Le texte appartient à Robin4, je ne suis que la traductrice ^^
The Watcher
oOoOoO
Que n'aurais-je pas donné pour avoir des amis comme ça. Si j'en avais eu, serais-je devenu cet homme dont j'ai tellement honte aujourd'hui ? Aurais-je été emporté par toutes ces années de regret, par tous ces actes horribles que j'ai commis ? Serais-je devenu meilleur pour cela, grâce à leur influence?
J'aurais donné n'importe quoi pour être aimé de cette façon, sans conditions. L'affection, le sens des sacrifices, la compréhension, je n'ai pas connu ça
Et toi, tu as enlevé tout ça. J'ai de la peine pour eux, tu sais, à cause de ce que tu as fait. Comment peux-tu recevoir quelque chose d'aussi précieux et le jeter par la suite au nom du pouvoir.
Ignores-tu que le pouvoir n'apporte rien au final ?
Ils sont morts pour toi. Un à un. Chacun d'entre eux. Ils t'aimaient et je pensais que tu les aimais. Qu'en dis-tu ? N'était-ce pas important ?
Sais-tu ce que j'aurais donné pour être à ta place ?
J'ai passé ma vie à être incompris. D'abord j'ai forgé une armure autour de mon cœur pour survivre. Je me suis dit que c'est le pouvoir que je voulais, qu'il comblerait le vide dans mon âme, et même alors, je savais que j'avais tort. Je voulais simplement trouvé ma place.
Quatre garçons, si différents et pourtant si forts ensemble. L'un deux était un loup-garou et pourtant ils ne s'en souciaient pas. Je ne pouvais pas comprendre alors, et je haïssais chacun d'entre vous, pour cela. Je voulais ce que vous aviez. Je voulais ce lien. Je voulais connaître cette amitié aveugle qui vous unissait. Que n'aurais-je pas donné pour connaître ce genre d'amour. Je vous détestais pour avoir eu ce que je n'ai pas, ce que je n'ai jamais pu avoir. Je l'ai caché bien sûr, sous mes remarques sarcastiques, mais le fait que je vous détestais découle de que vous aviez. Chacun d'entre vous, ensemble, toujours ensemble, vous aviez tout…
Et toi, tu as jeté tout cela, espèce de salaud. Quinze ans plus tard, je regarde ce tu as fait et je vois tout ce que tu as fait subir à tes amis. L'un est mort, enterré dans une tombe, oublié de tous, son seul héritage est un garçon solitaire qui ne devrait pas avoir à assumer ce fardeau qu'il porte. Un autre a passé le reste de sa vie seul, et ses yeux en portent les marques, il est robuste et sage mais n'acceptera jamais d'être de ton côté. Et l'autre n'est que l'épave d'un homme, toujours tourmenté par l'enfer dans lequel tu l'as plongé. Je peux voir sa douleur dans son regard. Même moi qui l'ai haï durant presque toute ma vie peux comprendre ce qui l'a poussé à commettre ce qu'il a fait.
Tu ne les méritais pas. Combien de temps as-tu passé à les surveiller ? Ils t'ont fait confiance et cela me fait mal de m'en rappeler, parce que je regarde cette amitié que tu as gâchée et qui aurait pu être la mienne. Je ne l'aurais pas gâchée. Dieu sait, si j'avais eu des amis comme cela…Cela me tue de penser à tous ces sentiers tortueux que je n'aurais pas pris. A tous ces fantômes du passé qui ne me hanteraient pas aujourd'hui. A toute cette fierté que j'aurais pu avoir et qui m'aurait montrée tel que je suis vraiment.
Comment as-tu pu jeter quelque chose d'aussi beau ? Ce n'était pas toujours parfait, certes, mais tu avais des frères. Je t'envie à ce jour, Queudver. Tu ne mérites pas ce qu'ils t'ont donné et ce que tu leur as volé. Mais même quand je les regarde, ils n'auraient pas échangé un seul de leurs souvenirs pour éviter la souffrance plus tard. Pourtant, à leur façon, ils t'aiment encore, d'un amour que je ne connaitrais jamais.
Tu as gâché cela.
Tu les as trahis.
Et je suis assis seul, en espérant avoir été à ta place.
Je n'aurais pas fait la même erreur…
