Bon je sais, je viens à peine de commencer à publier une fanfiction que je commence à en publier une autre mais pas d'inquiétude chers amis ! toutes les deux sont déjà finies sur mon ordinateur, et j'ai donc pensé qu'il serait temps que je vous les fasse partager ~ Alors celle là n'est certainement pas dans le même cadre que L'Ombre du Monstre, mais vraiment pas... enfin, il y a un point commun, un très fin point commun ~

Sur ce, bonne lecture, et aucun des personnages ne sont miens, malheureusement...


Changeling pour les nuls

Chapitre I : Comment vivre un réveil particulier ?

La pluie tombait violement sur le sol. Le ciel était entièrement obscurci par les nuages, au point qu'il était impossible d'observer l'aube arriver.

Thorin, réveillé par le fracas de la pluie se leva et s'étira. Le roi de sous la montagne sentit des courbatures dans ses muscles. Etrange, ça ne lui était plus arrivé depuis un long moment déjà. Il se sentait aussi moins fort. Serait-ce la fatigue ? Pourtant, le parcours n'avait pas encore était bien compliqué jusqu'à maintenant. Et il devait avouer que le séjour à Rivendell l'avait assez reposé pour reprendre un rythme plus rapide. Alors pourquoi était-il fatigué ? Avait-il mangé quelque chose d'indigeste ? Avait-il contracté une quelconque maladie ? Etrange, ce n'était pourtant pas son genre et il n'avait pas souvenir d'avoir mangé quelque chose de mauvais.

Le chef de la Compagnie fit quelques pas, et s'arrêta lorsqu'il entendit des craquements de brindilles. Le roi se retourna.

-Bilbo ! Déjà réveillé ! fit remarquer Kili, avec sa joie naturelle. Je ne serais pas seul à monter la garde comme ça.

Thorin ne répondit rien. En fait, il était incapable de placer un traitre mot à l'heure actuelle. Serait-ce parce qu'il venait d'être appelé Bilbo ? Ou bien parce qu'il voit son propre corps en face de lui qui lui souriait à la manière Kilinesque ?

-Qu'avez-vous Bilbo ? Vous êtes bien silencieux. Et pourquoi vous me regardez ainsi ? Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on se voyait.

Thorin était définitivement incapable de placer quoique ce soit. Mais pourquoi son propre corps était-il en train de lui parler, surtout comme s'il était Bilbo ? Serait-ce un rêve (ou plutôt un cauchemar) ? Il n'y avait qu'une solution pour vérifier cette hypothèse. Thorin s'envoya une grosse et puissante baffe, qui eut pour seul effet de marquer sa joue, maintenant couleur tomate.

-Mais Bilbo, que faites-vous ? Pourquoi vous vous baffez ? Ca va ?

Kili continuait d'essayer d'entrer en communication avec la personne qu'il croyait être Bilbo, pourtant rien n'y fit. Thorin était incapable de penser correctement. Même après cette fichue baffe, rien n'avait changé, il y avait toujours cet air, parfois crétin, de son neveu sur SON visage à lui. D'ailleurs, son corps se mettait à lui faire des signes bizarres.

Kili n'arrêtait pas de passer ses mains devant le visage de Bilbo, déterminé à le retirer de son étrange torpeur. Il fit tout ce qu'il pouvait : Claquer des doigts, secouer le hobbit, lui donner des petites tapes, mais rien n'y fit. Bilbo semblait être devenu une statue de pierre complètement réaliste.

Guère plus loin, dans le campement, Fili venait d'ouvrir un œil, intrigué par un claquement, celui de la baffe de Thorin. Puis après, par la série de petits bruits, plutôt dérangeant, Fili eu vraiment le courage de se lever pour aller voir. Et quand il trouva son oncle et Bilbo, le jeune prince se frotta les yeux, surement une bonne cinquantaine de fois, pour être sûr que ce qu'il voyait n'appartenait pas au monde des songes. Mais il dû admettre l'évidence des faits, et leur réalité, son oncle, Thorin, était en train de faire tout un tas de signe qui n'avait rien à voir avec la personnalité du roi sous la montagne, à un Bilbo, qui, vraisemblablement, ne semblait pas être là, ou plutôt, semblait étrangement relooker le corps de Thorin des pieds à la tête, bouche bée.

Alors qu'il avait l'intention d'y voir de plus près, espérant comprendre quelque chose là-dedans, il s'arrêta sur une forme qu'il reconnaissait. Bizarrement, cette forme, il la connaissait très bien, d'ailleurs, personne ne pouvait mieux la connaître que lui-même.

Bilbo, se sentant observé, chose qu'il détestait pendant son sommeil, et même en général, se retrouva avec un Kili en face de lui, scotché devant son corps.

-Kili, allez-vous bien ? Vous avez l'air pale.

Fili ne eu aucune réaction, tout comme son oncle. Ce qu'il se passait actuellement était vraiment trop invraisemblable pour y croire. Pourtant, il avait bien vérifié s'il était réveillé, ce qui était le cas.

-Aurais-je quelque chose sur le visage ? S'est-il passé quelque chose ?

-Pourquoi… répondit Fili, d'une voix un peu cassé par le choc et par sa mauvaise utilisation de sa voix

-Kili, ais-je raté quelque chose d'important ? S'inquiéta soudainement Bilbo, pensant qu'une tragédie ait pu se produire dans la Compagnie.

-Bilbo, il s'agit bien de toi n'est-ce pas ?

-Euh, oui, mais que vous arrive-t-il Kili ?

-Il semblerait… Que tu sois dans mon corps, et moi dans celui de mon frère.

Un corbeau passa, et un ange aussi surement. Les deux interlocuteurs étaient bien restés silencieux pendant un moment. Puis Bilbo reprit la parole.

-Je ne comprends pas de quoi vous me parlez, Kili…

-Je ne suis pas Kili, moi, c'est Fili, et toi, t'es dans mon corps, regarde par toi-même !

Inquiet par le comportement du nain, le cambrioleur abdiqua et observa ce qu'il croyait, jusqu'à maintenant, être son corps. Puis lorsqu'il y découvrit une barbe et des cheveux blonds, une taille plus élevée, légèrement inférieure à celle de Kili, et d'autres détails, qui certainement, n'appartenaient pas du tout à son corps de hobbit, Bilbo regarda avec panique Fili.

-Mais que se passe-t-il, Fili ? Pourquoi ne sommes-nous plus dans nos corps ?

-Je n'en ai aucune idée, mais ça doit être la même chose pour Kili et Thorin.

Bilbo et Fili, dans leur corps non respectifs, rejoignirent Kili et Thorin. Ils avaient compris que Kili était dans le corps de Thorin, et que ce dernier se trouvait dans le corps de Bilbo. Maintenant, ils devaient juste leur expliquer la situation, si c'était possible.

-Kili, Thorin, écoutez-moi, demanda Fili, après avoir fait un effort de donner les bons noms sur les mauvais corps.

-Mais où vois-tu Thorin… Commença Kili, qui venait tout juste de voir le visage de son interlocuteur. Mais… C'est impossible ! Pourquoi mon corps me parle !

-Kili, c'est ce que je voulais vous dire, à toi et à notre oncle. Tu es dans son corps alors que lui se trouve dans le corps de Bilbo.

Thorin, qui n'avait toujours rien dit, trouva enfin la force de s'exprimer, bien qu'il ne se remettait toujours pas de voir son corps utiliser d'une telle manière, et en plus par le plus insouciant de ses neveux.

-Que veux-tu dire Ki… Fili ? Pourquoi avons-nous changé de corps ?

-Nous n'avons aucune idée. C'est ce qu'on a découvert à l'instant en se réveillant, répondit Bilbo, aussi choqué d'y rencontrer son propre corps, manipulé par Thorin.

-Ce n'est pas possible, pourquoi cela nous arrive-t-il à nous, et surtout maintenant ? En pleine quête pour reconquérir Erebor.

-Nous devrions retourner à Rivendell, demander de l'aide à Gandalf ainsi qu'au seigneur Elrond, peut-être auront-ils une solution à nous apporter, proposa Bilbo

-Je l'espère, grommela Thorin, loin d'être heureux de se retrouver dans le corps du hobbit, et que Kili se retrouve dans le sien. Et moi, enfin Kili, arrête de toucher ma barbe !

-Mais mon oncle, ne j'ai jamais eu autant de barbe de toute ma vie, je découvre enfin ce que cela fait !

-Oh non, firent soudainement en chœur Fili et Thorin, qui se rendirent compte de quelque chose de très important.

-Ca veut dire que je n'ai plus que la simple barbe de trois jours de mon frère !

-Et moi, rien du tout, tel un parfait petit hobbit, aucun muscle, aucune barbe, rien.

-C'est très gentils de votre part…

-Fili, je te retiens !

Les quatre changeurs de corps soupirèrent. Que devaient-ils faire ? Ils ne pouvaient continuer comme si de rien n'était, la quête d'Erebor. Thorin pensait de toute manière que ça allait être impossible. Pas quand il est en « hobbit », que le cambrioleur est en Fili, et que Kili devienne le chef de la Compagnie. Ca serait mener tout le monde à la catastrophe et à leur perte.

Ils devaient prendre une décision. Et rapidement. Thorin entendait déjà les autres de la Compagnie se réveiller. Devrait-il leur dire ou garder le secret ? Thorin regarda les autres, puis lui-même. Non, ils ne devaient rien dire, sinon c'était la honte et la disgrâce pour la lignée de Durin, ou surtout pour lui-même en fin de compte. Que diront ses guerriers en le voyant dans le corps d'un hobbit ?

-Vous tous, écoutez-moi, commença sérieusement Thorin. Nous devrons, pour l'instant, se faire passer pour le corps que l'on possède.

-Euh, êtes-vous sûr ? Demanda Bilbo. Fili est un guerrier, et je suis loin de l'être

-Faut faire un effort. Si j'annonçais à tout le monde que je suis dans le corps d'un cambrioleur, crois-tu qu'ils seront rassurés ? Ils pourraient penser la quête compromise.

-Mon oncle, comment allons-nous dire aux autres qu'il faut revenir à Rivendell ? Questionna Fili

-Rivendell ? Pourquoi devons-nous revenir chez les elfes ?

Bofur venait de se réveiller et avait entendu la fin de la conversation des héritiers de Durin et du cambrioleur. Et vraiment, cela l'intriguait. Alors qu'ils étaient partis depuis quelques jours déjà, il fallait faire chemin arrière. A ce rythme, ils n'arriveraient jamais à Erebor.

Les quatre changeurs de peau restèrent silencieux. Qui devait parler ? Devrait-ce être Thorin dans le corps de Bilbo, ou Kili dans le corps de Thorin ? Finalement, ce fut Thorin qui prit la parole (on ne défait pas une habitude comme ça).

-C'est Kili, il a oublié son arc, répondit Thorin, à force de batifoler avec les elfes femelles (ou mâle)

Bofur écarquilla les yeux. Le petit hobbit avait perdu un peu de sa politesse, ce n'était pas plus mal car ça le décoinçait un peu, mais quand même, là, c'était une métamorphose.

-Quoi !? s'écria Kili

-Thorin, vous ne devez pas vous énerver ainsi. Après tout, Kili reste votre neveu, même s'il est un peu insouciant encore, c'est la jeunesse.

-Hein, mais… Commença Kili, interrompu par un coup de coude de Thorin, qui aimerait bien que son neveu se taise (pour une fois), et arrête d'empirer la situation encore. Quoi Bilbo, enfin, mon oncle ? Chuchota-t-il

-Tais-toi, ou prends-toi pour moi, mais ne fait pas l'idiot, c'est ma réputation qu'est en jeu.

-Qu'avez-vous vous deux, demande Bofur ?

-Oh, non, ce n'est rien, ne t'… vous inquiétez pas Bofur.

-Oui, je voulais juste dire que… que… que cet imbécile de neveu nous fait perdre du temps pour rien, mentit complètement Kili, qui vraiment, trouvait ça bizarre de parler comme ça de lui-même.

De son côté, Fili était presque mort de rire, pour le coup. Voir son frère s'auto-insulter en étant dans le rôle de Thorin était beau à voir. Quant à Bofur, il s'interrogeait beaucoup, vraiment de vraiment. Déjà que Bilbo et Thorin, en tout cas physiquement, se comportaient bizarrement, maintenant Kili se mettait à rire alors qu'il venait de se faire insulter. Mais que se passe-t-il ici ? Sont-ils tombés sur la tête ? Est-ce la fin de la lignée de Durin (et du hobbit) ? Bofur regarda Fili, d'un air rassuré, comme quoi, il y en avait un d'épargner.

-Monsieur Bofur, nous devrions réveiller les autres pour partir.

Bofur commença vraiment à penser si ce n'était pas lui qui avait abusé des champignons hallucinogènes. Maintenant, Fili se mettait à parler poliment, exactement comme Bilbo.

-Bilbo, euh non, Fili ! Ne dis rien, tais-toi !

Bilbo regarda Fili d'un air outragé. Mais peut-être n'avait-il pas tord… Fili se connaissait mieux que ce que lui savait du prince.

Et pour Bofur, c'est bon, il était complètement perdu. Voilà que Kili engueule son frère, en se trompant bien sûr de prénom. Le nain ne rajouta rien. Ils avaient du tous prendre des coups sur la tête, et partit réveiller les autres membres de la Compagnie.

-Réveillez-vous tout le monde, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer !

-Quoi encore, Bofur ?

-Nous allons pouvoir manger un peu plus ? Proposa Bombur

-Elle a intérêt à être bonne pour m'avoir réveiller ainsi.

-Et bien, grâce à notre cher Kili, nous allons devoir retourner à Rivendell, il a oublié la moitié de ses affaires !

Tous se tournèrent vers Kili, enfin, le corps de Kili. Et Fili se sentit mal, là, il aurait bien aimé que son frère récupère son corps. Puis, tant qu'à faire, de toute manière, ce n'était pas sa réputation qu'était en jeu, mais celle de son frère adoré, il tenta le tout pour le tout :

-C'est sa faute, se défendit-il, pointant du doigt le corps de son oncle.

-Votre oncle ? Mon petit, pourquoi Thorin est-il le responsable ? Demanda Balin, intrigué

Thorin, dans le corps de Bilbo, était en train de rager sur place, mais que faisait son neveu ? Il voulait partager les problèmes de Kili avec son corps ou quoi ?

Quant à Kili, il se vexa aussi. D'une, il essayait de renvoyer la petite « colère » des nains vers lui, ou plutôt le corps de son oncle, et en plus, son frère jouait avec sa réputation.

Quant à Bilbo devenu nain, il ne disait aucun mot (il applique les ordres de Fili après tout). Mais cela ne l'empêchait pas de penser que cette histoire allait être difficile à régler. Il jeta un dernier coup d'œil sur ses pieds. Maintenant il devait marcher avec des chaussures, et c'était vraiment bizarre.


Alors j'espère que ce chapitre vous a plut, si vous vous sentez perdu dans qui est dans le corps de qui, voici un petit récapitulatif :

Bilbo dans le corps de Fili

Fili dans le corps de Kili

Kili dans le corps de Thorin

Thorin dans le corps de Bilbo

Je préviens que cette fanfiction est née d'un pur délire avec une amie, vers 2h du mat, certainement pas à prendre au sérieux ~

Et sinon... Review ?