NA: Maintenant que cette saga est enfin complétée, j'ai eu le temps de me pencher sur les premiers chapitres pour les améliorer et modifier certains détails ainsi que la mise en scène. Peut-être que vous n'y verrez aucune différence, mais je crois que j'ai amélioré le résultat final.

La saga de Bra

Première partie

Chapitre I

Trunks jeta son sac dans un coin de la salle de contrôle avant de pousser un profond soupir. Il n'était pas rentré de l'école depuis cinq minutes et aurait bien aimé se reposer, mais son père n'y entendait rien. Quand comprendrait-il qu'il ne serait jamais un grand guerrier saiyan? Tout en poussant un second soupir, Trunks risqua un coup d'œil dans la salle de gravité et sursauta à la vue de sa sœur dont la silhouette se matérialisa à quelques centimètres de son nez. Sans réaliser qu'elle avait un spectateur, Bra se jeta sur leur père qui para son attaque avant de riposter. Trunks esquissa un triste sourire à la vue de sa soeur en plein combat. Au début, Trunks avait accueillit ce nouvel intérêt avec plaisir; il pourrait enfin disposer de ses temps libres sans souffrir de la désapprobation de leur père. Il avait cependant vite désenchanté en réalisant combien sa sœur était douée. Maintenant, il lui fallait redoubler d'efforts afin de ne pas connaître l'humiliation de se faire battre par sa cadette de cinq ans.

Dire que ni son père, ni lui n'avaient envisagé que Bra puisse avoir un talent quelconque pour le combat! Au début, son père s'était refusé à l'initier aux arts martiaux, croyant que ce n'était qu'une lubie passagère, mais s'était finalement laissé convaincre. Depuis, Bra semblait déterminée à leur faire regretter leur manque de foi et si Végéta avait espéré la voir se lasser au bout de quelques séances, il fut agréablement surpris de se voir détrompé. Contrairement à son aîné, Bra prenait son entraînement très au sérieux et il devint bientôt clair qu'elle progressait rapidement. Trunks ne pouvait s'empêcher de constater que, malgré sa ressemblance avec leur mère, sa soeur avait incontestablement hérité du géni stratégique de leur père. Il avait d'ailleurs eu l'occasion de s'en rendre compte en s'entraînant avec elle quelques semaines plus tôt. Alors qu'il se contentait d'appliquer les techniques que leur enseignait leur père, Bra les avait incorporée et les adaptait avec une aisance qui lui donnait la chair de poule. Du haut de ses cinq ans, sa petite soeur était presque parvenue à le battre à plate couture et si Bra n'avait pas encore atteint le niveau du Super Saiyan, ce jour ne saurait tarder. Il va sans dire qu'elle faisait la joie et la fierté de leur père!

Trunks jeta un coup d'œil impatienté à sa montre et se demanda un instant s'il ne pourrait pas profiter de la distraction de Végéta pour filer en ville. Bien entendu, c'était hors de question, son père saurait lui faire regretter son escapade! Au même moment, Végéta interrompit son entraînement et signala à sa sœur de se retirer. Au regard venimeux qu'elle lui décrocha, Trunks devina que cet arrangement n'était pas pour lui plaire. En vérité, Trunks l'aurait volontiers laissée poursuivre pour aller au cinéma, mais il n'osait même pas imaginer la réaction de son père s'il émettait cette opinion. Trunks se prépara donc à affronter de nouveau les remontrances de son père, devinant qu'il ne serait pas très satisfait de sa performance. Au cours des années, il avait un peu délaissé l'entraînement au profit de passe-temps terriens et son père ne ratait pas une occasion pour lui faire remarquer son manque d'expérience.

-Mais papa je ne suis pas fatiguée!

Les protestations de Bra atteignirent Trunks dès que son père eut ouvert la porte de la salle de gravité et Trunks admira sa ténacité.

-Nous reprendrons demain, c'est à ton frère de s'entraîner.

-Mais il est nul qu'il s'entraîne ou non!

-Je suis peut-être nul, mais je peux encore te botter les fesses! se défendit Trunks.

-Tu veux essayer? le provoqua Bra.

-Ça suffit tous les deux! Bra, tu as des devoirs à faire, non? Je dois entraîner ton frère sérieusement et-

-Justement, je pourrais apprendre des tas de choses!

-J'ai dit non, Bra, décréta leur père sur un ton sans appel.

Bra eut l'air chagrinée, mais Trunks n'intervint pas. Son père avait ses raisons, mais ce n'était pas à lui à les expliquer à sa sœur. Bien que la Terre soit en paix, un étrange individu s'était attaqué à son père en plein centre-ville quelques jours auparavant. Le lâche n'avait pas osé engager un combat direct et dès que son père se fut dévoilé sous sa forme de Super Saiyan, l'individu avait disparu dans le chaos de la foule. Suite à cet incident et malgré la faiblesse apparente de son nouvel adversaire, son père avait insisté pour qu'il reprenne son entraînement et Trunks savait qu'au fond, il avait raison; après tout, qui protégerait sa mère et sa sœur s'il s'absentait? Végéta ne pouvait pas passer le reste de sa vie à s'inquiéter pour sa famille! Trunks avait donc repris ses combats quotidiens sans trop oser se plaindre. Leur entraînement n'avait cependant rien à voir avec celui que Végéta prodiguait à Bra et par peur de la voir prise entre deux feux, il refusait qu'elle restât auprès eux.

-Va voir ta mère, je suis certain qu'elle a encore une nouvelle invention à te montrer, lui suggéra Végéta en la chassant fermement de la salle de gravité.

Furieuse de se voir refuser une nouvelle occasion d'humilier son frère, Bra offrit sa plus belle grimace à son aîné.

-Va t'en espèce de petite chipie!

-Je ne suis pas une chipie!

-Trunks, arrête d'embêter ta sœur, elle va finir par te dépasser si tu continues à être aussi paresseux!

Honteux de s'être à nouveau fait rappeler sa faiblesse, Trunks s'empressa d'obéir. Végéta, quant à lui, s'arrêta à la hauteur de Bra et lui ébouriffa les cheveux avant de lui adresser l'un de ses rares sourires.

-Princesse, tu fais de très grands progrès et je suis fier de toi, mais il faut encore que tu apprennes à reconnaître ta limite.

Ce n'est qu'à contrecoeur que Bra acquiesça. Tout cela était tellement ennuyeux. Comment pourrait-elle jamais devenir une vraie guerrière si son père la couvait sans arrêt? Et Bra n'était pas dupe, elle voyait bien que son père était plus dur avec son frère qu'avec elle. Tout jeune qu'elle était, cela n'empêchait pas son intuition de lui souffler que son sexe n'était pas étranger à la partialité de son père.

Sachant pourtant que Végéta ne reviendrait pas sur sa décision, Bra se résolut à oublier cette session d'entraînement et trottina presque joyeusement jusqu'au laboratoire familiale sans jamais soupçonner que, sous le couvert des arbres, une créature avait assisté à la petite scène et ne la perdait maintenant plus des yeux.

-Qui l'eut cru, le Prince Végéta s'est trouvé un point faible!


Tout en prenant garde de ne renverser aucunes piles de papiers qui s'élevaient un peu partout près de la table de travail de sa mère, Bra l'évita au-dessus de l'épaule de celle-ci et en profita pour déchiffrer les plans sur lesquels travaillait Bulma. Bra savait qu'elle était encore trop jeune pour comprendre, mais cela ne l'empêchait pas d'être fascinée par le savoir de sa mère. Après quelques minutes de silence, Bra déclara forfait et ne put contenir sa curiosité davantage :

-Qu'est-ce que tu fais, maman?

Cette dernière sursauta et à la surprise de Bra, couvrit rapidement ses plans d'un lourd manuel de physique.

-Je travaillais sur une nouvelle série de capsule marine, ma chérie.

Comme c'était étrange d'entendre sa mère lui mentir aussi effrontément! Elles savaient pourtant aussi bien l'une que l'autre que sa mère déléguait ce genre de travail aux jeunes recrues et Bra n'arrivait pas à comprendre ce qui pouvait la pousser à mentir.

-Men-teu-se, l'accusa-t-elle tout bas.

Sa mère jeta un coup d'œil à ses employés afin de s'assurer que le geste de Bra était passé inaperçu, puis croisa le regard amusé de sa fille. Bra vit sa mère ne mordiller la lèvre inférieure, puis elle se racla la gorge afin d'attirer l'attention de ses collègues :

-Il est déjà tard, vous devriez rentrer chez vous.

-Madame Brief, nous n'avons pas terminé la dernière série de tests sur les derniers prototypes, souligna la chef de service.

-Je la complèterai ce soir, riposta presque agressivement Bulma. Rentrez chez vous, j'aimerais passer du temps avec ma fille.

Cette fois, personne n'osa s'objecter et Bra surveilla les scientifiques amasser leurs effets personnels avant de prendre congé. Lorsqu'elles se retrouvèrent enfin seules, Bulma s'affala dans sa chaise avec soulagement pendant que Bra repoussait le livre de physique et se penchait sur la série de plans.

-Qu'est-ce que c'est?

Bulma feignit le découragement que démentait la lueur espiègle au fond de ses yeux. Après s'être assurée une dernière fois qu'elles étaient bien seules, sa mère lui confia :

-Bra, l'invention sur laquelle je travaille en ce moment est sûrement le plus important projet jamais entrepris par Capsule Corporation.

-C'est un secret?

Cette fois, Bra vit sa mère hésiter avant de répondre :

-Oui. Même si je réussis, cette invention ne pourra jamais devenir publique.

-Mais qu'est-ce que c'est?

Sa mère s'humecta nerveusement les lèvres, puis murmura d'un ton conspirateur :

-Une machine à voyager dans le temps!

Bra sentit l'excitation la gagner et elle scruta les plans, avide de décoder les secrets.

-Comme celle de Trunks? murmura-t-elle les yeux brillants.

-Où crois-tu que j'aie eu l'idée?

-Est-ce qu'elle fonctionne?

-Je ne sais pas, je n'ai pas encore pu la tester. Si tous mes calculs sont exacts, elle devrait.

Après avoir étudié le modèle sur papier, Bra fronça les sourcils et fit le tour de la pièce des yeux.

-Tu ne l'as pas encore construite, conclue-t-elle avec une petite moue.

Devant sa déception évidente de Bra, Bulma éclata de rire.

-Tu ne crois tout de même pas que je laisserais une invention aussi importante et dangereuse aux yeux du premier venu!

-Alors tu as un modèle?

-Dans mon laboratoire personnel, sous le meilleur système de sécurité sur cette planète! Tu veux le voir?

Bulma n'avait pas achevé sa phrase que Bra avait bondi sur ses pieds. Ce n'était pas tous les jours qu'elle avait la permission d'aller dans le laboratoire de sa mère et chaque fois, elle restait béate d'admiration devant l'étendu de son géni. La plupart des inventions contenues dans ce laboratoire portaient la mention top secret et si certaines avaient été vendues à l'armée, la plupart demeuraient sous la gouverne de sa mère. Même son père n'était pas admis dans cette enceinte que sa mère avait construite afin qu'elle survive à la puissance d'un Super Saiyan. Ainsi, s'il prenait la folie à son père de faire voler sa salle d'entraînement en éclat, comme cela était arrivé pendant ses premières années sur Terre, son laboratoire et la fortune qu'il renfermait ne serait pas perdu, du moins tant que son père ne s'y attaquait pas directement…

Devant les merveilles qui s'étendaient devant elles, Bra ne songea pas immédiatement à rechercher l'objet de sa curiosité et pendant un moment, Bulma la laissa examiner tout à son aise. Enfin, Bra rejoignit sa mère au côté de l'imposante machine qui se dressait au milieu de taches d'huile et d'outils. Émerveillée, Bra enjamba quelques câbles électriques et en palpa la surface.

-Qu'est-ce qu'elle est belle!

-C'est le même concept que celle de Trunks mais avec quelques retouches. Ton frère ne pouvait effectuer qu'un nombre limité de voyages et j'ai remédié à ce problème en ajoutant une génératrice. Le processus est long, quelques mois pour un chargement complet, mais je travaille pour le raccourcir.

-Tu peux même l'encapsuler! remarqua Bra en suivant l'emblème de Capsule Corporation gravé dans le métal du bout des doigts.

-Bra, toutes nos inventions peuvent s'encapsuler! s'exclama Bulma en riant.

-Où est-ce que tu vas aller?

-Il y a tant de possibilités, tant de périodes historiques que nous pourrions mieux comprendre grâce à ces voyages…

-Aller sur la planète Végéta, chuchota Bra avec ferveur.

Elle jeta un coup d'œil à sa mère de peur qu'elle n'ait surpris ses paroles, mais Bulma était trop emportée par sa vision pour entendre quoique ce soit. Voir la planète Végéta était l'un de ses vœux les plus chers, un vœux qu'elle avait jusqu'alors cru vain et qu'elle n'avait jamais osé énoncer devant ses parents. Bra se doutait bien que jamais sa mère s'y opposerait et son père... Il lui était difficile d'imaginer la réaction de son père, mais Bra soupçonnait que cette idée ne lui plairait pas. Mais avec un peu de préparation, peut-être qu'elle parviendrait à les faire changer d'idée!


À l'heure de dîner, Bra observa son père plus attentivement que de coutume. Elle vivait avec lui depuis toujours et elle ne connaissait pas grand-chose de son héritage saiyan. Hormis le fait que les Saiyans adoraient s'entraîner et mangeaient comme dix, son père ne lui parlait jamais de sa vie sur sa planète natale. Maintenant qu'elle avait vu la machine à remonter dans le temps de sa mère, une foule de questions lui traversaient l'esprit. Cela demeurait cependant un sujet délicat que Bra hésitait à aborder avec son père, aussi dû-t-elle ramasser tout son courage avant d'oser l'interroger:

-Papa, comment elle était la planète Végéta?

Aussitôt, Bra vit sa mère froncer les sourcils et secouer imperceptiblement la tête en signe d'avertissement tandis que son père reposait lentement ses baguettes. Même son frère, qui piquait du nez dans son assiette, parut plus alerte.

-Qu'est-ce que tu veux dire, Bra?

-Comment c'était sur la planète Végéta. Est-ce qu'elle ressemble à la Terre?

-Toutes les planètes sont différentes, répondit Végéta sans plus.

-Oui, mais différente comment?

-C'était il y a longtemps Bra, répliqua son père en tentant de clore la conversation.

-Oui, mais si tu pouvais y retourner, est-ce que tu le ferais?

-Bra, ça suffit, intervint sa mère sur un ton d'avertissement.

Végéta leva les yeux vers Bulma et remarqua la nervosité évidente de celle-ci.

-Femme, qu'est-ce qu'elle veut dire?

Au ton que pris son père pour s'adresser à sa mère, Bra devina tout de suite que les ennuis n'allait pas tarder.

-Rien du tout, Végéta. Bra est curieuse, c'est normal.

-Cette idée lui est venue après une journée passée dans ton laboratoire? Ne me dis pas que tu vas remettre cette histoire de machine à remonter le temps!

Bulma s'empourpra et Bra baissa rapidement les yeux sur son assiette.

-Tu ne me diras pas ce que je peux faire et ne pas faire dans ma propre maison, Végéta! s'emporta-t-elle.

-Cette machine ne devrait pas exister et tu le sais!

-Je ne comptais pas-

-Et je suppose que ce n'est pas toi qui as fourré l'idée de visiter la planète Végéta dans la tête de Bra?

À ces mots, cette dernière fondit en larmes. Bra détestait lorsque ses parents se disputaient, surtout lorsque c'était à son sujet.

-Tu es content de toi Végéta, s'exclama Bulma. Tu l'as fait pleurer!

Bulma se leva et prit doucement sa fille dans ses bras pour tenter de la rassurer, mais Végéta resta de marbre.

-Débarrasse-toi de cette machine, ou je le ferai.

-Tu n'oserais pas! s'enflamma de nouveau Bulma.

Végéta ne répondit pas et quitta la table sous le regard interloqué de Bra. Jamais encore son père ne l'avait laissée en pleurs… Il devait être très en colère, pensa-t-elle misérablement. Elle n'avait pourtant pas voulu provoquer une dispute! Bra renifla et fixa son assiette en silence, désolée d'avoir ruiné le dîné. Elle ne comprenait pas ce qui avait vexé son père et tremblait à l'idée que sa mère suive ses recommandations et ne détruise sa machine à remonter le temps. Elle n'avait pas compris les motifs de son père, mais une seule chose lui semblait claire : son père refusait absolument d'aborder son passé avec elle; qu'avait-il à craindre?


Bra bailla d'ennuie devant la télévision tout en zappant d'un poste à l'autre. Il n'y avait rien à cette heure et la maison était pratiquement vide; son père était toujours enfermé dans sa salle d'entraînement, sa mère avait regagné son laboratoire et son frère était parti rejoindre des amis en ville. La nuit commençait à tomber et de gros nuages noirs s'étaient définitivement installés au dessus de la ville et Bra craignait que l'orage n'éclate d'un moment à l'autre. Déjà un léger crachin s'abattait contre la fenêtre et elle pouvait entendre le tonnerre gronder au loin.

Enfin, Bra reconnu sa défaite face au téléviseur et décida de monter à sa chambre où elle espérait oublier la colère de son père. Tout en gravissant l'escalier, Bra fut frappé par le silence qui régnait dans la maison. D'ordinaire, ses grands-parents lui auraient sans douté tenu compagnie, mais ils étaient partis en croisière et c'était l'une des rares occasions où elle avait la maison à elle seule.

En entrant dans sa chambre, Bra sentit un frisson monter le long de sa colonne. Les tempêtes avaient toujours provoqué cette réaction chez elle et Bra se demanda un instant si elle ne devrait pas aller rejoindre sa mère. Puis, elle se rappela que ce n'était pas là le comportement d'une vraie Saiyan. En effet, Bra imaginait mal son père se laisser impressionner par un peu de pluie. Si elle voulait prouver à son père qu'il n'y avait aucune raison de la surprotéger, elle devrait apprendre à faire preuve d'un peu plus de courage!

Sa décision prise, Bra entra dans sa chambre et s'aperçut alors que sa fenêtre était restée ouverte. Ses rideaux étaient gonflés par le vent et la pluie avait commencé à tremper la moquette. Sa mère serait furieuse, songea Bra tout en serrant ses bras autour d'elle pour se réchauffer. Elle écarta les rideaux avec impatience et sentit la pluie glaciale s'abattre sur son visage. Au même moment, la porte de sa chambre se referma violemment, la plongea dans l'obscurité. Bra cligna plusieurs fois des yeux afin de s'habituer à la noirceur ambiante et figea en sentant une aura inconnue non loin d'elle. Immédiatement sur ses gardes, Bra fixa l'endroit d'où provenait cette aura sans oser faire le moindre geste brusque.

-Qui est là? demanda-t-elle furieuse d'entendre sa voix trembler.

Un gloussement fut la seule réponse qu'elle obtint et lorsque Bra sentit la personne se mouvoir dans sa chambre, la peur, la vraie peur s'empara d'elle. Tout en tentant de réfléchir à toute vitesse, un éclair déchira le ciel et Bra put distinguer pour une fraction de seconde une étrange créature à la peau pâle et aux yeux gris étincelants. Bra poussa un cri avant de se rappeler à l'ordre et de se mettre en position de combat. Loin de se laisser intimider, la créature se contenta de rire à nouveau.

-Bonjour petite princesse, la salua-t-il. Tu ne ressembles pas du tout à ton père… c'est peut-être pour cela qu'il t'aime tant. Et si on le découvrait?

Interloquée Bra fronça les sourcils, mais n'eut pas le temps de comprendre ce que la créature voulait dire car elle fut projetée au plancher de sa chambre par une puissante boule d'énergie. Le tonnerre couvrit son cri de douleur et Bra fit de son mieux pour ignorer la sensation d'engourdissement qui s'empara d'elle. Alors qu'elle se relevait pour faire face à son attaquant, elle fut stupéfaite de le sentir derrière elle. Avant qu'elle n'ait pas chance de faire le moindre geste, un violent coup fut porté à sa nuque et Bra s'effondra sur le sol de sa chambre.