entreprit de faire un geste vers son protecteur. Il leva ses mains et les posa avec délicatesse sur le dos de son dieu.
Yato, de son côté fut soulagé de voir que Yukine reprenait vit. Il sentit les mains douces de son protégé sur son dos. Il se sentit si soulagé qu'il se permit de sourire. Il sourit car Yukine était encore là, même avec de la peine, même s'il pouvait sentir le malheur de son shinki, il restait encore près de lui. Mais sa respiration se coupa lorsque la petite voix de Yukine vint murmurer à son oreille les mots suivants.
-Tu aimes Hyiori ?!
Entre ses sanglots, Yato ne réussit pas à déterminer si le garçon affirmait ses dires ou s'il lui posait la question.
Il en fut si perturbé que sans s'en rendre compte, il lâcha Yukine.
Sentant l'étreinte de Yato se défaire, Yukine en conclut que c'était vrai. Le dieu aimait Hyiori et… et… et lui, il venait en second… ou pire en dernier. Après tout, Yato avait choisi la Nora pour faire un travail il n'y avait pas si longtemps. Même s'il l'avait banni, Yukine en était sûr, son maître avait encore un lien avec cette fille étrange.
Sans laisser le temps à Yato de répondre, Yukine se sentant délaissé, se recula et tourna les talons pour se mettre à courir le plus loin possible de son maître. Ce maître qui lui faisait si mal, qui le laissait pour aller rejoindre une collégienne. Enfin, aujourd'hui Hyiori était lycéénne, mais cela ne faisait pas grande différence. Yato était amoureux, presque fou, de cette fille. Il allait la voir tous les jours et si ce n'était pas Yato qui allait vers elle, c'était elle qui venait à lui.
Il savait, il savait que si un jour Hyiori venait à mourir, elle deviendrait un shinki de Yato.
Et lui,… lui il serait mis au placard. Il l'oublierait et utiliserait Hyiori à sa place. Et ce, même s'il avait réussi à devenir un Régulia Sacré, Yato n'en avait que pour elle.
Il avait si mal, si mal au niveau du cœur que les larmes ne tarissaient pas, elles venaient et ne semblaient pas vouloir s'arrêter de couler.
Comme il était idiot ! Comme il pouvait être irrécupérable.
Yukine continua de courir aussi vite et loin que possible.
Ça faisait si mal, si mal de voir la vérité.
Il voulait pourtant être le numéro un. Il savait qu'il n'avait pas toujours été un exemple. Il avait blessé Yato comme personne avant lui. Et cette Sakura… qui était-elle ?
Il en avait entendu parlé lorsqu'il était revenu du temple et avait surpris Yato et Hyiori discuter. Pourquoi Yato ne lui en avait pas parlé, pourquoi il en parlait avec cette fille et pas à lui. Il était pourtant son Shinki, alors qu'elle, elle n'était qu'une adolescente presque comme les autres.
Yato ne voulait plus de lui, Yato préférait cette fille à lui. Comme il avait préféré cette Nora à lui.
Pourquoi, pourquoi devait-il toujours passer après les autres…. Était-il si incompétent que ça ? Valait-il si peu aux yeux de son maître.
A cette pensée, Yukine s'arrêta dans sa course et mettant une main sur son cœur qui battait la chamane, il regarda son autre main avec des yeux écarquillés.
Est-ce que c'était ça la vérité ?
Soudain un frisson lui parcouru l'échine. Il regarda autour de lui et sentit son cœur s'arrêter en réalisent qu'il était seul. Mais surtout que l'obscurité avait pris place dans les rues. Une terreur horrible le submergea et un haut le cœur le prit sans crier garde.
« tu oublieras… »
Yukine releva la tête et réalisa qu'un Ayakashi se trouvait à seulement quelques centimètres de lui.
« …Viens…avec moi !... Tu verras… »
« On ira… »
« … là où tu ne souffriras …. Plus »
Yukine resta pétrifié sur place. Quelque chose venait de raisonner en lui à ces mots. Quelque chose de tellement loin qu'il ne savait s'il s'agissait de son imagination ou de la réalité. Il avait mal… si mal que la seule chose qu'il pouvait souhaiter en cet instant c'était que tout s'arrête. Il en avait marre de souffrir, d'avoir mal, de pleurer, de ne pas comprendre et de se laisser corrompre.
Une idée vint s'insinuer en lui subitement.
Et si Yato était mieux sans lui ?
Il n'aurait plus à souffrir. Il trouverait un nouveau shinki à qui il pourrait faire confiance et se laisser guider. Il l'oublierait, il continuerait sa vie sans lui et sans recevoir des pics dans le dos à cause de lui.
Oui c'est ça, Yato serait bien mieux sans lui.
Alors que cette idée lui paraissait des plus plausible. L'image de Yato en compagnie de Hyiori, de Nora et de plein d'autres être l'entourant se fit dans sa tête. Il eut un petit sourire sur les lèvres.
« Viens… Viens et tu oubl… »
« Oublieras… les douleurs… »
« … viens avec nous… tu auras… »
« ta place ! »
Oui, s'il se laissait aller, s'il ne faisait rien alors il ne souffrirait plus. Il suffisait pour cela de ne rien faire. C'était facile… il ferma les yeux et ne pensa même pas à forger une frontière. C'était trop dure.
-Yukine !
Une voix au loin se fit entendre, mais le blond ne bougea pas. Il en avait assez de souffrir. De se sentir inutile.
-YUKINE !
La voix était plus proche mais le souffle de l'Ayakashi était plus près encore et le soulagement se faisait plus présent en Yukine. Il avait si hâte, si hâte de ne plus rien ressentir, de ne plus devoir subir.
Il s'était si souvent demandé comme il pourrait s'en sortir, comment réagir à cet enfer qui lui pourrissait la vie. Un petit rire franchit ses lèvres alors qu'il se disait être vivant.
Mais comment pouvait-on être vivant alors qu'il était mort.
C'était ridicule, tellement idiot qu'il trouva cela drôle.
Alors qu'il sentait la libération se rapprocher, le souffle de plus en plus proche du démon face à lui, Yukine sentit une chaleur l'envelopper. Il rouvrit les yeux et réalisa à cet instant qu'une barrière venait d'être créé entre lui et l'Ayakashi. Cherchant la source de cette énergie, il vit une ombre se dessiner près de lui. Une silhouette féminine se dessina et le blond la reconnu tout de suite. C'était Tomoé, enfin l'ancienne shinki de Yato qui venait de forger la frontière.
-Yukine, mais pourquoi ?
Elle regarda le jeune shinki qui rebaissa la tête, déçu.
-Yukine !
Juste derrière lui, Yukine reconnu la présence de son maître et ne voulut pas qu'il s'approche de lui. Sans s'en rendre compte tout de suite, Yukine produit une frontière entre lui et Yato qui resta de marbre à ce comportement.
-Yukine baissa les yeux et un murmure franchit de ses lèvres. Une phrase qui laissa Yato pétrifié sur place.
-Libère-moi !
Yato ne sut quoi répondre. À côté d'eux Tomoé resta silencieuse, maintenant la barrière entre eux et l'Ayakashi qui continuait de murmurer des phrases incompréhensibles.
-Je t'en supplie… Laisse-moi…Rend-moi ma liberté Yato !
-…
Yato ne dit rien et regarda son shinki sans comprendre. Il avait mal. Ça il le savait mais pas au point de demandé le bannissement.
-Je t'en prie…
Sa voix était si faible, son corps était parcouru par tant de tremblement que Yato se demandait s'il n'allait pas avoir un malaise. Il voulut s'approcher, mais la barrière se renforça davantage et le repoussa. Il en fut blessé.
Pourquoi son si précieux shinki le rejetait comme ça.
Il savait qu'il ne lui avait pas offert une vie très facile, mais…. Yukine était toujours resté près de lui. Il avait eu confiance en lui et avait tout de suite su le potentiel que ce gamin pouvait avoir.
Pour rien au monde il ne souhaitait le laisser partir. Pas comme ça…. Pas après tout ce qu'ils avaient vécu.
Mais malgré tout, en voyant l'état si misérable de son shinki, Yato fut pris d'un doute. Et si Yukine était mieux sans lui.
Non cette pensée lui fit un choc. Comment cela avait pu arriver ?
Comment en étaient-ils arrivé là ?
Yukine était son précieux shinki, et qui plus est, il est un shinki sacré…. C'était son Shinki.
Il ne pouvait pas le laisser ainsi. Il ne pouvait pas croire aux mots de son protégé. Il devait répondre présent, il devait lui faire chasser ses mauvaises pensées.
Il s'approcha de la frontière et malgré qu'elle le repousse, il posa ses mains dessus et tenta de la traverser. Cela lui faisait mal, ses mains se mirent à bruler, mais en cet seconde, il s'en fichait complétement. Il devait le récupérer, le ramener à lui.
Yato cria alors à travers la barrière, afin que Yukine puisse l'entendre.
-Arrête ça Yukine ! Tu penses vraiment que je vais te laisser partir si simplement ? Tu es mon shinki ! Qui serait assez idiot pour laisser partir un shinki tel que toi ?!
La barrière redoubla d'intensité, à travers la barrière qui le repoussait avec encore plus de puissance, Yato vit Yukine se recroqueviller encore plus sur lui-même. Il devait agir, il ne voulait pas le perdre, il ne voulait pas le voir souffrir ainsi.
-Yukine ! Arrête ça ! Tu ne penses pas ce que tu dis ! Laisse-moi passer.
Mais la barrière ne faiblit pas.
-Je ne veux plus…
C'était si bas, mais ça faisait si mal.
Il le voyait souffrir, il le voyait à la fois faible et si fort. Il le voyait recroquevillé il sentait cette douleur, il la sentait s'insinuer en lui telle un poison qui se répand dans ses veines. Il ne pouvait rien y faire. C'était ainsi et Yukine ne l'entendait plus. Yukine était si proche mais tellement loin à la fois que Yato craignit ne plus l'atteindre.
Il était touché par la détresse de son shinki, mais il le sentait se perdre.
-Il faut que je m'en aille.
Plus personne ne devait faire attention à lui, il devait partir, il devait s'en aller loin de tout ça, de la source de sa douleur.
Yukine se releva avec peine sous les yeux de Yato qui continuait de l'appeler avec désespoir. Cependant, Yukine ne l'entendait plus, ne le voyait plus. Il semblait être comme un zombie qui n'avait plus de conscience. C'est sous les yeux terrorisé de Yato, qui continuait de faire son possible pour passer outre la barrière de son protégé qui ne voulait plus le voir. Il le vit se lever et se tourner pour partir une nouvelle fois loin de lui.
-Ykine attend ! Ne pars pas ! Laisse-moi t'aider, laisse-moi venir avec toi !
Mais rien y fit, Yukine continuait sa route sans montrer le moindre signe qu'il entendait Yato l'appeler.
Le dieu voyait son shinki partir loin de lui, il le voyait s'éloigner sans qu'il ne puisse rien faire et cela le blessa plus qu'il n'aurait plus l'expliquer. Yukine lui tournait le dos et partait sans lui.
Il devait pourtant faire quelque chose, mais rien ne lui vint en tête. Il le perdait et cela l'offusqua davantage.
Il finit par le perdre de vu, la barrière était pourtant encore active mais Yato finit par tomber à terre. Une douleur plus violente le submergea. Il avait été si idiot, il n'aurait jamais imaginé une telle situation. Il avait été un crétin fini. Pourquoi n'avait-il rien vu venir, pourquoi n'avait-il rien faire pour voir la souffrance de Yukine. Avait-il été si imbu de lui-même qu'il était passé à côté du plus important ?
Une chose était sûr, alors qu'il voyait Tomoé détruire l'Ayakashi, il se retrouvait seul. Au milieu de la rue, il gardait son regard perdu sur le dernier endroit où il avait vu Yukine.
Il était parti. Il était parti sans se retourner, sans le regarder, sans rien dire.
-Yato !
Derrière le nommé, un vieil homme s'approcha et regarda le jeune dieu à terre. Il échangea un regard entendu avec son shinki et celle-ci s'en alla sans rien dire. Elle regarda malgré tout avant de partir son ancien maître et eu une pointe de peine pour lui.
Le vieil homme, tenant son éventail dans sa main, le fit tournoyer et celui-ci brisa la frontière autour de Yato.
-C'est triste, mais il te faut te séparer de Yukine. Ce soir, il vient de faire son choix et en tant que maître, il te faut agir en conséquence. Tu n'as plus le choix, il faut que tu le bannisses !
À ces mots, Yato eut un sursaut. Comment ce vieux crouton pouvait lui dire ça. C'était lui le maître, c'était lui qui décidait du sort de Yukine.
-Yato,… aujourd'hui tu es un dieu en voie de reconnaissance, il te faut montrer aux autres dieu qui tu es.
-…
Yato ne bougea pas, il resta à terre, tenant encore sa nuque, essayant de reprendre ses esprits au-delà de la douleur qui l'irradiait par instant.
-Yukine a fait son choix ! A toi de faire le tien. Mais n'oublie pas que si tu ne choisis pas le bon, alors tu tomberas en disgrâce et adieu tous espoirs pour toi de devenir un dieu connu.
Yato se releva et toujours dos au vieil homme, Yato eut un sourire. Son choix était fait.
-Je te remercie vieil homme, mais mon choix m'est propre.
Et Yato disparu à son tour, laissant le vieil homme et son éventail au milieu des rues. Le vieil homme regarda un moment la rue et ne put s'empêcher de se demander ce qu'allait faire Yato.
« Je suis sûr qu'il fera… »
Mais il interrompit sa pensée et rappela son shinki près de lui. Après avoir gardé un instant de silence, le vieil homme dit simplement.
-Il est temps de rentrer.
Et ils disparurent à leur tour.
A suivre ?
A vous de me le dire. Si cela vous intéresse ou non.
Merci à tous d'avoir lu ce petit texte et à bientôt peut-être.
N'hésitez pas à me laisser vos impressions. C'est toujours intéressant et profitable.
Amicalement sasunaru-tina
