Titre : Petites flammes (1/4)
Auteur : Meanne77

Disclaimer : Kyou Kara Maoh ! n'est pas à moi ¤va se pendre¤ Gottfried, Rudolf et Löki appartiennent à Shakes mais je les lui vole parce que j'ai la flemme de trouver mes propres noms. De toute façon ce qui est à elle est à moi et vice versa.
Claimer : Siegfried est une propriété SKPM77.

Fanwork100 : thème #15 « Neige » pour l'ensemble de l'histoire et #11 « Dérangé » pour ce morceau (c'est pour ça que les parties sont courtes ; en fait, c'est un one shot, lol).

Me demandez pas quel âge à Wolfram. Il est jeune, mais pas à ce point non plus ; disons qu'il est entre les deux… La seule chose dont je sois sûre, c'est qu'il a largement plus de seize années mazoku.

¤

Petites flammes
Flammèche 1

¤

Bien à l'abri derrière la fenêtre, Siegfried admirait la neige recouvrir inlassablement le paysage alors qu'il sirotait un verre de vin chaud épicé tout juste comme il les aimait. D'aucun pourrait penser qu'il emmenait ses élèves en ce lieu uniquement pour pouvoir déguster les mets qu'ils servaient ici… d'aucun n'aurait peut-être pas tout à fait tort.

Ses rêveries furent interrompues par un grattement à la porte et, agacé d'être de la sorte dérangé, il autorisa le perturbateur à entrer. Comme personne ne semblait se décider (ce qui, d'après son expérience, éliminait le personnel de l'auberge et réduisait les possibilités au nombre de trois), il alla lui-même ouvrir la porte et baissa les yeux pour faire face à son interlocuteur.

Ah.

Il aurait dû se douter qu'un von Bielfeld, et dernier né du Maoh de surcroît, ne pourrait que lui causer des désagréments.

Wolfram von Bielfeld releva le menton et affecta de prendre un air altier mais l'effet de ce dernier fut gâché par ses cheveux en bataille et saupoudrés de neige.

« Oui, Wolfram ?

– Je ne veux pas être dans la même chambre que Gottfried et Rudolf !

– Allons bon… Et pourquoi ça ?

– Parce que !

– Parce que quoi ? »

Wolfram dansa d'un pied sur l'autre.

« J'ai toujours eu ma chambre à moi !

– Les choses changent. Tu n'es pas chez toi, ici. Nous louons une chambre et tu dormiras avec Gottfried et Rudolf. Ce sera une excellente expérience pour toi. »

La lèvre inférieure de Wolfram se retroussa.

« Ils m'appellent feu follet… »

Siegfried ravala une grimace.

« Ne prête pas attention à ce qu'ils disent. Montre-toi plus intelligent qu'eux.

– Je pourrais dormir avec vous ?

– Non.

– Pourquoi ? geignit le jeune Mazoku. Et puis d'abord, c'est moi qui ai le plus haut rang ici ! C'est moi qui devrais dormir dans une chambre tout seul et vous avec Gottfried et Rudolf ! »

C'était décidé, celui-là serait le dernier von Bielfeld à qui il enseignerait quoique ce soit.

« Ça suffit, Wolfram. Retourne dans ta chambre, je ne veux plus te voir pour ce soir. Si tu as du temps et de l'énergie à perdre à te plaindre, réfléchis donc à l'exercice que je vous ai donné.

– Enflammer de la neige ? Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile là-dedans ! s'enorgueillit Wolfram.

– Vraiment ? Dans ce cas j'attends que tu m'émerveilles demain, jeune Lord von Bielfeld. En attendant, va te coucher.

– Mais… »

Siegfried lui fit les gros yeux.

« Maintenant ! »

Les épaules du blondinet s'affaissèrent.

« Oui, Maître… »

Tête basse, Wolfram fit demi-tour.

« Et sèche-toi les cheveux avant de tomber malade ! »

Une réponse marmonnée lui parvint. Siegfried referma la porte et poussa un long soupir. Réflexion faite, il n'allait probablement plus tarder lui-même.

De toute façon, son vin chaud ne devait plus l'être, à présent.

(à suivre)