Ma meilleure ennemie.

Avant propos :

Pilou : Bien entendu, Sirius, Severus (que ce soit version fille ou garçon), Remus et tous les personnages de J.K Rowling ne m'appartiennent pas… puisqu'ils lui appartiennent à elle (logique, non ?). Moi, je me contente juste de faire râler Severus en imaginant certaines situations dans lesquelles il se retrouve à cause de Sirius, Remus et James.



Chapitre 1 : Fourrure rose et petits soucis.

Quelques murmures peu discrets dans son dos lui font ployer l'échine, alors que son regard se concentre sur sa préparation. Deux gouttes de mandragore, trois… l'intensité des rires augmente soudain, alors que le jeune garçon sent quelque chose le démanger furieusement au niveau de sa tête. Aussitôt il lève une main sur ses cheveux noirs et se sent pâlir; car il y sent de la fourrure, longue et douce. Et se retourne immédiatement vers les étudiants assis à quelques tables de là, dans son dos. L'un, aux cheveux bruns noués en queue de cheval, prend un air coupable et se réfugie derrière son livre, tandis que son camarade, aux cheveux noirs coupés court et élégamment lissés, lui fait signe de la main, nonchalamment. Remus Lupin et Sirius Black. Deux des "maraudeurs", comme ils aiment à s'appeler entre eux. Le troisième n'est pas loin, c'est d'ailleurs lui qui a lancé le sortilège. Et comme il réajuste ses lunettes sur son nez, il en profite discrètement pour passer sa main derrière son crâne, ne laissant plus apparaître que deux doigts, en forme d'oreilles de lapin. Comme celles que Severus Rogue porte en ce moment sur sa tête(1).

- Que signifie … ?, tonne soudain la voix du professeur de potions, M. Laudanum(2). Severus baisse la tête, sentant une rougeur se répandre peu à peu sur ses joues. Non, il ne laissera pas les autres voir ses larmes(3). Il les ravale, et d'ailleurs, elles ont un goût bien amer… Les trois autres se concentrent à leur tour sur leur potion, deux d'entre eux ricanant sous cape.

- Severus ! Qu'avez-vous encore été imaginer(4)?

Le professeur ne le laissera pas en paix. Rogue ravale ses larmes et tente de raffermir sa voix, en vain.

- J'ai fait une erreur, veuillez m'excuser, bafouille t'il à toute vitesse, sentant sa voix trembler sous les mots.

Un ricanement discret se fait de nouveau entendre, du côté de Black(5) ce coup-ci. Le maudissant intérieurement(6), Severus se dirige vers la porte comme l'ordonne le professeur et sort.

Ce soir-là, la salle commune de Gryffindor ne parlait plus que des oreilles roses du malheureux Severus Rogue, et c'était à qui imiterait le mieux le jeune homme tentant de sortir de la salle de classe en les cachant. Ceux à l'origine du sortilège, après avoir été chaudement félicités(7) par leurs camarades, prenaient désormais un repos bien mérité sous l'œil admiratif de ces derniers.

- Quand même, vous ne pensez pas que vous y êtes allés un peu fort ?

Sirius se retourna vers son camarade, agacé.

- Tu ne vas pas prendre la défense de cet ignoble gobe-navet puant(8), maintenant, Remus ?

Le jeune garçon secoua la tête en signe de dénégation.

- Ce n'est pas ça, mais…

- Bon sang, laisse tomber, Rem' !

James le prit par les épaules pour l'entraîner vers un fauteuil.

- De toute façon, reprit le jeune homme un peu plus tard, ce n'est que justice après ce qu'il a fait au petit MacBott. Tu as vu les oreilles d'éléphant(9) avec lesquelles le petit s'est retrouvées ?

Remus va pour répondre que si le petit MacBott s'est effectivement retrouvé avec ce type d'oreilles démesurées, c'est surtout parce qu'averti à temps par Sirius, James s'est baissé pour éviter le sort que Severus lui a lancé dans le dos et qui a ricoché… pour toucher MacBott de plein fouet. Puis il hésite et laisse tomber. Il n'a pas envie de se disputer pour une raison aussi futile avec ses meilleurs amis. Et d'ailleurs, c'est vrai que si Severus n'était pas aussi lâche(10), il n'aurait pas ce qu'il mérite.

Son attention est brusquement attirée par des gloussements et il lève les yeux pour découvrir que Sirius, qui les a devancés pendant qu'il réfléchissait, est maintenant en pleine conversation avec deux filles qu'il identifie comme membres de leur fan-club. Poussant un grognement intérieur, le jeune garçon se sent un pincement au cœur(11). Car dès que Sirius commence à discuter avec une fille, il en a pour des heures et ne s'intéresse plus du tout à ce qui se passe autour de lui. Remus suit James dans le dortoir, plantant là son séducteur d'ami qui ne s'aperçoit de rien. James préfère en rire, comme d'habitude:

- Tu sais comment est Siri, avec le bal de fin d'année qui approche, il veut absolument que la plus belle fille soit à ses côtés ce jour-là.

Remus hausse les épaules.

- Et c'est pour ça qu'il est obligé de discuter avec n'importe quelle personne portant une jupe dans cette école ?

James fait une grimace et réplique presque aussitôt:

- Tu exagère, là. Il n'a rien proposé à Treli-trelo(12).

- C'est parce que je sais à quel point Remus meurt d'envie de l'inviter(13)!

Sursautant, Remus se retourne pour voir Sirius arriver en grande pompe. Le jeune homme s'effondre dans un fauteuil et desserre sa cravate en le regardant, attendant manifestement qu'il réplique. Mais Remus préfère pousser un grognement, prendre un livre et répondre:

- Je suis fatigué, je monte me coucher.

Les deux autres le laissent partir, ébahis. C'est James qui formule à haute voix la question que tous deux se posent:

- Il n'aurait pas ses petits tracas bientôt ?

- Va savoir.

Sirius ne veut pas le montrer à James, mais il est inquiet(14). Lorsque Remus met fin à la discussion de cette manière, c'est que quelque chose dans leurs comportements respectifs lui a déplu, mais qu'il ne veut pas le leur montrer. Il préfère donc changer de sujet:

- Alors, James, demande-t'il en mettant les pieds sur la table, qui vas-tu donc inviter cette année au bal ? Tallygart ? Mélusine ? Non, attends, ne dis rien, c'est la petite Smitty qui t'a tapé dans l'œil ? Il faut que je fasse une croix sur elle ? C'est bien parce que c'est toi, tu sais…

Le jeune garçon aux cheveux ébouriffés se tortille sur lui-même, les joues rouges.

- En fait… il y a quelqu'un que j'aimerais assez inviter…

- Trelawney ?, suggère Sirius, plein de malice. Je me suis aperçu que tu n'avais pas pu t'empêcher de la dévorer des yeux dans le cours de botanique...

- Oh, arrête un peu ! Tu sais très bien que ce n'était pas elle que je reg…

James stoppe net dans sa tirade, avec le sentiment d'en avoir trop dit. Son complice se contente de grogner:

- Je ne vois franchement pas ce que tu lui trouves, à cette fille. C'est une vraie mégère(15)…


(1) Severus (sourcil droit tressautant) Des oreilles de lapin ? (jette un regard des moins sympathiques à l'auteur qui se fait toute petite)

Pilou: ben quoi ? ça aurait pu être pire, non ?

(grand silence)

Severus: soupire pourquoi moi ?

(2) Severus: Laudanum ? me souviens pas avoir eu un prof qui s'appelait comme ça, moi…

Pilou: chhhhhut ! c'est pour les besoins de la fic !

(3)Severus: JE NE PLEURE JAMAIS !!! JA-MAIS ! Alors arrête de raconter des ânneries dans cette fic !

Pilou: hé ho ! je fais ce que je veux d'abord !

Severus: menaçant, baguette en avant Ha oui ? èé

Pilou: (détourne le bout de la baguette qui va pas tarder à la perforer de part en part) si on pouvait discuter calmement de tout ça, ce serait plutôt bien…

Severus: je suis pas sûr d'avoir envie de discuter…

(4) Severus: et allez, pan, ça me retombe dessus. (mains en porte-voix) POTTER TU N'ES QU'UN SOMBRE CRETIN ET JE BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPP TA DESCENDANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pilou: OO

Severus: ben quoi ? c'est une fic, alors j'ai le droit de faire ce que je veux, non ?

(5) Severus: (mains en porte-voix-bis) BLACK ESPECE DE CRETIN DE PREMIERE, MEURS DANS D'ATROCES SOUFFRANCES !!!

Pilou: mééééheuuuuuuuu TT

(6) Severus: et pourquoi seulement intérieurement ? r(emet les mains en porte-voix) BLACK TU N'ES QU'UN-

Pilou: (saute sur Severus avec un rouleau de scotch) Laisse-moi finir ma fic tranquille ! èé

(7) Severus: QUOI ????? èé ! Bande de … !

Pilou: ben en même temps, c'est des gryffindors, tu sais … ils allaient pas te soutenir…

(8) Severus: Non mais il s'est regardé, le sac à puce plein de bave !

(9) Pilou: t'as pas honte ?

Severus: c'est pas ma faute. C'est eux qui ont commencé !

(10) Severus: parce que eux, à trois, ils ne sont pas lâches, peut-être ?

Pilou: ... je dois reconnaître que tu marques un point, là…

(11) Remus: pincement au cœur ? (hausse un sourcil) Sirius fait tout le temps ce genre de stupidités…

Pilou: ben , oui, mais reconnais que ça t'agace…

(12) Trelawney: je proteste ! je ne vois pas pourquoi Sirius ne me proposerait pas à moi ! Il n'y a aucune raison à cela !

Sirius et Remus: (grand silence)

(13) Remus: (recrache sa gorgée de thé) N'écris pas des trucs pareils pendant que je bois, nom d'un chien !

Sirius: quelqu'un m'a appelé ?

(14) Sirius: (serre Remus dans ses bras) C'est vrai ! Je m'inquiète tellement pour toi ! (continue sur un ton théâtral pendant que Pilou prend des notes) Je ne te laisserais jamais tomber ! Jamais !

Remus: mais si tu pouvais me laisser respirer, je t'en serais reconnaissant !

(15) Lily: (regarde Sirius) ...

Sirius: (mal à l'aise) Lily… tu ne vas pas me frapper, au moins ?


Pilou: là... premier chapitre terminé... (s'essuie le front) reste à savoir si tout marche correctement, vu que c'est la première fois que je poste quoi que ce soit... Bah ! On verra bien...