L'histoire se passe quelques heures seulement après l'aventure du Docteur avec Martha et Donna en l'an 6012.
Le Docteur regardait la Terre depuis les portes grandes ouvertes de son TARDIS. Il venait de laisser Martha Jones rentrer chez elle, tandis que Donna était partie se changer. En admirant la planète, il ne pouvait s'empêcher de penser à Jenny : le bleu de la mer était de la même couleur que ses yeux. Il se rappela de son sourire angélique, de son caractère. Il s'appuya contre la porte et ferma ses paupières en tentant de ne pas pleurer et d'oublier : il avait déjà perdu sa famille et il venait de voir sa nouvelle fille mourir dans ses bras. De sombres souvenirs lui revinrent à la mémoire : il se souvint de Gallifrey disparaissant sous les flammes, des Daleks tirant sur les habitants, le "moment" puis de ses assistants partant chacun un à un pour ne plus jamais le revoir.
Donna arriva alors derrière le Docteur. Elle resta immobile quelques secondes plus l'appela. Il y eut alors un long silence. Le Docteur se tourna finalement vers sa compagne, avec un sourire rassurant. Il lui demanda ce qu'elle avait. Donna le regarda avec insistance puis son visage se décomposa.
- Docteur, inutile de faire semblant, je vois bien que ça ne va pas! déclara-t-elle.
- Et qu'est-ce qui vous fait dire ça?
- Je vous connais depuis longtemps. répondit-elle tout en s'approchant pour être à son niveau. Je sais ce que vous avez traversé et je vois votre détresse.
Le Docteur regarda Donna puis se retourna pour contempler de nouveau l'espace sans ajouter un mot. Donna, excédé, se mit à ses côtés et le força à la regarder.
- Docteur, vous ne pensez pas qu'il serait temps d'arrêter d'ignorer ceux qui vous tendent la main pour vous aider?!
- Vous savez très bien pourquoi je fais ça Donna.
- Alors pourquoi continuez vous?
- ...Parce que je n'ai pas le choix... la voix du Docteur se cassa lorsqu'il prononça les derniers mots.
Donna le regarda dans les yeux tandis qu'il s'effondra en larmes. Il s'appuya contre le bord du TARDIS et se laissa glisser pour tomber assis au sol. Donna referma les portes puis prit le seigneur du temps dans ses bras. Celui-ci la serra fort à son tour dans ses bras, c'était la première fois qu'elle le voyait dans cet état là : elle savait que c'était quelqu'un de fragile et le voir enfin se lâchait ainsi la soulageait d'une part. Elle le trouvait si courageux, si endurci, à sa place elle aurait craqué depuis un bon bout de temps mais lui non : il se cachait dans sa solitude et son sourire amusé. Ils restèrent tout les deux immobiles, seuls ses sanglots et le bruit du TARDIS se faisait entendre. Au bout de quelques minutes, le Docteur arriva toutefois a prononcé quelques mots.
- ...Pourquoi... Pourquoi tout s'acharne contre moi... Pourquoi n'ai-je pas le droit au bonheur...
- Vous y avez droit Docteur. répondit doucement Donna. Vous n'êtes pas tout seul : il y a moi et les autres qui sont sur Terre.
- Mais pour combien de temps encore...
Donna passa sa main à travers la chevelure du Docteur qui redressa la tête et la regarda dans les yeux. Elle lui caressait la joue pour enlever ses larmes.
- Vous n'arrêtez pas de faire le bien autour de vous, vous êtes aussi l'homme le plus incroyable, le plus fou, le plus surdimensionner et le plus fantastique que je n'ai jamais rencontré. Donc, si vous voulez mon avis, vous le méritez ce fameux bonheur! Alors maintenant ressaisissez-vous : vous avez encore tant de choses à accomplir et l'univers à encore besoin de vous!
Le Docteur regarda Donna et lui sourit tendrement malgré les larmes qui noyés encore ses yeux. Il se redressa puis se dirigea vers la console du TARDIS suivit par sa compagne. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'au même moment, d'étranges événements avaient lieux sur Terre...
