Auteur : Titesouris
Beta-lectrice : Choupy
Pairing : Harry-Hermione.
Résumé : Harry a disparu depuis 4 ans, Hermione le croit mort tout comme la communauté magique, jusqu'au jour où elle le revoit. Ce qu'Harry ne savait pas, c'est que ça allait changer sa vie.
Note de l'auteur : Je ne devais pas pas poster cette fic avant qu'elle ne soit terminée, mais il se trouve que je l'écris extrêmement vite quand je dis c'est 1 à 2 chapitres par jour, ce qui fait que j'ai déjà écrit la moitié et que l'autre moitié est en marche. Je tiens à rassurer les lecteurs et lectrices qui lisent mes autres fics, je n'ai pas abandonné Union, d'ailleurs vous allez avoir droit à un chapitre aujourd'hui. Bref tout ça pour dire que le titre de cette nouvelle fanfic est important, car par moment, vous aurez l'impression que certains personnages seront éloignés de leur caractère initial, je vous dirais que oui et non.
Bref, j'arrête mon blabla inutile, et vous souhaitez une bonne lecture, en attendant vos remarques, sur ce premier chapitre et cette nouvelle fic.
Réminiscences
oOo
Une journée d'hiver comme seul l'hiver anglais sait les faire. Froide et humide. Les fêtes de Noël approchaient et avec elles, les vacances attendues par tous. La tension engendrée par cet engouement mondial se faisait ressentir un peu plus chaque jour. Chaque jour, la foule se précipitait dans les magasins, leur porte-monnaie en main, à la recherche du cadeau du siècle, le cadeau unique.
Pendant ce temps, Harry Potter, était assis dans un confortable fauteuil du ministère, la tête tournée vers la fenêtre magique ouverte sur l'extérieur faisant apparaître des flocons de neige, son visage imprimé d'une certaine inquiétude.
Les fêtes de Noël étaient un bon moyen de se retrouver en famille. C'était la seule période où pendant deux jours, le quotidien de chacun s'en retrouvait bouleversé. Il avait hâte d'en terminer pour rentrer chez lui, impatient d'aller faire les marchés de Noel, boire du vin chaud. Il aimait cette coupure dans sa vie.
Ce soir à minuit, il allait rejoindre son domicile, décorer son sapin, et peut être même partir en vacances, sa maison d'édition n'arrêtant pas de le tanner pour qu'il prenne des vacances.
Le Ministre toussota légèrement, ramenant Harry à la réalité. Leur offrant un sourire désarmant, l'ancien Survivant, quitta la salle d'un pas décidé, avant qu'il ne se mette à poser des questions embarrassantes. Questions auxquels, il n'avait pas particulièrement envie de répondre. Grâce à ces expériences passées avec les hommes politiques, Harry savait qu'il ne devait pas s'attarder. Il avait déjà commis une infime erreur, l'ayant révélé au Ministère, et si il ne souhaitait pas que son réapparition dans la communauté magique, bien que temporaire, ne se propage comme une traînée de poudre, il devait de ce pas, regagner l'aéroport, pour prendre son avion qui le ramènerait en France.
Pour lui, le Ministère resterait une bande d'hypocrites ayant voulu se servir de lui pendant la guerre. Il n'avait pas confiance en lui. Il avait quitté le monde de la magie, il y a 4 ans, ce n'était pas pour y revenir maintenant. Sa vie de simple moldu lui convenait parfaitement, même si par moment certains aspects de sa vie passée lui manquait, particulièrement …
Harry secoua la tête, s'exhortant à sortir de ses pensées moroses qui revenaient le hanter à cette période de l'année. Sa nouvelle vie lui convenait, inutile de remuer le passé. Il allait rentrer chez lui, peut être même appellerait-il Guillaume et Marion pour leur proposer d'aller faire leurs courses de Noel ensemble.
Alors pourquoi ressentait-il ce malaise ?
Dehors la neige tombait en de milliers de petites étincelles. Harry se prit à penser à Hermione. Qu'était-elle devenue ? Etait-elle heureuse ? Pensait-elle à lui à certains moments ?
Il menait une existence paisible, se promenait des heures durant sur les berges du Rhône, l'esprit aussi insouciant qu'il le pouvait. L'envie d'aller refaire un tour sur le Chemin de Traverse se fit ressentir. Une toute dernière fois, avant de regagner Lyon. Personne ne le reconnaîtrait, il avait veillé pour. Les cheveux mi-longs, un bonnet fermement enfilé sur sa tête cachant sa cicatrice, ses énormes lunettes de soleil, cachant ses yeux reconnaissables. Le Ministre lui-même, avait marqué un temps d'arrêt en le voyant, indécis. Alors dans la foule, personne ne ferait attention à lui.
Le Chemin de Traverse était bondé. Les familles se pressaient dans les magasins, l'odeur avait ce parfum si familier de cannelle. Pour lui, Noël avait toujours été associé à cette odeur. Cette douce odeur lui rappelait ses Noel passés en compagnie de la famille Weasley.
Harry s'arrêta devant la vitrine d'une boutique. Son regard avait été attiré par un objet qui lui faisait penser à Hermione.
Hermione…la jeune femme obsédait ses pensées depuis quelques temps. Il ne l'avait pas revu depuis le jour où il avait quitté le champ de bataille sans que personne ne l'ait vu, laissant croire à tous et à elle, que le Grand Harry Potter était mort. Soudain, Harry sentit une pression sur son manteau, lui faisant craindre le pire, et si on l'avait reconnu ? Baissant la tête, Harry ne put retenir un soupir de soulagement, en apercevant une petite fille, qui tirait sur sa veste.
« J'ai perdu ma maman… » Sanglota la petite fille, de petites larmes vainement retenues dans ses yeux.
Attendri, Harry se baissa pour se retrouver à la hauteur de l'enfant, qui serrait contre elle, un petit cerf marron clair, lui serrant le cœur. Il avait toujours aimé les cerfs. C'était une autre partie de sa vie, qu'il essayait d'oublier tout en chérissant les meilleurs moments.
« Comment s'appelle ta maman ? » Lui demanda-t-il avec douceur
« Maman… » Répliqua la petite sous le ton de l'évidence, ne comprenant pas où voulait en venir cet inconnu.
Harry ne put s'empêcher de sourire face à la moue adorable de la petite, avant de lui prendre la main, cherchant dans la foule, la présence d'une mère affolée par la perte de son enfant. Rien en vu…C'était bien sa veine.
« Comment t'appelles-tu ? » La questionna-t-il cherchant toujours du regard une personne susceptible d'être la mère de cette enfant.
« Jordan ! »
Harry retint une grimace à l'entente de ce prénom. Un jour, il avait murmuré à l'oreille de son amante, que s'il survivait et qu'il avait une fille, il l'appellerait Jordan, et non Lily, comme tous aimaient à le penser.
« Monsieur ? » L'appela Jordan le sortant de ses pensées.
« Oui… » Répondit vaguement Harry, encore trop plongé dans ses souvenirs.
« Maman. » Lui rappela la petite
« Exact. Comment es-tu arrivée ici ? »
« J'ai fait pouf dans le magasin alors que maman parlait avec tata Astoria » Bouda Jordan en croisant les bras
« Pouf dans le magasin ? » S'étonna Harry.
Cette petite avait-elle réellement la capacité de transplaner ?
Prenant le temps de l'observer, Harry fut frappé par l'aura magique de Jordan. Elle respirait la puissance. Elle était l'incarnation même d'un petit ange. Une peau légèrement hâlée, des longs cheveux bruns, bouclant dans tous les sens, lui rappelant la crinière indomptable d'Hermione, d'ailleurs, elle avait les mêmes reflets dorés que la jeune femme. Se pourrait-il que cette petite fille, soit l'enfant d'Hermione ?
Jordan se mit à sangloter, ses larmes coulant librement sur ses joues, elle serrait toujours contre elle son cerf, ayant mis dans sa bouche, un de ces bois qu'elle mâchouillait. C'est alors qu'Harry remarqua les yeux de la fillette. Des yeux verts…
« Serais-tu retourner dans ce magasin ? » S'enquit-il doucement en se forçant à sortir Hermione de sa tête.
Jordan fit non de la tête, se serrant contre lui, en tremblant légèrement. Soupirant imperceptiblement, Harry réajusta ses lunettes de soleil, vérifiant une énième fois son bonnet. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de magie. Bien sûr cela ne s'oubliait jamais, comme le vélo, chose qu'il ne savait toujours pas faire, mais transplaner en se servant de la signature magique de la petite, ne devrait pas être trop compliqué pour lui.
Demandant à Jordan de fermer les yeux en pensant à l'endroit où elle se trouvait avec sa maman, Harry se concentra, pénétrant dans l'esprit de la petite, la rassurant en lui caressant mentalement la tête. Quand l'image du magasin devint claire dans son esprit, il transplana directement sur le palier de celui-ci. La petite lui offrit un sourire chaleureux, avant de le tirer à l'intérieur, lui amenant un sourire attendri sur les lèvres. Le magasin n'avait rien d'un magasin au final, il se trouvait dans un salon de thé chaleureux, avant de constater que toutes les personnes se trouvant à l'intérieur s'étaient figés à leur entrée, la cloche les ayant annoncés.
Hermione Granger se trouvait dans le salon, en proie à une véritable crise de panique. Il pouvait voir que le maquillage de la jeune femme avait coulé, les vestiges de ses larmes bien présentes sur ses joues. Elle n'avait quasiment pas changé. Ses cheveux étaient très longs, lui tombant au bas du dos. C'était la seule différence avec la dernière image qu'il avait d'elle.
« Maman ! » Hurla Jordan.
Hermione se précipita sur sa fille, la prenant dans ses bras, la serrant contre elle en pleurant. La jeune femme se retourna vers les autres personnes présentes dans la pièce.
Il reconnut clairement Drago Malfoy qui l'observait d'un œil soupçonneux, ainsi qu'une jeune femme brune particulièrement charmante, enceinte à ses côtés, et un homme qu'il ne connaissait pas.
Ledit homme s'approcha d'Hermione, la prenant dans ses bras, embrassant Jordan sur le haut de sa petite tête brune.
Jamais, il n'aurait pensé les revoir ainsi, parce qu'il avait voulu aider une petite fille égarée ayant une grande capacité magique. Hermione ne semblait pas l'avoir remarqué, trop occupé à embrasser sa fille au travers de ses larmes. Drago lui, ne le lâchait pas du regard, et cela le rendait mal à l'aise. Tout d'un coup, face à ce regard inquisiteur, il n'était plus tellement sûr que son camouflage passe inaperçu, surtout aux yeux de Malfoy.
Ne voulant pas s'attarder plus longtemps, Harry commença à battre en retrait, avant de se figer, en voyant Hermione reposer Jordan, se précipitant sur lui, le serrant contre elle, le remerciant milles fois de lui avoir ramené sa fille.
Harry garda le silence, le corps parcouru de frissons. Tenir Hermione dans ses bras, sentir son parfum l'envelopper, son cœur s'emballer, il y avait longtemps, qu'il n'avait plus ressenti cette plénitude totale. Se détachant de l'étreinte de la jeune femme, Harry se retourna, avant de se stopper en entendant, la voix de Malfoy retentir dans le salon :
« Où comptes-tu aller comme ça Potter ? » Demanda-t-il faisant sursauter Hermione qui se retourna vers lui, chancelant légèrement sous le choc.
Hermione s'avança vers lui, le faisant reculer, mais la jeune femme fut plus rapide, lui retira son bonnet, faisant apparaître sa cicatrice en forme d'éclair à la vue de tous. Alors qu'il allait prendre la parole, il sentit la main de la jeune femme s'abattre sur sa joue, avant qu'elle ne quitte précipitamment la pièce, suivi de la jeune femme brune.
Jordan se précipita dans les bras de Drago, se mettant à pleurer, le blond la réconfortant en la berçant, son regard toujours accroché à Harry.
oOo
TBC...
